Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 entrainement

Aller en bas 
+24
ERIC
jean-louis
fausto
laeti
Popiette
Isidore
zapilon
admin
RVB
papou
Saturnin
patitrotte
Roland
bruno91
Miss couetteS
loic
EKINOX
phil35
papyvelo
nanard
felix78
l'auvergnat
marcus
velo18800
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Dim 30 Jan - 10:28

" me trompe-je "

non Papou tu ne te trompe-je pas .

je m'interesse effectivement à mes heures de vélo depuis aout dernier, mais sans plus comme on dit, je prévois me contraindre à une pratique plus régulière à compter du 1er mars seulement, convaincu que mes possibilités de "remusculation" sont derrière moi !

pour ton info, mes heures de vélo et HT mensuels:
aout 36, septembre 39, octobre 44, novembre 39, décembre 9, janvier 30
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Dim 30 Jan - 22:00

C'est fait. L'article sur ma rencontre avec Patitrotte est sur mon blog.

http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Ven 11 Fév - 21:34

Bonsoir
J'ai profité de la journée radieuse pour enquiller "les km...160 km au final !
Bon là je suis un peu émoussé et la nuit sera profitable...j'enchaine avec une sortie club dimanche matin pour 55 km
on verra bien comment je réagirai à ce moment là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Sam 12 Fév - 8:35

" J'ai profité de la journée radieuse "
Veinard, ici dans le nord du nord il a plu toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Saturnin
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Saturnin


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2007

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Sam 12 Fév - 18:10

Belle journée sur Lyon qui m'a permis de boucler mon premier 100km. Rebelote demain sur un parcours un peu plus vallonné. Je vais essayer de caser une sortie en vélo cette semaine (si pas possible, je dégainerai le home-trainer) car je ne suis pas sur de pouvoir rouler le week-end prochain.
Pour l'instant, je suis largement en phase avec mon programme prévisionnel et mon kilométrage 2007. Les quelques sorties de VTT de janvier m'ont permis de retrouver la condition qui avait pâti du 0 pointé de décembre.
Toutes les conditions sont réunies pour être en bonne forme au départ du 200km de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.side.of.myself.free.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Dim 13 Fév - 6:49

La seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute (P. Desproges)

Seul le doute permet l'éveil de la pensée alors que la certitude l'endort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Dim 13 Fév - 8:04

Bon, ce matin je vais attaquer la préparation mentale lol! , 70 km/h de vent et flotte, je me demande combien nous allons être au rv club ?
Revenir en haut Aller en bas
jaclio25
Grand plateau
Grand plateau
jaclio25


Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Neuville-Bosc
Date d'inscription : 07/06/2007

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 2:34

Miss couetteS a écrit:
beaucoup de vous roulent en club ???
Pour ma part c'est selon,j aime bien rouler avec certaine personne de mon club mais il faut bien reconnaitre que c'est vraiment n'importe quoi au niveau de l'allure et une préparation comme P-B-P ça doit être tout sauf du n'importe quoi alors que tout seul même si c'est plus dur c'est quand même plus efficace. Essayer de faire du foncier avec les sorties club du dimanche et vous passer la moitié de la matinée dans le rouge et l'après-midi dans le canapé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.us-cergy-cyclo.fr
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 8:42

Bonjour
Je roule en club le dimanche matin ; pour le moents les sorties ne sont pas très longues - autour de 60 -65 km - et j'essaie de les rendre un peu plus toniques ! les sorties longues ( plus de 100 km ), je les fais tout seul avec une rando permanente ou des VI ; mon prochain "gros" VI sera Orléans - Gevrey Chambertin en une seule traite ( environ 240 km ) et retour en 2 étapes début avril ; j'ai aussi un VI de prévu début mars à Nice ( 4 sorties de 80 km environ ) pour le carnaval ! flower
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 11:10

ERIC a écrit:
Bonjour
Je roule en club le dimanche matin ; pour le moents les sorties ne sont pas très longues - autour de 60 -65 km - et j'essaie de les rendre un peu plus toniques ! :

_____________________________________________________________
suis curieux de savoir ce que tu entends par des sorties de club " un peu plus toniques.." ??
(surtout en ce tout début de saison.. c'est souvent le seul moment de l'année où la majorité des membres d'un club roule ensemble )
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 11:14

Certains ( la majorité en fait ) membres du club n'ont peu - ou pas roulé de l'hiver et attendent la reprise de la saison pour enfourcher leur vélo ; cette année , tous ceux qui ont pour objectif le PBP se sont un peu forcés à rester actifs en décembre et janvier malgré des conditions météo difficiles ; ceux là ( et j'en fais partie ) dynamisent le peloton en roulant fort devant ; ce que j'appelle des sorties toniques, c'est en fait prendre le vent devant et rouler un peu plus que l'ensemble du groupe...histoire de se faire un peu mal !
sinon le faible kimlométrage ne sert pas à grand chose si on reste au chaud dans le peloton
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 12:19

ERIC a écrit:
Certains ( la majorité en fait ) membres du club n'ont peu - ou pas roulé de l'hiver et attendent la reprise de la saison pour enfourcher leur vélo ; cette année , tous ceux qui ont pour objectif le PBP se sont un peu forcés à rester actifs en décembre et janvier malgré des conditions météo difficiles ; ceux là ( et j'en fais partie ) dynamisent le peloton en roulant fort devant ; ce que j'appelle des sorties toniques, c'est en fait prendre le vent devant et rouler un peu plus que l'ensemble du groupe...histoire de se faire un peu mal !
sinon le faible kimlométrage ne sert pas à grand chose si on reste au chaud dans le peloton
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je te comprends..mais ton raisonnement concerne les seuls candidats PBP..
en début de saison les autres ne sont pas au même niveau et risquent de ne
pas apprécier de se faire mal dés l'entame !!
je te félicite de rouler en club - c'est bien pour le collectif et l'état d'esprit - mais malheureusement , tu risques de provoquer des remous au sein de ce club - chacun ses objectifs ..je ne crois pas que les sorties en club conviennent pour les candidats PBP - c'est un autre monde...c'est en tout cas mon avis ,
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 12:24

C'est tout à fait ça ! Laughing
il y a des remous...et des groupes se forment naturellement ! mais chacun doit pouvoir connaitre ses limites et son niveau ( et ses objectifs ) pour accepter les différences de train.
On est 5-6 à avoir la volonté de rouler plus fort que les autres et ça se passe pas trop mal ( en général )

Avant il y avait 2 groupes : à 7h et à 8h mais le pb est que ceux de 7h ne rencontraient jamais ceux de 8h ( pas top pour l'esprit club ) ; désormais tout le monde part à 8h, roule un peu ensemble puis des groupes de niveau se forment et chacun trouve sa place ( et le niveau qu'il juge approprié )
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Mer 23 Fév - 14:08

Je suis dans un petit club (- de 30) Nos sorties se font à 23 de moyenne et toujours tous ensemble (entre 10 à 15 personnes).
On part ensemble, on roule ensemble et on arrive ensemble. Nous avons un gars qui est en chimio et qui vient faire 50 km avec nous. Et bien nous roulons avec lui et nous l'attendons en haut des bosses voire certains vont le chercher.

Je roule au moins une fois par semaine avec eux, car j'aime mon club.
Quand je prépare PBP je roule seul, avant la sortie ou après, ou un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10Dim 27 Fév - 23:55

zapilon a écrit:
" . a écrit =
"pratique plus régulière à compter du 1er mars seulement, convaincu que mes possibilités de "remusculation" sont derrière moi ! ???

-----------------------------------------------------------------------------------------
bonsoir zapillon,
je reviens sur ta phrase . "convaincu que mes possibilités de REMUSCULATION sont derrière moi "....??
pourquoi as-tu écrit cela.....tu m'inquiétes !! pourquoi penser qu'on ne peut pas
se "remuscler" à tout âge.. à titre perso, ta conviction ne m'arrange pas du tout, car je me sens concerné (par la date de péremption...) je dirai même qu' elle m'inquiéte !!

alors j'aimerais savoir si tu t'appuies sur des certitudes + ou - scientifiques..(?)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement    entrainement  - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» entrainement
» entrainement pbp
» Tour de France US Métro 2011
» entrainement LEL-400
» L'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La préparation :: Physique et mentale-
Sauter vers: