Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des animaux et des cyclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 17:13

Après quelques rencontres de certains avec des animaux divers et variés (sangliers, kangourous, marsipulamis...) je lance ce fil sur les rencontres du troisième type animales que l'on peu faire à vélo...

Pas effrayant, mais bien dégueu, je me souviens d'un brevet durant lequel au levé du jour on empruntait une longue ligne droite bien plate bordée de champs. On aurait cru que tous les vers de terre avaient décidé de migrer d'un bord à l'autre...
La route était couverte de ces bestioles...
Je ne vous raconte pas l'état du vélo arrivé au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 17:54

Comme dirait Briiiice ! Quelques vers ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème...tongue

Ce furent donc des vers nuisants, mais si ç'avait été des luisants et en pleine nuit c'eut été vraiment rencontre du 3ème type, ou du 4ème puisque la "troisième", déjà, fut.

Marsipulamis c'est exprès ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 18:23

les vers j'ai pas (encore) d'expérience (tant que je suis vivant...) mais les limaces si,
exactement de la même façon Roland. Fallait pas trop "coller" le cyclo devant sous peine de .... dégustation gratuite tongue
c'était la rubrique chiens écrasés
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 18:26

...Et c'est là que les lingettes, justement, furent fort utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 18:29

jean-louis a écrit:

Marsipulamis c'est exprès ?
Razz
Petite contrepèterie pour débutants (si si, il y en a ici) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 19:47

Le week-end précédent, comme il avait beaucoup plu le samedi après-midi, ça avait été la fête à la grenouille ! Et elles avaient beaucoup traversé les routes...Malheureusement, les voitures aussi étaient passées par là ...Quel carnage dimanche matin ! Une nouvelle occasion d'apprécier les garde-boue...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 21:38

Si je comprends bien il y en a un qui a ramassé des vers de terre pour aller avec l'autre à la pêche (à la grenouille). C'est ça ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10Mar 30 Mar - 22:38

En 87 en vacances en Suéde au nord de Goteborg...rando cyclo locale et matinale...une envie pressante...très pressante...une attaque collective de moustiques locaux sous les sapins...et pour finir un boucan du diable à quelques mètres...j'avais indisposé un élan qui détalait dare dare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animaux et des cyclos Empty
MessageSujet: Re: Des animaux et des cyclos   Des animaux et des cyclos Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux et des cyclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: