Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recharger son GPS sur la route

Aller en bas 
+33
huit quart
veloblan
cyclodelacote305
nivri
jpm
francis16
ddesmetbob
hbr78
Antoine
presspuree
Sev
Pascal Vagabonde
Cirilo
diago41
armandos74
cdlr27
SylvainCyclo
marcus
Roland
Panoramix
pascalb
jean-louis
Transat
zapilon
RVB
lucb
papou
Portocéan
Amiralbibi
admin
jeje87
danicau
renaud.bony
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Transat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Arles
Date d'inscription : 12/05/2010

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Mer 12 Mai - 20:54

voici un lien magique http://www.akizz.com/product-4443-111.html
ce chargeur permet de recharger l'edge 705 avec une pile AA en roulant sans que le gps ne s'arrête de fonctionner. En outre une pile amène environ 5h d'autonomie supplémentaire. Attention la fiche usb est assez fragile
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 13 Mai - 9:24

Ca semble pas mal et pas cher, et la pile d'appoint (ou accu) remplaçable à l'infini. Scotché sous la potence, ça pourrait le faire.
Juste, tu l'as essayé ?
Parce que j'ai un petit doute sur le fait que le GPS reste allumé quand une source d'alimentation est branché sur son port usb.
Enfin une question : comme ce sont des produits orientés téléphonie, quel modèle choisir pour avoir une connectique usb ?
Revenir en haut Aller en bas
Transat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Arles
Date d'inscription : 12/05/2010

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 13 Mai - 15:06

choisir le modèle indiqué sur le lien pour téléphone Motorola : 8,9 euros chargeur et prise usb incluse!
Ca marche super bien, je l'ai utilisé sur le BRM400 Beaurepaire. Effectivement n'importe quelle prise USB ne convient pas pour qu'il reste allumé en chargement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Dim 16 Mai - 12:00

rbourgogne a écrit:
. On part faire 1000 bornes demain avec l'ami oeil de lynx et je vous en dirai plus au retour

Alors ? Les "longs courriers" précoces, comment ça s'est passé ?
C'était un BRM, celui de Castanet ?

Pour le matos E-Werk et cie. C'est intéressant de savoir comment ça marche ces engins.

.....Et pour le reste, dans la rubrique dédiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Dim 16 Mai - 14:22

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous livre mes observations du e-werks lors de notre sortie de 1000 bornes avec oeil de lynx pour notre entrai.. oups! préparation des 1001 miglia.
C'est une réussite totale, j'utilise cet appareil couplé à un moyeu shimano via une lampe IQ BM pour alimenter un GPS garmin 60cx (OUF !).
J'ai réglé sur 5,6 volts et 0,8 ampères sur les conseils avisés de normandie-bent et zapillon, merci à eux.
Le GPS est fort bien alimenté, plus de soucis de piles, plus de soucis d'arrêt intempestif pour cause de vibrations. J'adore...
Un seul souci, je n'ai pas trouvé comment basculer sur l'alimentation par piles lors d'un arrêt, le GPS s'éteint après 30s, mais je ne désespère pas de trouver la solution dans le manuel pour bac + 15 du GPS.
Je conseille donc l'achat de ce dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Dim 16 Mai - 16:13

Merci pour ton retour sur ce dispositif.

Mais quid de la qualité de l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
Invité
Invité




Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Lun 17 Mai - 6:46

Je n'ai pas constaté de déperdition de l'éclairage, mon compagnon de route m'affirme que la lampe éclaire comme celle d'une voiture.
C'est donc suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Lun 17 Mai - 14:45

J'ai oublié de vous dire que je l'avais acheté chez :
http://www.xxcycle.com/
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Mer 19 Mai - 20:29

je n'y connais pas grand chose, mais j'ai trouvé ceci:

http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/860270-an-01-ml-FAHRRADLADEREGL_M172_USB_de_en_fr_nl_cs.pdf

Donc avis nous sera très précieux aux bidouilleurs fous ( nordiste ou non) de confirmer que cet élément est une bonne alternative au dispositif de BM ( l'@werk), tant du point de vue fonctionnement que pérénité.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 9:04

pascalb a écrit:
je n'y connais pas grand chose, mais j'ai trouvé ceci:

http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/860270-an-01-ml-FAHRRADLADEREGL_M172_USB_de_en_fr_nl_cs.pdf

Donc avis nous sera très précieux aux bidouilleurs fous ( nordiste ou non) de confirmer que cet élément est une bonne alternative au dispositif de BM ( l'@werk), tant du point de vue fonctionnement que pérénité.

à première vue, ça doit fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 10:03

D'après la notice c'est charge ou éclairage, commande par inverseur
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 13:47

Il y a un fil pour la masse.
Ca va plaire à Cath. Rolling Eyes (Vieille histoire Very Happy )

Hou hou Cath ! Ouaireareyou ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 20:01

Et c'est pas cher: http://cgi.ebay.ch/KEMO-M172-Fahrrad-Laderegler-USB-Mini-B-bicycle-charge-/370337416935
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 20:22


Quelqu'un peut-il mettre au clair ?
Ca charge un GPS (ou autre appareil) équipé d'une mini prise USB, d'accord,
mais ça peut charger quoi exactement ?
Une batterie dans le GPS ?
Les piles rechargeables dans le GPS ?

Le lapin Duracell ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 20:28

C'est bien là, la question. Si l'on compare avec l'e-werk de BM, ce dernier peut charger en modulant l'intensité.
Mon autre interrogation concerne l'étanchéité de ce petit ustensile.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 21:17

jean-louis a écrit:
Quelqu'un peut-il mettre au clair ?
Ca charge un GPS (ou autre appareil) équipé d'une mini prise USB, d'accord,
mais ça peut charger quoi exactement ?
Une batterie dans le GPS ?
Les piles rechargeables dans le GPS ?
ça ne charge pas, ça alimente un appareil muni d'une prise alim USB.
Si tu branches ton GPS, ça l'alimente (ne tire pas sur les piles/batteries) mais ne recharge pas les batteries en question (à moins que le GPS soit muni en interne d'un système de recharge de sa/ses batteries lorsqu'il est alimenté par la prise USB).

C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 21:25

OK j'étais resté sur le terme "charge" sur la foi du message précédent de Zapilon.

Merci pour la traduction de l'allemand.

Donc ça peut alimenter le GPS sans tirer sur les piles ou accus, en dehors de la période en mode éclairage.

J'ai bon ?

Quid des 300 MA max ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 22:04

" Merci pour la traduction de l'allemand. "

Il s'agit de la charge dite de Reichhoffen !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 22:31

zapilon a écrit:
" Merci pour la traduction de l'allemand. "

Il s'agit de la charge dite de Reichhoffen !

scratch scratch scratch

Bon, je vais aller "charger" mes plantes et fleurs en eau, moi, elle en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 22:55

jean-louis a écrit:
Donc ça peut alimenter le GPS sans tirer sur les piles ou accus, en dehors de la période en mode éclairage.
J'ai bon ?
Quid des 300 MA max ?[/font]
T'as bon (Banania).
Ton appareil ne doit pas consommer plus de 300 mA.

Pour ce qui est de la charge dite de Reichhoffen elle se pratique de nos jours plutôt avec de la bière, du schnaps, des chaises et de joyeux lurons drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Mai - 23:58

c'est une charge pour réchauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
SylvainCyclo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2014

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Charger son garmin edge 705 en roulant   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Dim 9 Mar - 15:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je souhaitais apporter ma contribution en partageant mon expérience, car j'avais le même genre de question, et j'ai trouvé la solution suivante :

Rechargement du GPS garmin edge 705 en roulant (reste fonctionnel/ne se met pas en icône batterie rouge) grâce à un petit chargeur solaire (A-Solar Platinium Charger AM-110) qui doit faire 100g tout mouillé (attention, pas étanche). Le GPS a pu aller au bout du BRA 2013 depuis Bourg d'Oisans grâce à ce chargeur. Dans le menu, on voit bien l'icône avec l'éclair dans la "barre d'état" et quand je le débranche ou que le chargeur solaire est vide, il me dit bien perte de l'alim externe). Il sort du 5V 1A. Avantage : petit. Inconvénient : où le placer, je l'avais sur mon ancien vélo scratché au dessus de ma sacoche Topeak (et je le rangeais en cas de pluie) que je n'utiliserai plus sur le nouveau vélo.

Avec mon nouveau vélo et pour les cas de mauvais temps (et pour gagner un peu plus en autonomie sur les distances > 400), je suis en train de tester l'e-werk. Avec l'e-werk en 5V 500 mA ou 5V 1A (comme indiqué en max sur le chargeur secteur), le GPS s'éteint et charge éteint. Avec la batterie tampon (je crois sortie = 5V 800 mA) qui est conseillé pour certains appareils, voir notice B&M, idem. Alors la solution que j'envisage est e-werk + batterie tampon => téléphone et e-werk + batterie tampon + batterie chargeur solaire => GPS. Avantage. Chargeur solaire + GPS peuvent également se détacher et aller dans la poche pendant la pause ou pendant que le chargeur solaire se décharge dans le GPS, le téléphone peut se charger et ce même si je coupe l'e-werk puisque batterie tampon.

Je ne sais pour le moment pas expliquer pourquoi le garmin edge 705 s’accommode plus avec le chargeur solaire que le système e-werk, si quelqu'un sait, je suis preneur. Attention, la batterie tampon ne fonctionne qu'avec e-werk, pas usb-werk, mais je pense qu'on peut s'en passer et n'utiliser que la batterie du chargeur solaire si vous optez pour l'usb-werk.

Téléphone ou le chargeur solaire dans une sacoche étanche de cadre ou sacoche de guidon.

J'ai installé un interrupteur sur le fil dynamo de l'e-werk pour le débrayer la nuit et laisser le jus pour les phares avant/arrière (sécurité avant tout).

Les GPS plus récents peuvent se charger directement depuis l'e-werk (ancien propriétaire de l'e-werk chargeait sur PBP 2011 un 800 sans aucune batterie intermédiaire et donc en roulant).

Les 2 batteries font 300 g à elle 2 (180 g la tampon e-werk et < 100g le chargeur solaire).
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Lun 10 Mar - 22:53

Bonjour. L'année dernière, j'ai opté pour une roue dynamo (3DN80) avec phare Avant et feu arrière. J'ai intercalé le module surtenseur.
Du module surtenseur, j'ai dérivé l'alimentation vers le E-Werk suivi de sa batterie tampon.

Cela me permet de recharger mon GPS (Edge 800 Garmin). La nuit, je laisse le GPS en charge pour couvrir le rétroéclairage constant.
Je profite des deux premières étapes de jour pour recharger le mobile et l'appareil photo.

Cela a fonctionné impeccablement sur le L.E.L. en juillet dernier. 110h de route en cinq jours.

Quelques grammes de plus sur le vélo, mais la tranquillité d'esprit, mais la sécurité vaut d'emmener un mini phare de secours.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Mer 12 Mar - 19:20

Pour ceux qui partent de zéro, ça coute souvent moins cher et le résultat est meilleur si on achète juste une lumotec IQ2 U plutôt que de prendre un phare plus un ewerk.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10Mer 12 Mar - 20:54

j'ai ceci qui me permet de recharger le téléphone portable et le GPS deux fois chacun ,
bien suffisant pour moi .


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321030969078&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharger son GPS sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger son GPS sur la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Recharger le téléphone en roulant
» Recharger un GPS ( ou un APN ou .... un autre truc !!)
» Feuille de route PBP 2019
» La route
» catadioptre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: