Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjourà tous et à toutes

Aller en bas 
+10
daphnis
Panoramix
Miss couetteS
papou
admin
loumi1
jeje87
jean-louis
marcus
Paletti
14 participants
AuteurMessage
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Jeu 3 Juin - 23:36

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Marie, j'ai 53 ans ( dont une quarantaine d'années sans vélo ni sport ). Je vis au Luxembourg.
J'ai repris le vélo il y a deux ans en achetant un vieux vélo de course "Paletti"
(d'où mon pseudo) que j'ai remis en état et depuis, le vélo est devenu une véritable passion. Je roule aussi le Motobécane Grand Touring de 1978 de mon beau-père, certes un peu lourd et d'époque mais qui me procure beaucoup de plaisir.
Comme les vélos Randonneurs ( ou Randonneuses ) "à la française" me fascinent, je suis tombé sur ce site. Je me considère comme un débutant en la matière, j'essaye d'apprendre et de comprendre et des évènements comme le P-B-P me font rêver. ( même si je ne serai probablement jamais capable d'y participer . J'envisage de faire un jour le trajet 2en privé", à mon rythme, pour voir).
Il y a deux ans, je pesais 100 Kilos et j'étais essoufflé après 5 km, depuis j'ai perdu 25 Kilos et dimanche dernier j'ai participé à un Marathon en Allemagne, chose inimaginable il y a un an encore. J'étais le seul participant sur vélo en acier avec manettes au cadre non indexées, ce qui n'était pas du tout un handicap.
Voilà, j'espère apprendre beaucoup de choses ici et je suis très heureux de l'existence de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Jeu 3 Juin - 23:42

bienvenu Paletti cheers

bravo pour ta détermination dans ton régime !

tu as fait un marathon à vélo ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://free0.hiboox.com/images/5009/7648fb33ea918762aad50cfa7ac5e9eb.jpg&imgrefurl=http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php%3Ff%3D2%26t%3D1153%26start%3D15&usg=__oQaH1UARFh1Hi3Qr1__nOegmmvI=&h=960&w=1280&sz=221&hl=fr&start=28&itbs=1&tbnid=BwR0UClbdMIvzM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dv%25C3%25A9lo%2BPaletti%26start%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 0:24

Bonjour Marcus,

Pour le régime, cela s'est fait sur deux ans, tout en douceur. Il y avait le vélo, mais j'ai remplacé pas mal de "crasses" par des fruits, des légumes, puis pas d'alcool du tout, éviter le trop de sucre. En ce moment, je suis en guerre contre ma dernière misère dans le genre: mon addiction au tabac. C'est le plus dur, mais je pense que le moment pour cela est venu ( et que c'est inévitable de toute manière. )

Oui, dimanche dernier j'ai roulé plus de 100 bornes pour la première fois de ma vie. Sous un ciel exécrable. C'était un pari - inscrit depuis un an sur un site allemand de vélos de course ( je suis luxembourgeois, donc je n'ai pas le problème linguistique) j'ai eu l'idée de relever le défi et de rouler le marathon (tout-à-fait officiel, par ailleurs) sur mon vieux matériel. Et c'est fait, pari réussi. Depuis, évidemment, cela me donne des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 1:02

Bienvenue Paletti

Continues à manger (du vélo bien sûr Very Happy ).
L'appétit ne manquera pas de croitre.

Enfin c'est ce qu'ont généralement constaté depuis longue
ou récente lurette les lurons et luronnes
un peu dingues qui sévissent ici.
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 10:48

bienvenu a toi
quelles déterminations pour tes performances, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 11:01

Bonjour et cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 12:56

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 14:02

Salut paletti
s'il s'avère que t'es bavard (comme certains) on pourrait rajouter à ton pseudo


... et patata Arrow Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 14:17

Bienvenue à toi.... si tu as autant de volonté sur le vélo que pour ta perte de poids.. alors............!!!!!!!

Et puis bonne nouvelle tu es déjà cuisse de grenouille !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 14:49

Bienvenue Paletti,

Le tabac est une vrai cochonnerie, j'ai commence a fumer quand j'etais etudiant et j'ai arrete il y a a peu pres 5 ans, ca faisait plusieurs annees que je n'arrivais pas a perdre cette sale habitude. C'etait dur et finalement j'ai passer l'envie en faisant du sport regulierement (pour moi c'etait aller au taf en velo). Maintenant j'ai 36 ans et je suis plus sportif que quand j'en avais 25, j'ai meme fait de l'aviron en competition, donc ce n'est pas une fatalite.

Bon courage.

Y
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 4 Juin - 23:35

je me rappelle d'un client qui un jour est venu s'acheter un vélo à 2000 euro, tout en liquide dans une enveloppe, et comme je le connaissais un peu, je lui ai dit en rigolant :

- t'as braqué une banque ?
- non, c'est l'argent que je mets de côté depuis un peu plus d'un an, je fumais un paquet par jour, j'ai arrêté et j'ai mis 5 euro par jour dans une enveloppe
- alors, là, chapeau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Jeu 17 Juin - 1:25

Eh bien - si je m'attendais à ça. Toutes ces réponses et souhaits de bienvenue, j'en reste baba;-)
La cigarette, je sais. C'est un combat dur, - le boulot ( le stress) n'arrangeant pas les choses. Par contre, je fais vraiment régulièrement ( c'est-à-dire au moins 4 fois par semaine) un peu de sport, parfois une heure, parfois deux à cinq ( les w-e-) Alors je pense qu'à un moment le déclic se fera, - lorsque je roule en vélo, je ne fume pas, donc c'est possible.
Bon, soyons honnête: 100 ou 200 km en vélo ne me posent (depuis peu ) plus aucun problème, je le sais puisque ce sont les virées que je fais régulièrement à présent.
Jusqu'à l'age de 50 ans, je n'ai pratiqué aucun sport, - depuis un an, je vois vraiment la différence. Je me sens effectivement rajeunir ( toutes proportions gardées), et je suis passionné par les vélos, anciens, de course et le Randonneuses. ( Je dis bien "Randonneuses", pas Randonneurs.) Un Koga moderne et vélos de qualité dans le genre - aussi bons qu'ils puissent être - ne sont pas ma tasse de thé. Les vélos "à la française" genre Alex Singer par exemple sont des machines qui me font rêver, vraiment rêver.
Tout ceci pour vous dire que je me sens très proche d'esprit d'au moins un certain nombre d'entre vous. De là à dire que j'ai atteint votre niveau de condition, certainement pas. J'essaye de me faire plaisir en roulant le maximum possible, à mon rythme. Je songe sérieusement à faire des petits voyages de 5 à 10 jours, à un rythme de 100 à 150 km par jour. Pour voir quelles sont mes possibilités et mes limites. Après, il sera toujours possible de commencer des brevets, 200 ou 300 km au début. Je suis assez lent ( moyenne de 20 à 22 km, mais il faut dire qu'en (haute) Ardenne ici, ca monte et ca descend vraiment, très peu de "plat". Mais voilà où j'en suis pour l'instant - lorsque je lis sur le Bordeaux-Paris, forcément, je suis ébloui mais aussi pas prêt du tout. Dans les prochains mois et années, je verrai (en privé) si de telles performances sont envisageables.
Il n'empêche que je pense avoir vu des vélos de certains d'entre vous sur tel site ou telle page Internet, je ne sais pas. Et passionné par la chose, oui, je le suis. Dire le contraire serait un mensonge.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Jeu 17 Juin - 8:54

C'est beau la passion, cela fait rajeunir, cela fait vibrer, cela fait briller les yeux comme un enfant.

Pour la cigarette, étant donné le relief des Ardennes, cela va se faire naturellement. A force de monter des bosses, on se dit que ce serait encore mieux si c'était plus facile et arrêter la cigarette est une façon efficace et économique de le faire. La passion sert de levier pour y arriver, il faut en profiter.

Quand à faire 20-22 Km/h de moyenne dans les Ardennes, c'est vraiment pas mal. Cela permet de faire PBP et même le tour du monde...

Bon courage et bon plaisir sur les routes d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Ven 18 Juin - 0:35

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Sam 26 Juin - 12:56


Bienvenue au réveur !
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Sam 26 Juin - 19:21

Salut Jean-Marie
C'est beau te voire aussie ici. Et encore une merci pour me laisser farie le control secret de mon 600 chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Dim 27 Juin - 0:10

Ivo a écrit:
Salut Jean-Marie
C'est beau te voire aussie ici. Et encore une merci pour me laisser farie le control secret de mon 600 chez toi.

Salut Ivo, je ne m'attendais pas à te rencontrer ici, alors que c'est logique, en fait. Décidément, le monde du vélo est petit.
Tu sais que tu es toujours le bienvenu à la maison.

Aussi merci à tous les autres, j'essaye de me familiariser avec le site. En ce moment, c'est une période de beaucoup de travail, dans un mois, ce sera plus calme et je ne serai pas obligé de m'y mettre aux alentours de minuit. Mais vivement que ma nouvelle Randonneuse soit là: depuis que notre fils est rentré de la fac, il me chipe tout-le-temps le Motobécane. Ce qui, honnêtement, me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Dim 27 Juin - 0:13

Qui va piano va solo a écrit:

Bienvenue au réveur !

Loup solitaire n'est pas pour me déplaire. Cela me correspond à merveille...
Ceci dit, quand ce sont les bonnes personnes, je ne renie pas la compagnie, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Dim 27 Juin - 12:40

Paletti a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:

Bienvenue au réveur !

Loup solitaire n'est pas pour me déplaire. Cela me correspond à merveille...
Ceci dit, quand ce sont les bonnes personnes, je ne renie pas la compagnie, de temps en temps.

C'est pas que je n'apprécie pas la compagnie de temps en temps ,
sinon il faut absolument éviter PBP , mais chacun son rythme !
si tu fais + 1m80 , je te prête mon Singer Smile
Bonjourà tous et à toutes Campeu11
Et en plus çà fait 2 'fumeurs' sur ce forum pale
Revenir en haut Aller en bas
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Lun 28 Juin - 0:40

Qui va piano va solo a écrit:
Paletti a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:

Bienvenue au réveur !

Loup solitaire n'est pas pour me déplaire. Cela me correspond à merveille...
Ceci dit, quand ce sont les bonnes personnes, je ne renie pas la compagnie, de temps en temps.

C'est pas que je n'apprécie pas la compagnie de temps en temps ,
sinon il faut absolument éviter PBP , mais chacun son rythme !
si tu fais + 1m80 , je te prête mon Singer Smile
Bonjourà tous et à toutes Campeu11
Et en plus çà fait 2 'fumeurs' sur ce forum pale

Nous avons un et bientôt deux points en commun.
Le premier ( la cigarette ) ne me rend pas fier... Embarassed

Le deuxième, c'est que, même ne mesurant pas 1m80, si je participe au PBP. je roulerai de toute manière sur Singer. J'ai fait un pas inouÏ durant les derniers mois: après toute une vie de motard et de side-cariste, ayant fait pratiquement toutes les concentres motardes été comme hiver ( les intéressantes, pas les n'importe quoi) et des centaines de milliers de km - j'ai vendu mon dernier side pour me faire construire un vélo, par Olivier, précisément.
Tout le monde pense que je suis fou. Sauf quelques-uns qui, je pense, peuvent comprendre . J'ai très longtemps réfléchi, je me suis informé autant que possible, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Angleterre et même plus loin.
Et finalement, le vélo est en train d'être construit à Levallois. Il devrait être prêt en septembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Lun 28 Juin - 8:46

Paletti a écrit:

la cigarette !
Scuse me sir ! le cigare (illos ) pour moi .....
le papier de cigarette , c'est plein de goudron et je trouve qu'on en mange assez comme çà avec les BRMs lol!

Et finalement, le vélo est en train d'être construit à Levallois. Il devrait être prêt en septembre. Very Happy

On va attendre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Lun 28 Juin - 14:28


Scuse me sir ! le cigare (illos ) pour moi .....

Je roule mes cigarettes. Jamais de toutes faites;-)

On va attendre les photos ![/quote]

Avant que je ne m'énerve trop, ( pour charger les photos ici. Je suis peu doué en ordis) pour ceux qui veulent voir un peu, voici un lien...
A la droite, mes vélos dans des dossiers. Je ne sais pas si je vais garder toutes ces machines, mais certaines d'entre elles certainement.
http://www.flickr.com/photos/art_and_bikes__jmb/

Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Lun 28 Juin - 16:12

Paletti a écrit:
Nous avons un et bientôt deux points en commun.

Jamais 2 sans 3 : la barbe !
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/trombinoscope-f43/qui-va-piano-va-solo-t1254.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10Mar 29 Juin - 0:10

Magnifique collection de vélos... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Bonjourà tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà tous et à toutes   Bonjourà tous et à toutes Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjourà tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous...
» LE 1000 DU SUD 2011
» BONNE ROUTE A TOUTES ET TOUS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: