Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récup' en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10Mar 17 Oct 2006 - 20:35

Je pense utile de faire une pause en fin d'année pour que l'organisme se repose avant d'attaquer la préparation du PBP. Je couperai une semaine minimum fin décembre.

Allez-vous aussi faire une trève hivernale ? Si oui combien de temps !
Pensez-vous que ce soit un bienfait ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Re: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10Mar 17 Oct 2006 - 21:04

En ce qui me concerne, je subi toujours la pose d'hiver sous forme de sorties impossibles à cause du temps ou de l'état des routes, sans que j'ai à en fixer les dates. Je les remplace alors par des scéances de home- trainer de 30 à 40 minutes pour entretenir la souplesse.
Les sorties d'hiver doivent se faire en moulinant, ce qui entretien la souplesse et réchauffe tout autant.
Mais si je pouvais toujours rouler en hiver, je ne ferais pas de pause, parce que je ne vois pas en quoi mon organisme en aurait besoin, mon vélo n'est pas le bagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Re: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10Mer 18 Oct 2006 - 18:10

C'est sûr le vélo n'est pas le bagne, mais entre la vie de famille, le boulot, et l'entrainement j'ai besoin de couper un peu ( j'suis qu'un homme Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Re: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10Mer 18 Oct 2006 - 18:33

Crois-tu que tu as besoin à ton âge d'un tel entrainement ? Je te conseille comme trêve d'ici le début de l'année prochaine de profiter de tes heures de loisirs (donc après famille et boulot) pour faire des sorties promenades, desquelles on ne rentre pas fatigué. Celà devrait être facile à faire étant donné ton niveau actuel.
J'ai l'impression que tu te fais à tord du soucis pour la forme que tu ne devras avoir qu'au milieu du printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Re: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10Mer 18 Oct 2006 - 19:48

Si tu veux je ne suis pas épuisé en fin d'année, là il y aurait un problème, je m'oblige à couper, c'est peut être plus psychologique qu'autre chose...
Au niveau des heures de selle je ne pense pas être dans le surentrainement, je connais mon corps et je sens quand il est à la rupture, et si celà m'arrive je sais rester raisonnable.
Concernant le home trainer affraid , pas mon truc même ( par obligation en raisons des conditions climatique, pas plus ).
Revenir en haut Aller en bas
patou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
patou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Préparation pour PARIS-BREST-PARIS   Récup' en hiver Mini_h10Ven 17 Nov 2006 - 11:29

Je suis tout à fait d'accord avec Zapilon.
Il n'est pas nécessaire de programmer une pause hivernale. Les aléas de l'hiver se chargent de provoquer des micro-coupures largement suffisantes.
Cela dépend également de l'état de fatigue dans lequel on arrive en fin de saison (pour ma part, j'ai roulé tranquille).
Deux voire occasionnellement trois sorties seront effectuées chaque semaine à allure très lente (environ 120 puls./mn) et sur des distances courtes, accompagnées parfois par des footings avec mon épouse très lents de 9-10 km. Ce sera ça ma récupération hivernale. Prendre du plaisir et ne pas fatiguer. Fin janvier-février, commencer à dépasser les 80 km quand le temps le permet pour effectuer les premiers 200 dans de bonnes conditions.
Les qualifs seront parcourus à allure modérée également pour ne pas s'épuiser avec peut-être une pause pour le 600. Il me semble important, quand on a le moral pour, de bâtir sa préparation souvent seul (début de saison et qualifs).
Pour avoir des bornes au départ, je privilégierai les brevets Audax qui permettent d'avoir des heures de selle dans puiser dans les réserves. De l'Audax... toujours de l'Audax ! Brevet de 1000 avec Paris-Tourmalet et des randonnées Audax chez Gérald Paillard à Troyes.
L'important, pour moi, est d'approcher les 9000 km au départ de PBP.
Temps envisagé : près de 70 heures pour un cyclo moyen.
Première expérience : 74 heures avec des problèmes de santé dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Re: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10Sam 18 Nov 2006 - 21:36

« L'important, pour moi, est d'approcher les 9000 km au départ de PBP. » oui au minimum Laughing
L’hiver je fais du VTT et comme je vais au travail en vélo, je ne fais pas de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Contenu sponsorisé





Récup' en hiver Empty
MessageSujet: Re: Récup' en hiver   Récup' en hiver Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Récup' en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement en hiver
» du foncier, cet hiver
» Et le vélo l'hiver?
» Gants
» Que faire l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: