Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?

Aller en bas 
+13
marcus
Mélinès
ufoot
nanard
Antonin
TI973
ggacrovelo
Jean-claude PIPET
Roland
zapilon
cocrelle
tandem breton
ptit braquet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 3 Fév - 21:14

Bonsoir,

On parle beaucoup de ce que l'on va manger mais je n'ai rien trouver sur ce que l'on boit sur une telle épreuve...(Ou sur des grands brevets )
Donc si vous voulez faire profiter tout le monde de vos expériences (bonnes ou mauvaises !) merci d'indiquer :
- Combien vous buvez(précisez la température lors de l'épreuve )
- Ce que vous buvez (précisez les dosages si vous ajouter des "produits" (même les grands crus et AOC !)
- Vos autres remarques sont les bienvenues (lutter contre l'écoeurement,etc..)

Merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 12:40

Quelques petites pistes d'inexpérimentés de la longue distance :
- Avoir 2 bidons remplis de choses différentes (permet un choix !)
- Pour garder au frais y compris pendant la canicule : placer le bidon dans une chaussette qui sera mouillée régulièrement (à chaque arrêt si nécessaire). FRAICHEUR GARANTIE !
- Pour notre part c'est du sirop comme les enfants (mais nous n'avons pas assez d'expérience pour dire si cela "suffit") Le citror est le plus courrament utilisé mais comme précisé par Antonin, il faudra vigiler à l'acidité sur la durée...
- Boire régulièrement et par petite quantité. En ce qui me concerne un bidon de 70 cl ne me suffit pas pour une sortie de 100 bornes de matinée, cela convient largement à mon conjoint...

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 13:31

ptit braquet a écrit:
Bonsoir,

On parle beaucoup de ce que l'on va manger mais je n'ai rien trouver sur ce que l'on boit sur une telle épreuve...(Ou sur des grands brevets )
Donc si vous voulez faire profiter tout le monde de vos expériences (bonnes ou mauvaises !) merci d'indiquer :
- Combien vous buvez(précisez la température lors de l'épreuve )
- Ce que vous buvez (précisez les dosages si vous ajouter des "produits" (même les grands crus et AOC !)
- Vos autres remarques sont les bienvenues (lutter contre l'écoeurement,etc..)

Merci et bonne route.

normalement on doit boire 50cl à l'heure (un peu plus sous la canicule mais le corps ne peut pas assimiler plus d'1 litre par heure)
je parle de boisson non alcoolisé, pour les ricards, whisky, sangria, ou grand cru, tout dépend de la personne mais l'alcotest devient positif à 50 donc cela fait 2 verres de vin
je prends une boisson isotonique (overstim, fenioux,G20) et l'hiver un bidon avec du thé et du miel (chaud) et l'été du sirop de menthe (car même tiède cela passe)
pour de petites distances (60 km) je mets parfoir du pulco orange mais attention à l'acidité
sur un brevet de 200, j'essaie de me trouver un bar pour boire un Perrier le midi
Je me force à boire été comme hiver toutes les 15mn une gorgée même si je n'ai pas soif
j'ai lu que lorsque l'on a soif c'est trop tard, cela veut dire que l'on est déjà déshydraté
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 13:37

Un vrai trou ce Cocrelle, 30 litres pour pbp ! tu va devoir mouiller la chemise pour évacuer tout çà ! ...et finir en 60 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 14:20

cocrelle a écrit:
Je me force à boire été comme hiver toutes les 15mn une gorgée même si je n'ai pas soif
j'ai lu que lorsque l'on a soif c'est trop tard, cela veut dire que l'on est déjà déshydraté

Sur ce point là je suis d'accord avec Cocrelle.
La perte hydrique a lieu en continu, l'apport doit se faire de même, d'autant que les possibilités d'assimilation par l'organisme sont limitées.

Lorsque la soif apparaît, le manque hydrique est déjà là et ne peut être comblé rapidement.
Une perte de 10% en eau, c'est une perte de puissance de 20%.

S'abstenir de boire pour ensuite ingurgiter une bouteille à l'arrêt ne fonctionne pas. Le corps humain n'est pas un réservoir que l'on remplit une fois vide.

Perso j'utilise un Kamelbak (gourde souple dans un sac à dos spécial avec tube pour boire facilement et sans lacher le guidon). Une gorgée régulièrement.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 14:40

Mon repère c'est l'énurésie, si je ne suis pas obligé de m'arrêter toutes les 2 heures (= aussi petit repos tous les 40 km à 45 km) c'est que je ne bois pas assez.

Mon expérience: pas boire assez -> tendinite et constipation

PS: çà n'a rien à voir avec un adénome !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 18:35

zapilon a écrit:
Un vrai trou ce Cocrelle, 30 litres pour pbp ! tu va devoir mouiller la chemise pour évacuer tout çà ! ...et finir en 60 heures.

Voilà ce que je me disais : comment font les reins pour traiter 30 litres en 60 heures. Boire 0,5 l/heure sur une sortie disont jusqu'à 8-10h je connais , mais a-t-on d'autres effets en buvant 30-40 l en 3 à 4 jours (90h) ?
perte de sel-minéraux massive,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 18:44

1) Les reins ne traitent pas 30 litres.
Une grosse perte s'effectue par la peau et les poumons (et... la langue !).

2) En ne buvant pas assez, les pertes d'eau par la peau et les poumons ne diminuent pas pour autant (tant que le manque reste raisonnable) mais les reins ne peuvent plus faire leur boulot. Les toxines s'accumulent dans le sang, les muscles, les cellules...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 18:54

[quote="cocrelle"]
ptit braquet a écrit:
Bonsoir,

normalement on doit boire 50cl à l'heure (un peu plus sous la canicule mais le corps ne peut pas assimiler plus d'1 litre par heure)Je me force à boire été comme hiver toutes les 15mn une gorgée même si je n'ai pas soif
j'ai lu que lorsque l'on a soif c'est trop tard, cela veut dire que l'on est déjà déshydraté
------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord avec Pascal , une gorgée tous les 1/4 d'heure, c'"est aussi une récompense, une carotte pour nous faire avancer et économiser le précieux carburant.
L'auteur du sujet n'a pas du remonter trés loin dans les post car ce sujet a déjà été débattu précedemment.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 19:08

zapilon a écrit:
Mon repère c'est l'énurésie, si je ne suis pas obligé de m'arrêter toutes les 2 heures (= aussi petit repos tous les 40 km à 45 km) c'est que je ne bois pas assez.

Mon expérience: pas boire assez -> tendinite et constipation

PS: çà n'a rien à voir avec un adénome !

50cl c'est ce qui est conseillé, perso, je n'y arrive pas
j'arrive quand il fait trés chaud à environ 75 cl pour 2 heures
ce qu'on oublie également c'est qu'on peu manger des légumes et des fruits qui eux contiennent de l'eau

sinon, le zap, il est bien connu qu'à un age (disons avancé) on ne ressent pas trop la soif (on a vu ce que cela a donné en 2003 !!!) et les personnes agés ne boivent pas

mais sans rire, zap, si tu fait pipi toutes les 2 heures c'est ta prostate qui va pas bien:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 19:53

sur le pbp prendre du potage a tous les controles,çà réhydrate bien!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 8 Fév - 20:12

Pas soucis pour moi Cocrelle, je roule avec une sonde et une pince à linge.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Mar 27 Mai - 20:53

Ici en Guyane, la chaleur oblige à boire un peu plus...
Pendant ma dernière sortie de 145km j'ai bu 5l ce qui fait 1l pour 30km.
J'avais un camelbak de 2l d'eau + deux bidons de 75cl de sirop de grenadine. Au bout de 100km j'ai racheté une bouteille d'eau soit 1,5l de plus.

(Je passe sur les pruneaux, les dattes et les deux sandwichs au jambon.)

En arrivant j'ai simplement fait un ptit pipi ... donc ce n'était pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Mar 27 Mai - 21:17

Et vous avez quelle température en Guyane actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Jeu 29 Mai - 13:31

Je dirais... 27° la nuit et une bonne trentaine de degrés le jour, tout dépend de la couche nuageuse...

Je me base sur la clim que je laisse 24h sur 24 dans le bureau (pour protéger les appareils électroniques de l'humidité). Je l'ai réglée sur 27°, la nuit elle tourne très peu et le jour beaucoup plus...

IL n'y a pratiquement aucune variation de température d'une période à l'autre de l'année... disons un peu plus chaud en Aout, Septembre et Octobre car plus sec.

Mais là on s'éloigne du sujet du post Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 31 Mai - 11:00

Je serai plutôt du genre à boire une gorgée toute les 15 minutes environ. mais avec une particularité en ce qui me concerne.
Mon diabète insulinodépendant m'oblige aussi à absorber régulièrement des glucides lents sous la forme d'une poudre diluée.
Globalement sur le PBP de l'an dernier, je buvais un bidon de liquide avec du jus de menthe ou citron par étape ( 70 à 80 km) et deux bidons de sucres lent par jour. Mais il ne faisait pas chaud.
Par contre, ce qui est courant sur de telle distance comme sur d'autres épreuves de longue durée d'ailleurs, c'est que ton corps, comme on lui réclame de gros efforts, va privilégier l'alimentation des organes indispensables à son fonctionnement (cerveau, coeur, poumons, et délaisser ce qui ne lui paraît pas indispensable, entre autres l'estomac et les intestins; ce qui fait que tu peux avoir du mal à digérer du solide.... donc devoir boire plus.
d'où l'intérêt de s'alimenter avec des denrées aisément assimilables.

Pas simple parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Ven 23 Avr - 14:56

tandem breton a écrit:
- Pour notre part c'est du sirop comme les enfants (mais nous n'avons pas assez d'expérience pour dire si cela "suffit") Le citror est le plus courrament utilisé mais comme précisé par Antonin, il faudra vigiler à l'acidité sur la durée...
Je carbure aussi au sirop, ça suffit largement tant que tu continues à faire des repas en parallèle. Pour ce qui est de l'acidité, de mémoire il faut effectivement se méfier de l'acidification du corps pendant l'effort, mais ce n'est pas forcément lié au goût acide ou pas des aliments. Par exemple consommer de la viande va acidifier l'organisme, mais la plupart des fruits et légumes, y compris nombreux d'entre eux avec un goût acide, sont alcanisants. J'ai trouvé une petite liste sur Internet qui illustre ça : http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm

Le plus important, vraisemblablement, c'est de boire un truc vaguement sucré qu'on trouve bon on goût et dont on ne se lasse pas, au moins comme ça, on est sûr de boire et de prendre quelques glucides au passage.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Ven 23 Avr - 17:12

je consomme aussi du sirop+eau
j'ai du mal à digérer les boissons énergétiques qui me donnent des "hauts-le-coeur" au bout d'un moment.
pour équilibrer un peu mon alimentation sur le vélo, je consomme de plus en plus de POM'POTE (compote en emballage souple à boire)
ce n'est pas très écolo mais c'est très pratique (sucre+fruit+digeste+encombrement mini)
sur le 200 d'Angers, j'ai converti Thomas !


Dernière édition par Mélinès le Ven 23 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Ven 23 Avr - 17:23

Mélinès a écrit:
je consomme aussi du sirop+eau
j'ai du mal à digérer les boissons énergétiques qui me donnent des "hauts-le-coeur" au bout d'un moment.
pour équilibrer un peu mon alimenttion sur le vélo, je consomme de plus en plus de POM'POTE (compote en emballage souple à boire)
ce n'est pas très écolo mais c'est très pratique (sucre+fruit+digeste+encombrement mini)
sur le 200 d'Angers, j'ai converti Thomas !
Sur du long du peux aussi essayer le salé pour bébé, les petits pots tout ça, c'est pas mal, ça change du sucré et c'est hyper digeste (et y'en a pour tous les goûts, végétarien, viande, poisson...). Mais ça n'est plus de la boisson Wink

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 24 Avr - 1:21

pendant PBP 2007, j'ai bu 12 litres, soit 1 litre/100 km ; un micro-diesel ! cheers

j'ai alterné Overstim's hydrixir, avec différents goûts, ADEP (salé) et du COCA

(la flotte, j'en ai bu trois tonnes par la peau !) Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 24 Avr - 12:57

la recommandation je crois est de 1 bidon de 0,5l / heure.
c'est quoi l'ADEP ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 24 Avr - 17:19

Je règle l'entrée sur la sortie liquide:
si plus de trois heures sans miction je bois plus
si moins de deux heures je bois moins

Sur pbp c'est facile à contrôler: si je dose bien ma boisson ( la dose varie avec la température ) je mictionne à chaque contrôle et à mi contrôle
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 24 Avr - 19:59

zapilon a écrit:
Je règle l'entrée sur la sortie liquide:
si plus de trois heures sans miction je bois plus
si moins de deux heures je bois moins

Sur pbp c'est facile à contrôler: si je dose bien ma boisson ( la dose varie avec la température ) je mictionne à chaque contrôle et à mi contrôle

"petit mais sage" de notre vénérable Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Prosterne aux jeunes rubans blancs qui vont en prendre de la graine. C'est simple, tout est résumé Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Number-one-45 laissez de côté les principes et roulez à la sensation. Simple non Question
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Sam 24 Avr - 22:15

Mélinès a écrit:
la recommandation je crois est de 1 bidon de 0,5l / heure.
c'est quoi l'ADEP ?

ALIMENT LIQUIDE DES EFFORTS PROLONGES AU GOUT SALE
EVITE LES PHENOMENES DE REJET DU SUCRE
NE PROVOQUE NI AIGREURS, NI ACIDITE !
Lors d’une utilisation prolongée, surtout par temps chaud, le sportif peut éprouver une répulsion pour les aliments sucrés et se trouver dans la quasi impossibilité de s’alimenter. L’eau pure ne parvient pas à étancher la soif, la transpiration commence à ruisseler, l’hypoglycémie se profile et la défaillance est inévitable.
ADEP réunit toutes les propriétés d’une boisson de l’effort ... sans en avoir le goût sucré. Sa saveur de potage velouté permet, dès les premiers symptômes d’écoeurement de «casser» le phénomène de rejet, sans interrompre l’apport énergétique.

Chaud ou froid ADEP est apprécié dans tous les efforts de longue durée (grands brevets cyclistes tel Paris-Brest-Paris, courses pédestres...).

Consommé comme soupe chaude au bivouac, ADEP est également un excellent reconstituant.



Conseils d'utilisation :

Dès les premiers symptômes d'écoeurements, remplacer les aliments sucrés par l'ADEP.
Boire régulièrement, toutes les 5 à 10 mn, une bouche pleine, jusqu'à disparition du refus du sucré.

ADEP peut, si nécessaire, être utilisé durant toute l'épreuve.

Préparation : verser 1 sachet d'ADEP dans un bidon de 0.6 L. Ajouter de l'eau jusqu'à la moitié puis agiter fortement pour bien mélanger. Remplir ensuite complètement le bidon et remuer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10Lun 26 Avr - 8:28

Marcus tu touches combien pour la pub ?

Je n'ai pas de pb de sucré-salé, je ne bois que de l'eau nature. Le faible besoin en glucide je l'apporte sous forme solide: repas, viennoiseries, cakes au fruit,

L'eau nature peut aussi être utilisée pour se laver les mains en cas de crevaison, ou se rafraichir la nuque ou le visage
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?   Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut boire combien par jour sur un PBP (ou un brevet ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: