Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recharger son GPS sur la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Ven 8 Jan - 20:48

cyclodelacote305 a écrit:
nivri a écrit:
Salut a tous et a toutes
Petite question idiote mais je me lance
Y a t'il un risque de surtension en descente a vive allure de griller mon Garmin 810 edge alimenter par mon moyeu SV8+USB WERK et mon LUXOS IQ2 Question Question Question 
Merci d'avance pour vos réponses(si il y en a)
Bonsoir.
L'usb werk est conçu pour limiter les surtensions et surintensités.
Pour avoir testé le LUXOS U avec puis sans @werk avec un TOURING PLUS, pas de problème avec une dynamo SON, pour la SV8 ne peut rien dire. Par contre, par forte et durable pluie, il m'est avéré que le GPS se coupe ainsi que l'éclairage. La faute à que absence de protection de ma part sans doute.
Le modèle 2016 du LUXOS prend en compte ce souci puisque la prise USB sur le bouton de commande du phare est décalé (un peu à la manière de la connectique de l'@werk). Preuve probable  de nombreux retours vers ce fournisseur. 
Enfin, infiltration d'humidité (vélotaf en COTENTIN- ceci explique t'il cela?) dans le phare qui ne nuit pas la qualité de l'éclairage, mais quand même à ce prix je trouve cela dommage. En attente du test du modèle 2016 en conditions climatiques similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 9 Jan - 10:11

Salut tout le monde et une année sans trop de galères à toutes et tous. 
Je confirme que pour le SV8, le rechargement du GPS se fait sans problème via la prise USB du luxos et sans ewerk... Je recharge aussi le tel portable et la cafetière.
Quelques nouvelles du front, je n'ai pas été retenu pour la transcontinental race pour laquelle je m'étais pré-inscrit... GRRRR!!!!
Demain le 10, commencent les inscriptions pour les 1001 miglia, je ne vais pas louper ça.
huit quart
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 9 Jan - 21:30

Citation :

Quelques nouvelles du front, je n'ai pas été retenu pour la transcontinental race pour laquelle je m'étais pré-inscrit... GRRRR!!!!
Demain le 10, commencent les inscriptions pour les 1001 miglia, je ne vais pas louper ça.
merde alors, Mad

désolé pour toi, sur quels critères ils ne t'ont pas sélectionné ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
millenium
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Dim 10 Jan - 18:57

rbourgogne a écrit:
je n'ai pas été retenu pour la transcontinental race pour laquelle je m'étais pré-inscrit... GRRRR!!!!
Ben moi non plus confused
millenium
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Dim 10 Jan - 19:00

huit quart a écrit:
sur quels critères ils ne t'ont pas sélectionné ? Evil or Very Mad
J'aimerai savoir quels critères ils utilisent ?

Il y a un autre recalé ayant bouclé la Transrussia (10000km quand même)

Parmi les 300-350 sélectionnés (difficile de savoir le chiffre exact) ils n'ont pas trouvé de place pour nous !

Prennent-ils , par exemple, les plus actifs sur les réseaux sociaux ?
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Dim 10 Jan - 22:41

Si je peux mettre le grain de sable d'un modeste pratiquant, cela fait deux ans que j'ai investi dans mon moyeu dynamo "Shimano 3N80".
J'ai ensuite un écréteur de tension duquel part en parallèle deux circuits. d'un côté : Phare puis éclairage arrière, et de l'autre : E-werk, suivi d'une batterie tampon derrière laquelle je branche au besoin GPS (Edge 800), mobile ou appareil photo.
 Tout cela se recharge sur une étape normale (50 à 80km).
La nuit, j'ai le phare allumé (c'est tout de même le B.A.BA) et le GPS avec rétroéclairage constant. Les autres appareils ont étaient de jour.
  Cette installation m'a promené sur le L.E.L. en 2013 et le P.B.P. en 2015 avec tous les brevets de préparation et cela avec de belles journées de pluie (surtout en Angleterre).

Pour diminuer les occasions où la pluie peut vous engendrer des difficultés, il convient de ne pas faciliter son cheminement vers vos appareils électriques (boucles de fils avant les entrées d'appareils, toutes les entrées de prises en pente vers l'extérieure. Le tout peut être couvert d'un film plastique sous les déluges. 
Quelques minutes à protéger le matériel se gagnent si celui-ci ne tombe pas en panne.

Marcel
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Lun 11 Jan - 18:10

cdlr27 a écrit:
Si je peux mettre le grain de sable d'un modeste pratiquant, cela fait deux ans que j'ai investi dans mon moyeu dynamo "Shimano 3N80".
J'ai ensuite un écréteur de tension duquel part en parallèle deux circuits. d'un côté : Phare puis éclairage arrière, et de l'autre : E-werk, suivi d'une batterie tampon derrière laquelle je branche au besoin GPS (Edge 800), mobile ou appareil photo.
 Tout cela se recharge sur une étape normale (50 à 80km).
La nuit, j'ai le phare allumé (c'est tout de même le B.A.BA) et le GPS avec rétroéclairage constant. Les autres appareils ont étaient de jour.
  Cette installation m'a promené sur le L.E.L. en 2013 et le P.B.P. en 2015 avec tous les brevets de préparation et cela avec de belles journées de pluie (surtout en Angleterre).

Pour diminuer les occasions où la pluie peut vous engendrer des difficultés, il convient de ne pas faciliter son cheminement vers vos appareils électriques (boucles de fils avant les entrées d'appareils, toutes les entrées de prises en pente vers l'extérieure. Le tout peut être couvert d'un film plastique sous les déluges. 
Quelques minutes à protéger le matériel se gagnent si celui-ci ne tombe pas en panne.

Marcel
le bon sens près de chez vous Top
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
clement
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 23 Juil - 18:51

Je viens de lire les 4 pages.

Mon gps: mio cyclo 310 input 5v/1A
Ma batterie: imuto 10000mAh/37Wh output USB 5v/2.1A(max)

Quand je branche le gps à la batterie, ça ralentie la décharge, mais l'appareil se vide quand même. J'ai même l'impression que quand c'est "mal" branché, c'est seulement là que ça se met à charger.

Est-ce qu'il faut un autre accessoire intermédiaire?
Est-ce que mon gps est vraiment tout pourri?
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 23 Juil - 18:56

Tu dois avoir une mauvaise connexion ou du jeu Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
clement
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 23 Juil - 19:27

Ce qui est bizarre (j'ai oublié de l'écrire) c'est que branché sur la batterie, le gps indique "charge 100%"...
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 23 Juil - 19:44

clement a écrit:
Ce qui est bizarre (j'ai oublié de l'écrire) c'est que branché sur la batterie, le gps indique "charge 100%"...
normal, il tient compte de la batterie annexe et il fonctionne je suppose scratch  
L'important c'est que tu puisse utiliser ton GPS moins qu'il se recharge. Que tu sois obligé de le brancher sur la batterie pour t'en servir ce n'est pas trop grave Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 23 Juil - 20:05

Je viens d'acheter l'etrex 35, il va partir sans moi sur le Douze Cents Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
clement
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Sam 23 Juil - 22:07

clement a écrit:
(...)

Quand je branche le gps à la batterie, ça ralentie la décharge, mais l'appareil se vide quand même. J'ai même l'impression que quand c'est "mal" branché, c'est seulement là que ça se met à charger.

(...)

papou a écrit:
clement a écrit:
normal, il tient compte de la batterie annexe et il fonctionne je suppose scratch  
L'important c'est que tu puisse utiliser ton GPS moins qu'il se recharge. Que tu sois obligé de le brancher sur la batterie pour t'en servir ce n'est pas trop grave Suspect
Justement, il se vide quand même pour le recharger entièrement (j'ai réussi une fois à la maison pour voir, en lançant l'enregistrement) il faut 14% et 2h. Là, il a duré 12h (avec enregistrement, suivi de trace et un peu de rétro éclairage) mais n'a consommé que... 1% !

Je viens de faire une M.A.J et j'ai un second câble. On va voir.
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Mer 16 Nov - 9:39

Bien que très satisfait de mon installation (Dynamo 3N80, E-Werk & GPS EDGE 800), sur le 1200MC, j'ai eu quelques difficultés de connectique. Parfois le GPS me signalait une rupture d'alimentation alors qu'il était branché sur l'E-Werk.
La cause était un mauvais contact dans la prise USB du GPS. Retour à la maison, auscultation du matériel et c'est l'oxydation de la prise qui était en cause. Prise non interchangeable, GARMIN m'a fait un échange standard du GPS (~110 euros).

Qui aurait des conseils pour éviter le retour de cet incident : Oxydation des contacts sur toute la chaîne des branchements.

Pour tester, pas de souci, la météo en Normandie m’en fournira l’occasion.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Ven 18 Nov - 21:25

Lors du huit bavarois en 2015, j'ai connu un arrêt similaire du gps. Faut dire que la pluie teutonne n'a parfois rien à envier avec ce qu'il tombe depuis hier par chez nous.
Mais depuis aucun souci, même si le connecteur USB présente bel et bien une trace d'oxydation. Bon, je l'ai un peu gratté quand même ceci explique sans doute cela.
J'ai en réserve le nouveau modèle de phare BM LUXOS avec la connectique  déportée.  
Juste au cas où.
Bon plus que deux mois d'attente pour s'inscrire à LEL 2017!
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Ven 18 Nov - 22:16

pascalb
Citation :
Mais depuis aucun souci, même si le connecteur USB présente bel et bien une trace d'oxydation. Bon, je l'ai un peu gratté quand même ceci explique sans doute cela.

Je veux bien un cours sur l'art de gratter une prise USB. Cela m'évitera peut-être d'avoir à investir de nouveau dans ce genre de matériel.
cyclodelacote305
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Ven 18 Nov - 23:01

Bonsoir.
Les produits aérosols anti-humidité utilisés sur les connections électriques en automobile ne pourraient-ils pas résoudre le problème.
diago41
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route    Sam 19 Nov - 9:02

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Les produits aérosols anti-humidité utilisés sur les connections électriques en automobile ne pourraient-ils pas résoudre le problème.

C'est une précaution à prendre de temps en temps pour éviter ce genre de déboire. Par temps très humide, on peut emballer la connectique dans un film étirable transparent. De toutes façons ces systèmes, les phares et les prises usb, n'aiment pas la pluie. Les prises Usb peuvent se cacher dans une sacoche.
Voir le profil de l'utilisateur http://alainseverin@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Aujourd'hui à 3:11

Recharger son GPS sur la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4