Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

400 Chartres les 19 et 20 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi

MessageSujet: 400 Chartres les 19 et 20 juin   Mer 2 Juin - 22:02

Ne pouvant faire le 600 de Orchies car mon pote Pierrot a des soucis suite à une opération de la cataracte , je ferais bien celui de Chartres. Qui serait aussi sur ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: 400 Chartres les 19 et 20 juin   Lun 21 Juin - 12:22

nanard a écrit:
Ne pouvant faire le 600 de Orchies car mon pote Pierrot a des soucis suite à une opération de la cataracte , je ferais bien celui de Chartres. Qui serait aussi sur ce projet?
J'y étais et je ne t'ai pas vu ?
Et oui , après avoir loupé le 600 d'Angers , il fallait bien faire quelque chose pour éviter d'être le dernier inscrit l'année prochaine , alors j'ai été voir mes amis du MSD , qui m'ont échangé 2 BRMs 200 contre un 400 .Il ne me l'ont pas donné comme çà , il a fallu bataillé un peu !
Départ à 16h avec une trentaine de cyclos , dont Eric ancien président du MSD avec qui j'avais fais en 2003 : 400 / 600 / PBP ; avec un (bon) vent favorable les premiers kms sont avalés à un train de sportif ( 26.5 au controle de Montdoubleau KM 79 ) mais je me dis que demain sera moins rigolo s'il ne change pas de direction ,le parcours nous emméne à Beaugé , en fait c'est un peu la fin du 600 que je n'ai pas fait .le groupe MSD avait prévu un resto un peu plus loin et je décline leur invitation , car on y arrive bien trop tôt à mon gout , je me trouve un petit resto sympathique 10 km plus loin , bière/entrecote/pattes , petit changement vestimentaire .
Avec les fêtes de la musique 'anticipées' , il y une bonne animation dans les villes traversées et le controle d'Ecommoy se fait encore au tampon .
C'est 20 bornes avant le troisième controle que le groupe MSD me rattrape mais il y manque mon ami Eric qui m'avouait avant le départ ne pas avoir beaucoup de kms pour ce BRM ( en fait il était en train de faire la même bétise que moi il y a 15 j ) ; sachant qu'il était derrière moi , je vais tout faire pour le laissait revenir . J'arrive avec le peloton MSD au controle de Durtal et je les laisse partir pendant que ma cafetière est sur le gaz ( méfiant du parcours 'petites routes' , je l'ai emmené plutot que de chercher les bars ouverts ) ; je me refait une autre cafetière 30 km plus loin , mais malgré cette 2° pause , toujours pas d'éric.Les nuages ont disparus et les degrés aussi , il commence à faire bien froid et les gants longs ne restent pas dans la sacoche.Le controle de Rillé à 6h sera 'Carte Postale' et ne trouvant rien d'ouvert pendant 30 km , je me fais un petit déj. de non assisté ( mais bien équipé ) café et surtout un gros morceau de gateau chocolat aux noix acheté la veille dans une boulangerie , et toujours pas d'éric ?!
Depuis Rillé , le demi tour est fait et le vent du Nord de la veille est hélas toujours là , donc maintenant DEFAVORABLE .Je me roule jusqu'au controle de Montoire et c'est là vers 11h que je vois arrivé mon éric avec 4 autres cyclos ( équipe très sympathique ) qui l'ont gardé au chaud toute la nuit ; on va +ou- roulé ensemble jusqu'à Chateaudun , le vent monte graduellement en force ; entre temps éric arrive qd même à crever avant ET arrière en même temps .
A la sortie de Chateaudun , nous sommes tous les deux légérement cramoisis , parce qu'avec mes sacoches lattérales , le vent de face n'est pas un amuse-gueule et depuis ce matin ( 120 km ) ...il nous reste 50 km à faire et on dispose de 3h30 pour être dans les délais , mais en Beauce les abris sont rares et notre allure se réduit comme le vent forcit , on avance à moins de 15 et çà parait compromis . Alors on appuie comme on peu , en se passant des relais de 300m et pendant 3 heures , nous avons lutté pour réussir à faire 45 km , on arrivera à T-5mn complétement carbonisé , même plus la force d'avaler un truc et en se disant que les jambes allaient être raides un peu plus que 3 jours , mais tellement content d'avoir trouvé les ressources pour finir . Le chargement de la voiture sera un peu délicat , mais bon ....
nanard
Tapi
Tapi

MessageSujet: Re: 400 Chartres les 19 et 20 juin   Lun 21 Juin - 13:31

Désolé qui va piano va solo mais j'ai renoncé à ce brevet car avec une A G la veille et une semaine chargé, je n'avais pas assez de sommeil en stock. De plus la météo ne m'encourageait pas à faire cette sortie.

Je n'ai pas trop de regret au ragard des conditions que vous avez subies.

A une autre fois peut être.
Voir le profil de l'utilisateur http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 Chartres les 19 et 20 juin   

400 Chartres les 19 et 20 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1