Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 200 Grenoble

Aller en bas 
+10
tandem breton
jean-louis
cricri69
col_du_glandon
Titius
TheoMonk
Mathieu
Carenca38
marcel
Jeff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Mar 2 Mar - 0:34

Merci Jean-Philippe.

Et- wish-wish-wish- un beau succès pour ton brevet !

Tu peux rejoindre ton serveur Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 19:35

Salut à toutes et à tous

la feuille de route a été revue et corrigée
les noms de lieu dit et de routes sont maintenant corrects
je vous invite à la retrouver sur :
http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2010
et à la date de dimanche prochain !

Merci et a+ et pardon pour le dérangement si ce sujet ne vous intéresse pas

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 19:36

col_du_glandon a écrit:
Mathieu a écrit:
Bonjour,
Comment puis-je connaître le lieu de départ et les horaires de ce BRM?
Faut-il avoir une license pour participer?
J'aimerais bien le faire.

Salut Mathieu
le programme de ce BRM est sur la feuille de route que tu peux trouver sur :
http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2010
à la date du 7/3 ! je ne la donne pas directement et volontairement afin de ne pas donner un lien qui peut évoluer !

donc, le depart est à Grenoble , sur le polygone scientifique, place de sfax de 7h00 à 8h00, au terminus de la ligne B du tramway à 200m de la gare
Si tu veux randonner avec d'autres personnes à ton allure, je t'encourage à partir à 7h00
Si en revanche , tu te connais bien et que tu souhaites faire un temps, je t'encourage à partir à 8h00, mais pas après !
Dans tous les cas, tu dois suivre le parcours, honorer les parcours intermédiaires et arriver le soir avant 20h30

Les BRM acceptent tout le monde ! Pas de discrimination ! si tu es licencié dans un club FFCT, utilise ta licence pour t'inscrire, tu ne paieras
que 3E. Si en revanche tu as une licence UFOLEP, FFC ou aucune licence, tu paieras 5 E.
que tu utilises l'une ou l'autre de ces deux options, tu es couvert par l'assurance fédérale (à condition que tu restes sur le parcours, je précise !)
et tu pourras utiliser ce BRM (sanctionné par l'ACP) pour te pré-inscrire au PBP 2011 si tu envisages de le faire. Si tu n'as pas encore
d'idée précise sur le PBP de l'an prochain, tu peux juste faire ce BRM pour voir si ce genre de randonnée te convient et mesurer l'esprit de camaraderie.

Pour ce BRM, c'est un peu particulier, car le club organisateur a son siège en cote d'or , à Beaune, à 300k de Grenoble ! Cela justifie qu'il n'y a pas de local
à Grenoble et le depart se fait sur le trottoir, de la facon la plus simple possible , apres que la carte de route t'ait été tamponné par l'organisateur. Si tu penses venir, je t'encourage à t'inscrire des maintenant: remplir le Bulletin d'inscription et le reglement. ton inscription sera prise en compte. Sans nouvelles contraire de ta part avant samedi midi , ta carte de route sera préparée . cela te laisse le temps (jusqu'à samedi midi) de te désister sans frais si tu ne souhaites finalement plus venir. une fois que ta carte est prete, c'est comme si tu l'as achetée, donc elle t'attend au depart !

Si tu veux plus d'information, n'hésites pas à les demander !
A++

Merci Col du Glandon pour toutes ces informations. Grâce à toi, je suis pleinement renseigné. Merci beaucoup pour ton investissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 19:39

Jeff a écrit:
Salut Jean-Philippe,

Tu peux me compter comme partant, je te rempli le bulletin dans un moment, si la prévision météo se dégrade (pluie), je me désisterai !

@Mathieu

On se voit dimanche matin?

Peut-être bien... en tout cas, je serais très content de rencontrer des forumeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 20:07

RDV place de Sfax à 7h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 21:43

Mathieu a écrit:
Jeff a écrit:
Salut Jean-Philippe,

Tu peux me compter comme partant, je te rempli le bulletin dans un moment, si la prévision météo se dégrade (pluie), je me désisterai !

@Mathieu

On se voit dimanche matin?

Peut-être bien... en tout cas, je serais très content de rencontrer des forumeurs!!!


Salut Mathieu
Si tu veux te préinscire pour nous faire gagner du temps, fais le ! je ne veux pas te brusquer mais juste alleger la charge d'inscription à laquelle je vais devoir faire face dimanche matin. Des clubs entiers ne sont pas connectés et prévoient de venir ! Merci si tu peux nous faciliter la tache. Si tu es intéressé, la suite en perso : jeanpba@free.fr

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 21:46

Jeff a écrit:
RDV place de Sfax à 7h00 ?

Glups ! A 7h00, j'espere bien vous voir partir !
je serai sur place à partir de 6h00 afin de faire les premieres inscriptions sur place et de remettre les cartes aux pré inscrits
les cartes autocollantes sont en cours de réalisation dans la piece d'à coté !

donc, tu peux arriver vers 6h25, le temps de prendre contact avec les autres randonneurs, de comparer vos machines et ....

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Mar - 22:18

Ok, je vise 6h30

P.tain, va falloir se lever tôt à Gap geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 15:33

La chaine d'information que nous écoutons tous les jours nous a prévenu d'une alerte météo sur l'Isère, nous pensons fort aux valeureux participants, en espérant que cela ne se transforme pas en une périlleuse expédition...

Comme le dit Sardou "Putain de temps"... (pas dans le même sens toutefois)

Bon courage !
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 15:58

Ouaich... Pas de bol. Vélos gelés, routes enneigées, mercure peu zélé.

Des nouvelles par Carenca et Alex
ICI .

Moi je viens de rentrer de ma tournée, j'ai les pieds congelés, Eole du Ch'Nord est sans pitié. Dommage de n'en avoir plus profité, le soleil est magnifique ici dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 19:26

C'était quoi le cadeau de JPB pour les pré-inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 19:50

jean-louis a écrit:
Ouaich... Pas de bol. Vélos gelés, routes enneigées, mercure peu zélé.

Des nouvelles par Carenca et Alex
ICI .

Moi je viens de rentrer de ma tournée, j'ai les pieds congelés, Eole du Ch'Nord est sans pitié. Dommage de n'en avoir plus profité, le soleil est magnifique ici dans l'Ouest.

Vu l'état de leurs vélos... fallait oser pale
Tout le monde est-il rentré au bercail ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 20:34

Bon, alors voila!
les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu, Col du Glandon nous a raconté des carabistouilles, c'était pas du chocolat noire, c'était du blanc, plein de chocolat blanc, p't'être même qu'il a forcé la dose avec sa brouette bom bom bom

Mais attention, organisation tip top, le grand ordonnateur Col du Glandon nous avait même délégué son meilleur lieutenant Aiguillon pour veiller sur nous cheers

Donc petit groupe de neuf gapençais, sous la haute protection de notre Aiguillon. Laughing

Au petit jour, quelques petits éclats de chocolat blanc qui tombent du ciel, ho, trois fois rien, pas de quoi nous décourager Razz

C'est après 50 km, que l'on a découvert les caractéristiques mécaniques du chocolat sur la route, ça colle, ça se fourre partout, ça colmate les cassettes, ça bloque les dérailleurs, ça se bourre entre la fourche et la roue jusqu'à bloquer celle-ci,(on peut d'ailleurs observer l'expérience du climat local qu'à notre aiguillon, qui roule sur une magnifique randonneuse, bien mieux adapté aux caractéristiques du climat isérois, que nos carbones drunken )

Mais ceci dit, on a tous vite fait de choper le coup, pour le vélo sur chocolat, faut pas freiner, et après ça roule pareil que sur le goudron, faut appuyer sur les pédales, tout pareil, bon, y'en a quand même deux qu'ont voulu gouter le chocolat d'un peu plus près Basketball Basketball Basketball

Après, pour varier les plaisir, notre aiguillon a décidé de transformer le BRM 200 en biathlon, vélo 100, train 100, très bien organisé aussi, t'arrive sur le quai, hop le train arrive, et tu rentre à Grenoble, tip top j'vous dis!

C'est les employés chargés du nettoyage des wagons qu'ont probablement moins apprécié notre biathlon, car là, on a découvert une drôle de qualité du chocolat blanc isérois, moi je pensais que le chocolat blanc exposé à la chaleur, ça allait faire de l'huile, pas du tout, ça fait de l'eau, mais alors...Beaucoup d'eau, une vraie piscine! (c'est bizarre, il me semble que cela me rappelle quelque chose, un doit avoir un truc qui a un peu les mêmes propriétés dans les Hautes Alpes, j'vous redirais...)

Et alors à peine tu sors de la gare, t'es chez Col du Glandon et son super Aiguillon, thé, café, gâteau... Super organisation je vous dis cheers cheers cheers

Ha si, je sais, nous on a un truc, ça s'appelle de la neige, mais on a jamais eu l'idée de faire du vélo dessus, nous on y fait du ski! sunny
Mais le vélo, on recommencera, quand on voyage, faut savoir s'enrichir des cultures locales jocolor

Un grand merci à nos deux organisateurs cheers cheers cheers

D'ici quelques jours des photos, promis, c'est du sensationnel
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 21:02

@Jean-Louis

DU CHOCOLAT, PLEIN DE CHOCOLAT santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 21:03

Un vrai boute-en-train Isabelle ! Very Happy

Tu t'en souviendras de ton premier BRM, un "baptême" à l'eau solide.

Et en plus avec du chocolat offert. Les Glandon's sont adorables. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 21:28

Bravo aux courageux!
Dommage que toute cette neige soit tombée... j'espère qu'il n'y a pas eu de gros problèmes...
C'est sûrement raté pour quasiment tout le monde, mais ça restera mémorable... c'est pas un 200 qui se fera vite oublier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 21:38

Non, personne n'a terminé...

Je laisse Col du Glandon vous faire un CR plus objectif Twisted Evil

Mais je vous garanti qu'on s'est bien amusé cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier38
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : La Buisse 38
Date d'inscription : 14/12/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mar - 22:42

Un BRM de follie seulement fait 161km...
http://cyclosport.over-blog.org/article-brm-200-de-grenoble-tout-simplement-dantesque-46235126.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclosport.over-blog.org/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mar - 7:18

Je n'étais pas sur le BRM mais j'étais dans le coin pour essayer de rejoindre Seyssinet en vélo depuis la région Lyonnaise.

Je confirme que c'était l'apocalypse et j'ai beaucoup pensé à vous
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/article-apocalypse-snow-46256582.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mar - 19:49

cricri69 a écrit:


Je confirme que c'était l'apocalypse et j'ai beaucoup pensé à vous
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/article-apocalypse-snow-46256582.html

Euh, Cricri, je comprends que tu as vécu une journée "spéciale" mais je pense que ce qu'on peut qualifier d'apocalypse(même si ce mot ne désigne en soi rien de "connu" par l'Homme et reste du domaine du Mythe, tout çà peut se discuter) ce serait plutôt CA, quand même : 200 Grenoble - Page 2 La_bombe_atomique_americaine-93140200 Grenoble - Page 2 133

Ou encore je pense aux bombardements au napalm au Vietnam. Ou, pour prendre un exemple dont la causalité n'est pas humaine, l'éruption du volcan du Vésuve et l'anéantissement de Pompei et de ses habitants.

Il y a des mots qu'il vaut mieux employer avec précaution, si l'on veut qu'ils aient encore un sens.

Excuses-moi, c'est tombé sur toi, mais ça m'énerve beaucoup de voir utilisés des mots chargés un peu à tort et à travers. La presse en général, et la télé en particulier, ont une part de responsabilité dans l'usage de termes non adéquats pour décrire une situation. Avec eux, et de plus en plus dirait-on, un pet de travers est presque traité comme une catastrophe. Essayons de prendre du recul.


Ou alors, pour être en accord avec ma signature, on peut faire de l'humour avec ces notions, mais dans le cadre de la farce, de l'exagération explicite. Et comprise comme telle.


Dernière édition par jean-louis le Lun 8 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mar - 21:00

Salut,

tu as raison... Les mots sont forts... J'ai juste fait un jeu de mots...

Pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mar - 21:31

Merci d'avoir compris que je ne te visais pas en particulier, mais ces glissements banalisés du langage deviennent à tout le moins "gênants".
J'avais juste envie de le dire.

Fin du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Mar 9 Mar - 9:52

Photos promises:
[/img]/Users/denisjean-francois/Downloads/100_2093.JPG200 Grenoble - Page 2 >/Users/denisjean-francois/Downloads/100_2097.JPG[/img]

[img]200 Grenoble - Page 2 100_2100
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Mar 9 Mar - 9:53

Bon ça marche pas, à refaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10Mar 9 Mar - 10:24

Au secours Jean-Louis!

Je suis aussi sur MAC

J'ai préparé mon message répondre, j'ai ouvert une nouvelle fenêtre "hostingpics", j'ai fait choisir le fichier, j'ai choisi ma photo, envoyer, puis cliqué sur le lien en face de "lien forum", ET APRES ???
https://2img.net/r/hpimg7/pics/616756100_2093.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 200 Grenoble   200 Grenoble - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
200 Grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est de Grenoble
» BRM 600 Grenoble - 26 mai
» BRM 200 Grenoble 27/01/19
» BRM 300 de Grenoble le 11/04/10 : Qui y va ?
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: