Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Petite question

Aller en bas 
+9
Antonin
tandem breton
ufoot
jean-louis
Roland
Portocéan
marcus
admin
patitrotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 9:19

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je viens de relier Le Val de Marne à la Vendée en 4 jours avec ma Patitrotte (trottinette) , c'est pas un super-exploit, mais c'est une belle promenade quand mème Smile

Cela m'a laissé en tout cas le temps de penser aux futurs brevets...
Il ya des éléments qui me "tarabistouillent" l'esprit

j'ai donc une question à poser :

En admettant que l'on s'inscrive par exemple à un brevet de 600 km, et qu'après 458 km, pour une/des raison(s) X ou/et Y on abandonne. En admettant qu'au kilomètre 408, il y ait eu un controle, et donc un tampon, avec heure de passage (dans les temps) Est ce que pour la préinscription au PARIS-BREST-PARIS, cela équivaut à un brevet de 400 ?


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 9:48

Non, du prends le départ d'un 600, il faut réaliser cette distance pour homologation.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 10:39

Merci pour la réponse.


Donc,si tu as réalisé quand mème 400 bornes, tu n'as le droit à rien affraid (d'un coté je comprends, sinon tout le monde ne s'inscrirait que sur les plus grands brevet Wink )


j'ai quand mème une autre question...

En admettant que tu réalises : un 200, Un 300, un 400 et un 1 000 km.
Pour des raisons "x" ou "y" tu n'aies pas réussi à participer à un 600 km.

Donc, tu ne peux pas prétendre à la distinction de "Super-randonneur" ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 11:18

je ne suis pas sûr, mais je crois que si, car un 1000 est supérieur à un 600...

en tout cas, bravo pour ta belle balade, tu es passé par où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 11:57

Non plus Very Happy voici le règlement :

Article 13 : Les médailles constatant la réussite du brevet sont de teinte bronzée (200km), argentée (300km), vermeil (400km), dorée (600km) et argent (1000km). Le modèle change, en principe, l'année après PBP. Le prix des médailles est indiqué par les organisateurs des brevets.

Super Randonneur : Distinction reconnue à tout randonneur ayant accompli, dans la même année, la série des brevets 200, 300, 400 et 600 km. Une médaille (millésimée l'année de PBP) mentionnant cette distinction sera délivrée au randonneur qui en fera la demande à son club organisateur des brevets en lui fournissant les numéros de ses brevets et en lui réglant le montant de cette médaille.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 12:36

Je continue dans les questions spécial BRM.
J'ai vu sur ma carte hier : heures limites pour chaque contrôle. Si lors d'un contrôle intermédiaire, pour diverses raisons (panne, erreur de parcours fatigue etc.) on est hors limite, on peut continuer et rattraper son retard ? je parle des brevets avec contrôleurs présents sur place. Pas le cas hier.
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 16:37

Merci pour l'article 13.

Est ce qu'il y aurait un Ancien (avec un grand "A"), qui saurait encore à quand remonte cette règle, et qui pourrait en expliquer les fondements ?


Car pour le moment je trouve cette règle, ou application du règlement cela particulièrement infondée, study scratch affraid

Pour moi, c'est comme si en saut en longueur, un athlète réussisait un bon à 10m (avec la vitesse de vent autorisée), et que les officiels refuseraient de valider ce record, car l'athlète durant son concours n'avait pas atterri à 9 m (pour mémoire le record actuel pour les hommes sur la planète terre est de 8m95 cheers )


Dernière édition par patitrotte le Dim 25 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 17:50

Portocéan a écrit:
Je continue dans les questions spécial BRM.
J'ai vu sur ma carte hier : heures limites pour chaque contrôle. Si lors d'un contrôle intermédiaire, pour diverses raisons (panne, erreur de parcours fatigue etc.) on est hors limite, on peut continuer et rattraper son retard ? je parle des brevets avec contrôleurs présents sur place. Pas le cas hier.

C'est la spécificité des BRM d'avoir des délais à chaque contrôle, je dirais que le retard ne peut être rattrapé. Mais je laisse Antonin te répondre Very Happy

patitrotte a écrit:
Merci pour l'article 13.

Est ce qu'il y aurait un Ancien (avec un grand "A"), qui saurait encore à quand remonte cette règle, et qui pourrait en expliquer les fondements.


Car pour le moment je trouve cette règle, ou application du règlement cela particulièrement infondée, study scratch affraid

Pour moi, c'est comme si en saut en longueur, un athlète réussisait un bon à 10m (avec la vitesse de vent autorisée), et que les officiels refuseraient de valider ce record, car l'athlète durant son concours n'avait pas atterri à 9 m (pour mémoire le record actuel pour les hommes sur la planète terre est de 8m95)

Là aussi je laisse la parole à un expert Very Happy


Je déplace ce sujet dans la rubrique BRM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 18:59

patitrotte a écrit:
Pour moi, c'est comme si en saut en longueur, un athlète réussisait un bon à 10m (avec la vitesse de vent autorisée), et que les officiels refuseraient de valider ce record, car l'athlète durant son concours n'avait pas atterri à 9 m
Ouais...
Comparaison n'est pas raison dit le dicton...

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut voir ensuite comment les choses sont (seraient) contournées en pratique.
Si on retenait la distance effectivement réalisée sans tenir compte de l'objectif visé, je suis certain que beaucoup s'inscriraient directement au brevet de 600 (ou pourquoi pas tant qu'à faire à celui de 1000) en se disant on verra bien jusqu'où je vais...
Rien n'interdit de s'inscrire à un brevet de 1000 pour commencer, mais la sagesse veut que l'on se teste sur 200, 300, 400, 600 puis 1000 Km.
Un peu comme les qualifications dans d'autres sports.

Cela dit ce n'est pas moi qui fait le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 19:31

Pour abonder au dire de Roland, s'il y a évidemment une progression arithmétique quant au nombre de km et donc à priori de la difficulté, ce qui peut faire le "charme" des brevets c'est que chacun est différent.
Qui dit brevet plus long ne dit pas absolument brevet plus dur, et inversement.
Ce fut dit souvent par exemple qu'un 400 peut être plus difficile à négocier et réussir qu'un 600.
Tant de paramètres entrent en compte en randonnée cyclo, matériels, météorologiques, géographiques, logistiques, physiques que l'on ne peut réduire celà à une simple progression dans la difficulté.
Il n'y a pas de certitude, et c'est heureux.

Même si, évidemment, le fait d'accomplir un 600 ou un 1000 de façon satisfaisante peut donner des "gages" plus convaincants sur sa propre capacité à réussir un 1200 comme PBP que d'avoir réussi un "simple" 300.

Si je dis des bêtises, les "expérimentés" n'hésitez pas à me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 21:06

jean-louis a écrit:
Si je dis des bêtises, les "expérimentés" n'hésitez pas à me reprendre.
Bon alors moi je suis pas expérimenté mais je vais répondre quand même. Telles que je vois les choses, la validation des brevets n'est pas uniquement une épreuve physique. Tout le truc des labels super-randonneur, randonneur 5000, de la qualif' pour PBP, et des brevets en général, c'est un petit peu, certes, de valider la performance, mais c'est aussi un grand jeu, à la fois sportif et social, qui a pour but de faire se rencontrer des cyclos. Celui qui s'inscrit à un 600, rate son 600 mais fait 400, bah il a raté son objectif, voilà, c'est pas si grave il retentera le 400 ailleurs. Ce n'est qu'un loisir après tout... Et effectivement, comme certains le disent plus haut, sinon tout le monde s'inscrirait direct au 1000 (ceci dit une fois que t'es perché au milieu du parcours de ton 1000 à 300km de ta bagnole à vol d'oiseau, v'la la blague pour rentrer à la maison...).

D'ailleurs, pour prendre mon petit exemple personnel, clairement, si les 200, 300 et 400 n'étaient pas obligatoires pour la qualif' à PBP, je serais très tenté d'aller direct faire un 600, vu que sur le papier j'ai le niveau pour me risquer à ça. Au lieu de ça le règlement m'oblige, et c'est très bien comme ça, à faire *toutes* les distances, ce qui fait que je ferai au moins 4 BRM. En pratique j'en ferai plus car finalement de découvrir cet univers ça me donne envie d'en faire davantage car l'ambiance m'est sympathique, mais le point de règlement qui dit qu'on doit "faire un peu de tout" me paraît bien inspiré, tout comme le fait que si on part pour 300, on part pour 300, pas 200 ou 400. Ça transpire l'esprit audax à 22,5 et l'ensemble de l'édifice me paraît très cohérent.

De toutes façons une des qualités fondamentales pour s'en sortir dans les épreuves d'endurance c'est AMHA d'avoir "le compas dans l'oeil" et ne pas faire de grosses erreurs d'estimation en général, et en particulier concernant l'allure à adopter au regard de la distance à boucler.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 25 Avr - 23:30

par contre, il me semble que dans la qualification pour PBP, quelqu'un qui ne pourrait participer à un 200, peut faire un deuxième 300 pour le valider.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 26 Avr - 0:50

marcus a écrit:
par contre, il me semble que dans la qualification pour PBP, quelqu'un qui ne pourrait participer à un 200, peut faire un deuxième 300 pour le valider.

La je rebondis sur la reponse de Marcus et la question qui parlait du titre de Super Randonneur et donc ou il ne faut pas tout melanger ( nous n'avons qu'une mince experience : PBP2007 et valide le R5000 en 2009).

Pour le Super Randonneur il te faut avoir fait les 4 BRM ( 200 300 400 et 600) dans l'annee pour avoir le titre

Pour PBP il te faut les 4 memes BRM sauf que tu peux en remplacer un par un superieur
Ex : tu ne peux pas participer a un 400 ( ou le pire tu n'as pas valide ton 400) il te faudra donc faire un 2eme 600 ( en plus d'avoir reussi ton 200 et 300) pour pretendre t'inscrire au PBP ( avec pour 2011 la clause supplementaire de valider un BRM en 2010 pour se preinscrire plus tot suivant la distance parcourue)

Concernant le fait de dire j'ai pas fini mon 300 mais fait 240 donc je valide un 200 je n'ose pas comparer le meme raisonnement sur d'autres activites sportives ou non : je pars pour un marathon , j'arrete a la moitie donc je demande a valider un semi ?? Je participe a un jeu j'ai la moitie des reponses donc je pretend a avoir la moitie du cadeau ???

Quand tu pars sur un BRM tu t'engages a respecter le reglement .

Et attention meme si ton physique te laisse supposer faire le 600 direct ( et je n'en doute pas vu ton palmares) il peut y avoir pleins d'elements qui peuvent jouer contre toi : une erreur de navigation en pleine nuit car pas vu la route ou il fallait tourner, une crevaison sans necessaire de reparation , une meteo tres defavorable , un eclairage defaillant qui peu te ralentir dans ta progression voire meme t'interdire de participer, une panne irreparable qui te fait trainer a la limite du hors delai.

On est pas trop bombarde par les reglements a ce jour dans les epreuves de la FFCT donc on peut sans probleme accepter celui des BRM et de l'ACP .

N'etant pas des grands sportits ( competition par ex ) au moment ou l'on s'est dit avec Magaly que nous aimerions bien faire PBP , je sais que l'echeance des BRM nous a permis de paufinner notre planning d'entrainement ce que l'on aurait ete incapable de faire si il fallait juste valider un 600 pour pretendre participer a PBP

Voila quelques reponses et mon point de vue

Pour la partie theorique Antonin est la pour donner les reponses justes bien que tu peux les trouver par toi meme sur le site de l'ACP:

http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=11

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 26 Avr - 7:10

Sur un décathlon, si tu bas le record du monde du 100 m, il sera validé.
En force athlétique, (il y a trois épreuves) si tu bas le record du monde du Développé couché, il sera vailidé. Si au cours d'un marathon, tu bats le record du monde du semi, il sera validé aussi ... cheers Very Happy


Je m'arrète la, le fond du débat n'est pas la !
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 26 Avr - 9:30

patitrotte a écrit:
Si au cours d'un marathon, tu bats le record du monde du semi, il sera validé aussi ... cheers Very Happy
Coquetterie personnelle, je considère que je ne vaux "que" 39'30" sur 10 bornes à pied alors que mon temps de passage à 10km à mon dernier semi était plus rapide. C'est vraiment une question de point de vue. Pour moi un tel record sur semi ne devrait pas être validé. Ne devrait-on pas, à ce tarif, vérifier si en prenant entre le 6ème et le km 27,1 ne se cacherait pas un nouveau record?

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 26 Avr - 9:49

c'est que ton record sur 10 km est bien meilleur que 39'30" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Mer 5 Mai - 0:26

admin a écrit:
Portocéan a écrit:
Je continue dans les questions spécial BRM.
J'ai vu sur ma carte hier : heures limites pour chaque contrôle. Si lors d'un contrôle intermédiaire, pour diverses raisons (panne, erreur de parcours fatigue etc.) on est hors limite, on peut continuer et rattraper son retard ? je parle des brevets avec contrôleurs présents sur place. Pas le cas hier.

C'est la spécificité des BRM d'avoir des délais à chaque contrôle, je dirais que le retard ne peut être rattrapé. Mais je laisse Antonin te répondre Very Happy
Sauf circonstance particulière, les horaires des contrôles doivent être respectés. En pratique, il y a souvent une certaine tolérance mais on constate qu'un retard dans un contrôle entraîne très souvent un abandon ou une arrivée hors délai.
admin a écrit:

patitrotte a écrit:
Merci pour l'article 13.
Est ce qu'il y aurait un Ancien (avec un grand "A"), qui saurait encore à quand remonte cette règle, et qui pourrait en expliquer les fondements.
Car pour le moment je trouve cette règle, ou application du règlement cela particulièrement infondée, study scratch affraid
Pour moi, c'est comme si en saut en longueur, un athlète réussisait un bon à 10m (avec la vitesse de vent autorisée), et que les officiels refuseraient de valider ce record, car l'athlète durant son concours n'avait pas atterri à 9 m (pour mémoire le record actuel pour les hommes sur la planète terre est de 8m95)
Là aussi je laisse la parole à un expert Very Happy
Je ne suis pas un expert du Super Randonneur et je vais botter en touche! Razz La médaille du Super Randonneur a été créée pour récompenser les personnes réalisant une série 200-300-400-600 au cours d'une même saison et il n'a pas été prévu de remplacer un brevet par un autre de plus longue distance. C'est un choix et il peut être discuté... mais il n'est pas prévu de le revoir au cours des prochains mois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Mer 5 Mai - 9:19

je trouve tout ça un peu stérile.
Le règlement a été pensé par des gens qui veulent qu'un maximum de personnes puisse s'inscrire et réussir PBP.
De fait ceux qui sont au dessus du lot, même s'il ne se sentent pas concernés, devraient, esprit sportif oblige et fidèle à Coubertin, reconnaître le bien fondé de la démarche voire même la défendre comme l'une des valeurs essentielles du sport. Celle qui permet à des personnes de tout horizon, de toute conviction et de tout niveau de partager la même passion et de s'unir vers un but commun "Réussir pour soi avec les autres et non contre les autres".

Enfin, ce que j'en dit !!! C'est peut être que de la philo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Jeu 6 Mai - 7:39

nanard a écrit:
Le règlement a été pensé par des gens qui veulent qu'un maximum de personnes puisse s'inscrire et réussir PBP.
De fait ceux qui sont au dessus du lot, même s'il ne se sentent pas concernés, devraient, esprit sportif oblige et fidèle à Coubertin, reconnaître le bien fondé de la démarche voire même la défendre comme l'une des valeurs essentielles du sport.
+1, avec cette petite nuance sur l'association "esprit sportif" et Coubertin car quand on parle aujourd'hui d'"esprit sportif" on ne pense pas nécessairement à certaines valeurs qui motivaient Coubertin, entre autres mettre la jeunesse au sport pour en faire des militaires virils (et foutre une grosse praline aux boches!)... C'est comme cette histoire d'amateurisme aux JO qui avait surtout pour but d'exclure les classes populaires qui étaient bien meilleures que les barons & autres touristes fortunés, mais qui ne pouvaient se permettre de déserter la mine pour faire de la compétition "gratos". Vous l'aurez compris, j'aime pas Coubertin, il est d'ailleurs à la source de l'hyprocrisie qui règne sur les JO -> paraît que c'est une trève et une grande fête du sport mais on ne parle que des médaillés, on compare le nombre de médailles d'or comme on compare la taille de sa bistouquette, c'est le plus bas esprit nationaliste et compétito-minable ("on a gagné" scandé par une foule qui n'a jamais foulé (!) un stade) qui fait surface, l'esprit sportif sympathique on le trouve sur des BRM, sur des stades de foot au coin d'une petite ville, dans une cours de récréation, mais Coubertin, hum, comment dire.... Evil or Very Mad

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Dim 9 Mai - 11:53

ufoot a écrit:
... mais on ne parle que des médaillés, on compare le nombre de médailles d'or comme on compare la taille de sa bistouquette, c'est le plus bas esprit nationaliste et compétito-minable ("on a gagné" scandé par une foule qui n'a jamais foulé (!) un stade) qui fait surface, l'esprit sportif sympathique on le trouve sur des BRM, sur des stades de foot au coin d'une petite ville, dans une cours de récréation, mais Coubertin, hum, comment dire.... ufoot.
+1
Sans parler des jeux paralympiques, où les athlètes ont un mérite immense et dont la couverture médiatiques est inexistante...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'ours des vosges
Petit plateau
Petit plateau
l'ours des vosges


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 21 Avr - 19:08

je fais remonter un ancien post car j'ai une petite question qui me turlupine !
je compte participer au Brm 400 de castanet tolosan le 16 mai prochain et celui ci démarre le vendredi à 19h ;j'aimerais savoir comment on fait pour effectuer les pointages  la nuit ? il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait retirer de l'argent à un distributeur mais je me dis que les Brm existaient bien avant les cartes bancaires !!! peut on passer à la gendarmerie ( le problème doit être le même lors des diagonales ? )
Revenir en haut Aller en bas
l'ours des vosges
Petit plateau
Petit plateau
l'ours des vosges


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 21 Avr - 20:41

bon je viens de lire le post juste dessous et j'ai vu que l'on pouvait photographier son vélo avec le panneau de la ville ou du point de contrôle , désolé je n'ai pas eu encore le temps de parcourir les 72 millions de post du forum !!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 21 Avr - 20:44

l'ours des vosges a écrit:
bon je viens de lire le post juste dessous et j'ai vu que l'on pouvait photographier son vélo avec le panneau de la ville ou du point de contrôle , désolé je n'ai pas eu encore le temps de parcourir les 72 millions de post du forum !!!!!!!! Sad
A noter aussi une initiative à Grenoble.... Avec la carte de route est agrafée une liste de questions (1 question par contrôle). La question est un QCM à 3 choix. On peut répondre à la question sans aller dans un commerce...

Autre chose qu'il m'est arrivé de faire. Partir avec une carte postale timbrée et envoyer la carte du contrôle aux organisateurs (BRM 400 de Bourg en Bresse en 2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
l'ours des vosges
Petit plateau
Petit plateau
l'ours des vosges


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 21 Avr - 20:54

c'est vrai que j'ai lu ça quelque part mais c'était des cartes fournies par l'organisateur à imprimer chez soi ; merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10Lun 21 Avr - 20:56

l'ours des vosges a écrit:
c'est vrai que j'ai lu ça quelque part mais c'était des cartes fournies par l'organisateur à imprimer chez soi ; merci du renseignement
si tu parles des cartes postales, c'était une achetée en bureau de la presse... Pour les questions secrètes de Grenoble, elles ne sont pas connues à l'avance... car secrète donc rien à imprimer chez soi
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage 2014 vos avis
» question????????????
» QUESTION RBR
» Liberation Chambre Depart à Saint Cyr
» licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: