Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...

Aller en bas 
+8
papyvelo
l'auvergnat
cricri69
Mélinès
Panoramix
papou
Roland
jean-louis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Dim 14 Mar - 19:25

...De faire du vélo, au bon air, les burnes sur ma selle, loin des u.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Dim 14 Mar - 21:12

Et moi de voter, de tenir un bureau de vote et de participer au dépouillement...
J'ai une excuse pour ma naïveté... j'ai connu une dictature enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Dim 14 Mar - 21:24

d'après les dernières estimation, les abstentions seraient nombreuses,
et bin! par ici, moi je suis un des rares papou à avoir voté

JL rappelles toi que des hommes et des femmes se sont battus (certains l'ont même payé de leurs vies) pour avoir le droit de vote.
Alors penses à ton devoir civique la semaine prochaine Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... 0032
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Dim 14 Mar - 22:20

C'est beau de (encore) croire, (et d'acheter soi-même la vaseline)

VERSAILLES - 4 FÉVRIER 2008..............
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Dim 14 Mar - 22:39

jean-louis a écrit:
C'est beau de (encore) croire, (et d'acheter soi-même la vaseline)

VERSAILLES - 4 FÉVRIER 2008..............

Il y a toujours le vote blanc si aucun ne t'inspire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Dim 14 Mar - 23:10

l'inconvéniant du vote blanc, c'est qu'on n'en parle pas !
ce serait bien qu'il y ait, le soir des résultats, le % de ces votes, une sorte de score du parti invisible !
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 7:23

et bien moi, je suis allé voter ET faire du vélo...
(http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/article-sortie-en-nord-isere-46716445.html)

la semaine prochaine, étant sur le BRM 200km de Bourg en Bresse, j'ai fait établir une procuration Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 8:39

cricri69 a écrit:
et bien moi, je suis allé voter ET faire du vélo...
cheers
cricri69 a écrit:
la semaine prochaine, étant sur le BRM 200km de Bourg en Bresse, j'ai fait établir une procuration Very Happy ...
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 8:54

Mélinès a écrit:
l'inconvéniant du vote blanc, c'est qu'on n'en parle pas !

Pour moi, c'est plutôt qu'il n'entraîne l'élection de personne alors que le but d'une telle élection, c'est d'envoyer des élus au conseil régional.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 9:20

jean-louis a écrit:
C'est beau de (encore) croire, (et d'acheter soi-même la vaseline)

VERSAILLES - 4 FÉVRIER 2008..............

Bon si pour toi la démocratie idéale c'est celle où l'on ne vote pas Evil or Very Mad
j'insiste pas!
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 10:30

Le pire ne serait-il pas de baisser les bras, d'abandonner, au prétexte que les choses ne tournent pas comme on l'espérait ?
Ce qui sous-entendrait de ranger son vélo dès que le vent est contraire, qu'il pleut, que la côte est (très) dure, qu'il fait trop chaud... ?
A lire ici ou ailleurs les récits (exploits) des uns et des autres, ça ne me semble pas être la philosophie...
Et c'est tant mieux.
Baissons la tête, et continuons d'appuyer plus fort sur les pédales...

@ Jean-Louis : Versailles 4 Février 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 11:27

Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil.
[Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 18:56

ne pas voter, voter blanc ... c'est voter pour celui qui gagne
et puis faut pas venir se plaindre que les routes sont mal entretenues ou que ci ou que ça Evil or Very Mad
bon je retourne voter à vélo c'est bon pour l'entrainement
j'aime bien être naïf clown
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 20:20

rouedevelo a écrit:
ne pas voter, voter blanc ... c'est voter pour celui qui gagne
et puis faut pas venir se plaindre que les routes sont mal entretenues ou que ci ou que ça Evil or Very Mad
Bien vu !
C'est l'époque de l'individualisme. On ne veut participer à aucun engagement collectif, sauf à celui consistant à gueuler contre ce que font les autres.

Ici nous avions 11 listes en présence. De quoi satisfaire tous les goûts...

En tant qu'élu (local) moi-même j'ai l'habitude de dire aux gents: "si aucun des choix qui vous sont proposés ne vous convient, si tous les politiques sont des menteurs, des incompétents et/ou des pourris, vous qui êtes intègres, compétents, dévoués et désintéressés, qu'attendez-vous pour vous lancer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Lun 15 Mar - 22:27

D'accord avec vous...l'abstention est regrettable...sauf qu'à 53 54 %, cela devrait interpeller nos politiques. Et le phénomène ne fait que croître.
Que reste t-il de la campagne de ces régionales ? Des petites phrases, des polémiques, et déjà des perspectives de présidentielles.
Les sujets locaux, qui devraient nous concerner, sont toujours absents.
Et comme les médias marchent à fond dans ce système...les gens restent chez eux.
Lu aujourd'hui dans le Havre Presse, dans la bouche d'une militante :
C'est consternant. L'abstention et le râlage sont les incontournables du citoyen incompétent.
54 % de citoyens incompétents, ça fait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mar 16 Mar - 14:11

je ne sais pas si c'est d'admiration, mais notre bavard vitréen tongue est muet silent
as t'on été assez convaincants scratch

les paris sont ouverts, ira t'il voter dimanche Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mar 16 Mar - 15:04

en tout cas, j'irai. dans le bureau où je vote, en centre ville de Saumur, dans un quartier assez BoBo, il y a eu plus de 55% d'abstention. Sûrement mieux à faire....

Moi ça m'a pris 1 minutes chrono, et 5 le temps de faire l'A/R.

Peut-être que c'est le système de vote qui ne convient pas. Sur 2 jours, à cheval semaine/week-end, avec possibilité de voter par internet, serait sûrement plus efficace.
Voter est un droit, faut-il que ça devienne un devoir? sinon tu perds tes alloc. Laughing (précision : c'est une blague)

Un Maire du coin m'a dit un jour "si on a des idées, faut s'engager". J'y pense parfois. C'est vrai que c'est toujours facile de dire que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mar 16 Mar - 15:08

Mélinès a écrit:
Un Maire du coin m'a dit un jour "si on a des idées, faut s'engager". J'y pense parfois. C'est vrai que c'est toujours facile de dire que c'est nul.
sans volonté d'être moralisateur, c'est facile de dire que c'est nul, mais au moins quand on a voté, que ce soit pour le vainqueur ou les vaincus, ont peut s'exprimer. Si on ne vote pas, j'estime que l'on ne doit pas critiquer non plus.

Ceci est ma conviction, juste la mienne, sans aucun jugement de valeur sur le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mar 16 Mar - 23:12

papou a écrit:
je ne sais pas si c'est d'admiration, mais notre bavard vitréen tongue est muet silent
as t'on été assez convaincants scratch

les paris sont ouverts, ira t'il voter dimanche Question Question


je l'entends pouffer de chez moi ! lol!

quant à aller voter dimanche...

(faudrait déjà qu'il soit inscrit...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mar 16 Mar - 23:15

et quelle chance, en notre si beau beau pays en paix, de pouvoir faire du vélo, parler aux femmes, rire, se moquer du président, du curé, de voter...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mer 17 Mar - 1:43


Attention, c'est long, il n'y a pas d'images, et ce n'est pas bien drôle non plus.

La question de ce sujet initié par mes interventions, un peu cavalières dans la forme je le reconnais, faisant part de mon abstention POUR CE SCRUTIN du 1er tour des élections régionales suscite donc des réactions vives de la part de forumeurs ayant exercé leur droit de vote (ou affirmant qu'ils l'ont exercé...) ainsi que le système démocratique actuel le permet, en invoquant sur un ton plus ou moins culpabilisant l'atteinte grave à la Démocratie d'un tel acte , et, partant, illico ou presque, les conséquences funestes vers un système dictatorial où la liberté politique est réprimée (même si l'acte du vote y est toujours pratiqué).
Vu de cette manière un peu "binaire" évidemment je ne peux qu'opiner et, pour faire bonne mesure, je devrais me terrer dans un cul de basse fosse, me flageller à sang et venir demander pardon en jurant de faire amende honorable.

Sauf que.
Les choses sont beaucoup plus complexes, et Portocéan a été le seul à se poser la question, pourquoi mon abstention et celle de millions d'autres citoyens en ce dimanche ? (Bien au-delà de la trentaine de % "as usual" qui jusque là ne semblaient pas poser de grands problèmes à quiconque, ou j'aurais loupé un épisode)

J'y réponds pour moi-même, en ayant décidé par moi-même cette abstention, et en essayant de faire court, ce n'est pas simple.

Primo, comme encore beaucoup de Français, malgré les apparences, la vie politique nationale et Européenne, la vraie pas le "spectacle" médiatisé, c'est-à-dire le devenir de notre vivre ensemble, capte mon attention et ma réflexion.

Sauf pour ceux qui s'en foutent, sont mal informés (pas étonnant), n'ont aucune culture politique, j'espère qu'il ne vous aura pas échappé que depuis un temps certain il devient de plus en plus difficile de croire, et de s'en satisfaire, que le système établi, ses rouages et ses acteurs, celui de la 5ème République, fonctionne et se comporte de manière satisfaisante, en oeuvrant pour le bien du plus grand nombre et pour une société la plus harmonieuse possible.
Je vous passe le détail des péripéties successives sources de défiance et de malaise depuis une vingtaine d'années, et les couleuvres avalées, pour m'arrêter sur le reptile de trop, l'évènement majeur que d'aucuns ont déja oublié apparemment.

Le 29 Mai 2005 le peuple Français a exprimé démocratiquement par le vote son avis sur le TCE, (et j'en étais, bien sûr).
Le 4 Février 2008 à Versailles les "représentants" du peuple Français dont une majorité de députés de tous bords élus démocratiquement par le vote un an auparavant (j'en étais, toujours), ont jugé bon et nécessaire d'annuler purement et simplement le vote du peuple, enfin celui de 15 449 508 citoyens, un "détail" !. (On note au passage qu'ils furent 11 à s'être abstenus lors du vote, sur 907 parlementaires). Sur les circonstances et le contenu du traité "simplifié" je sens des objections à venir, si nécessaire j'y répondrai.

J'ai de la mémoire, on est "plusieurs" à en avoir, et, après avoir signé tant de chèques en blanc depuis de nombreuses années, devant ce déni manifeste de démocratie de la part des partis gouvernants qui nous font la leçon en permanence, voilà la raison principale (il y en a d'autres, mais bref) de ma non participation au vote de dimanche dernier, c'est-à-dire de ma liberté citoyenne de ne pas user de mon droit de vote, pour cette fois.
Et, désolé, tant pis pour les "petits" partis et autres groupuscules où on trouve encore des idéalistes soucieux d'autrui et pas d'eux-mêmes et de leur carrière...Il eut été facile d'aller voter pour l'un d'entre eux, mais j'ai, disons, un souci de ne pas voter pour rien.
Et, de plus, pour cette élection régionale, il m'a semblé qu'elles ne passionnaient pas grand monde, et au premier chef les militants des différentes formations. Ah si les régions avaient les pouvoirs et le rôle des Landers en Allemagne la question serait autre.


Entretemps en 2008 il y eu les élections municipales (et j'en étais). Chose très différente car locales donc beaucoup plus axée sur les personnes, leur proximité avec les habitants, leur rôle nécessaire et leur caractère moins, peu ou pas dépendant du jeu politicien, surtout dans les petites villes comme celle où je réside (Mais ce n'est pas vraiment un bon exemple). Même s'il y a un certain nombre de dispositions légales à revoir, dans la représentativité notamment et les pouvoirs, mais c'est un autre sujet.
Et je pense que je me serais fait un plaisir de voter pour toi Roland. Sauf si tu te présentais sous la bannière FN ou UMP, bien sûr, faut pas déconner... Evil or Very Mad

En 2012, si rien n'est bouleversé d'ici-là, les présidentielles et législatives, et j'en serai car essentielles aux grands enjeux et au devenir de notre pays.


Quelques remarques maintenant.

- Rouletoujours a cité Abraham Lincoln, je le cite à mon tour : " La démocratie est le gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple", phrase qui figure au tout début de notre constitution mise en place par De Gaulle qu'au passage je ne peux m'empêcher de saluer comme démocrate, lui qui a eu, entre-autres, l'honnêteté intellectuelle et morale de se retirer du pouvoir devant le désaveu du Peuple en 1969.
A propos de l'état de la démocratie, un texte beaucoup plus mordant mais intéressant, même si je n'en partage pas toutes les vues.

- Les remarques de Roland sur l'engagement dans les affaires publiques.
Oui avec beaucoup d'abnégation si on n'est pas un "professionnel". Sauf dans les tous petits villages où il est plus aisé de s'engager simplement, et encore, sans formation préalable se taper les textes administratifs et législatifs pour faire face aux responsabilités, maintenir de la part du maire un engagement des conseillers sous peine de "désertion" d'une partie d'entre eux, et j'en passe, la tâche est lourde. Il faut du temps, de la disponibilité, de l'aisance dans l'expression, qui fait défaut à beaucoup de gens, pour être pris au sérieux. Et dans certains cas, pour une partie des membres du conseil se retrouver dans le rôle de figurant (de majorité ou d'opposition, d'ailleurs) n'ayant pas accès à certains dossiers avant leur mise en délibération (ce qui se passe dans ma ville).
Sans parler des "motivations" peu avouables de certains "engagés", la nature humaine a ses zones grises.
Dans les partis quelle voix ont les militants de base face aux appareils ?
Il reste bien sûr les associations. Dans ce cadre ton jugement Roland sur l'égoisme peut être fortement nuancé. mais quel réel poids ont-elles, en général, sur les affaires publiques ?

- De façon générale cette abstention massive au final (une forme de pétition) pourrait être un mal pour un bien, à savoir faire vraiment réfléchir les forces politiques majeures sur leur pratiques et les inciter à oeuvrer différemment, par des signes, des paroles et des actes, pour remonter le profond déficit de confiance vis-à-vis de la population.
Mais je n'ai pas beaucoup d'illusion au vu des réactions des responsables depuis dimanche soir. C'est triste.
(J'aimerais tant, sinon revivre, on ne refait pas l'Histoire, au-moins sentir de nouveau un peu de cet élan qui nous animait un soir de Mai 1981).


- Au vu du "décompte" archi, hyper biaisé des réactions précédentes on pourrait penser que ce forum constitue une sorte de microcosme détaché de la réalité, 53% d'abstentionnistes en France, 9/10% sur le forum....Mais les autres sont moins "bavards" que moi....

Et, ouf, pour finir plus légèrement si tu veux Papou on peut parler de démocratie et de tout ça sur le 200 de Laval si j'y vais. Ca nous occupera et on ne verra pas les km.Smile


Dernière édition par jean-louis le Mer 17 Mar - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mer 17 Mar - 2:32

marcus a écrit:
et quelle chance, en notre si beau beau pays en paix, de pouvoir faire du vélo, parler aux femmes, rire, se moquer du président, du curé, de voter...

C'est-y pas meugnon ...Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... 0075
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mer 17 Mar - 11:46

je suis ton homme mon grand, si le bon dieu me prête vie, je serai à Laval le 28 (plus l'AR à véloi tongue comme toi d'ailleurs hein! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mer 17 Mar - 14:57

Voter est un droit, faut-il que ça devienne un devoir? sinon tu perds tes alloc. Laughing (précision : c'est une blague)

Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait que d'une sorte de provocation, qui n'aura amusé que moi Rolling Eyes , et même si je regrette ce si faible taux de participation, je n'en suis pas encore rendu là Wink

En plus, JL, j'ai l'impression qu'anatomiquement, on aurait tendance à avoir le coeur du même côté.

Je reviens sur le système de vote et les raisons du non-vote. Certe il raisonne comme une certaine forme d'opposition, et c'est clair qu'au vu de la qualité du casting, c'est pas étonnant. Mais peut-être aussi que ça gonfle pas mal de personnes de se déplacer au bureau de vote ou de faire les démarches pour une procuration.
Je crois qu'en Hollande, ils votent sur 2 jours, avec quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10Mer 17 Mar - 15:17

en belgique, sauf erreur de ma part, le vote est obligatoire... Mais je ne sais pas si cela fonctionne mieux...

en tout cas quelques soient nos avis, l'important est de les faire connaitre même s'ils sont divergents car nous nous devons d'au moins les respecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...   Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me suis pas abstenu aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre !
» le petit Nicolas a un an de plus
» Un BRM? Moi, Moi ! J'en suis!
» Je suis Charlie
» Pas soif,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: