Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cardiques, coronariens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mar 15 Juin - 16:09

Y a-t-il des personnes parmi nous souffrant de problèmes cardiaques ou coronariens (pontage)? Si oui ont elles pu reprendre une activité cyclopédique normale? Faites moi part de vos expériences. Ce serait vachement rassurant sur ce forum.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mer 13 Avr - 2:15

Pas de réponses ? Contacte l'Amicale des cyclos cardiaques :
http://www.cyclocardiaques.org
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mer 13 Avr - 9:08

Hé non pas de réponse... sauf si je me réponds à moi même Laughing

Triple ponté depuis le 6 juillet 2010. J'ai repris les activités cyclistes. Côté souffle ça va nickel mais les jambes faut les refaire. C'est fou ce qu'on perd en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mer 13 Avr - 9:47

" J'ai repris les activités cyclistes."

Bravo

Sur ton VC installé sur un HT tu peux aussi te remuscler les jambes, en ajustant tes efforts sans risque de faire éclater une"durite", comme lorsque tu dois passer en force dans une côte typée de ta région.

Bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mer 13 Avr - 11:02

Mon vc est incompatible avec les ht courants. Qui plus est je ne l'utilise plus que très rarement.
J'utilise essentiellement celui-ci et les jours de très beau temps, un peu comme une vieille anglaise de collection celui-là.

Question durite tout est recablé, le coeur est parfait. Faut savoir qu'avant l'opération, malgré une artère bouchée à 99%, une à 75% et une à 65%, je montais encore sans problème 2 étages 4 à 4. Les cardiologues étaient étonnés de mon état de forme malgré le problème de plomberie. D'après eux, tout un réseau de veines s'est développé par ma pratique sportive et a donc compensé la perte des artères. D'après mon doc, je fonctionne maintenant comme avec un double carburateur. Il a pas tord: je roule sur le plat, avec le vélo vert, sur le troisième plateau chose que j'étais incapable de faire même 2 ans avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mer 13 Avr - 13:09

3 semaines d'arrêt font perdre 3 mois d'entraînement, dit-on. Mon collègue qui doit faire le PBP avec moi a arrêté aussi le vélo 6 mois après notre BRM 1000 du mois d'août et avait bien perdu il y a 15 jours sur notre premier BRM 200 avec seulement quelques centaines de kilomètres de vélo faits avec son club (dans la douleur). Il a repris depuis le vélo pour aller bosser (50 km A/R). Samedi, ça devrait aller mieux pour le 300. Tout ça pour dire que si vraiment il n'y a que les jambes à refaire, c'est exceptionnel. J'ai un ami qui a eu il y a deux un pontage après un infarctus assez grave. Il n'a pas suivi vraiment mes conseils (rouler régulièrement sans forcer après avoir vu mon cardiologue - qui est aussi médecin du sport) ; il a repris assez intensivement le ski - avec des séjours à 2300 m - apparemment sans problèmes cardiaques, mais il se plaint de douleurs musculaires occasionnées par ses médicaments. C'est classique : je prend chaque jour une pilule - faiblement dosée - pour faire baisser ma tension (rien de grave, tension un peu élevée au repos dans la famille, mais elle est très bonne pour moi à l'effort ) : la première année après 3 mois de traitement j'ai eu des crampes terribles sur une épreuve que je faisait chaque année - la montée de l'Alpe d'Huez en course à pieds - mais heureusement tout est peu à peu revenu dans l'ordre. Il semblerait donc que pour un sportif il puisse y avoir
risque au niveau musculaire. Dans mon cas (kenzen 16 mg) un des effets indésirables est les douleurs musculaires, mon médecin ayant lu sur le Vidal un petit effet destructeur possible, que je n'ai pas remarqué. Il est vrai que je travaille assez souvent en force sur le vélo, que je fait beaucoup de ski et de snowboard, que je cours et que je marche beaucoup.
As-tu des problèmes musculaires ? L'ami dont je parlait a du mal à passer outre la douleur, et je ne sais pas si mon expérience est reproductible avec des médicaments fortement dosés...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Mer 13 Avr - 13:20

J'ai eu quelques douleurs musculaires au début de la revalidation cardiaque. La douleur et la gêne était du même ordre que lors de douleurs rhumatismales. La kiné m'avait dit que cela pouvait provenir des médicaments. Cela a finalement diminué et disparu complétement au bout d'un bon mois. Il ne me reste que quelques gênes liées à l'opération. Rien de grave mais parfois désagréable en vélo avec du poids sur les bras.

J'ai eu beaucoup de chances de ne pas faire d'infarctus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Pierre38
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2010

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Dim 17 Avr - 18:27

lucb a écrit:
Y a-t-il des personnes parmi nous souffrant de problèmes cardiaques ou coronariens (pontage)? Si oui ont elles pu reprendre une activité cyclopédique normale? Faites moi part de vos expériences. Ce serait vachement rassurant sur ce forum.
D'avance merci
Salut Lucb! Voici mon témoignage.
Pour soigner une fuite mitrale (=souffle au coeur), j'ai eu une 'plastie mitrale'
(= opération à coeur ouvert pour réparer la valve mitrale) en Oct 2009:
2 semaines en clinique + 3 semaines en ré-éducation cardiaque + 3 mois d'arrêt de travail.
Les tests à l'effort ont montré que ma puissance aérobie a baissé après l'opération,
mais le cartiologue pense que ça peut revenir avec le temps et l'entrainement.
J'attends le prochain test pour voir. Bon, de toutes façons, je n'étais déja pas un cycliste très puissant avant...
Depuis l'été 2010, j'essaie de rouler régulièrement et la forme commence à revenir.
Je viens de faire les BRM 200 et 300 de Grenoble. Le but est maintenant pour moi
d'être au mieux de ma forme et SURTOUT de gérer l'effort dans la durée.
De ce point de vue, je suis très satisfait de mon dernier 300K.
Finir PBP est sans doute un peu au delà de mes possibilités (opération ou pas),
mais être au départ après les brevets sera déjà une grande satisfaction.

Dans ton cas, il semble que tu aies vraiment la forme, et ton opération ne te génera
surement pas pour les brevets et PBP.
Roule bien et profite de la vie...!


Revenir en haut Aller en bas
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10Dim 17 Avr - 21:40

Je profite, je profite mais sainement... D'ailleurs me suis offert une nouvelle machine ce weekend Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Cardiques, coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiques, coronariens   Cardiques, coronariens Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiques, coronariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: