Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Levallois Honfleur le 11 09

Aller en bas 
+8
jp77
spadmaniac
Portocéan
Oliv'
ERIC
bruno91
Amiralbibi
nanard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Sep - 14:01

Bonjour à tous,

je reviens vers vous sur l'édition de cette année qui a malheureusement été endeuillée par le décès d'un cyclo Gérard Demianay, décédé Lundi à l'hôpital d'Evreux suite à ses multiples blessures (http://ccf2m.over-blog.com/article-levallois-honfleur-57166916-comments.html).

Il se trouve que ce cyclo était le compagnon d'une de mes amies d'enfance (et soeur de mon oncle par alliance André AMY (http://philippe.guenet.free.fr/encapsulation.php?page=cyclotourisme) qui est, entre autres, à l'origine de ma passion pour le vélo.

Françoise n'arrive pas à connaitre par les autorités ou les organisateurs les circonstances exactes de l'accident. Pour ma part, à l'arrivée de ce Levallois-Honfleur, j'ai entendu parler d'imprudence de la part d'un cyclo qui roulait à gauche et qui "s'est pris" une voiture.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des informations fiables à ce sujet? Si vous le souhaitez, contactez moi en MP.

J'ai regretté de ne pas avoir vu de rubans blancs tout au long de ce parcours, pourtant il semble que nous étions quelques uns au départ (je suis parti vers 7H30).

Je me suis senti "revivre" sur cette épreuve, faite pourtant sans beaucoup de km dans les jambes.

Amitiés à tous

Philippe




Dernière édition par PhilGuen le Jeu 23 Sep - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Sep - 19:11

PhilGuen a écrit:
Bonjour à tous,

je reviens vers vous sur l'édition de cette année qui a malheureusement été endeuillée par le décès d'un cyclo Gérard Demianay, décédé Lundi à l'hôpital d'Evreux suite à ses multiples blessures (http://ccf2m.over-blog.com/article-levallois-honfleur-57166916-comments.html).

Il se trouve que ce cyclo était le compagnon d'une de mes amies d'enfance (et soeur de mon oncle par alliance André AMY (http://philippe.guenet.free.fr/encapsulation.php?page=cyclotourisme) qui est, entre autres, à l'origine de ma passion pour le vélo.

Françoise n'arrive pas à connaitre par les autorités ou les organisateurs les circonstances exactes de l'accident. Pour ma part, à l'arrivée de ce Levallois-Honfleur, j'ai entendu parler d'imprudence de la part d'un cyclo qui roulait à gauche.

Est-ce que certains d'entre vous a des informations fiables à ce sujet? Si vous le souhaitez, contactez moi en MP.

J'ai regretté de ne pas avoir vu de rubans blancs tout au long de ce parcours, pourtant il semble que nous étions quelques uns au départ (je suis parti vers 7H30).

Je me suis senti "revivre" sur cette épreuve, faite pourtant sans beaucoup de km dans les jambes.

Amitiés à tous

Philippe


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai bien vu quelques chutes sur le parcours mais pas celle la.

Et sinon je n'ai vu aucun ruban blanc en route (en partant vers 6h30)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Sep - 8:57

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 8:45

Je n'ai pas assisté a des chutes mais nous avons croisé une ambulance tous gyrophares allumés. Il me semble que c'était peu avant le dernier contrôle mais je ne peux pas le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 9:42

bonjour
Cette rando risque de souffrir de son succès dans l'avenir...Lors du PBP, nous partons en "petits" pelotons justement pour éviter de se retrouver nombreux sur des petites routes. Rien de tel pour le départ - libre - de Levallois
Peut être que l'organisation du Levallois Honfleur devrait réfléchir à tout ça à l'avenir...en effet tout le monde se regroupe lors des ravitos et je plains les automobilistes qui doivent nous doubler après ces ravitos.
de plus la distance de cette rando n'est pas suffisamment grande pour que l'étalement des cyclos se fasse naturellement.
peut être faudrait il penser à créer des "sas" pour les sorties de ravitos ?

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 13:08

" peut être faudrait il penser à créer des "sas" pour les sorties de ravitos ? "

pourquoi des ravitos ? sur 200 km il est facile de prendre avec de quoi tenir le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 14:20

Je confirme les propos d'Eric. J'ai participé aux trois premières éditions. Avec 1000 à 1500 cyclos c'était gérable. J'ai reparticipé une 4ème fois en 2006. Là, c'est devenu le bazar ! Sur les premiers km, s'il y a 10 % des cyclos qui respectent les feux tricolores...
Cela fait drôle d'être à l'arrêt au feu rouge quand un peloton de 30 à 40 te file sous le nez. Mais la plaie vient surtout des voitures suiveuses qui tiennent absolument à suivre la randonnée. S'y ajoutent les fourgons avec remorques porteuses...
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 14:25

C'est pour les champions du monde. Ils ont besoin de toute l'assistance possible. Certains ne savent pas changer leurs pneus lol!

Perso, j'ai connu cela sur le raid Paris-Roubaix VTT. Je confirme que les suiveurs sont parfois d'un irrespect à te donner des instincts de tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 14:27

Pour Zapilon
sur 200 km et pour 17 € , le club se doit de proposer 1 ou plusieurs ravitos...effectivement on peut éviter ces ravitos mais je pense que le succès de la rando dépend de la qualité des ravitos...c'est le club qui doit gérer l'afflux des participants et faire en sorte que le code de la route soit respecté pour éviter les blessés et les morts !
sur PBP il y a des commissaires de course qui surveillent et refreinent les envies de ceux qui veulent enfreindre le code la route ( pénalités en temps )
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 15:05

ERIC a écrit:
Pour Zapilon
sur 200 km et pour 17 € , le club se doit de proposer 1 ou plusieurs ravitos...effectivement on peut éviter ces ravitos mais je pense que le succès de la rando dépend de la qualité des ravitos...c'est le club qui doit gérer l'afflux des participants et faire en sorte que le code de la route soit respecté pour éviter les blessés et les morts !
sur PBP il y a des commissaires de course qui surveillent et refreinent les envies de ceux qui veulent enfreindre le code la route ( pénalités en temps )
Faux, c'est une rando et non une course, c'est donc au participant de respecter le code de la route. En acceptant d'acquitter le montant de la rando, il accepte de respecter le code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 15:17

c'est exact...mais dans les faits, les 3000 cyclos ont plutot tendance à se tirer la bourre ! effet de masse aidant , on a tendance à se croire au dessus des lois...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 15:28

...et PBP est aussi une rando ; pourtant l'organisation veille à ce que le code de la route et les règles éléméntaires de sécurité soient respectées.
on peut toujours se réfugier derière la notion de rando pour se dégager des responsabilités juridiques mais dans les faits, cela nuit à la réputation de la rando...
Même si tu as raison sur le côté responsabilté individuelle, notre responsabilité collective en tant que participant est engagée et on ne peut pas se défausser gratuitement avec cet argument...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Sep - 16:48

"sur 200 km et pour 17 € , le club se doit de proposer 1 ou plusieurs ravitos."

on est donc obligé de manger !!!

ils pourraient faire comme sur pbp: on mange si on veut quand on veut et on ne paie que ce que l'on mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Sam 25 Sep - 10:31

Je suis d'accord sur le fait de dire que la responsabilité appartient avant tout aux participants eux même tant il me semble compliqué pour un club de réfreiner l'ardeur de certains.

J'ai vu et pris en photo une voiture d'un club de la région tirer en aspiration un gars pour rattraper son club qui était devant.
C'est non seulement lamentable mais en plus dangereux pour tout le monde.

Hormis un fléchage limité dans les agglomération je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre pour "surveiller" trois mille cyclos.

Cependant, des commissaires en moto pour virer les voitures d'assistance et calmer les plus indisciplinés me parait possible pour une rando comme LH.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Sam 25 Sep - 12:17

J'ai trouvé que ce Levallois-Honfleur 2010 était une très belle randonnée cyclo.
J'ai été surpris par la qualité et le professionnalisme de l'organisation.
Tout est fait pour que l'attente du cyclo soit minime :
- Possibilité de prendre le départ à sa convenance.
- Rapidité du pointage de la carte de route.
- ENORME rapidité pour servir les 3000 paniers repas. J'étais dans le ventre mou du peloton et j'ai trouvé que je n'ai pas eu à subir une attente prolongée pour avoir mon repas. Le système d'aiguillage des cyclos était très efficace.
- Abondance des provisions aux contrôles.
- Possibilité de se servir très facilement en eau aux contrôles.
- Parcours plutôt joli. J'ai adoré ces maisons normandes avec les fleurs sur le toit !
- Parcours équilibré en difficulté. C'est un circuit plutôt plat. Il n'y a pas de gros raidards à 20 %. Nous sommes bien sur une rando cyclotouriste laissant la place à la contemplation.
- Fléchage, signaleurs en abondance, Sécurité Civile. Rien à en redire.
- Possibilité de mettre à jour son avatar par le biais du service photo Landru ( ou qqchose comme ça lol!)
- Possibilité de rouler avec un Ruban Blancs sur le dernier quart du parcours. N'est ce pas ERIC ?

J'adresse à l'organisation et à ses volontaires une très bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Sep - 10:24

Oui, Olivier, cela reste une très belle rando !
Mais pour avoir un peu discuté avec des bénévoles en attendant les vélos à Levallois le samedi soir, j'ai pu mieux appréhender les difficultés d'une telle organisation ; certains cyclos ralaient de devoir attendre leur vélo et crachaient sur l'organisation de LH ; les bénévoles leur répondaient qu'ils étaient à la limite au niveau organisation et qu'ils allaient avoir les mêms soucis que pour le PBP : la gestion du nombre
Revenir en haut Aller en bas
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Sep - 9:17

photos 2010 + stats 2010
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Sep - 9:53

J'adore cette légende : "Quelques modèles de vélos couchés, il y en a tous les ans car le parcours n'est pas trop vallonné."... A peine moqueuse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
Contenu sponsorisé





Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois Honfleur le 11 09   Levallois Honfleur le 11 09 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Levallois Honfleur le 11 09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Levallois Honfleur
» Levallois Honfleur
» Levallois honfleur 2013
» A Levallois, un bel octogénaire...
» 25e Levallois-Honfleur le 12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Ca se passe près de chez vous-
Sauter vers: