Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
avatar

Nombre de messages : 1670
Age : 55
Localisation : Draguignan Var
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mar 7 Sep - 23:32

Si j'ai bien compris, l'intervention de cette jeune personne nous a été amenée par l'intermédiaire de l'ACP, elle même en partenariat avec l'entreprise employant la dite nutritionniste...
Il est un peu gênant de penser que notre forum puisse être utilisé comme valeur d'échange dans ce partenariat dans lequel nous n'avons rien à voir.
Je ne vois là qu'une maladresse, mais il est a noter que l'essentiel des propos d'Emilie consiste à montrer qu'une alimentation "spéciale" est nécessaire pour notre activité, et que les produits de sa marque répondent à ce besoin...Tout cela est très discutable, où est le diététicien indépendant pour apporter un autre son de cloche ?
Bref, rien à faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfv
Petit plateau
Petit plateau


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mar 7 Sep - 23:36

Roland a écrit:
Perso je considère que ces interventions sont de la publicité non déguisée et vraiment lourdingue.
...
Celui qui veut se farcir la propagande Machin n'a qu'à aller la lire sur leur site.
Il serait bon que nous ne répondions pas aux messages de ladite personne.
...

Ben justement, j'ai lu. Sur le site de OS mais aussi sur les boites de produits de D4, et encore d'autres. Mon problème est courant et simple: j'ai du mal à équilibrer mon alimentation sur des longues distances, disons supérieures à 200km. Lorsqu'on a affaire à un brevet avec contrôles et ravitaillements (BP, Barcelone-Perpignan-Barcelone, ardéchoise...) c'est souvent du grand n'importe quoi: du fromage qui coule avec du pain, des pizzas, de la crème de marron avec des bananes pour tremper, .... Miam fait le cycliste qui a faim, aie aie fait le même cycliste 30 minutes plus tard quand ça ne passe pas. Pour les boissons c'est aussi un ravitaillement assez bizarre qui nous est proposé: du coca, du vin (!), ...

Donc j'essaie avec bien des difficultés, les poudres/gels/barres proposés sur le marché. Parfois ça marche impeccable, la pêche, pas de pb digestif. Parfois c'est rude: remontées d'acidité, refus du sucre,...

J'envie tous ceux pour qui un peu d'eau et de miel, ou un peu d'eau et de sirop, ou ... fonctionne sans problème. Ou encore ceux qui arrivent à équilibrer leur alimentation avec ce qu'ils trouvent sur le brevet ou dans les commerces.

Pour moi c'est encore au petit bonheur la chance: un peu de poudre +- dosée, des barres de truc ou de machin, un peu d'eau minérale gazeuse, ce qu'on trouve dans une boulangerie, des achats aléatoires en épicerie. Je n'ai pas de médecin sous la main lors de mes randonnées, et donc j'aurai bien aimé un avis, même assez "publicitaire", sur le sujet. Il me semble comme le dit zapilon que la discipline des longues distances à vélo n'est pas celle des ultrasportifs.

Mais bon, je vais progresser, à force...

Je note que jeff serait pour demander l'avis d'un diététicien indépendant. J'approuve sans ménagement sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
avatar

Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 0:05

+1
Tout à fait d'accord avec toi Roland.
En fin d'après-midi j'ai renoncé à poster le texte de mon avis net et sans circonvolutions + ou - humoristico-allusives cette fois, sur la présence dans ce forum de cette rubrique PUBLICITAIRE, mal déguisée sous forme de "conseils", consacrée aux produits OVERSTIM'S (ne jamais oublier les majuscules).
Je ne me sentais pas trop la "légitimité" pour le faire, n'étant pas sur le forum depuis si longtemps, et en tout cas pas depuis les débuts lorsque Yvan l'a créé dans l'optique du PBP 2007, et qu'heureusement il, et vous les "anciens", ont fait perdurer et élargi à tout ce qui concerne la longue distance et pas uniquement à PBP.

Que l'ACP ait comme sponsor OVERSTIM'S pour le PBP, très bien, OK, mais je ne vois pas pourquoi ce sponsor investit une rubrique dédiée sur ce forum, à moins que ce forum ne devienne une "annexe" de l'ACP, PBP oblige.
Il y a déjà le logo d'OVERSTIM'S en page d'accueil, ça ne suffisait pas ?

Il n'y a pas si longtemps un nouvel inscrit sur le forum s'est fait virer car son intervention était de toute évidence à caractère uniquement publicitaire et mercantile (très malhabile par ailleurs).

Que l'on parle à l'occasion de produits de marques de toutes sortes X ou Y au gré des sujets c'est inévitable et il n'y a rien à y redire mais la présence de cette rubrique OVERSTIM'S me gêne depuis le début, surtout sous l'intitulé "diététique" tout court. J'attendais juste (sans illusion) de voir la tournure qu'elle prendrait.
Comme tu dis Roland, si OVERSTIM'S (ne jamais oublier les majuscules), dans sa politique de "services" est disposé à donner des conseils de "diététique SPORTIVE" aux clients avérés ou potentiels intéressés, qu'ils le fassent de façon interactive sur leur site.
Ou alors l'ACP ouvre elle-même un espace interactif sur son site pour que TRUC (j'en ai marre d'écrire OV.) puisse y vendre recommander avec force conseils ses produits aux très nombreux (?) clients anciens et nouveaux qu'ils entrevoient à l'occasion de PBP à venir. Il n'y a pas de petits profits, comme on dit.

Voilà mon avis de moi-même.
Ce serait bien qu'Yvan/Admin nous fasse part du sien.

EDIT Je viens de prendre connaissance du msg de Jeff. Oui, tout à fait d'accord pour des conseils traitant de ces questions mais TOTALEMENT INDÉPENDANTS de telle ou telle marque commerciale.
Bon, reste à trouver le spécialiste ad hoc qui viendrait sur le forum...
Mais les publications diverses et variées en livres ou sur le net sont nombreuses, ceux qui ont des interrogations peuvent chercher un peu, non ? Ou consulter des diététiciens nutritionnistes indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 5729
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 8:35

jean-louis a écrit:
Il y a déjà le logo d'OVERSTIM'S en page d'accueil, ça ne suffisait pas ?
Justement, dans mon message précédant j'avais failli mettre un mot la-dessus.

QUE FAIT CE LOGO SUR NOTRE FORUM ?

Yvan, si la marque en question te paye pour faire fonctionner le forum pourquoi pas, MAIS négocie un tarif en proportion du nombre de fréquentation de ce forum et limité dans le temps de façon que d'autres entreprises puissent se mettre sur les rangs.
Si cette marque n'est là que parce qu'elle a un accord avec l'ACP pour PBP, cela ne nous regarde pas !
Yvan, si tu as mis ce bandeau de ton propre chef, je ne pourrais que te conseiller de le virer. Depuis quand fait-on de la pub à une marque commerciale gratuitement ?

L'aspect diététique dans cette histoire n'est qu'un alibi pour refourguer leur came(lotte).
La problématique du cycliste sur ultra-distance n'est pas la même que celle du cycliste à donf sur 80-200 Km.
Dans le triathlon, on appelle longue distance une course de 160 Km (pour la partie vélo). Mais faite avec un vélo de course, sans aucun bagage, avec interdiction de profiter de l'aspiration/protection des autres concurrents...
La problématique du cycliste qui va faire 300 à 400 Km de vélo par jour, plusieurs jours d'affilé n'est pas vraiment connue/étudiée (sur le plan médical s'entend).
Donc les commerciaux se contentent de modifier leur "posologie".
Cela relève avant tout du vieux mythe sur la nourriture. Le coup de la potion magique. La pilule pour les neurones avant le bac. La poudre contre le coup de barre, etc...
Mangez "normalement" et tout ira bien. La diététique : le rayon le mieux fourni de toute bonne librairie (avec tous les conseils les plus contradictoires d'ailleurs).
Si vous avez une maladie : écoutez votre médecin.
Sinon : écoutez-vous vous !

Le morceau de sucre (celui que l'on vous donne avec votre café au bistrot) est un sucre lent. Emportez le et prenez le avant de vous sentir mal. ça se casse le sucre en morceau : faites comme moi, j'ai toujours des bonbons à la menthe : c'est bon, ça ne se casse pas, ce n'est que du sucre (la marque que j'utilise, très connue n'utilise ni colorants ni conservateurs mais ne me paye pas) et c'est très efficace pour prévenir l'hypoglycémie.
Mangez de tout, régulièrement et en "petites" quantités à chaque fois (ne vous bâfrez pas en une fois !).

Si la marque en question continue de squatter notre forum, pourquoi les autres marques n'y aurait-elle pas accès ?
Auquel cas il me faudra envisager la désertion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
nanard
Tapi
Tapi
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 9:37

C'est incroyable comme quelque chose qui amène tant de réprobation prennent autant de place sur ce forum.
Puisqu'il semble se dessiner une majorité de forumeurs opposés à la venue d'une marque; Ce qui me parait le signe de notre indépendance, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas alimenter ce post. Bref de le boycotter.
Pour ma part, après les réponses d'Emilie, je sais à quoi m'en tenir et je n'irai plus écrire sur cette rubrique.
Si nous faisons tous cela, elle s'éteindra d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
avatar

Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 18:07

j'abonde à tout ce qui vient de se dire.

Pas d'accord pour héberger O...'s (ou autres) sur NOTRE forum. Qu'on se le dise Evil or Very Mad No

On ne les a pas attendu pour savoir faire plus de 1000 bornes sans être détruits et en mangeant ce qu'on trouve...
Et même si de temps en temps on est mal à cause de l'alimentation ou de l'hydratation, tant pis pour nous Twisted Evil fallait mieux gérer c'est tout Twisted Evil
De toutes façon dans ces moments là O...'s ou pas (ou autres) c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4731
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 18:12

Salut à tous,
Calmons-nous les amis Very Happy
Pour commencer je ne touche pas un centime avec la venue d'Overstim sur le forum. C'est Thierry qui m'a demandé s'il était possible de mettre un lien à l'occasion du PBP. Ce que j'ai accepté volontiers, histoire de mettre ma petite pierre à l'édifice du PBP, d'où le logo. Ensuite j'ai eu la surprise d'apprendre qu'une diététicienne pourrait intervenir sur le forum, j'étais bien content d'avoir un petit plus à vous proposer.
Comme vous je suis assez déçu des réponses apportées. Je n'en veux pas à Emilie qui fait son job... je pensais quand même qu'il y aurait plus conseils diététiques non publicitaire.

Comme le dit nanard, si vous ne vous sentez pas concerné par cette rubrique n'y allez pas ! Si ça n'intéresse personne ce post s'éteindra...


Soyons zen Wink , tout ceci n'est pas bien grave flower

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
avatar

Nombre de messages : 3254
Age : 68
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 19:08

Je profite de cette petite polémique pour proposer une réflexion, bien petite aussi.
Si j'ai bien compris, Yvan, est le créateur de ce forum, (bravo !), c'est lui qui techniquement le fait fonctionner, (bravo bravo), et c'est lui qui est responsable de la bonne éthique (bravo bravo bravo) et il fait tout cela très bien...

Maintenant, je me mets à sa place suite à l'affaire overmachin. Il l'a fait en toute honnêteté, croyant apporter un plus au forum. Résultat : beaucoup de mécontents, et un plus bien décevant. Et il est montré du doigt...

C'est peut-être donc le moment, le forum a fait ses preuves, que des membres s'investissent dans son fonctionnement.
Et là je prends exemple d'un forum que j'ai un moment fréquenter régulièrement. On y trouve des administrateurs, des modérateurs...
ceux-ci se chargeaient de prendre une décision, suite à des propos injurieux, déplacés etc. Bon ici ce n'est pas le genre, mais peut-être qu'une décision comme celle d'overtruc aurait pu être collective...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4731
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 19:47

Oui c'est vrai que j'aurais pu demander votre avis Rolling Eyes mais c'était en quelque sorte une surprise Neutral

Quant aux modérateurs, j'avais aussi fait un appel scratch mais bon il n'y a pas grand chose à modérer... heureusement Razz

Encore (plus que ?) 347 jours et le logo disparaitra Very Happy , j'avais pensé tout supprimer et puis non je n'ai qu'une parole.

Wink

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 22:00

Bonsoir je ne vais pas encore me faire des amis ce soir.

pour le randonneur qui souhaite réaliser PBP en 90 heures effectivement les produits overstim.s ne servent pas à grand choses ,mais pour ceux qui réalisent le PBP en moins de 50 heures cela leur apporte un confort non négligeable, je connais quelques forumeurs et forumeuses et visiteurs qui utilise ces produits...c'est bizarre je ne les lis pas !!!
tout le monde s'offusque de voir une pub overstim.s sur ce forum et personne ne s'offusque de voir la même insertion publicitaire sur le site officiel PBP 2011, n'oubliez pas messieurs dames qu'avant tout PBP est une entreprise et qu'il faut trouver des partenaires, sans ces partenaires vos droits d'inscription seraient bien supérieurs à ce que l'ACP vous demande, le PBP n'est pas philantropique !
de plus je crois que tout le monde est content de voir un bidon offert avant le départ floqué Overstim.s.
allez y de bon coeur messsieurs dames de vos remarques, ne vous en privez surtout pas je suis habillé pour au moins 4 hivers de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
avatar

Nombre de messages : 1670
Age : 55
Localisation : Draguignan Var
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Mer 8 Sep - 23:14

@Thierry

Il n'y a rien de critiquable à ce que l'ACP ait un partenariat avec telle ou telle entreprise, nous savons bien que rien n'est gratuit, et que des soutiens sont nécessaires pour mener à bien une pareille entreprise.

Mais le forum des Rubans Blancs n'est pas l'ACP, et il me semble légitime de souhaiter garder une indépendance.
Ceux qui souhaitent utiliser des produits particuliers quels qu'ils soient, n'auront aucun mal à trouver toutes les infos souhaitables sur les sites de ces entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Jeu 9 Sep - 1:46

Moi je ne comprends pas cette polémique!

On est grands et on peut faire la part des choses d'autant plus qu'Overstim a été honnète et annnoncé qu'ils avaient un intérêt commercial!

C'est pas comme s'ils étaient cyniques. A l'époque de l'Erika Total avait éssayé de sponsoriser la fédé de voile pour se donner bonne conscience. Forcément les bretons, on étaient assez peu impressionés et si Total n'avait pas fait marche arriére la FFV se serait scindée entre la Bretagne et le reste. OK ça s'est pas propre!!

Je ne vois pas ce qu'Overstim a fait de mal. Ils vendent des produits pour essayer de faire du bénéfice mais c'est ce que tous les gens qui travaillent font! Ils ont respecté les rêgles du forum, pas de spam... Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-randonneur.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Jeu 9 Sep - 9:12

Bonjour

Une polémique vit que si elle est alimentée d'overstim, ou autre, donc il nous suffit de ne pas lui donner du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Invité
Invité



MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Jeu 9 Sep - 9:18

Je suis moi-même étonné par la violence des réactions de certains, si ce sujet ne vous intéresse pas, faites comme pour la télé, changez de chaine ou lisez un bon bouquin.
OVERSTIM,s étant sponsor de PBP, on se doit de le respecter un tantinet, sinon, il risque d'être quelque peu échaudé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
avatar

Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Jeu 9 Sep - 12:19

Où vois tu de la violence ? Tu n'as pas dû bien lire. (Ou il faudra que tu donnes ta définition de la violence).
Juste l'expression claire, franche et vigoureuse par certains forumeurs de leur avis et leur désaprobation quand à la présence innoportune sur ce forum de la promotion des produits d'une entreprise en particulier.
C'eut été exactement pareil avec FENIOUX, ISOSTAR, APTONIA, MAXIM etc.
Que OV soit soutien du PBP ne change rien à la chose.
On a été assez clairs je pense.

En ce qui me concerne je ne consomme pas de produits OV, sauf à l'occasion pour l'arrière-train, je n'ai rien contre eux, qu'ils exercent leur activité commerciale mais en dehors de ce forum.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4731
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   Jeu 9 Sep - 13:09

Bon je vois que ça dégénère et ça ma fatigue, je vérouille ce post !

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   

Revenir en haut Aller en bas
 
diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s
» Diététicien du sport
» Boisson et alimentation pour courses longues
» Adhésifs (stickers) Suzuki Sport
» sport études escalade (iut chambéry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: