Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roue avant pour moyeu SON

Aller en bas 
+19
poucet
tandem breton
papou
jfv
Titius
col_du_glandon
Jeff
patitrotte
marcus
Pierre38
zapilon
jpm
papyvelo
l'auvergnat
jean-louis
Panoramix
loic
David
Roland
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Ven 15 Avr - 22:09

Jeff a écrit:
Il ne faut pas se relâcher une seconde par ici, ceci dit, il me semble que tu me la devais celle là lol!
Cela ne retire rien à la question, et un ou deux convives de plus à la table des 4 As, TV free ou je ne sais plus quoi pourrait être sympa Very Happy
T'inquiète Jeff, je suis le premier à en faire, spontanéité de "l'écriture web"...

Des convives en plus, très volontiers. Mais je trouve que notre assemblée déroge un peu trop aux lois de la parité...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Ven 15 Avr - 22:25

Ouai, j'en connais une qui risque de se sentir un peu seule... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 18:08

Jeff a écrit:
@ Titius

Tu seras à Laudun samedi soir?
Tu sais comment tu y dores?


On a réservé avec mon club dans un centre de vacance à Villeneuve lez Avignon. J'y serais le samedi soir.

jean-louis a écrit:
Titius a écrit:

Finalement, l'artisan à fait une erreur et m'a mis un phare Edelux.

Au prix du B&M ?

Hélas non, 120 € tout de même !
Mais il ne m'a pas fait payé la main d'œuvre, et il m'a dit qu'il avait passé beaucoup de temps sur le vélo, je le crois !
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 18:22

Eh bien maintement tu n'as plus qu'a nous faire des photos, pour nous faire voir ce que çà donne sur ton Van Nicholas
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 18:27

Ok :

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 P1010359x.th



Roue avant pour moyeu SON - Page 3 P1010360r.th

Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 18:47

Jolie randonneuse et bien equipée

C'est quoi les portes bagages AV et AR : des surmesures ou serie?

Pour ma part un peu deçu de mon porte bagage ar salmon qui equipe mon titane Le Vacon ( je sais je vais essayer de mettre de photos )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 18:57

Le porte bagage AR est un de série, c'est un Zéfal qui ne coute vraiment pas cher (20-30 €)
Le porte bagage AV est sur mesure de chez Cycle St Martin. Du très beau boulo. Il fabrique de superbes vélo acier (randonneuses et course). Mon père vient de s'en faire livrer une.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 19:59

tandem breton a écrit:

je sais je vais essayer de mettre de photos
Marc
Il ne faut pas essayer mais reussir lol!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 17 Avr - 21:07

David a écrit:
tandem breton a écrit:

je sais je vais essayer de mettre de photos
Marc
Il ne faut pas essayer mais reussir lol!

Donc je vais essayer de réussir !! lol!

Et la je crois que je vais demander à Marcus Magaly.

Cela sera sur un nouveau post.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 23 Oct - 22:30

Roland a écrit:
Comme j'avais initié ce fil je donne la suite...
J'ai la dynamo et le phare, montage dans une roue DT-Swiss imminent !

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 3d-Salut-25 Salut les baroudeurs ...
A l'occasion du PBP et du 1000 du Sud j'ai vraiment été bluffé par l'éclairage des vélos équipés de ces fameux moyens dynamos. Comme je crois bien avoir chopé de virus de la longue distance, que par ailleurs je dois changer mes roues, je me disais que ce serai surement l'occasion d'équiper mon Kuota pour la prochaine saison ....
Roue avant pour moyeu SON - Page 3 U_THIN%7E1 Je crois avoir capté que le SON deluxe c'était le top .... mais bon, pour moi qui suis un gros nul en mécanique, le choix de la jante (nb de trous Question Question Question ) et des rayons kibonbien c'est mission impossible ... J'étais équipé en Ksyrium Elite depuis 3 ans, avant de péter 2 rayons en septembre dernier (certain doivent s'en souvenir Roue avant pour moyeu SON - Page 3 B_wink)
Roue avant pour moyeu SON - Page 3 O_SHH_%7E1 La liaison entre le moyeu et la lampe, ça se passe comment Question Question Question Ca se démonte facilement Question Question Question
Roue avant pour moyeu SON - Page 3 O_SHH_%7E1 Est ce qu'il faut prévoir une seconde roue pour les randos ou cyclos "normales", de jour ... Question Question Question
Merci d'avance de vos conseils ... éclairés Roue avant pour moyeu SON - Page 3 H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 23 Oct - 23:32

Salut Gilles,

Moyeu-dynamo + phare SON Edelux c'est vraiment le top en éclairage pour une résistance nulle.
Mon vélociste (cyclosportif pur et dur, ex coureur) qui ne connaissait pas et qui m'a monté une roue DT-Swiss avec n'en revenait pas : il la regardait tourner exactement comme une roue "normale". Aucun ralentissement du à la dynamo.
Garantie de 5 ans.

Pour ma part j'ai fait monter une roue avec (jante et rayons DT-Swiss) pour les longs brevets + Diagonales.

J'ai gardé ma roue Campa Neutron pour les cas où je n'ai pas besoin d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Lun 24 Oct - 3:23

Roland a écrit:
Salut Gilles,

Moyeu-dynamo + phare SON Edelux c'est vraiment le top en éclairage pour une résistance nulle.
Mon vélociste (cyclosportif pur et dur, ex coureur) qui ne connaissait pas et qui m'a monté une roue DT-Swiss avec n'en revenait pas : il la regardait tourner exactement comme une roue "normale". Aucun ralentissement du à la dynamo.
Garantie de 5 ans.

Pour ma part j'ai fait monter une roue avec (jante et rayons DT-Swiss) pour les longs brevets + Diagonales.

J'ai gardé ma roue Campa Neutron pour les cas où je n'ai pas besoin d'éclairage.
Salut,
Je viens de cliquer pour lire ton blog. Merci pour la lecture : on découvre souvent avec les témoignages qu'il y a plein de façon de vivre la longue distance : du coup, j'ai passé un bon moment à lire des CR, notamment ceux de tes diagonales. T'as des copains sympas ! J'espère l'année prochaine faire ma première diagonale avec deux copains. Ce sera, si elle se fait, une qui se termine à Perpignan. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Lun 24 Oct - 22:32

Roland a écrit:
Salut Gilles,

Moyeu-dynamo + phare SON Edelux c'est vraiment le top en éclairage pour une résistance nulle.
Mon vélociste (cyclosportif pur et dur, ex coureur) qui ne connaissait pas et qui m'a monté une roue DT-Swiss avec n'en revenait pas : il la regardait tourner exactement comme une roue "normale". Aucun ralentissement du à la dynamo.
Garantie de 5 ans.

Pour ma part j'ai fait monter une roue avec (jante et rayons DT-Swiss) pour les longs brevets + Diagonales.

J'ai gardé ma roue Campa Neutron pour les cas où je n'ai pas besoin d'éclairage.

Merci Roland ...
Pour ce qui est de l'éclairage, je suis bien convaincu que ça fonctionne plein ... j'en ai pris plein les mirettes au PBP Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Larmes-aux-yeux-524 Et la roue en elle même Question Question Question Par rapport à ta Campa, tu sens une différence Question Question Question Ou bien est ce qu'on peut dire qu'a notre petit niveau c'est sans importance Question Question Question

Ou et comment se fixe la lampe Question Question Et le raccordement sur la dynamo, c'est pas trop le binzzz Question Question

Bon sinon, tu as vraiment une météo pour tester l'étanchéité des Carradice ces jours çi ... Roue avant pour moyeu SON - Page 3 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Mar 25 Oct - 18:40

poucet a écrit:
Roland a écrit:
Salut Gilles,

Moyeu-dynamo + phare SON Edelux c'est vraiment le top en éclairage pour une résistance nulle.
Mon vélociste (cyclosportif pur et dur, ex coureur) qui ne connaissait pas et qui m'a monté une roue DT-Swiss avec n'en revenait pas : il la regardait tourner exactement comme une roue "normale". Aucun ralentissement du à la dynamo.
Garantie de 5 ans.

Pour ma part j'ai fait monter une roue avec (jante et rayons DT-Swiss) pour les longs brevets + Diagonales.

J'ai gardé ma roue Campa Neutron pour les cas où je n'ai pas besoin d'éclairage.

Merci Roland ...
Pour ce qui est de l'éclairage, je suis bien convaincu que ça fonctionne plein ... j'en ai pris plein les mirettes au PBP Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Larmes-aux-yeux-524 Et la roue en elle même Question Question Question Par rapport à ta Campa, tu sens une différence Question Question Question Ou bien est ce qu'on peut dire qu'a notre petit niveau c'est sans importance Question Question Question

Ou et comment se fixe la lampe Question Question Et le raccordement sur la dynamo, c'est pas trop le binzzz Question Question

Bon sinon, tu as vraiment une météo pour tester l'étanchéité des Carradice ces jours çi ... Roue avant pour moyeu SON - Page 3 B_wink

Je ne connais pas le feu Edelux mais les modeles B and M sont livres avec une patte qui te permet de les fixer sur l'axe du frein avant pour les velos typés "coursiers" cad sans porte sac avant ( qui comme les notres sont equipes d'une fixation sur le cote permettant de fixer le feu plus bas)

Pour la dynamo en modele SON il y a 2 cosses "males " sur le cote droit et donc sur le fil qui alimente le feu tu doit lui mettre 2 cosses "femelles ". Tu n'as plus qu'a les raccorder et surtout ne pas oublier de les debrancher quand tu demontes ta roue avant en cas de crevaison par exemple. Sur le shimano c'est une petite prise qui remplace le systeme des 2 cosses males / femelles

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Mar 25 Oct - 20:01

poucet a écrit:
Par rapport à ta Campa, tu sens une différence Question Question Question Ou bien est ce qu'on peut dire qu'a notre petit niveau c'est sans importance Question Question Question
Ou et comment se fixe la lampe Question Question Et le raccordement sur la dynamo, c'est pas trop le binzzz Question Question
Bon sinon, tu as vraiment une météo pour tester l'étanchéité des Carradice ces jours çi ...
Salut Gilles,

Depuis que j'ai ma roue avec moyeu SON, je n'ai pas remis la Campa... Embarassed
Pour le quotidien je n'en vois pas l'intérêt : pas de freinage sensible, poids supplémentaire négligeable par rapport au poids total roulant (Roland ? Laughing )
Je ne compte la remettre qu'en d'épreuve de vitesse ne nécessitant pas d'éclairage (si j'ai besoin d'alléger la bête au max).

La lampe est fournie avec une patte qui peut se fixer au niveau de la fixation du frein avant SAUF pour frein Shim. Dura Ace. Donc ça ne marche pas pour moi...
Ou alors il faudrait une vis plus longue ? Je ne sais pas. Mon vélociste n'avait pas ce qu'il faut. Suspect
Perso je l'ai montée sur mon "tableau de bord" (le road-book déroulant que tu as peut-être vu sur mon vélo).
Comme ça, si j'ai besoin de mon vélo en version légère je change la roue avant et j'enlève mon tableau de bord (il supporte le phare, le GPS et road-book). Une seule chose à démonter donc.

Le raccordement sur la dynamo : deux cosses à brancher ! Rolling Eyes

Pour la météo : c'est le déluge ! affraid
En 24 heures on a reçu ce qui tombe dans tout le mois d'octobre normalement...
Mais, je sais vous n'allez pas me croire, le Finistère était en état de grave sécheresse (barrage de Guerlédan quasi sec, bateaux posés sur le ventre, deux semaines de réserve d'eau pour l'alimentation...).
Mais depuis hier des quartiers de Brest sont "noyés"...
Bon moi je suis à 20 mètres d'altitude et dans le pire des cas... j'ai du parquet flottant ! lol!


Dernière édition par Roland le Mer 26 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Mar 25 Oct - 20:44

Roland a écrit:
poucet a écrit:

Bon sinon, tu as vraiment une météo pour tester l'étanchéité des Carradice ces jours çi ...
Pour la météo : c'est le déluge ! affraid
En 24 heures on a reçu se qui tombe dans tout le mois d'octobre normalement...
Mais, je sais vous n'allez pas me croire, le Finistère était en état de grave sécheresse (barrage de Guerlédan quasi sec, bateaux posés sur le ventre, deux semaines de réserve d'eau pour l'alimentation...).
Mais depuis hier des quartiers de Brest sont "noyés"...
Bon moi je suis à 20 mètres d'altitude et dans le pire des cas... j'ai du parquet flottant ! lol!
Moi je te crois ! Ce n'est pas sur le PBP (2011 et pas 2007) que j'ai connu le plus de flotte - en partant dim. 18 h 25 - mais sur mes BRM du centre, et surtout lors du Brevet des boucles du Velay, lors de l'ascension du Mont Gerbier de Joncs, où l'orage était tellement fort que j'avais l'impression de rouler dans le lit d'un torrent, et - last but not the least - lors du BRA - encore que j'étais arrivé au sommet du Galibier avant la neige fondue. En Bretagne la pluie, ça mouillasse, les " guerriers " ils n'y font pas attention j'imagine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Mar 25 Oct - 23:39

[quote="Roland"]Salut Gilles,

Moyeu-dynamo + phare SON Edelux c'est vraiment le top en éclairage pour une résistance nulle.

===========================================

Effectivement, c'est le top du top

@+ N 3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Mer 26 Oct - 19:14

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Panneau-Merci pour les explications et les conseils ... J'espère bien pouvoir tester tout ça sur Véloccio Roue avant pour moyeu SON - Page 3 M_yes
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Ven 28 Oct - 19:06

[quote="N 3"]
Roland a écrit:
Salut Gilles,

Moyeu-dynamo + phare SON Edelux c'est vraiment le top en éclairage pour une résistance nulle.

===========================================

Effectivement, c'est le top du top

@+ N 3

Cool Aroul Exclamation

+1, sauf que le surinvestissement pour le passage au EDELUX est-il vraiment incontournable?
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Ven 28 Oct - 20:11

bonsoir

je pense comme Roland et N3
sinon vous aimez les éclairage électriques je conseille les lampes Hope 4 led avec accu
c'est cher (http://www.probikeshop.fr/hope-lampe-vision-4-led-cintre-et-casque/2221.html)
c'est mon second éclairage.

jp mary
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 11 Mar - 10:46

jpm a écrit:
... moi, j'ai pris la roue avant montée içi
http://www.bike-components.de/shop/cat/c590_Moyeux-Dynamo.html/limit/10/page/4

ainsi que le phare edelux

pour le moment tout est ok

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 U_THIN%7E1 Hello JP .... bon tu vois, je me suis un peu branché sur le 1200, et sa partie nocturne ..... Explique voir comment tu t'y retrouve dans la jungle des references machin bidule pour commander la roue kivabien .... Question Question Question MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 11 Mar - 16:57

poucet a écrit:
jpm a écrit:
... moi, j'ai pris la roue avant montée içi
http://www.bike-components.de/shop/cat/c590_Moyeux-Dynamo.html/limit/10/page/4

ainsi que le phare edelux

pour le moment tout est ok

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 U_THIN%7E1 Hello JP .... bon tu vois, je me suis un peu branché sur le 1200, et sa partie nocturne ..... Explique voir comment tu t'y retrouve dans la jungle des references machin bidule pour commander la roue kivabien .... Question Question Question MERCI

Moyeu SON classic, cela doit être le modèle originel, le SON 28 le dernier de la production.
Les jantes 700 cxp33 ou mavic open pro, sont assez connu de ce côté dela ligne bleue.
Le "center lock" doit correspondre pour un montage de frein à disque.
Moins compliqué: contacter cyclociel sur LYON.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Dim 11 Mar - 20:28

salut Poucet

je te conseille la son 28 qui est plus petite, moins mastoc et moins lourde
je m'en suis servi aujourd'hui avec un phare edelux et un feu ar rouge avec ampoule led
on y voit comme en plein jour surtout à la pleine lune !

http://www.bike-components.de/products/info/p30520_Son-28---Open-Pro---Sapim-Race-Laufrad-Modell-2012-.html

tu peux aussi seulement acheter le moyeux et faire ta roue

INDISPENSABLE pour le douze cents

bon éclairage = plus de sécurité + moins de fatigue

jpm
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mar - 7:18

jpm a écrit:
... je te conseille la son 28 qui est plus petite, moins mastoc et moins lourde

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Panneau-Merci Merci JP ... Je me demandais bien quelle était la différence entre la SON 28 et la SON Deluxe .... tout ça n'est pas clair sur les différents sites (surtout allemand) pour un branquignole comme moi

jpm a écrit:
tu peux aussi seulement acheter le moyeux et faire ta roue



Roue avant pour moyeu SON - Page 3 3d-moqueur-rire-3 Roue avant pour moyeu SON - Page 3 3d-moqueur-rire-3 Roue avant pour moyeu SON - Page 3 3d-moqueur-rire-3 Toi tu m'a pas vu avec un outil dans les mains ....
mais bon, je pense que je vais effectivement faire monter ma roue par un vélociste "local" Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini-clin-oeil-12892
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10Lun 12 Mar - 22:20

jpm a écrit:
... je te conseille la son 28 qui est plus petite, moins mastoc et moins lourde

confused Ca ne serait pas plutot le contraire ? ... car je trouve mon moyeu Son Delux plutôt compact, et il ne pèse que 385g confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant pour moyeu SON   Roue avant pour moyeu SON - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant pour moyeu SON
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue avant de 700 à disque 6 vis avec moyeu dynamo
» Choisir un éclairage avant pour roue dynamo
» Assemblage d'une roue équipée d'un moyeu SP PV8
» roue avant à dynamo
» Eclairage avant pour passer la nuit à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: