Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Recherche avis sur pédales Look quartz

Aller en bas 
+2
marcus
David
6 participants
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Jeu 30 Déc - 21:03

Je voudrais changer mes pédales Shimano par des Look quartz,
Si quelqu'un sur le forum roule avec ce modele, je voudrais savoir si ce modele est aussi bon que le standard SPD de chez shimano.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Ven 31 Déc - 1:04

tu parles bien de pédales vtt ? (pouvant aussi être utilisées en cyclo, car la cale étant métallique et sous le niveau de la semelle,
on peut + facilement marcher avec)

je n'en utilise pas, mais j'en vends dans le magasin où je suis employé, et les clients en sont satisfaits

pour ta question sur les cales, tu sais sans doute qu'elles sont différentes des SPD mais que la fixation est la même
sous la semelle

visuellement (et comme mes pédales CRANKBROTHERS), je leur vois un avantage en utilisation vtt ; c'est leur faculté
d'évacuer la boue + facilement, contrairement aux SPD, mais tu les utilises sur route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Ven 31 Déc - 9:59

Citation :
tu parles bien de pédales vtt ? (pouvant aussi être utilisées en cyclo, car la cale étant métallique et sous le niveau de la semelle,
on peut + facilement marcher avec)
oui ce sont bien celle pour le vtt que je compte monter sur ma randonneuse sur route en remplacement de shimano 520 en fin de vie.....
ce qui motive mon choix, la différence de poids de + de 120g et la fonctionnalité qui ressemble a Time attac (ancien modele) que j'adorais et usée jusqu'a ne plus pouvoir enclencher les cales.
Le prix aussi est assez interressant 43.50€ chez un velociste pas loin de chez moi.
Citation :
pour ta question sur les cales, tu sais sans doute qu'elles sont différentes des SPD mais que la fixation est la même
sous la semelle
oui bien sur, les cales sont differentes (merci les standard!!!!!!!!!!) mais ce qui me semble tres bien, c'est les entretoises qui se montent entre la semelle et la cale pour avoir le bon appui sous la chaussure pour un pédalage plus efficace.

voila un petite photo
Recherche avis sur pédales Look quartz Quartz10
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 2 Jan - 21:07

J'au aussi choisi ce type de cales. J'ai pris des shimano parce que c'est qu'avait mon vélociste.
mon choix était surtout porté par le confort des chaussures VTT en particulier pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 2 Jan - 21:16

nanard a écrit:
J'au aussi choisi ce type de cales. J'ai pris des shimano parce que c'est qu'avait mon vélociste.
mon choix était surtout porté par le confort des chaussures VTT en particulier pour marcher.

J'ai choisi ce type de pedales pour le confort de la marche, et comme j'ai des escaliers bien glissant pour rentrer chez moi, les pedales de routes classique sont tres casse" gueule" j'en ai fais les frais plusieurs fois pale
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 2 Jan - 21:22

C'est bein vrai ça.!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 2 Jan - 22:40

Pour ma part je roule avec des time VTT double face depuis toujours et j'en suis ravie. Le père-noël vient de m'en apporter une nouvelle paire car les anciennes étaient vraiment usées. J'ai pris des allroad qui offrent l'avantage d'avoir une face automatique et une autre plus large et plate car j'utilise aussi ma randonneuse en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 18:16

Je voudrais changer surtout pour gagner un peu de poids 150 grammes quand même........quelques grammes par çi par là c'est toujours bon a prendre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 18:39

David a écrit:
Je voudrais changer surtout pour gagner un peu de poids 150 grammes quand même........quelques grammes par çi par là c'est toujours bon a prendre !!!!!!!
Un petit régime ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 18:50

Roland a écrit:
David a écrit:
Je voudrais changer surtout pour gagner un peu de poids 150 grammes quand même........quelques grammes par çi par là c'est toujours bon a prendre !!!!!!!
Un petit régime ? Twisted Evil

Recherche avis sur pédales Look quartz 744-3611
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 20:43

pour la randonneuse........mais pour moi je ne sais pas parce que avec 1m76 pour 67 kilos ...........il vas falloir que je perde un os alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 21:16

David a écrit:
il va falloir que je perde un os alors affraid
Choisi bien lequel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 21:35

Aurais-tu un suggestion a me proposer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10Dim 9 Jan - 22:35

Cela m'affole quand je vous entend parler de régime avec des poids autour de 65 à 70 kilos

Je pèse 86 kg et je dois en perdre 4 pour atteindre mon poids de forme: 82 kg pour 1 m 82.
Je ne peux pas descendre en dessous sans risquer l'anorexie.
Mais ce n'est pas le sujet, je perds un peu les pédales
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Recherche avis sur pédales Look quartz Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur pédales Look quartz   Recherche avis sur pédales Look quartz Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis sur pédales Look quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédales mixtes
» Pédales Speedplay
» Pédales shimano ES600SPD
» Chaussures et pédales
» pedales look delta carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: