Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Par-delà nos montagnes

Aller en bas 
+3
Portocéan
Roland
Jeff
7 participants
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Ven 15 Oct - 13:03

Fin septembre entre Queyras, val Varaita, val Maira, val Stura et Ubaye. Petite collection de jolis cols à plus de 2000m !

Voir les photos:
http://www.flickr.com/photos/jeff6959/sets/72157625167949660/detail/

En descendant du col Agnel
Par-delà nos montagnes 618173IMGP0007

Alpages de Sampèyre
Par-delà nos montagnes 159424IMGP0014

Val Stura, en montant vers Larche (col de la Maddalena pour nos amis italiens)
Par-delà nos montagnes 761337IMGP0030

Spécialement pour Zapilon, les épilobes, après floraison nous font de jolies gousses pleines de graines, qui éclatent aux derniers rayons du soleil d'été, chaque graine équipée d'un plumet est emportée par le vent:
Par-delà nos montagnes 593157IMGP0039
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Ven 15 Oct - 13:40

Superbe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Sam 16 Oct - 8:51

Belles photos et belles régions !
Un effort Jeff...montre nous aussi la vallée de la Clarée...j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Sam 16 Oct - 18:50

la Montagne.... ça se mérite.... mais c'est très beau !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Sam 16 Oct - 20:47

Beaux paysages que la neige devrait recouvrir incessamment sous peu.
La dernière photo est originale et magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Sam 16 Oct - 21:57

je suis allée voir tes photos .... elles sont toutes magnifiques et m'ont ramené un année en arrière...

L'année dernière j'étais partie en septembre en vélo pour joindre Royan à Venise .... beau périple préparé durant 9 mois avec une bande d'amis... départ heureux et plein d'entrain.... je devais passer par Veynes, Gap, Savines, Ubayes... le col de l'Arche....

Hélas pour moi, ce périple a du s'arrêter brutalement parce mon frère était très malade....

Je suis sure que ce voyage un jour je le ferai jusqu'au bout... voir de tels paysages est trop tentant !!!

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Sam 16 Oct - 23:12

Jeff a écrit (dans un autre fil) :
"Par contre, se référer à "l'esprit cyclotouriste" me fait un peu sourire, la proportion de mes sorties que je fais effectivement dans cet esprit (à définir) est bien faible"

Cette balade* en ferait-elle partie ?
Parce que deux jours pour faire ce tour, tu as lambiné, dis-donc.

Ben oui, cinq ou six malheureux petits cols...
lol!

* Je suis méchamment jaloux, là. Grrrr ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Dim 17 Oct - 1:28

He bien en fait Jean-Louis, tu mets le doigt sur quelque chose que je ressens comme un paradoxe.
A force de tourner autour de chez moi, je connais par coeur toutes les routes, et je n'ai franchement plus l'impression d'y découvrir grand chose, hors pour moi, la notion de cyclotourisme s'attache à la notion de découverte, donc guère de cyclotourisme à proximité de chez moi.
J'en viens donc à me concocter des "petits" raids, pour satisfaire cette envie de découverte, telle que mon raid vers le Verdon au printemps, et celui-ci vers les cols italiens. C'est à dire que ce à quoi j'attribuerai le mot cyclotourisme, est précisément ce que je fais de plus difficile dans la saison...
Alors que le mot cyclotourisme me semble avoir habituellement une connotation de facilité, par rapport sans doute à d'autre forme de pratiques, je le vis moi bien différemment.
Quand aux brevets ou diagonales, je ne suis pas certain que les contraintes qui y sont liées me permettent de véritablement les vivre comme du cyclotourisme...
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Dim 17 Oct - 2:18

Tiens, deux définitions, histoire d'enfoncer des portes ouvertes :

Le Robert :
" Tourisme : Le fait de voyager, de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement "

Encyclopaedia Universalis :
"Le tourisme est l'expression d'une mobilité humaine et sociale fondée sur un excédent budgétaire susceptible d'être consacré au temps libre passé à l'extérieur de la résidence principale. Il implique au moins un découcher, c'est-à-dire une nuit passée hors du domicile, quoique d'après certaines définitions il faille au moins quatre ou cinq nuits passées hors de chez soi. Il concerne un déplacement d'agrément, s'appuie sur un ou plusieurs types de loisirs conjugués ou successifs. Il répond à un certain besoin d'évasion conduisant au dépaysement momentané ou périodique (...)"

Pour définir "l'esprit cyclotouriste", par contre, je n'ai rien en magasin.
(Si on fait abstraction de l'antienne de la FFCT.
En substance : "Activité sans notion de chronomètre ni de compétition").

Méditons, méditons...
Pas trop quand même.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Dim 17 Oct - 20:56

Jeff a écrit:
hors pour moi, la notion de cyclotourisme s'attache à la notion de découverte, donc guère de cyclotourisme à proximité de chez moi....

+1


Jeff a écrit:
Quand aux brevets ou diagonales, je ne suis pas certain que les contraintes qui y sont liées me permettent de véritablement les vivre comme du cyclotourisme....

+1.... j'ai adoré faire ma diago mais en effet j'ai eu l'impression de passer à côté de la "contemplation du paysage" que j'aprrécie tant dans le cyclotourisme sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10Sam 23 Oct - 8:45

je partage votre avis concernant le manque de temps pour faire du cyclotourisme lors des diagonales ou autres brevets.
Ces parcours permettent tout de même d'avoir une vue d'ensemble pour en retirer quelques sites à voir et d'autres à éviter. Il ne reste ensuite car provoquer les occasions pour aller faire les zooms nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Par-delà nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: Par-delà nos montagnes   Par-delà nos montagnes Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Par-delà nos montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montagnes pyrénées
» Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !
» Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: