Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Québec

Aller en bas 
+11
defrag
Panoramix
Qui va piano va solo
Roland
Portocéan
20100team
nanard
jean-louis
Jeff
admin
felizecat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Sam 16 Oct - 18:03

Bonjour!

Je suis randonneur depuis peu, membre du club vélo randonneur de Montréal.

Je m'appelle Carl, et j'espère passer le mois d'Août 2011 en France à faire des cols e surtout, le pbp!

Mon vélo utilisé lors des BRM de 2010, au Québec, était un fixie MASH Cinelli, avec une roue arrière montée en flip-flop (15 dents en fixie et 15 en roue libre). Lors du brevet du 600, j'ai pu faire une rotation des pignons à l'arrière et aussi changé le grand plateau en route (de 47 à 42 dents).

Mon objectif est de faire tous les brevets de la région de Montréal en fixie, 44 x 14, et de faire le pbp 2011 avec ce même arrangement.

En ce moment, je me prépare et me cherche un pied à terre pas cher à partir duquel je pourrais me déplacer pour les diverses balades que je planifie.

Au plaisir d'échanger et de peut-être vous rencontrer au pbp!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Sam 16 Oct - 18:34

Bienvenue sur le forum Wink
Pourrais-tu mettre une photo de ton vélo pour voir ton montage flip-flop (connais pas Embarassed )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 61
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Sam 16 Oct - 19:27

Oui, intrigant fixie et flip-flop.
Si je comprend bien, c'est au moins en partie un pignon fixe, dans ce cas, 44 x 14 c'est pas un peu gros pour le Paris Brest Paris? scratch geek

En tous les cas, si tu viens monter des cols par chez moi, je te conseille de rajouter quelques dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Sam 16 Oct - 21:21

admin a écrit:
Bienvenue sur le forum Wink
Pourrais-tu mettre une photo de ton vélo pour voir ton montage flip-flop (connais pas Embarassed )

Un flip-flop, c'est simplement une roue montée avec 1 pignon de chaque côté. On peut ainsi avoir 2 pignons différents. De cette façon, on peut démonter la roue, et changer de pignon.

C'est plus simple que la description ne le laisse entendre... ;o)

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Fixed-gear-cogs.jpg
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Sam 16 Oct - 21:23

Jeff a écrit:
Oui, intrigant fixie et flip-flop.
Si je comprend bien, c'est au moins en partie un pignon fixe, dans ce cas, 44 x 14 c'est pas un peu gros pour le Paris Brest Paris? scratch geek

En tous les cas, si tu viens monter des cols par chez moi, je te conseille de rajouter quelques dents lol!

En effet, pour les cols, je devrai mettre plus de dents.

;o)

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Sam 16 Oct - 23:21

Bonjour et bienvenue à toi Felizecat.

Je suis allé voir sur le site de ton club. Tu y racontes ton 600 de Juillet.
Effectivement tu n'avais pas l'air d'être trop gêné en montée par ton rapport "costaud", par contre les descentes à 140 -150 tpm sur le fixie semblent être un exercice assez particulier !

Sinon, pendant l'hiver Québecois, tu fais du fixie "fixe" (HT) ?
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Dim 17 Oct - 23:11

jean-louis a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi Felizecat.

Je suis allé voir sur le site de ton club. Tu y racontes ton 600 de Juillet.
Effectivement tu n'avais pas l'air d'être trop gêné en montée par ton rapport "costaud", par contre les descentes à 140 -150 tpm sur le fixie semblent être un exercice assez particulier !

Sinon, pendant l'hiver Québecois, tu fais du fixie "fixe" (HT) ?

Bonjour Jean-Louis!

En effet, j'ai un vélo pour me rendre au travail, et il s'agit aussi d'un fixie (47 x 14). J'ai un frein avant pour les situations de chaussée sèche et sans glace. Le fixie est bien pour la neige et la glace car il permet de freiner graduellement par l'action des jambes, empêchant le blocage de la roue avant, ce qui est fatal sur chaussée verglassée ou glacée.

L'autre avantage est que la mécanique est très simple, donc requérant très peu d'entretien. Le sel utilisé sur les routes doit être lavé régulièrement de la chaine et du cadre. Pour les pneus, je connais des gens qui utilisent des pneus de cyclo-cross. Personnellement, j'utilise des pneus lisses, et je m'en tire très bien.

Pour ce qui est de mon 600, en effet, descendre des pentes en fixie à 65km/h donne des cadences de près de 150. C'est assez difficile à contrôler. J'espère m'améliorer à ce titre au cours des prochains mois!

Si tu as lu mon récit, tu as sûrement lu celui de Marcel Marion? Il l'a fait en moins de 26 heures celui-là! J'espère que vous le verrez au PBP!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 13:40

Bienvenue sur ce forum. Nous avons tous hâte de voir ton cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 15:07

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 19:16

Comme Jean Louis, je suis allé sur le site du club de Montréal... http://pages.infinit.net/cvrm/ un bonheur de lire les CR de nos amis Québécois.

Et des interrogations ( le 600 de Marcel Marion)

Objectif atteint, arrivée à la 108 à 20h33. Je me range sur le coté et j'installe mes lumières. Je mets une capsule d'électrolyte dans mes gourdes et je mange 2 galettes.

Avant mon départ, il est sorti du restaurant pour me souhaiter bonne chance et d'être prudent car il y a encore des colons sur la route. Je lui ai dit merci et que c'était mon intention.


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 22:35

Oui c'est épatant, et, en parcourant ces récits, on y apprend, entre autres, que là-bas on peut se faire attaquer du ciel par un Carouge à épaulettes (j'adore le nom, tellement fantasmatique), ou se trimballer avec une odeur collante si on a eu l'infortune de se "faire arroser" par une Mouffette.

Et un 6 pouces à la dinde (ou 12 pouces), what is it ?

J'aime bien aussi le terme de dépanneur

Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 22:56

Portocéan a écrit:
Comme Jean Louis, je suis allé sur le site du club de Montréal... http://pages.infinit.net/cvrm/ un bonheur de lire les CR de nos amis Québécois.

Et des interrogations ( le 600 de Marcel Marion)

Objectif atteint, arrivée à la 108 à 20h33. Je me range sur le coté et j'installe mes lumières. Je mets une capsule d'électrolyte dans mes gourdes et je mange 2 galettes.

Avant mon départ, il est sorti du restaurant pour me souhaiter bonne chance et d'être prudent car il y a encore des colons sur la route. Je lui ai dit merci et que c'était mon intention.


Rolling Eyes Rolling Eyes

Ah! ;o))

Un colon, c'est une personne qui n'a pas de savoir-vivre. Au Québec, nous avons une cohabitation difficile avec les automobilistes. Ce n'est pas généralisé à la population (une chance!), mais les incidents rapportés sont toujours navrants. Cela dit, il y a aussi des cyclistes peu respectueux des automobilistes...

Pour ma part, j'ai eu peu de rencontres infructueuses; je roule parmi le traffic un peu comme une voiture, et c'est pas si mal, tant et aussi longtemps que je puisses aller plus vite qu'eux (parfois!).

Le plus triste, ce fut vraiment le décès de 3 triathloniens, en direction de leur stage d'entrainement, sur la route 112, lus tôt cet été. Plusieurs ont été très touché de ces décès, tant parmi les cyclistes que parmi les automobilistes. Toutefois, il a été documenté des manœuvres dangereuses parmi certains automobilistes pour faire comprendre que la route n'était pas un bon endroit pour les cyclistes.

Peu de temps après ces décès, nous avons eu une très grande participation au Tour Du Silence, qui consiste en une randonnée cycliste d'une heure dans le silence le plus complet...

Ça a renforcé certains liens. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 23:03

jean-louis a écrit:
Oui c'est épatant, et, en parcourant ces récits, on y apprend, entre autres, que là-bas on peut se faire attaquer du ciel par un Carouge à épaulettes (j'adore le nom, tellement fantasmatique), ou se trimballer avec une odeur collante si on a eu l'infortune de se "faire arroser" par une Mouffette.

Et un 6 pouces à la dinde (ou 12 pouces), what is it ?

J'aime bien aussi le terme de dépanneur


LOL! Une carouge à épaulette, c'est un oiseau noir avec des épaulettes oranges et rouge. AU printemps, ils sont particulièrement offensifs!

L'odeur collante des mouffette, c'est bien celle venant de ce petit mammifère noir avec des zébrures blanches partant de la tête et allant vers la queue. En fait, on peut les sentir de loin, mais si vous vous approchez, elle vous tourne le dos, lève la queue, et je vous jure que vous le regretterez! Tenz-vous-en loin!!!!

Un 6 pouces à la dinde, c'est un sandwich long de 12 pouces (30cm), mais coupé en 2 parties de 6 pouces (2 x 15).

Un dépanneur, c'est un magasin ou l'on y retrouve un peu de tout. Pensez à un magasin général (référence à la bd de Loisel) ou l'on retrouve eau en bouteille, croustilles, papier toilette, nettoyants à plancher, cigarette, bière, vin, formulaire pour renouveler un loyer, sandwichs, friandises, et billets de loterie, etc.

Certains sont ouverts 24 heures et offrent les muffins et le café chaud! En randonnée cyclo, c'est très pratique par 15 degrés et moins, de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Lun 18 Oct - 23:33

nanard a écrit:
Bienvenue sur ce forum. Nous avons tous hâte de voir ton cycle.

Le voilà:

Bonjour du Québec Mashcinelli.th

Uploaded with ImageShack.us

Le cadre est un cinelli MASH. Le pédalier est un Sugino 75, avec pédales Crank Brothers. La selle est une Brooks Swift Titane. Les roues sont des H+SON F30, avec des pneus cadence kevlar pro. La chaine est une IZUMI, et le guidon est une stella. La guinoline est de la BBS je crois. Les moyeus sont des Miche pista pro. Le frein avant est un superbe campagnolo des années '80 que j'ai eu pour une pinte bière d'un ami (je lui en ai payé une deuxième tellement j'étais content!).

Le vélo pèse un peu plus de 8 kg.

Selon les randonnées, je vais changer le plateau avant, mais j'ai tendance à garder le pignon à 14 dents à l'arrière.

Le bidule attaché à l'arrière, c'est un appareil qui émet des jeux de lumières. À partir de 3 piles AA, le microprocesseur émet des jeux de lumière variés, de toute les couleurs et avec toutes sortes de combinaisons d'intensités et de fréquences. J'ai installé cela lors d'un événement de levée de fond pour soutenir la fondation Fais Un Voeu, qui amasse de l'argent afin de permettre à des enfants gravement malade (souvent en phase terminale) de pouvoir réaliser un rêve. Mon équipe et moi avions parcouru, à 4 1539 km en 48 heures. Une bien belle expérience, et près de $9000 d'amassés en dons. ON va la refaire cette expérience-là!

Et bien sûr, j'étais en fixie. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mar 19 Oct - 0:02

cheers Bienvenue sur ce forum ! cheers
En espérant te voir lors de PBP 2011 bounce

Un maudit français ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Bienvenue - Welcome   Bonjour du Québec Mini_h10Mar 19 Oct - 9:07



bienvenue au cousin !
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mar 19 Oct - 13:43

C'est une drôle de bête que tu as là. Je pense que tu devrais pouvoir partir dans les vélos spéciaux si il y a toujours un départ pour eux.

Sinon, j'ai ma fille aînée qui devrait partir faire un stage de trois mois Quebec en fin d'année scolaire c'est à dire entre avril et juin.
Pourra-t-on de solliciter pour des renseignements ?
Si oui je te transmettrai ma boîte mail.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mar 19 Oct - 23:28

nanard a écrit:
C'est une drôle de bête que tu as là. Je pense que tu devrais pouvoir partir dans les vélos spéciaux si il y a toujours un départ pour eux.

Sinon, j'ai ma fille aînée qui devrait partir faire un stage de trois mois Quebec en fin d'année scolaire c'est à dire entre avril et juin.
Pourra-t-on de solliciter pour des renseignements ?
Si oui je te transmettrai ma boîte mail.

Merci d'avance.

nanard: cela me fera grand plaisir de vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mer 20 Oct - 15:00

Bienvenue,

je suis breton mais habite en Angleterre et je viens de me convertir au fixie pour mon vélo utilitaire.

https://parisbrestparis2007.actifforum.com/physique-et-mentale-f58/pignon-fixe-t2602.htm

moyeux miche à l'arrière, pneus de 28, pas de flip flop.

J'ai un 48x20 soit du 65 pouces. J'aimerai bien un 70 voir 75 pouces sur le plat, mais il y a une cote de 10% en rentrant du travail!!!!

Malgré tout, je pense que je vais faire PBP avec des vitesses.

Je suis intéressé par ton expérience sur la glace, as tu des pneus cloutés? L'année dernière j'avais des pneus lisses et mon vélo à vitesses et je suis tombé 2 ou 3 fois sur des plaques de verglas. Ouucchhhh!

Edit: j'aime bien ton vélo, il a un look velodrome!
Revenir en haut Aller en bas
defrag
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Localisation : Mtl, Qc, Ca
Date d'inscription : 20/10/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mer 20 Oct - 18:54

Panoramix a écrit:
Bienvenue,

je suis breton mais habite en Angleterre et je viens de me convertir au fixie pour mon vélo utilitaire.

https://parisbrestparis2007.actifforum.com/physique-et-mentale-f58/pignon-fixe-t2602.htm

moyeux miche à l'arrière, pneus de 28, pas de flip flop.

J'ai un 48x20 soit du 65 pouces. J'aimerai bien un 70 voir 75 pouces sur le plat, mais il y a une cote de 10% en rentrant du travail!!!!

Malgré tout, je pense que je vais faire PBP avec des vitesses.

Je suis intéressé par ton expérience sur la glace, as tu des pneus cloutés? L'année dernière j'avais des pneus lisses et mon vélo à vitesses et je suis tombé 2 ou 3 fois sur des plaques de verglas. Ouucchhhh!

Edit: j'aime bien ton vélo, il a un look velodrome!

J'ai 2 bonnes côtes en allant au travail et j'ai un ratio de 2,76 (47x17). Courte section de 12% dans la première suivi d'un 3-4% sur 1.5km et 8% sur 500m pour la seconde. Les pneus cloutés sont nécéssaires si tu roules souvent sur des surfaces glacées. À Montréal c'est presque toujours dégagé. Le risque de chute c'est surtout quand les températures sont près du zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theyellowshark.com/odometre/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mer 20 Oct - 21:25

c'est platte mais c astheur que je m'aperçois que des cousins du Québec sont arrivés sur notre forum... c'est full hot !
j'vais pas faire ma memére.... juste un bec de bienvenue !!!! sunny

j'espère que j'ai pas écrit trop de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mer 20 Oct - 23:09

Miss couetteS a écrit:
c'est platte mais c astheur que je m'aperçois que des cousins du Québec sont arrivés sur notre forum... c'est full hot !
j'vais pas faire ma memére.... juste un bec de bienvenue !!!! sunny

j'espère que j'ai pas écrit trop de bêtises

lol!

On sent que la miss a du déjà magasiner dans les rues de Montréal avant de chercher de la gasoline pour son char... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mer 20 Oct - 23:19

Panoramix a écrit:
Bienvenue,

je suis breton mais habite en Angleterre et je viens de me convertir au fixie pour mon vélo utilitaire.

https://parisbrestparis2007.actifforum.com/physique-et-mentale-f58/pignon-fixe-t2602.htm

moyeux miche à l'arrière, pneus de 28, pas de flip flop.

J'ai un 48x20 soit du 65 pouces. J'aimerai bien un 70 voir 75 pouces sur le plat, mais il y a une cote de 10% en rentrant du travail!!!!

Malgré tout, je pense que je vais faire PBP avec des vitesses.

Je suis intéressé par ton expérience sur la glace, as tu des pneus cloutés? L'année dernière j'avais des pneus lisses et mon vélo à vitesses et je suis tombé 2 ou 3 fois sur des plaques de verglas. Ouucchhhh!

Edit: j'aime bien ton vélo, il a un look velodrome!
Panoramix, mon druide préféré!

Defrag est un copain et il a plus d'expérience que moi en fixie. Cependant, je suis d'accord que les conditions dangereuses sont bel et bien aurtour de zéro, lors de verglas par exemple. Lorsque la température est plus basse (sous les moins 10 et plus bas) les conditions de route changent. La glace est plus poreuse, adhérente et souvent, il y a de de la poussière de gravier pour créer de l'adhérence supplémentaire, ou encore du sel pour faire fondre la glace (entre moins 8 et zéro). Alors il suffit de se conduire avec prudence et soit conduire en évitant les plaques de glace restantes, ou encore, en pédalant droit.

L'an dernier, je suis tombé dans un virage lors d'une pluie verglaçante; j'ai abordé le virage avec un angle et ai perdu pied...

Pour ce qui est de mes pneus, ce sont, sur mon vélo d'hiver, des Specialized Roubaix Pro, totalement lisse, mais dont la semelle est plus épaisse et relativement molle. J'ai une bonne adhérence avec.

Voici deux photos de ce vélo (un Peugeot des années '80) monté en 42 x 14, selle Brooks Pro Titane, etc. Notez le flip-flop sur la deuxième image.
https://2img.net/r/ihimizer/img835/7936/img0387g.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img251/7615/img0388ds.jpg

En passant je vous invites tous à voir le blog de Defrag. Superbes photos et toujours une histoire à raconter!

http://www.theyellowshark.com/odometre/
Revenir en haut Aller en bas
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Mer 20 Oct - 23:20

Miss couetteS a écrit:
c'est platte mais c astheur que je m'aperçois que des cousins du Québec sont arrivés sur notre forum... c'est full hot !
j'vais pas faire ma memére.... juste un bec de bienvenue !!!! sunny

j'espère que j'ai pas écrit trop de bêtises

Ah ha!!! Tu es comique toi! Mais non! Pas de bêtises!

;o))
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10Jeu 21 Oct - 1:00

Je n'ai pas passé assez de temps au québec pour parler couramment, mais en tout cas le peu de temps que j'ai passé là bas c'était top.


Merci Defrag pour les conseils!

felizecat a écrit:


Defrag est un copain et il a plus d'expérience que moi en fixie. Cependant, je suis d'accord que les conditions dangereuses sont bel et bien aurtour de zéro, lors de verglas par exemple. Lorsque la température est plus basse (sous les moins 10 et plus bas) les conditions de route changent. La glace est plus poreuse, adhérente et souvent, il y a de de la poussière de gravier pour créer de l'adhérence supplémentaire, ou encore du sel pour faire fondre la glace (entre moins 8 et zéro). Alors il suffit de se conduire avec prudence et soit conduire en évitant les plaques de glace restantes, ou encore, en pédalant droit.

L'an dernier, je suis tombé dans un virage lors d'une pluie verglaçante; j'ai abordé le virage avec un angle et ai perdu pied...


Merci pour l'info, c'est rare d'avoir -10 ici, c'est donc pour ça que je me casse la figure tout le temps! En général le froid ne dure pas longtemps à Bristol, mais l'année dernière a été terrible et j'ai envie d'investir dans des marathons winter.

Sinon pour PBP, il y aura plein d'anglais en pignon fixe donc pas de souci, je n'ai jamais fait PBP mais le consensus auprés des amateurs de fixie est que sur PBP les gradients ne sont pas trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du québec
» Bonjour
» Un nouveau du Québec
» Je me présente
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: