Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Timing au départ ....

Aller en bas 
+12
admin
papou
Cirilo
fausto
Qui va piano va solo
bruno91
jean-louis
nanard
zapilon
phil35
marcus
poucet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mar 21 Déc - 22:20

Timing au départ ....  Salut-3d les anciens Timing au départ ....  B_wink

Timing au départ ....  F_14WA%7E1 Question pratique d'un débutant ....Combien de temps faut il compter pour le retarit du dossier et le contrôle du vélo .... ????
Timing au départ ....  U_THIN%7E1 Je pensait arriver sur le site de départ le Dimanche matin, vers 9/10 h .... Pas trop tard ????
Timing au départ ....  3d-mange-chips Est ce qu'on peut faire un vrai repas sur le site de départ ????

Merci d'avance pour les tuyaux ...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mar 21 Déc - 22:24

salut (petit) poucet lol!

(tiens, hasard, on joue les Frères Grimm sur la 2...)

je te parle de ma petite et unique expérience de 2007

le retrait du dossier m'a pris 30 minutes et le contrôle des vélos a été annulé, du coup
on était contrôlés au départ ; ça a pris 2 minutes

mais Antonin devrait nous en dire un peu +...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mar 21 Déc - 22:27

poucet a écrit:
Timing au départ ....  Salut-3d les anciens Timing au départ ....  B_wink

Timing au départ ....  F_14WA%7E1 Question pratique d'un débutant ....Combien de temps faut il compter pour le retarit du dossier et le contrôle du vélo .... ????
Timing au départ ....  U_THIN%7E1 Je pensait arriver sur le site de départ le Dimanche matin, vers 9/10 h .... Pas trop tard ????
Timing au départ ....  3d-mange-chips Est ce qu'on peut faire un vrai repas sur le site de départ ????

Merci d'avance pour les tuyaux ...

pour le retrait du dossier, il s'agit d'une organisation super rodé, donc pas de problème cheers en fait tu passeras beaucoup de temps à découvrir les différentes montures et leurs pilotes Very Happy .
le contrôle vélo en 2003 , idem, très bien organisé, en 2007 :juste un pb Rolling Eyes l'humidité affraid donc pas de contrôle (une simple vérification avant le départ).

pour l'arrivée sur le site de départ, là c'est une question d'organisation personnelle Very Happy

il y a possibilité de se restaurer via une inscription préalable lors de ta validation de ton adhésion.

voilà,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 11:29

La modif importante doit venir du fait que le contrôle et le départ auront lieu le même jour (ai-je bien compris ?) alors que jusqu'à présent il fallait être au contrôle vélo le dimanche pour partir le lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 13:41

De toutes façons, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer à mon avis ce jour là. Entre le contrôle des machines, le retrait des documents, la visite au stand des rubans blancs et trouver de quoi manger (il y a plein de restos sympas pour une bonne assiettes de pâtes) et pour finir l'(attente du départ dans e stade à faire des" hollas".

Une vrai bonne ambiance.
Pour tout ça, tu peux faire confiance à l'organisation qui gère 5500 cyclos (au moins) et dont les bénévoles sont tous sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 13:58

nanard a écrit:
la visite au stand des rubans blancs .

Et le stand baille.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 14:57

il y aura un stand des rubans blancs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Invité
Invité




Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 17:11

Le retrait des dossier m'a bien pris 5 heures :
1/4 d'heure pour retirer le dossier + 4h 3/4 pour discuter avec les copains...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 17:45

comme d'hab... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 18:21

Tu dois avoir beaucoup de copains et/ou ils sont très bavards Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 18:43


Si, parmi ces copains, il y en a qu'il ne voit que tous les quatre ans...Hein !

Timing au départ ....  67Timing au départ ....  74Timing au départ ....  48Timing au départ ....  53Timing au départ ....  60
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 21:04

bruno91 a écrit:
Tu dois avoir beaucoup de copains et/ou ils sont très bavards Razz

bah, on est quand même près de 700 sur ce forum... affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 21:24

700 mais on pourrait faire une vague que de Rubans blancs!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Mer 22 Déc - 21:47

ce serait un tsun'...(d') amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Départ 2011   Timing au départ ....  Mini_h10Jeu 23 Déc - 8:14

zapilon a écrit:
La modif importante doit venir du fait que le contrôle et le départ auront lieu le même jour (ai-je bien compris ?) alors que jusqu'à présent il fallait être au contrôle vélo le dimanche pour partir le lundi soir

Voilà : pour le départ de cette année , l'organisation étant différente , personne n'a d'expérience sur ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Jeu 23 Déc - 12:53

poucet a écrit:
Timing au départ ....  F_14WA%7E1 Question pratique d'un débutant ....Combien de temps faut il compter pour le retarit du dossier et le contrôle du vélo .... ???? [ Je pensait arriver sur le site de départ le Dimanche matin, vers 9/10 h .... Pas trop tard ???? Merci d'avance pour les tuyaux ...[/i][/color]
+
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
je partage toutes les réponses déjà données - sauf que.. si tout est concentré le même jour.. des files d'attente sont peut-être à craindre ( ce qui n'était pas le cas les autres fois) les controleurs risquent d'être davantage bousculés ,mais il faut faire confiance à l'organisation("tjrs pro" )qui indiquera à chacun un creneau horaire à respecter pour son passage au contrôle..
Cela dépend aussi de ton programme ce jour-là - et de l'éloignement par rapport à ton camping ou à ton hotel - certains sont assez éloignés les uns des autres - si tu viens en vélo c'est relativement facile à se repérer - si tu viens en auto..c'est une autre histoire..!! c'est le grand bazar pour un provincial comme moi..même aprés x... participations, je trouve à chaque fois que c'est un vrai labyrinthe ! alors tu dois intégrer tout cela si ton "timing" du jour J. est serré..
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Jeu 23 Déc - 13:11

Exact pour ce qui est de se garer en voiture, d'autant que ce sera un dimanche et que, en plus des véhicules d'assistance il y aura forcément plus d'amis et de touristes à ce départ qui est devenu une vrai manifestation festive dans Saint Quentin.

EN arrivant tard le plus grand risque est à mon avis de devoir se garer loin du départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Jeu 23 Déc - 13:48

je me rappelle qu'en 2007, il y avait un parking longue durée gratuit pour les participants et qui n'était pas très loin
(parking souterrain d'un centre commercial je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Jeu 23 Déc - 21:49

fausto a écrit:
... si tu viens en vélo c'est relativement facile ....

Timing au départ ....  Velo1 ... depuis l'Alsace, ça me ferait partir de bonne heure Timing au départ ....  I_13SL%7E1 Timing au départ ....  C_laugh

fausto a écrit:
.... si tu viens en auto..c'est une autre histoire..!! c'est le grand bazar pour un provincial comme moi..même aprés x... participations, je trouve à chaque fois que c'est un vrai labyrinthe ! alors tu dois intégrer tout cela si ton "timing" du jour J. est serré. .

nanard a écrit:
... Exact pour ce qui est de se garer en voiture, d'autant que ce sera un dimanche et que, en plus des véhicules d'assistance il y aura forcément plus d'amis et de touristes à ce départ qui est devenu une vrai manifestation festive dans Saint Quentin.

Timing au départ ....  Auto .... Voui, plutôt en woiture ... OK pour les touristes ... parcontre le Dimanche matin je pense que les parisiens et les banlieusards seront au pieu ... donc ça devrait rouler pas trop mal , non ???? Timing au départ ....  O_SHH_%7E1

Timing au départ ....  M_ROLL%7E1 Je suis plutôt rassuré à la lecture des différents commentaires ... ça a l'air d'être rodé Timing au départ ....  S_THUM%7E1

Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Ven 24 Déc - 1:18

zapilon a écrit:
La modif importante doit venir du fait que le contrôle et le départ auront lieu le même jour (ai-je bien compris ?) alors que jusqu'à présent il fallait être au contrôle vélo le dimanche pour partir le lundi soir

J'ai bien consulté le site Internet de PBP et j'y ai lu:

samedi 20 août 2011 : Ouverture du site de départ
Du samedi 20 août midi au dimanche 21 août, vous retirez votre dossier "participant" et ferez vérifier votre machine.


Très bien mais qui décide du jour et de l'heure de contrôle ? L'organisation ou le participant ?

Pour ma part, j'habite à Paris et cela ne m'intéresse pas du tout de me faire contrôler le jour du départ. Je compte bien réserver cette journée à la grasse matinée en premier lieu, au repos ensuite. Si possible, je choisi donc d'être contrôlé samedi, et le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Ven 24 Déc - 8:46

bonan tagon

je pense que l'on pourra faire contrôler son vélo à n'importe quel moment pendant ces deux jours
la plus grande amplitude sera certainement prévu par l'ACP pour vérifier 6000 vélos

gîs la revido
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Ven 24 Déc - 9:16

en v 'la d'une idée scratch
Yvan si tu viens à PBP en vélo, tu me prend en passant pale
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Ven 24 Déc - 9:44

Cirilo a écrit:

Très bien mais qui décide du jour et de l'heure de contrôle ? L'organisation ou le participant ?

Les deux dernières éditions ou j'ai participé, tu pouvais choisir ton heure pour le contrôle et retrait des documents. Pour 2011 je ne sais pas...

papou a écrit:
en v 'la d'une idée scratch
Yvan si tu viens à PBP en vélo, tu me prend en passant pale

Je ne sais pas encore comment je me rend sur place (vélo, train), si tu es situé sur mon axe pourquoi pas Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Ven 24 Déc - 13:29

Moi je viens avec mon assistance, ma famille, mon fan club....et deux autres concurrents: Christian et Pierrot. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10Ven 24 Déc - 13:33

papou a écrit:
en v 'la d'une idée scratch
Yvan si tu viens à PBP en vélo, tu me prend en passant pale

tu vas faire DAON-PARIS à vélo ? affraid

tu seras bien échauffé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Timing au départ ....  Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing au départ ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super randonnées: gestion du timing et planning
» Départ des 90 H
» Depart des 84h ou des 90h?
» Trois départ au choix
» Vous etes sur quel depart?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: