Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin

Aller en bas 
+11
Qui va piano va solo
Oliv'
zapilon
Jeff
marcus
Amiralbibi
tandem breton
Antonin
felix78
jean-louis
cyclochica
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 19:00

jean-louis a écrit:
Brava ! cheers

Tout juste terminé, déjà le CR, good job !
Y a t'il eu des orages finalement ? Vous y avez échappé apparemment.

Nous on s'est juste pris la tornade au petit matin, mais on a été se mettre à l'abri, après juste quelques gouttes de temps en temps, rien de mechant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 19:12

Voici Claire en action.

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Dscf0068web


Attention, c'est ma première photo à la Col du Glandon, càd en roulant LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 20:16

[quote="cyclochica"]
jean-louis a écrit:
Brava ! cheers

Tout juste terminé, déjà le CR, good job !
Y a t'il eu des orages finalement ? Vous y avez échappé apparemment.

Nous on s'est juste pris la tornade au petit matin, mais on a été se mettre à l'abri, après juste quelques gouttes de temps en temps, rien de mechant.[/quot e]

Ce qui tombait, si l'on ose dire, d'autant mieux que Michel et moi avions oublié notre Gore-tex. Une erreur de débutant.
Sinon, rien à ajouter au CR de Claire, précis et exhaustif, comme à l'habitude.
Si ce n'est peut-être que risquer une rupture d'anévrisme de l'aorte pour le plaisir de se mesurer en côte aux vd, c'est infantile, immature et régressif, mais parfaitement jouissif. C'est comme mettre les doigts dans les présentoirs de bonbons Haribo!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:01

J'oubliais. Merci de nous avoir fait connaitre Micheline d'Allainville Very Happy
On essaiera de s'en souvenir. Et moi ça me va je ne bois pas de thé.

A quasi chaque BRM son personnage.
On a eu Polti, Richelieu, et maintenant Micheline.

(Pour un bouquin, le "bestiaire" s'étoffe)
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:24

cyclochica a écrit:
jean-louis a écrit:
Brava ! cheers

Tout juste terminé, déjà le CR, good job !
Y a t'il eu des orages finalement ? Vous y avez échappé apparemment.

Nous on s'est juste pris la tornade au petit matin, mais on a été se mettre à l'abri, après juste quelques gouttes de temps en temps, rien de mechant.

Bravo pour ce brevet, çà fait plaisir de lire ta progression.

finalement nous étions dans la même région, nous sommes partis d'Angers et nous avons contournés Orléans.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:46

bravo Claire cheers

et ce compte-rendu, c'estvrai que les patrons(nes) de bistrots son des personnes hauts en couleurs dans certains bleds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:49

Comme une de mes primeurs qui vient de démissionner pour aller tenir un bar avec son mari à Cancale. Pour ceux qui y feront un détour, elle se prénomme Stéphanie et elle vaut le détour en terme de personnalité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:55

C'est du Elie Semoun.

Mikeline,
Stéfâânie... lol!


EDIT En fait c'était Mélânie, il me semblait aussi (j'ai pédalé dans la Semoun drunken).

Mais pour la vraie Stéphanie de Cancale, facile d'aller y faire un tour. C'est quel bar ?


Dernière édition par jean-louis le Dim 6 Juin - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Dim 6 Juin - 22:50

Amiralbibi a écrit:

J'ai croisé les furieux vers 16h50 à La Roncière.


Il m'a bien semblé t'avoir aperçu.
Sur le coup, je n'ai pas réagi car je pensais que c'était un concurrent prenant en photo ses collègues de club. C'est seulement après que je me suis souvenu que tu prévoyais de passer sur le circuit.

Tu as du me prendre en photo dans les pelotons. Je serais très curieux de les voir.

Antonin a écrit:

et nous sommes enchantés d'avoir fait la connaissance d'Oliv' avec qui nous sommes finalement très proches... Rolling Eyes
Merci à Guy de nous avoir présenté. Je ne savais pas également que nous étions si proche.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi certains cyclos disent "A flins, ça flingue" lol!

Antonin a écrit:

Ce brevet de 400km est tout particulièrement recommandé pour ceux qui n'ont jamais fait un brevet sans s'arrêter dormir. Le parcours est très facile, les routes sont plutôt faciles à trouver (encore plus avec un GPS tongue ) et les horaires adaptés pour un long parcours de nuit.
Je fais partie de cette population n'ayant jamais réalisé de 400, de plus en route de nuit. Je pensais naïvement que cela aurait été aussi facile qu'un brevet de jour. Je me suis bien trompé geek . J'ai trouvé cela plus difficile que je le pensais.
Je vous ferai mon compte-rendu un peu plus tard.

cyclochica a écrit:
Je fais rapidement la connaissance d'Oliv, ...
Rencontre furtive mais rencontre sympathique au premier contrôle de Logron. Par la suite, j'ai cru te voir au contrôle de Vannes sur Cosson. Puis, peu avant Jargeau, tu m'as doublé à nouveau.
Merci pour ton CR. Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de sommeil sur le vélo.

jean-louis a écrit:

Y a t'il eu des orages finalement ? Vous y avez échappé apparemment.
Malheureusement non. J'ai bien réussi à échapper au plus gros de l'orage dans un bistrot à Angerville. Mais quand il faut y aller, il faut y aller BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Icon_pirat.
Ce sont les premières gouttes qui sont les plus froides. Les autres, on les trouve "bonnes" BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Lun 7 Juin - 8:09

jean-louis a écrit:
C'est du Elie Semoun.

Mikeline,
Stéfâânie... lol!


EDIT En fait c'était Mélânie, il me semblait aussi (j'ai pédalé dans la Semoun drunken).

Mais pour la vraie Stéphanie de Cancale, facile d'aller y faire un tour. C'est quel bar ?
Je ne connais pas le nom du bar, mais le changement de propriétaire est pour le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:12

Tiens, pour en rajouter dans le chapitre "curiosités et découverte de notre France profonde et désuète", un truc qui m'avait fait bien marrer en son temps, il y a déjà un paquet d'années, devant un bar de village, le panneau :

ICI ON PEUT DÉGUSTER LA TERRINE DE LA PATRONNE

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:15

jean-louis a écrit:
ICI ON PEUT DÉGUSTER LA TERRINE DE LA PATRONNE
Je me souviens avoir commandé une "salade paysanne" et la serveuse, fort généreusement dotée ( cyclops ), me répondre :
"Je suis désolée, Monsieur, je n'ai plus de poitrine".
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:25

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Himhim
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Lun 7 Juin - 23:22

J'y vais de mon petit CR :

15 heures, je retrouve sur l'aire de départ mon président de club. Il a décidé à la dernière minute de s'aligner sur ce BRM 400 afin de finaliser sa préparation au BPC. Il me présente brièvement le couple Antonin qu'il connaît très bien. Je retrouve également mes anciens partenaires de club du CJF Fleury les Aubrais. Je ferai avec eux la totalité de ce BRM.

16 heures, le départ est donné. La chaleur nous accompagne sur ce début de parcours. Les groupes se forment rapidement en fonction des affinités de vitesse, mais aussi au gré des feux tricolores. A Dourdan, nous errons un peu à la recherche de la bonne voie. Voie nous envoyant directement sur la grande plaine de Beauce. 15 km avant Bonneval, une déviation est mise en place en raison d'une route coupée. Nous suivons cette déviation en prenant le soin d'étudier la carte afin de ne pas trop en rajouter. Nous coupons à travers champs (en Beauce, il n'y a que ça !) et nous arrivons sur Bonneval, puis Logron, 1er point de contrôle. La déviation nous a coûté 6 km supplémentaires. En discutant avec les collègues, nous nous disons que nous aurions du forcer le passage. La route devait sans doute être praticable. J'aurais dû demander à Cyclochica ce qu'elle a fait.

21 heures, tamponné ;-) et ravitaillé, nous repartons sur Châteaudun que nous traversons très facilement. La nuit commence à tomber. Nous nous mettons en mode « nuit » avec baudrier. La route sur Blois est plate et heureusement sans vents. Bizarrement, alors que n'avons pas entendu un seul chant de grillon dans le département de l'Eure et Loir, nous les entendons très bien sitôt passé le panneau signalant notre arrivée dans le Loir et Cher.
Blois est atteint vers minuit et nous pointons dans un restaurant pour ado. Nous en profitons pour faire le plein en solide et liquide afin d'entamer la traversée nocturne de la Sologne. La cohésion du groupe est bonne, l'allure est bien régulée. Nous pouvons aller très loin.

Minuit bien passé,nous traversons Blois en cherchant un peu notre route. Nous nous faisons guider jusqu'au pont de la Loire. Sitôt l'agglomération de Blois quitté, nous nous enfonçons dans la noirceur de la forêt de Sologne. 80 km et une crevaison plus loin, nous arrivons à Vannes sur Cosson, 3ème point de Contrôle. Entre ces deux points, le vide inter-sidéral, le trou noir ...
ou presque : peu de villages traversés, donc peu d'éclairage public. Je fais connaissance avec la route de nuit et je ne trouve cela pas trop désagréable.
Je craignais la nuit pour ses dangers de cohabitation cyclos/voitures. Il s'avère que nous devons être bien repéré par les automobilistes. Ils nous dépassent en prenant bien soin de nous doubler le plus large possible. Je ne me suis pas du tout senti en danger. Pourvu que cela continue ...

4 heures et demi, ravitaillés et reposés, nous repartons cap au Nord afin d'amorcer notre remontée vers l'IdF. Le jour se lève et mes paupières cherchent à se fermer. Pas drôle !
Impossible de trouver un café ouvert et nous arrivons à Bazoches les Gallerandes où nous pointons chez le charcutier. Ils sont déjà 3 à travailler de très bonne heure. Respect !
Respect également à la boulangère qui nous fait l'honneur d'ouvrir sa boutique juste devant nous. Et hop ! Un pain au chocolat tout chaud !
Hélas, toujours pas de café. Pas drôle !

A ... point d'heures, nous repartons et nous trouvons enfin un café 20 km plus loin. Cela commence à être dur pour l'un de nos compagnons. Il s'endort littéralement sur le vélo. Nous prenons tous un double café. Il fallait ça !
Au moment de partir, la pluie fait son apparition. Une bonne grosse pluie d'orage. Nous retardons donc notre départ d'un moment et nous finissons par y aller à la faveur d'une accalmie. Je peux vous assurer que cette pluie était bien froide. Avec le double café, cela réveille bien.
Authon la plaine est atteint au bout d'une longue ligne droite de 16 km. Interminable !
Au contrôle, je fais connaissance avec « Gégé de Montmartre ».

Ultime étape pour rejoindre Longjumeau. Quelques côtes jalonnent cette fin de parcours. Arrivée peu avant midi. Fatigué et fier d'avoir réussi ce premier brevet 400.


Dernière édition par Oliv' le Mer 9 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Mar 8 Juin - 8:37

joli cr oliv'
et felicitation pour ce brevet
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Mar 8 Juin - 9:23

@ Oliv'
Pour la déviation, au départ les organisateurs nous avaient assuré que ca ne passait pas, donc nous on a suivi les panneaux déviation, puis on a quand même regardé la carte à un moment, on a pu choper une petite route qui nous a permis d'éviter la zone barrée sans trop rallonger. On a du faire 1 ou 2 km de plus. Mais c'est vrai qu'il nous semblait que la déviation nous emmenai un peu loin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10Mar 8 Juin - 22:04

jeje87 a écrit:
joli cr oliv'
et felicitation pour ce brevet
Merci Jeje, cela fait plaisir. Cool

cyclochica a écrit:
@ Oliv'
Pour la déviation, au départ les organisateurs nous avaient assuré que ca ne passait pas, donc nous on a suivi les panneaux déviation, puis on a quand même regardé la carte à un moment, on a pu choper une petite route qui nous a permis d'éviter la zone barrée sans trop rallonger. On a du faire 1 ou 2 km de plus. Mais c'est vrai qu'il nous semblait que la déviation nous emmenait un peu loin!!
Je n'étais pas au courant que les organisateurs avaient donnés des instructions. Du coup, pas de regret. Nous avons bien fait de suivre la déviation et d'étudier la carte. D'ailleurs, c'est dans le cimetière de l'un de ces petits patelins que nous avons fait le plein de nos bidons. Avec la chaleur, nous avions déjà tout bu.
A Vannes sur Cosson, il y avait également une déviation. Nous n'en avons pas tenu compte et nous n'avons vu aucun travaux. J'espère qu'aucun cyclo n'a suivi cette déviation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Contenu sponsorisé





BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin   BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BRM 200 Longjumeau
» BRM de Longjumeau
» BRM 300 de Longjumeau
» Longjumeau le 17-18 Mai
» 400 de Longjumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: