Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RAAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 75
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: RAAM 2015 - TALLABARDON un breton bien trempé    Mer 12 Aoû - 10:29

jean-louis a écrit:
....Et ultra RESPECT pour tous les autres compétiteurs (trices) qui ont fini, qui sont encore sur la route, ou qui ont été obligés de s'arrêter.

moi aussi , je suis admiratif de leur performance  - même si le ticket d'entrée à la RAAM coute vraiment trop cher - même si certains sont + que dopés - même si c'est  une course -( n'en déplaise à tous les grincheux  qui critiquent  l'esprit de  compétition ) - Les participants de la RAAM poussent tres  loin les limites  - oui jean louis a raison .. je le dis moi aussi ...grand RESPECT à eux  !
j'ai lu ces jours ci que TALLABARDON ( un vrai breton qui s'est illustré plusieurs fois sur PBP dans les plus rapides ) avait terminé cette RAAM 2015 à 69 ans avec une moyenne de 400 kms par jour, pendant environ 12 jours - à ce titre, compte tenu de son âge, il serait entré, selon cet article, dans le livre des records - alors BRAVO à lui ...c'est un beau symbole à l'adresse de tous ceux qui ont compris  que les barrières de l'âge sont souvent des barrières purement psychologiques, uniquement "dans la tête"  - des stereotypes qu'il faut combattre - Il y a une vie aprés le retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
millenium
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: RAAM   Mer 12 Aoû - 18:37

zapilon a écrit:
Oui c'est une course mais çà ressemble tellement à ce qui se fait sur pbp du côté de ceux qui cherchent à faire un temps (il n'y a pas si longtemps la voiture suiveuse directe, bien qu'interdite, était existante sur pbp)
où tu as vu ça ?
J'ai fait quatre PBP dans le groupe de tête (un seul fini avec eux) et à 1 ou 2 rares exceptions je n'ai pas vu de voiture suiveuse. Il est arrivé qu'un concurrent ait une voiture banalisée sur le parcours : je pense particulièrement à 1995 et 2007 avec des noms connus qui étaient connus pour être des tricheurs et gagne-petits patentés.
Même sur l'édition de 2003 si décriée, pas de voiture suiveuse la première nuit (j'y étais) et pas plus la seconde nuit (un copain de toute confiance me l'a confirmé).
Je n'aime pas trop les ragots et rumeurs qui circulent sur le net.
Comme celle que les premiers de l'édition de 99, le soir de l'arrivée, seraient allés en boîte ; laissant entendre par là, qu'ils avaient abusé de produits excitants (amphétamines ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RAAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RAAM 2009...
» RAAM 2008 (Race across America)
» RAAM
» Un russe traverse l’Amérique à la RAAM?
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: