Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

BPF 56

AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

BPF 56 Empty
MessageSujet: BPF 56   BPF 56 Mini_h10Mar 15 Juin - 22:24

Comme je ne peux pas participer aux 400 qui me conviennent, je me suis concocté une rando perso d'environ 400 kilos qui comprend les sites pour le BPF 56 et un site du 22, si je ne me suis pas planté drunken

Par contre j'ai pas trop compris (surtout pas trop cherché) comment on validait, pourriez vous éclairer ma modeste lanterne ? merci

http://www.openrunner.com/index.php?id=603883
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

BPF 56 Empty
MessageSujet: Re: BPF 56   BPF 56 Mini_h10Mar 15 Juin - 22:31

stephmev a écrit:
Comme je ne peux pas participer aux 400 qui me conviennent, je me suis concocté une rando perso d'environ 400 kilos qui comprend les sites pour le BPF 56 et un site du 22, si je ne me suis pas planté drunken

Par contre j'ai pas trop compris (surtout pas trop cherché) comment on validait, pourriez vous éclairer ma modeste lanterne ? merci

http://www.openrunner.com/index.php?id=603883

c'est assez simple , tu prends un carton "BPF" et tu pointes comme pour les BRM dans les 6 localités du département, un pointage dans chaque case.

tu vas à Belle Ile?

tu peux aussi faire les BCN "brevet cyclotourisme national" , là c'est 1 contrôle par département.

tu trouveras les indications sur le sites de la FFCT.

bonne route

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

BPF 56 Empty
MessageSujet: Re: BPF 56   BPF 56 Mini_h10Mar 15 Juin - 22:36

voici un petit apperçu des BPF56:

Morbihan (56)

Le littoral sud de la Bretagne est occupé en grande partie par le Morbihan, seul département dont le nom n’est pas français mais breton. La "petite mer" et ses îles offrent de multiples buts d’excursion qui pourront s’ajouter à la visite des sites retenus.
Commençons par la partie sud avec la trilogie : Carnac, Quiberon, Belle-île (le Palais) ; le pays des mégalithes mondialement connus vous attend, mais d’autres sites, tels Locmariaquer ou Erdeven recèlent également des richesses tout aussi impressionnantes. Dans la presqu’île de Quiberon, la côte sauvage vous donnera un avant-goût de Belle-Ile , plus grande île de Bretagne qui mérite que l’on s’y attarde sur les traces de Sarah Bernhard tout comme sur les falaises escarpées de la côte sud. Après la partie maritime du département, ses ports et ses exploitations ostréicoles, enfoncez-vous dans les "terres", le long de vallées paisibles vers le château de Josselin, ou sur des terrains plus accidentés à la découverte de cités de caractères de Rochefort-en-Terre, la Gacilly, Malestroit ou le Faouët où maisons anciennes, manoirs, chapelles et calvaires sauront vous séduire.

NB : si vous avez le mal de mer, Le Palais en Belle-île peut éventuellement être remplacé par Sainte-Anne d‘Auray mais il serait dommage d’ignorer l’île et cela n’empêche pas un passage par Sainte-Anne, milieu de pèlerinage.

Sites :
- Carnac
- Josselin
- Le Faouët
- Quiberon
- Rochefort-en-Terre
- Sainte-Anne-d'Auray

juste, une question, quel est le site sur le 22, car j'ai visualisé ton parcours et il semble pas passer par le 22.

phil35
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

BPF 56 Empty
MessageSujet: Re: BPF 56   BPF 56 Mini_h10Mer 16 Juin - 7:52

Merci Phil, mes doigts ont fourchés, c'est le 29, je passe à Concarneau. Non je ne vais pas à Belle île car j'y vais assez souvent en sinagot (bateau traditionnel du golf)
Merci pour tes infos ou puis je trouver les "cartons" ?
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

BPF 56 Empty
MessageSujet: Re: BPF 56   BPF 56 Mini_h10Mer 16 Juin - 10:06

stephmev a écrit:
Merci Phil, mes doigts ont fourchés, c'est le 29, je passe à Concarneau. Non je ne vais pas à Belle île car j'y vais assez souvent en sinagot (bateau traditionnel du golf)
Merci pour tes infos ou puis je trouver les "cartons" ?

tu peux les commander sur le site de la FFCT ou te rapprocher d'un club affilié dans ton secteur (si ils en ont).

voilà,

bonne route,

phil35
Contenu sponsorisé

BPF 56 Empty
MessageSujet: Re: BPF 56   BPF 56 Mini_h10

BPF 56
Page 1 sur 1