Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gestion d'un brevet de 600 ?

Aller en bas 
+7
jeje87
Dominique
l'auvergnat
marcus
rouedevelo
Panoramix
ericvercors
11 participants
AuteurMessage
ericvercors
Petit plateau
Petit plateau
ericvercors


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Engins - Plateau du Vercors (38)
Date d'inscription : 25/04/2010

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Dim 23 Mai - 17:50

Je vais faire un brevet de 600 très prochainement (Beaurepaire).
J'ai fait celui de 400 il y 3 semaines.
Avant de prendre le départ pour le 400, je m'interrogeais sur le moment où il fallait dormir (combien de temps, où ?)...je me suis vite rendu compte qu'on n'allait dormir !!!

Il y a t-il de bonnes surprises comme celle-ci pour le 600. Comment gérer vous ce brevet et y a t-il des incontournables ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Dim 23 Mai - 20:43

Ca dépend des gens...

Je tends à piquer du nez vers 2h du mat donc je pense qu'un somme entre 2 et 5 est une bonne idée. Pour déterminer ton heure de réveil, il faut calculer l'heure théorique de fermeture de la ou tu es et repartir avec du temps en rab. Par exemple si tu t'arretes au km 390: 390/15 =26. Donc si tu as démarré ton brevet a 6h du mat tu as jusque 8h avant d'être théoriquement hors temps; un départ à 7h du mat te laisse un coussin de temps. Après il faut essayer de trouver un endroit où dormir, les abribus sont souvent appréciés!

Si tu as réussi le 400, le 600 ne va pas être trop dur, j'avais trouvé que la marche difficile à franchir est de 300 à 400. A moins d'être rapide ou d'un brevet super plat pour le 400 tu vas devoir rouler dans le milieu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Dim 23 Mai - 20:53

Ca dépend des organisateurs ...

penser à l'heure de fermeture du prochain contrôle ... et là la moyenne de 15 n'est pas souvent respectée
Revenir en haut Aller en bas
ericvercors
Petit plateau
Petit plateau
ericvercors


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Engins - Plateau du Vercors (38)
Date d'inscription : 25/04/2010

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Dim 23 Mai - 21:44

Panoramix,
quand tu parles de somme...on parle bien de trouver un endroit dehors pour se caler un moment ??
j'avais pas vu la fin du message où tu parles d'abris bus...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Dim 23 Mai - 21:49

ericvercors a écrit:
Panoramix,
quand tu parles de somme...on parle bien de trouver un endroit dehors pour se caler un moment ??

En général oui. Sur certains brevets, il y a un endroit de prévu pour dormir, j'ai fait un 600 comme ça la semaine dernière. Certains pensent que c'est contraire à l'esprit BRM, moi j'aime bien ne pas arriver complètement explosé à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Lun 24 Mai - 0:11

sur le seul 600 que j'ai fait en 2007 (en solo et en 30 heures au total), j'ai dormi sur un tas de sable (je ne sais pas combien de temps) et recouvert d'une bâche en plastique que j'avais aperçue dans un hangar sur le bord de la route

mais ce n'était pas terrible...

au moins, on ne s'éternise pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Lun 24 Mai - 6:30

Trouves un endroit un peu en retrait de la route, ça t'évitera entendre des choses du style : "Hééé, Pierre, ça va ?" (entendu lors d'une pause "dodo" sur le dernier 400).

L'ennui d'avoir un vélo très identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 0:33

Citation :
quand tu parles de somme...on parle bien de trouver un endroit dehors pour se caler un moment ??

Eric pense à prévoir une couverture de survie, ce n’est pas lourd et ça peut servir.
Sur mon dernier 600, j’ai eu une fringale à Arles. Je suis allé au resto, et comme ça n’allait pas mieux, j’ai pris une chambre d’hôtel. Je pensais que mon brevet était cuit. Une douche, et deux heures de repos plus tard, j’étais frais comme un gardon. Temps total d’arrêt 4H. Un peu plus tard j’ai retrouvé Roger, tu sais l’ancien qui roule, roule, et roule encore. Il venait lui aussi de faire un somme. Au petit matin j’étais en pleine forme, je reprenais beaucoup de monde.
Il faut tout envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 8:19

marcus a écrit:
sur le seul 600 que j'ai fait en 2007 (en solo et en 30 heures au total),
Moi je fais mes 600 en 8 heures de plus, comme ca le cout horaire est plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 10:06

pour ma part un 600 je ne dort pas mais il y a deux passages difficiles debut de nuit et levé du soleil alors durant ces moments j'essaie de faire des poses repas car quelque fois une sieste de 10 a 15 minutes font le plus grand bien, la preuve c'est ce qui m'est arrivé sur le 400 de bergerac une sieste dans l'herbe de 10 minutes et c'est reparti.
par compte prevoi une couvertrure de survie (pas lourd) et très efficace pour les nuits fraiches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 11:06

Pour les pauses dodo, le (quasi) idéal est le distributeur de billet ; l'idéal étant le lavomatic qui ne serait pas fermé la nuit (mais bon, faut pas trop rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 19:59

dAb a écrit:
Pour les pauses dodo, le (quasi) idéal est le distributeur de billet ; l'idéal étant le lavomatic qui ne serait pas fermé la nuit (mais bon, faut pas trop rêver...)
C'est pas un lit l'idéal pour Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Hardemar
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2010

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 22:13

Dès qu’il y a une nuit à passer au cours d’un brevet, je préfère le gérer par moi-même, en me distançant des groupes dès le départ.

Je l’accepte d’autant plus que je sais que dans ce cas, comme le fait Panoramix, j’utilise alors presque tout le délai pour finir digne et pas explosé.

J’ai arrêté de boucler les 600 en moins de 30 h. Tout le monde s’en fiche après tout. Je laisse désormais l’ego au vestiaire pour ces brevets-là. (et puis on ne rajeuni pas…)

Accepter de gérer seul, c’est aussi rouler sans protection au vent, sans aide proche, sans encouragement, sans discussion, être attentif à sa route. Prendre un minimum de précaution et de bagages pour passer la nuit. Un changement de formule. Rouler autrement ; un bon bol d’air !

Rouler seul, c’est aussi s’arrêter quand bon vous semble, (ravito, achat, arrêt café, photo, etc,). C’est aussi s’offrir la possibilité d’aller à la rencontre des gens que l’on croise. Ne pas suivre une allure qui vous use physiquement et mentalement. Faire le point sur son avancement. Prendre des décisions, et non les subir.

Sur le 600 de ce WE , j'ai mangé attablé dans un petit restau juste avant la nuit, pour faire le plein des réservoirs, et ai dormi 2 h sous couverture de survie. (chaud, mais transpirant)

Je dors généralement entre 1h du matin et repars avant 4 h, pour éviter le moment le plus froid de la nuit. (5h et 7h)

J’évite à même l’herbe (humidité) préfère un banc (hors sol) dans un bourg de faible importance, que j’ai repéré par avance sur la feuille de route. De préférence coin parc ou jardin public. Comme dit l’Auvergnat dans un endroit sombre pour ne pas être repéré.

En cas de pluie, abri - bus scolaire de petites communes.

Oui je sais, ça fait beaucoup, mais avec l’habitude, on y arrive je vous l’assure. En prime, c’est un plaisir tout autre.
J’aime de temps en temps m’accorder le temps.


Dernière édition par Hardemar le Mer 9 Juin - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 22:30

Hardemar a écrit:



Rouler seul, c’est aussi s’arrêter quand bon vous semble, (ravito, achat, arrêt café, photo, etc,). C’est aussi s’offrir la possibilité d’aller à la rencontre des gens que l’on croise. Ne pas suivre une allure qui vous use physiquement et mentalement. Faire le point sur son avancement. Prendre des décisions, et non les subir.


J’aime de temps en temps m’accorder le temps.

Cette philosophie là me va aussi très bien...
Au BRM du Havre, j'ai roulé avec les autres les 30 premiers km et les 50 derniers. Autant j'ai apprécié de finir en compagnie, autant j'ai également aimé de gérer seul l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10Mar 25 Mai - 23:39

Pour moi un 600 qui part à 5 ou 6h le matin c'est deux fois 300, donc arrêt restauration/dodo d'au-moins 4 à 5 h ou plus, et donc le temps alloué utilisé dans ses grandes largeurs.
Les deux jours entiers du 600 sont réservés au 600 et pas à autre chose.

Ceci étant à condition que le lieu de ce 600 ne soit pas éloigné de mes pénates, quelles qu'elles soient, habitation, camping ou autre, donc pas de long trajet en auto avant et immédiatement ensuite, ou de train à prendre.

C'était le cas l'année dernière, ce le sera aussi cette année, si j'en fais un.

Le premier truc qui m'ennuie un peu (beaucoup) en arrivant assez tard c'est d'arriver après le gros des troupes et de ne pas, ou peu, pouvoir échanger avec d'autres.

Le second, c'est qu'en gérant ainsi je ne me prépare pas de la meilleure manière à me constituer un "matelas" d'avance sur les contrôles intermédiares d'une épreuve comme PBP.
Difficile d'envisager un PBP à peu près "confortable" lorsque je mets + de 39H sur un 600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion d'un brevet de 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un brevet de 600 ?   Gestion d'un brevet de 600 ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'un brevet de 600 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du 600 km
» Gestion après le 600 km
» gestion du sommeil
» Gestion de l'éclairage sur les brevets
» GESTION DU SOMMEIL?.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: