Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brest - Strasbourg

Aller en bas 
+4
jean-louis
col_du_glandon
tandem breton
Jeff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Mar 16 Mar - 22:49

Voilà, je lache le morceau, j'envisage un petit tour en notre douce France en juin prochain, la première partie de mon parcours est à peu près définie. C'est pour aller de Brest à Chartres que je me pose le plus de questions, je veux éviter autant que faire se peut les grands axes, et également si possible l'itinéraire de PBP, cela sera mon premier en 2011, et je ne veux pas le reconnaitre avant, je veux me garder le privilège de la découverte lors du Grand Evènement!
Je sens bien aussi l'itinéraire de Chartres à Strasbourg.

Enfin voilà, j'ai cru comprendre qu'il y a sur le forum quelques habitués des routes de Bretagne, Mayenne,...

La D712 semble une route possible, mais n'est elle pas trop compliquée, si proche d'une 4 voies, la traversée des villes, Morlaix, Guingamp?
Et après Saint Brieux ?

Cyclaudax, par où étais tu passé?

Je suis preneur de tout conseil, information Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Mer 17 Mar - 18:34

Salut Jeff

Tu trouveras des infos sur le site de l'Amicale des diagonalistes dans la rubrique "etude de parcours" :

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=413&menu=4

Normalement tu arrives sur BS.

Tu verras qu'une majorite des participants emprunte de pres le parcours de PBP .

Lors de Fleches de l'Ouest ou de BRM j'ai ete ameme a traverser Morlaix et Guingamp et cela s'est bien passe.Pas trop d'hesitation il me semble.

Le top : un GPS en mode suivi de trace voir routage et normalement plus de crainte pour les villes

Bon courage pour ton elaboration de parcours.

BS est dans l'optique de valider une diago ou ,si tu as plus de temps ,choisir un itineraire touristique et donc risquant d'etre plus long?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Mer 17 Mar - 20:07

Merci Marc

Oui, j'ai utilisé les descriptifs de l'Amicale, mais mon désir d'éviter autant que faire se peut le tracé du PBP m'oblige à faire preuve d'un peu d'imagination!

Pour l'élaboration, y-a pas besoin de trop de courage, lol! c'est en juin qu'il en faudra un peu plus

Voilà le projet dans ses grandes lignes:

Samedi 29 mai, Gap - Beaulieu, repos chez une de mes soeurs

Lundi 31 mai 4h00, départ de Menton
Vendredi 4 juin, arrivée à Brest, le détail est en cours d'élaboration.

Samedi et dimanche, repos à Châteaulin

Lundi 7 juin, départ de Brest 5h30, arrivée à Fougères, 300km
Mardi 8, Fontainebleau, 332km
Mercredi 9, Coussey, 260km
Jeudi 10, Strasbourg, 190km

Vendredi et samedi, repos à Strasbourg

De dimanche 13 à Mercredi 16, Strasbourg - Gap, vallée du Rhin, puis Jura et cols des Alpes du Nord (Colombières, Aravis, Roselend, Iseran, Mt Cenis, puis retour à la maison par le Montgenèvre, Izoard si motivé)

Jeudi et vendredi, repos à la maison.

Samedi 19 et dimanche 20 juin, BRM 600 de Gap

Après je me repose une semaine, et je commence ma saison d'accompagnateur en montagne, un peu de marche à pieds me fera du bien cheers

Je serai intéressé par une adresse à Strasbourg, ou expédier un petit sac à dos, avec tente, duvet, matelas et réchaud, afin de faire le retour en cyclocamping scratch
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Mer 17 Mar - 21:20

Jeff a écrit:

Pour l'élaboration, y-a pas besoin de trop de courage,

Salut Jeff

je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas trop besoin de courage pour elaborer le parcours ! Et, si, je pense justement que c'est là que se joue toute ta future diagonale !

Tu es peut etre en train de te marrer en lisant ce que je raconte, mais c'est justement l'originalité premiere des diagonales que de faire SON parcours en fonction de ses motivations, de ses envies et de sa facon de rouler. Apres avoir tracé ton parcours , une fois, l'avoir revu sur les cartes, tu verras que tu sera motivé et que tu connaitras le parcours quasiment par coeur. A ce moment là , ta diagonale est réussie à 40%. il te reste le pédalage, effectivement, disons 40% et ensuite une endurance devant l'ordianteur pour faire le compte rendu. Affectons 20% devant l'ordinateur a te batailler avec les tournures d'orthographe, les souvenirs qui se bousculent dans ta tete, le traitement de texte qui va finir par planter et voila !

Donc, si tu me demandais de te donner un parcours, je serais mal en point pour te répondre car tu ne nous dis pas si tu aimes bien traverser les grandes villes ? Morlaix ? Personnellement, j'en ai horreur, je préfère me rajouter quelques petites cotes et passer plus bas.

Quand j'ai fait cet itinéraire, je voulais prendre quelques BPF, alors j'ai quitté le parcours de PBP pour aller voir combourg, moncontour et quintin. L'itinéraire est pas mal, mais j'y suis passé en pleine nuit, tu feras certainement mieux ?

Pour discuter de ces parcours et des idées, Marc et Magaly t'ont donné l'adresse de l'étude de parcours. C'est une bonne idée , mais je vais compléter en te donnant l'adresse du forum officiel des diagonalistes. Le mieux serait que tu t'y inscrives , et que tu poses tes questions ! Les futurs diagonalistes sont les bienvenus tout comme les multi récidivistes et je te vois tres bien évoluer dans ce forum
Pour ca, regarde sur la page:
http://fr.groups.yahoo.com/group/diagonalistes/

et n'hésites pas à t'inscrire !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Mer 17 Mar - 21:41

Si je puis me permettre, je ne sais pas si tu l'envisages, je peux te donner une petite indication pour un tout petit bout de ton itinéraire, mais pour ton parcours après Fougéres vers l'Est évites la N12 vers Mayenne : Camions, camions, camions...A moins que leur compagnie ne te dérange pas.

Et là tu as le choix de prendre la D806 et la D33 vers Gorron, la route du PBP.

Ou alors, en sortant de Fougères entre les deux la petite D17 vers la Chapelle Janson et ensuite la D522 vers Larchamp, ensuite je ne connais pas mais il y a continuation toujours par ces petites routes, ça peut te rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Mer 17 Mar - 21:55

Salut Jean-Philippe

Oui, je suis d'accord avec toi, à propos du courage, et de l'importance de la préparation de ce genre de projet, mon expérience des expéditions me permet de savoir, que la projection de soi-même dans le projet, l'implication que l'on y met sont un grand pas de fait sur le terrain, je suis impatient de faire l'essais sur une diagonale!

Pour les parcours, ça avance à grand pas.

Non, je n'aime pas les villes, à tel point que ma volonté de les éviter risque de me poser un problème pour un contrôle. A voir.

Je ne connais rien aux BPF, mais j'ai l'intention de passer par Quintin et Combourg. Je souhaiterai savoir se que pensent les locaux de la D111, et de la D28, entre Landivisiau et Plancoët, ça me plait bien, petite routes promettant d'être tranquilles, mais cette axe n'est-il pas trop compliqué à suivre, paumatoire, s'il faut sortir la carte à chaque carrefour... geek

Ensuite, Dinan, Combourg, Tremblay, Fougères

Je vais aller voir le forum des diagonalistes

Merci

@Jean-Louis

Oui, la N12 est absolument exclue, j'envisage de faire une entorse à ma règle, et de prendre la route du PBP entre Fougères et Mamers, exepté un petit bout entre Charchigné et Villaines (par Javron), ensuite, direction Chartres par Rémalard et La Loupe
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 0:56

bravo Jeff pour ton beau projet ! tu as un mois de vacances ???

si je comprends bien, tu vas aligner deux diagonales ?

ça va te faire 3000 km dans le mois ! O.B. n'a qu'à bien se tenir ! lol!

si tu cherches un hébergement du côté de Saumur vers le 3 juin, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 1:06

Je démarre ma saison d'accompagnateur en montagne fin juin, et je me prend toujours 1 mois avant. Mais cet hiver, je n'ai pas trouver de boulot en charpente, alors M. Paul emp.oi m'entretient, enfin ça à l'air de se débloquer, je vais peut-être bosser 2 mois avant juin.

J'ai fait un premier tracé pour les deux diagonales, à affiner, et j'ai prévu de passer par Saumur à l'aller, mais je n'ai pas encore fait le découpage journalier. Le travail de demain, je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 10:59

Pour ton parcours Brest région parisienne, tu peux voir aussi le parcours de PBP en randonnée permanente.
http://monsite.orange.fr/rando-perm-cd75/page5.html
Il y a peut-être des idées à piquer...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 20:12

Jeff a écrit:
Je démarre ma saison d'accompagnateur en montagne fin juin, et je me prend toujours 1 mois avant. Mais cet hiver, je n'ai pas trouver de boulot en charpente, alors M. Paul emp.oi m'entretient, enfin ça à l'air de se débloquer, je vais peut-être bosser 2 mois avant juin.

J'ai fait un premier tracé pour les deux diagonales, à affiner, et j'ai prévu de passer par Saumur à l'aller, mais je n'ai pas encore fait le découpage journalier. Le travail de demain, je te tiendrai au courant.

ok, essaye de caler ta nuit à Saumur si tu peux, bien-sûr, c'est avec plaisir que je t'hébergerais
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 21:01

Tracer un parcours c'est facile,
Découper les étapes, prévoir les hébergements en conséquence et se garantir des routes pas trop difficiles à suivre avant le lever du jour, ça complique un peu.

Mais au bout du compte, comme le dit Jean Philippe, tous ces tracés permettent de bien connaitre la route avant le départ. Très important pour la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 21:24

Oui, merci à vous deux.

@marcus
N'étant pas très argenté, j'ai retenu ton invitation, ça peut m'obliger à étirer un peu les 3 premières journées, mais ça ne me déplait pas !

Contrairement au message de 20100team par ailleurs, je n'attend pas une grande info du 200km, je crois que c'est le 300 qui me donnera les premières infos sur la moyenne sur laquelle je peux tabler sur plusieurs jours consécutifs.
Je vais devoir envoyer mes feuilles de route avant, j'ai un peu de mal à décider d'une vitesse de progression.
Samedi, j'ai fais un 200 tout seul en juste 8h (1800m +), mais comment extrapoler pour plusieurs jours à 300-350 km
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 21:46

Roland avait fait 350-370 km les deux premiers jours (soit + de 700), après il n'en reste + beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 22:00

Jeff a écrit:


Contrairement au message de 20100team par ailleurs, je n'attend pas une grande info du 200km, je crois que c'est le 300 qui me donnera les premières infos sur la moyenne sur laquelle je peux tabler sur plusieurs jours consécutifs.
Bonsoir Jeff

Tu as un beau projet mais comme je l'ai dis le 200 sera mon baromètre non pas pour savoir le temps que je mettrai pour le faire mais surtout savoir si tout sur le bonhomme tient la route. Uniquement que ça, sinon tu as raison il faut bien un 300 pour avoir des repères plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 22:25

@20100team
Et ton genou, comment ça va?

@marcus
Je prévois 350-314-365-246-168
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 22:51

Saumur est à la fin de l'année ?

(365...jours, km)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 22:55

Oui, si tant est que le mercredi 2 juin soit à la fin de l'année, peut-être un dans un nouveau "calendrier diagonaliste" lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Jeu 18 Mar - 23:46

ok, je note pour le mercredi 2 juin, je mets le Champigny au frais ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Ven 19 Mar - 12:28

Bonjour

Jeff a écrit:
@20100team
Et ton genou, comment ça va?

@marcus
Je prévois 350-314-365-246-168

J'aime j'aime mes genoux et le reste je m'en f.. lol! En vrai pas trop pour le moment mais je me soigne geek

Faut bien rire de ses petits malheurs à coté de certains qui souffrent le martyre et qui ne disent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Ven 19 Mar - 22:15

Ne le prends pas mal, mais ta réflexion me fait penser à quelque chose, en ce moment c'est les JO handisport, couverture médiatique: Néant
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Ven 19 Mar - 22:21

Je ne le prends pas mal et je suis comme toi contrarié de voir une telle désinvolture de la part des médias télévisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Ven 19 Mar - 22:24

Ho pas que télévisés, je n'ai pas la télé, j'écoute beaucoup inter et dans une moindre mesure Europe 1, RIEN
Je viens d'aller voir le site internet de Eurosport :NEANT, même pas envisagé, RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Ven 19 Mar - 22:33

Je ne veux pas être désagréable mais dans la vie de tout les jours aussi ils sont ignorés.
c'est lamentable.


Dernière édition par 20100team le Sam 20 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Ven 19 Mar - 22:45

Oui, et d'après ce que j'ai entendu dire, c'est très français, il semblerait que les handicapés sont bien mieux intégrés en Angleterre.

On pourrait au moins espérer que cette vitrine, qui offre des images très spectaculaires (voyeurisme?) puisse aider à ouvrir un peu le cerveau de quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10Sam 20 Mar - 0:22

Jeff a écrit:
Oui, si tant est que le mercredi 2 juin soit à la fin de l'année, peut-être un dans un nouveau "calendrier diagonaliste" lol!

tiens, si tu veux noter mon portable : 06.24.66.17.79
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Brest - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Brest - Strasbourg   Brest - Strasbourg Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brest Strasbourg
» Brest Strasbourg
» Strasbourg Brest
» diagonale Brest Strasbourg le 08/09
» Diagonale Brest Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: