Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Catadiopes (systèmes réfléchissants)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10Lun 29 Jan 2007 - 21:20

Si je ne me trompe pas, les vélos doivent être équipés de différents systèmes réfléchissants (catadiopes)

- blanc à l'avant
- rouge à l'AR
- jaunes sur les roues
- jaunes sur les pédales (sauf sur les systèmes automatiques).

Ceci fera-t-il l'objet d'un contrôle aussi sévère que l'éclairage?

Je n'ai pas le sentiment d'avoir vu beaucoup de vélos avec les roues ainsi équipées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Re: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10Lun 29 Jan 2007 - 22:23

Il est précisé que les randonneurs doivent se conformer au code de la route, donc respecter les points ci-dessous.
Mais le contrôle des vélos se fait surtout pour les points spécifiques du règlement, c'est à dire avoir un baudrier avec soi (à ne pas oublier pour le contrôle des vélos!), avoir des lumières efficaces, ne pas avoir de prolongateur. Les points du code de la route peuvent être contrôlés par les forces de l'ordre si elles le souhaitent.
En règle générale, nous contrôlons que le vélo est en état de fonctionnement et avec des éléments solidement fixés. Cela peut faire rire mais nous avons vu de drôles de montage... et vous entendrez ne nombreuses chutes d'objets lors des premiers kilomètres, en particulier sur les ralentisseurs et les pavés. Comme quoi nous ne sommes pas encore assez vigilants sur la qualité des fixations.
De votre côté, pensez à bien fixer vos compteurs, éclairages, sacs de guidon, etc... voire même à les scotcher (c'est le + efficace). Il faut également faire très attention aux bidons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Re: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10Lun 29 Jan 2007 - 22:57

Question bête mais, entre chaque départ, la route est-elle débarrasée de ces objets tombés au sol ?

Les pertes des 20h sont-elles retirées pour les 21h15, celles des 21h15 pour la grosse vague de 21h30 et enfin les résidus de ces derniers pour le lendemain matin ? Je suppose qu'avec la nuit et tous les bruits, tous les cyclos ne s'aperçoivent pas de leur perte de matériel sur le moment !...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Re: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10Mar 30 Jan 2007 - 8:33

tandem breton a écrit:
Question bête mais, entre chaque départ, la route est-elle débarrasée de ces objets tombés au sol ?

Les pertes des 20h sont-elles retirées pour les 21h15, celles des 21h15 pour la grosse vague de 21h30 et enfin les résidus de ces derniers pour le lendemain matin ? Je suppose qu'avec la nuit et tous les bruits, tous les cyclos ne s'aperçoivent pas de leur perte de matériel sur le moment !...

j'espère pas car j'ai prévu de passer à 23 h avec une camionnette et d'ouvrir un stand pièces détachées à Brest, histoire de rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Re: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10Mar 30 Jan 2007 - 10:35

Pas trop d'optimisme Cocrelle, les porte-monnaies et les CB auront déjà été ramassés !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Re: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10Mar 30 Jan 2007 - 21:47

J'espère pour toi que le commerce ne marchera pas trop quand même sinon l'appât du gain pourrait te faire oublier tes délais... Ce serait dommage de devoir louper son PBP si bien préparé pour quelques rondelles de monnaie !!! (pour la TVA, vois avec Zapilon, il n'est pas contrôleur aux impôts !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Catadiopes (systèmes réfléchissants) Empty
MessageSujet: Re: Catadiopes (systèmes réfléchissants)   Catadiopes (systèmes réfléchissants) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Catadiopes (systèmes réfléchissants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupees de triangles réfléchissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: