Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...

Aller en bas 
+10
Antonin
marcus
jean-louis
CTC86
l'auvergnat
zapilon
Roland
papou
nanard
Portocéan
14 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 12:36

Voilà l'épisode est terminé. Pas d'analyse bactériologique douteuse, mon chirurgien vient de me redonner le feu vert ce matin. Comme c'est lié à mon activité cyclo, je m'épanche un peu sur mes petits( un peu plus quand même) bobos de santé...pour vous éviter les mêmes bêtises.

Vendredi 5 novembre.
Je pars vers 11h pour une randonnée peinarde de 80 km. J'achète à Octeville, dans une boulangerie, un sandwich au poulet et crudités. C'est l'essentiel de mon repas du midi.Je le mange au pont de Tancarville (voir photos) lors d'une pause très courte. Je l'avale plutôt...+ une pomme.
Je repars à travers le Marais Vernier...
J'arrive à Beuzeville vers 14 h 30 chez mes parents. Avec un café, j'ingurgite 3 à 4 gâteaux à la noix de coco de type industriel. J'ai faim donc je n'hésite pas...
Je repars jusqu'à Honfleur où je retrouve mon épouse. Fin de la rando, 85 km. Retour au Havre en voiture.
Nous sommes invités le soir chez des amis havrais. J'ai bon appétit, donc poisson riz et crumble aux poires, j'en reprends.
Sur le chemin du retour, je commence à ressentir des douleurs intestinales... Bon, je me dis que j'ai un peu trop mangé... A 1h du matin, je suis pris de violentes douleurs...je ne peux aller à la selle pour me soulager. Je commence à vomir. Mon épouse appelle le SAMU...je suis admis en urgence dans une clinique près de chez moi.
Bilan de la rando :
Occlusion intestinale avec perforation de l'intestin grêle. Deux heures sur le billard avec 30 cm d'intestin et 10 cm de colon en moins...chouette, pas de péritonite ! une semaine d'hospitalisation, 4 kg en moins à la sortie et convalescence de 5 semaines sans rien faire mise à part la marche.

Avis du chirurgien viscéral (un bon, je vous le conseille...) : je n'avais aucune prédisposition à faire une occlusion intestinale. Pour lui, cette mal bouffe de la rando est la cause. Et il est persuadé que cet amas retrouvé et déjà nécrosé, c'est bien du gâteau à la noix de coco. Et pour lui, je n'ai pas bu assez... il a raison.
De mémoire de charcutier, il n'avait jamais vu çà. j'aime bien son conseil ultime : la prochaine fois, si vous avez faim, prenez plutôt deux sucres !
Moralité :
Manger à s'en faire péter les boyaux, ça existe...
Bon, je pense revoir sérieusement ma façon de m'alimenter en vélo...
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 13:53

Ce n'est pas rare de ne pas digérer quand on fait un effort mais de là à faire une occlusion. C'est étonnant et inquiétant.

Merci de cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 13:54

Je termine la lecture de ton post juste après dîner, super silent
et moi qui raffole des croquants à la noix de coco (j'en ai toujours dans ma sacoche) des vrais, industriels Twisted Evil

ça me coûterai de m'en priver No mais vu ton ... "aventure" ça m'interpelle quand même scratch

moralité, l'hydratation c'est primordial (y compris celle du bol alimentaire)

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 14:14

Et bien mon coco ! lol!

Je rentre de la piscine et allais casse-croûter...

Comme quoi on ne profite jamais assez des moments où tout va bien... La vie peut basculer d'un instant à l'autre. Ne pas l'oublier.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Peut-être ne pas accuser trop vite les biscuits à la noix de coco ? (ça m'arrangerait, j'adore ça...)

On ne le dira jamais assez : il faut boire ! (hein, Jeff ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 14:50

" j'ingurgite 3 à 4 gâteaux à la noix de coco "

il faut peut être rechercher l'explication dans la noix: la noix de coco un peu gros, mieux la noix de Grenoble !

Habituellement les conséquences de la déshydratation sont d'abord la perte de la miction, puis c'est la sortie qui se bouche !

Hydrauliquement parlant la perte de charge induite par l'élargissement brusque du petit vers le gros tube peut aussi expliquer le bouchon.

Bon rétablissement, et bois un peu plus de cidre au cours de tes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 14:51

Portocéan a écrit:
... 30 cm d'intestin et 10 cm de colon en moins...... 4 kg en moins à la sortie ...

Je ne pensais pas que la tuyauterie pesait tant ! Allez, bonne convalescence, fais quand même un peu gaffe pendant les fêtes qui approchent ! La dinde, aux marrons, pas à la noix de coco.

Et dés que la neige sera fondue, tu pourras de nouveau pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re:   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 14:54

Bon rétablissement !

Méthode d'amaigrissement totalement déconseillée ... !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 18:41

Désolé de vous avoir coupé l'appétit... Smile

Avec du recul, je pense qu'il s'agit d'une accumulation d'erreurs :
Manger un sandwich trop vite
Repartir aussitôt (la position plié sur le vélo ne facilite pas le transit)
Des gâteaux secs plus que bourratifs
Et ne pas boire assez

Tout à fait l'inverse de ma pratique habituelle. En général, sur une journée de vélo, je m'arrête 3/4 d'heure le midi pour pique niquer (mais jamais de sandwich !) ou manger un plat dans un resto...

Merci pour vos recommandations et encouragements...je me porte bien...et je viens de reprendre avec 39 km cet aprèm. Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 19:01

Ah ! Ca prend aux tripes, ton histoire.
Mais, en tant que membre du lobby des fabriquants de biscuits à la noix de coco, je m'insurge.
Nos biscuits sont fabriqués dans les règles de l'art, à base de communistes dûment encartés et certifiés, et ne peuvent être à l'origine de ta mésaventure.

Bon, sérieux, ça m'étonnerait un peu que ces biscuits soient fautifs.
T'était-il arrivé d'en manger auparavant ?
Avais-tu, aux examens hospitaliers, des signes avérés de déshydratation ?
N'avais-tu pas avalé trop vite ton sandwich du midi ? (Même interrogation que celle dont tu fais état dans ton dernier mess.)

Et, last but not least, j'ose :
N'as-tu pas développé une auto-suggestion phobique inconsciente ce jour-là ?
Cf ton message sur le forum le matin de ce jour fatidique (dans un fil intitulé "le grand complot" ) !!!
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/cyclo-club-f19/le-grand-complot-t2632.htm
affraid

RE sérieux :
Bonne convalescence et prends soin de toi, l'ami.




Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 19:48

jean-louis a écrit:
[font=Verdana]Ah ! Ca prend aux tripes, ton histoire.
Mais, en tant que membre du lobby des fabriquants de biscuits à la noix de coco, je m'insurge.
Nos biscuits sont fabriqués dans les règles de l'art, à base de communistes dûment encartés et certifiés[/strike], et ne peuvent être à l'origine de ta mésaventure.


Excellent ! lol!
Si Mme Buffet te lit... méfie-toi, elle n'est pas commode... Very Happy
Oui, j'avais déjà mangé des biscuits à la noix de coco...et sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Jeu 9 Déc - 20:52

Sam rappelle un dicton :

" qui avale une noix de coco a confiance en son anus "

dsl, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Ven 10 Déc - 0:13

marcus a écrit:
Sam rappelle un dicton :
" qui avale une noix de coco a confiance en son anus "
dsl, je Arrow
Tu me le retires de la bouche... Very Happy
Néanmoins, cette histoire donne à réfléchir... et je pars boire un coup d'eau tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Ven 10 Déc - 8:57

sans transit ion, on passe à autre chose maintenant que notre ami Portocéan est tiré d'affaire Twisted Evil
n'empêche gagner 4kg sur ta machine t'aurait coûté bonbon. Oups! pardon Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini-sucette-18392
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Ven 10 Déc - 16:53

@ Portocéan,

BON RETABLISSEMENT sunny

@Roland
Citation :
Et bien mon coco !
Ben mon colon !
Revenir en haut Aller en bas
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...    Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Ven 10 Déc - 19:17

je suis tres souvent de bon conseil et sans hesiter
j aurai porté plainte pour tentative d empoisonnement
contre mes parents , je ne peux que te conseiller d en faire aurtant,
tu auras certainement gain de cause et obtiendras je n en doute
pas des dommages et interets , y a pas de petits profits .....
bon retablissement tout de meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Ven 10 Déc - 19:37

Tutafait.
J'ai déjà porté plainte contre ma mère qui m'a fait manger trop de soupe étantenfant, en me répétant sans cesse qu'il fallait s'élever dans la vie.
Résultat, je chausse du 48 Evil or Very Mad, je peux pas dépenser 169 ou 199 Euros, acheter des chaussures d'hiver SIDI qui s'arrêtent au 46, je suis obligé d'avoir des sacoches de grande capacité pour fourrer les vêtements de grande taille (eh oui ! Ca prend PLUS de place), je prends plus de vent sur le vélo.
Ma vie est un enfer ! rabbit

(Pardon, Maman)

I love you
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Sam 11 Déc - 9:46

jean-louis a écrit:
Tutafait.
J'ai déjà porté plainte contre ma mère qui m'a fait manger trop de soupe étantenfant, en me répétant sans cesse qu'il fallait s'élever dans la vie.
Résultat, je chausse du 48 Evil or Very Mad, je peux pas dépenser 169 ou 199 Euros, acheter des chaussures d'hiver SIDI qui s'arrêtent au 46, je suis obligé d'avoir des sacoches de grande capacité pour fourrer les vêtements de grande taille (eh oui ! Ca prend PLUS de place), je prends plus de vent sur le vélo.
Ma vie est un enfer ! rabbit

(Pardon, Maman)

I love you

v'la le résultat de tant d'années de privations, après s'être saigné à 4 veines pour en faire un grand gaillard No
fils indigne! mériterait une bonne fessée Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Fouet-sadique
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Sam 11 Déc - 10:24

jean-louis a écrit:
Résultat, je chausse du 48 Evil or Very Mad, je peux pas acheter des chaussures d'hiver SIDI qui s'arrêtent au 46
Une lueur dans ton enfer Jean-Louis, les chaussures (en promo) indiquées dans un autre fil, vont jusqu'au 50.
De quoi garder tes petons au chaud.

papyvelo a écrit:
santa Une idée pour le Père Noël...
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6107-0118-0811/sidi-hydrogore-route-2011-–-hiver-promo-decembre-24h

Et puis, 169 euros ce n'est pas grand chose pour quelqu'un qui vit sur un grand pied Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Sam 11 Déc - 12:25

jean-louis a écrit:
Tutafait.
je prends plus de vent sur le vélo.
Ma vie est un enfer ! rabbit

(Pardon, Maman)

I love you

eh eh, comme ça, moi, je me mets à l'abri !

vive les grands ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Sam 11 Déc - 18:57

Très bon rétablissement à toi, Portocéan..... alias Yapacoco... euh non Yapaphoto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Dim 12 Déc - 21:32

On va lui faire un triomphe à ce gars là...en grandes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Mer 29 Juin - 14:33

Miss couetteS a écrit:
Très bon rétablissement à toi, Portocéan..... alias Yapacoco... euh non Yapaphoto Very Happy
MDR
cheers lol! affraid
je crois aussi qu'il y a tout simplement un problème de mastication pas assez complète qui empêche une bonne digestion et donc le transit


tu aurais du t'installer sur un transat bien cool mon coco pour ton colon
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10Mer 29 Juin - 22:07

Holà ! c'est une vieille histoire ça... et c'est pas celle que je préfère mon colon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...   Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez-vous des gâteaux à la noix de coco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Noyer au pays de la noix
» Randonnée de la Noix à Vinay (38)
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» 200 BRM en Belgique, ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: