Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un rendez vous au....

Aller en bas 
+2
Roland
col_du_glandon
6 participants
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Sam 1 Mai - 23:13

...Col de la Cayolle !

De l'Ubaye aux sources du var encore enneigées, j'ai rencontré de drôles
d'engins.
La suite, c'est sur :
https://www.dailymotion.com/video/xd5cuz_rendez-vous-cayolle_sport

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Sam 1 Mai - 23:56

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 0:02

Avant de rencontrer les moissonneuses à cristaux quel pied ça a dû être cette solitude dans les champs de neige.
Tu dois être un des premiers (sinon LE) à être monté en vélo là-haut ?
Et le retour ?


Dernière édition par jean-louis le Dim 2 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 1:32

Je cherchais justement cet après midi à savoir quand Allos et la Cayolle allaient ouvrir !

Mais je n'ai pas compris, à la fin de la vidéo tu écris que le versant sud est ouvert, vu que tu es monté par le nord, cela veut dire que ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 8:09

salut Jeff

non, officiellement, ca ne passait pas encore, elles etaient en train de le deblayer la neige. Mais là haut, les gens du 06 m'ont proposé de passer à pied sachant qu'il n'y aurait que 600m à marcher dans la neige. Avec mes sandales, j'ai essayé un peu, mais j'avais de la neige dans les sandales, et en plus, ca n'était pas de la poudreuse, mais de la neige bien tassée qui glissait pas endroit. Alors je suis revenu sur mes pas, mais j'aurais pu passé. Je voulais juste voir la tete de roche grande en hiver, l'ayant vu en été en septembre dernier ! Maintenant , ca doit passer mais sois prudent quand meme !

Pour jean-louis qui evoque la solitude, je n'ai pas été seul ! A la montée oui, mais à la descente, j'ai pu voir une bonne dizaine de marmottes qui traversaient la route n'importe comment. D'ailleurs une marmotte sur le goudron, ce n'est pas specialement habille ! Plus bas, quand le coin des marmottes etait passé, c'est un bouquetin qui a traversé ! Bon, apres sur la D900, j'ai dû faire face aux camions italiens ! Quant au col de vars, j'ai vu un couple qui descendait à Guillestre et un gars qui a fait demi tour à Vars.

la cayolle devrait donc ouvrir theoriquement ce week end mais avec le temps, il est encore annoncé de la neige à 2000m.

Les engins du 06 vont attendre les camions qui vont les redescendre pour les emmener dans la Bonnette. Ensuite ils feront le col des champs et le col d'Allos, mais pour ces deux là, c'est plus compliqué, car comme la route est une piste de ski, la neige a été tassée et damnée. Ca prend donc plus de temps .

en tout cas, j'ai pu voir de plus pres, le fonctionnement de ces engins ! d'abord c'est un camion à chenilles chainées qui passe et apres c'est un engin à roues chainées qui passe, celui-ci etant moins stable que le premier! Le camion a chenille chainées a eu du mal à manoeuvrer autour de la voiture garée là haut et en manoeuvrant, une plaque de goudron a été arrachée. C'est pour cela qu'au début, ils me demandent si c'est ma voiture !!! Coté chaines, ca ne ressemble pas du tout aux chaines que l'on met sur nos autos ! les chaines sont assemblées par des grosses fausses mailles et serrées avec une clé allen de 6 !

Coté glandon, ca doit etre l'époque des déminages ! je surveille !

Par contre, en rentrant du 200 de Gap la semaine derniere, je n'ai pas pu passer par le noyer car fermé , par contre, je suis monté à la salette qui est ouverte! normal, il y avait déjà une trentaine de cars la haut ! j'ai posé mon vélo contre le sanctuaire, attendu un peu, mais rien ne s'est passé, pas de miracle pour une eventuelle transformation en carbone. donc je suis rentré
A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 12:42

D'aucuns guettent impatiemment l'ouverture de la pêche à la truite,
d'autres l'ouverture de la chasse au col(let) bounce
(Ou à la marmotte cat )
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 18:20

une p'tite question me taraude:

se faire aider par un chasse-neige, n'est-ce pas de l'ASSISTANAT Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: un rendez vous au...   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 18:44

bien belles images , impressionnant pour des gens de la cote que nous sommes . je signale a ceux que ca interesse que le roc trevezel est ouvert . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10Dim 2 Mai - 19:01

@Papou

Ouai, je vais réfléchir à installer une fraiseuse devant ma roue avant, l'avantage, c'est qu'on est plus dépendant des dates d'ouverture, on y va quand on veut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez vous au.... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous au....   Un rendez vous au.... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez vous au....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: