Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+5
Miss couetteS
admin
papou
Jeff
pierre1911
9 participants
AuteurMessage
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 15:58

Bonjour

Je me présente Pierre 41 ans. Je suis venu à la longue distance en deux fois.
La première à 18 ans pour faire taire ton grand père qui me racontait son parcours en vélo effectué dans les années 30 depuis les monts du Lyonnais jusqu'à Lourdes et son retour. Parcours qu'il ma narré jusqu'à plus soif. J'ai poussé ma mobillette en panne jusqu'au vélociste et l'ai échangé contre un vélo. J'ai ouvert une carte profité d'un voyage de ma famille à Perpignan pour remonter seul et sans assistance en vélo, avec un bidon, un tee shirt, une peau de chamois, 3 sachets de déshydraté et un peu d'argent. J'ai du me confectionner un kway avec un sac poubelle car au mois de Mars j'ai eu le droit à des belles giboulées en arrivant en Haute-Loire.
Puis une parenthèse de 10 ans.
J'ai eu l'immense joie d'avoir une fille et j'ai délaissé mes sports "égoïstes" (plongée...) pour essayer de trouver un compromis familiale et partageable.
J'ai "converti" tout le monde au cyclocamping. Nous nous sommes envolés pour Cuba les vélos en soute et notre bébé de 14 mois dans les bras. 1 mois dans l'ile à gravir les montagnes et dévaler les pentes qui débouchaient sur les plages superbe, notre fille accrochée dans une remorque. Un PTR de 240 kg pour ma randonneuse armée de tout le matériel et de la remorque elle aussi chargée à bloc. Ce convoi ultra lourd a été un crève coeur mais que de bonheur! Des souvenirs magiques.
J'ai continué à voyager avec elle et me suis équipé de matériel idoine quand on voyage en solo avec un enfant en bas age. C'est ainsi que j'ai découvert le vélo couché en achetant un trike. J'ai pu éviter les casses de matériel du aux chutes de vélos quand ils sont stationné et que l'on essaye d'extraire son enfant de la remorque. J'ai découvert le confort et la puissance de ses engins.
De fil en aiguille un tandem (où elle est assise à la place du stockeur mais ne pédale pas) pour aller à l'école et faire les courses puis une Vélomobile QUEST. la vélomobile est un outil fabuleux. mais l'expérience a été de courte durée. Car j'ai été victime d'un accident de la route avec le QUEST le 7 Juin 2010 jour de mes 41 ans. J'ai la vie sauve parce que je roulais dans un véhicule carrossé et qui a absorbé une bonne partie de l'énergie. J'ai été poussé sur 40m par un conducteur de 84 ans qui a déclaré m'avoir vu. J'ai été et suis encore choqué de cet accident. mais je n'ai rien eu physiquement.
La seconde rencontre de la longue distance est lié à la suite de cet accident. L'usine VELOMOBIEL qui fabrique les QUEST est située à DRONTEN 100 km au Nord Est d'Amsterdam. Elle a pu me fabriquer une nouvelle Vélomobile début Juillet au lieu des 2 à 3 ans d'attente normaux. J'ai mis mes affaires (tente, hamac, sac de couchage, nourriture...) dans mon sac à dos pris un bus et le train pour arriver à DRONTEN. Je suis monté dans ma Vélomobile le Lundi à 14h et suis arrivé le vendredi à 18h à Lyon où je réside. j'ai effectué 1 240 Km en suivant le Rhin en totale autonomie en 5j et 4h en ayant et faisant énormément d'erreurs de navigation. Trajet que j'aurai pu faire en dessous des 4 jours. Ce qui fait une moyenne respectable avec sur les deux derniers jours un peu de dénivelé quand même.

Depuis cette expérience, j'ai totalement piqué au truc et me suis donné les moyens de poursuivre dans cette direction en me montant un vélocouché type HR pour cela. Il est en cours de modification.
Mon objectif est de participer au PBP. Je ne sais pas encore avec quel outil (ou le HR ou la vélomobile) mais les brevets avec du dénivelé seront fait avec le HR.
Entre temps j'avais pour projet de faire des parcours de type diagonales mais spéciale vélomobile, c'est à dire des parcours sans côtes de plus de 3%, car le poids d'une vélomobile (35kg à vide) est un handicape énorme. Autre précision sur des trajets comme ceux fait par 35 °c lors de mon Dronten Lyon j'ai consommé plus de 10l d'eau par jour. Donc j'embarque au moins 6L dans la VM (vélomobile) et suis à un PTR de 140/150 kg. Mon objectif était de faire 1 000 km en "3 jours" (exemple partir du lundi matin 7h au Mercredi soir 21h) puis 2 000 km en "7 jours" (exemple partir du lundi matin 7h au Dimanche soir 21h), toujours en totale autonomie. Je ne sais pas si je pourrai réaliser ses trajets car avec les brevets nécessaires au PBP cela risque de faire beaucoup.

Je vous remercie de m'accueillir et espère avoir des échanges fructueux. Au plaisir de vous croiser ici ou sur la route.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 16:10

Belles expériences cyclistes,

Bien venue Pierre cheers
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 16:34

tu semble avoir tout à fait l'état d'esprit "Ruban Blanc" Pierre

bienvenue et accroche un ruban à ton balcon casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 17:32

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 17:34

merci Jeff, Papou et Yvan pour vos messages de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 17:44

Bravo !!!! quel palmarès .... j'ai quand même un point commun .... ma consommation d'eau !!!!!! lol!

Bienvenue parmis nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 18:03

ouf j'ai précisé 10l d'eau
j'ai eu peur de ne pas avoir spécifié la boisson ce qui aurait fait les choux gras de certains détracteurs croisés sur le forum jaune ;-)

quoi que je dois avouer mon addiction pour le lait fraise... c'est grave docteur?

au plaisir de trinquer nos gourdes (mince je suis en poche à eau) Miss couetteS
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 18:33



Bienvenue au voyageur !

la totale autonomie n'est-elle pas une forme de sport 'égoiste' ?

( je demande çà parce que je pratique , pas assez pour mon goût mais suffisement pour ma femme )
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mar 14 Sep - 18:40

Bonjour Pierre "du siècle dernier".

Merci à toi d'avoir fait la liaison du 1000 du sud et donné des nouvelles sur le forum jaune.
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 10:21

bienvenu a toi ,quelle aventure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 10:22

Qui va piano va solo a écrit:
la totale autonomie n'est-elle pas une forme de sport 'égoiste' ?
Ai je bien compris le sens de ta question?
Rien n'empêche de faire un voyage en autonomie à plusieurs.

Dans les voyages en vélo il y a pratiquement tout le temps un respect de la part des autochtones.
Mes meilleurs souvenirs sont souvent les pires journées où nous avons du faire appel aux locaux. Ou à l'inverse quand nous sommes au bon moment au bon endroit pour porter assistance à autrui.
Car nul doute que sur un effort de très longue haleine nous voyageons vers les autres mais nous allons aussi à notre propre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 10:25

jean-louis a écrit:
Merci à toi d'avoir fait la liaison du 1000 du sud et donné des nouvelles sur le forum jaune.
Merci de ton accueil
Pas de quoi pour le 1 000 ce fut aussi un grand plaisir pour moi de vivre ceci en direct
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 11:16

jeje87 a écrit:
bienvenu a toi ,quelle aventure!!!!
laquelle? lol

Vous pouvez trouver quelques lignes :
sur le trajet Dronten Lyon sur le forum vélorizontal
l'accident de Quest71 sur le forum vélorizontal
et enfin une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 11:42

ta vidéo fait froid dans le dos Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Affraid Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Affraid Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Affraid Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Affraid

juste détendre l'atmosphère !!!!!! en voyant la carcasse éventrée Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Icon_sad de ta vélomobile, j'ai été rassurée j'ai bien pu voir qu'il y avait en dessous des roues de vélo et pas un moteur Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Lol
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 11:52

bonjour Pierre et bienvenue sur le forum cheers

mais pourquoi ... 1911 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
pierre1911
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10Mer 15 Sep - 12:04

merci Marcus

pour deux raisons
la première car c'est l'année de naissance de feu mon grand père cité plus haut
la seconde c'est que pendant des années j'ai refusé de faire de la compétition de tir avec un modèle 1911 car celà représentait des budgets colossaux. Je me présentais avec outils 7 fois moins chers et arrivait au pied du podium. Et un jour pour mettre ce pied sur le podium il a fallu que je fasse comme tout le monde et j'ai acheté un modèle 1911 moi qui avait été son détracteur patenté.
1911 me rappelle mon grand père mais aussi l'humilité et l'autocritique qu'il faut savoir avoir vis à vis de soit même.
fontaine je me baignerai dans ton eau est un proverbe de milliste de la garde non? (suivez mon regard... sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous   Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pierre1911 > bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous...
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous
» présentation tit31 bonjour à tous
» Bonjourà tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: