Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011

Aller en bas 
+11
papyvelo
laeti
tandem breton
dolphyvero
Roule toujours
Oliv'
Roland
Titius
marcus
papou
Popiette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Juil - 20:14

les jujus y seront !
véro toute la semaine
moi que jusqu'au mardi midi (je travaille Sad )
mais on a l'intention de bien en profiter
on est logé "camping à ferme" à 12km
j'ai hate
cath
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Juil - 23:04

Petite question d'un novice.

Est ce que l'on peut venir pour une journée en s'inscrivant sur place au dernier moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Juil - 23:12

bruno91 a écrit:
Petite question d'un novice.

Est ce que l'on peut venir pour une journée en s'inscrivant sur place au dernier moment?

Pour le VTT, c'est certain ! le lien vers le VTT

Pour la route, je ne sais pas. Tu peux téléphoner au Cosfic 'Contact', Marie, la secrétaire, est vraiment charmante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juil - 19:13

Oui, c'est bon, nous serons basés à Caligny à 7 kms de Flers je crois;
ça serait sympa de faire quelques kms en compagnie de quelques rubans blancs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juil - 20:55

J'ai contacté l'organisation et il est possible de s'inscrire à la journée.
J'y serai donc le samedi 6 aout
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juil - 21:08

bruno91 a écrit:
J'ai contacté l'organisation et il est possible de s'inscrire à la journée.
J'y serai donc le samedi 6 aout

Parfait, tu me croiseras sur l'un des parcours, je fais la "circulation" (mot interdit à la FFCT) le samedi 6 août.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 11:50

Après avoir prit les informations. Les trois camping de la route de Ger auront une buvette commune ! drunken Le pot est donc bien le mercredi sur cette buvette. drunken

Pour info, la route qui est au milieu des 3 campings est interdite à la circulation automobile cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 19:07

popiette a écrit:
Quitte à répondre à Roule-Toujours, autant en faire profiter le maximum

Donc, voilà mes traces, pour ma semaine à moi, en portant des modifications aux circuits du vendredi (couplage de deux circuits).

Dimanche = 200km
Partie 1
1ere partie - dimanche

Partie 2
2nd partie - Dimanche
Ça foire dans Avranches pour le retour ! Au Niveau du Clos Hubert (pont non indiqué).


Il y a sans doute des fautes dues à mon interprétation des cartes et à causes de Openrunner qui ne permet pas le mode « vélo ». Il serait bon de contacter le traceur pour la trace GPS, mais Roule-Toujours s'en occupe



Bonjour Popiette
Tout dabors merci pour les parcours sur open runner je viens de les télécharger mais sauf erreur de ma part (ce qui est possible lol! ) le parcours 2 du dimanche s'affiche identique au parcours 1 Crying or Very sad HEU c'est pas grave de toute façon la version papier existera aussi c'est juste pour dire Very Happy
A bientôt donc à la semaine fédérale
Nous faisons aussi le 200 dimanche
Dolphy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 20:29

dolphyvero a écrit:
popiette a écrit:
Quitte à répondre à Roule-Toujours, autant en faire profiter le maximum

Donc, voilà mes traces, pour ma semaine à moi, en portant des modifications aux circuits du vendredi (couplage de deux circuits).

Dimanche = 200km
Partie 1
1ere partie - dimanche

Partie 2
2nd partie - Dimanche
Ça foire dans Avranches pour le retour ! Au Niveau du Clos Hubert (pont non indiqué).


Il y a sans doute des fautes dues à mon interprétation des cartes et à causes de Openrunner qui ne permet pas le mode « vélo ». Il serait bon de contacter le traceur pour la trace GPS, mais Roule-Toujours s'en occupe



Bonjour Popiette
Tout dabors merci pour les parcours sur open runner je viens de les télécharger mais sauf erreur de ma part (ce qui est possible lol! ) le parcours 2 du dimanche s'affiche identique au parcours 1 Crying or Very sad HEU c'est pas grave de toute façon la version papier existera aussi c'est juste pour dire Very Happy
A bientôt donc à la semaine fédérale
Nous faisons aussi le 200 dimanche
Dolphy

C'est vrai, il y a un problème Embarassed Vous me verez donc à un carrefour avec un beau baudrier cheers
Mais je ne sais donc pas combien exactement je vais faire. La seule chose de certaine, c'est que je serais toujours placé à l'un des points le plus éloigné du parcours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 20:36

tu pourrais mettre un ENORME ruban blanc sur le bord de la route que l'on te reconnaisse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 20:39

dolphyvero a écrit:
tu pourrais mettre un ENORME ruban blanc sur le bord de la route que l'on te reconnaisse ! lol!

Je vais bien trouver ca à accrocher à mon couvre-chef. Sinon, mes maillots à tête de vache sont floqués sous le pseudo de "Popiette", et les tee-shirt SF vont se faire marqueuriser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 20:44

popiette a écrit:
dolphyvero a écrit:
tu pourrais mettre un ENORME ruban blanc sur le bord de la route que l'on te reconnaisse ! lol!

Je vais bien trouver ca à accrocher à mon couvre-chef. Sinon, mes maillots à tête de vache sont floqués sous le pseudo de "Popiette", et les tee-shirt SF vont se faire marqueuriser

Il te restera à meugler pour que l'on t'endende lol! lol! ok on va te guèter ce sera sympa de faire ta connaissance
Dolphy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 21:10

dolphyvero a écrit:
popiette a écrit:
dolphyvero a écrit:
tu pourrais mettre un ENORME ruban blanc sur le bord de la route que l'on te reconnaisse ! lol!

Je vais bien trouver ca à accrocher à mon couvre-chef. Sinon, mes maillots à tête de vache sont floqués sous le pseudo de "Popiette", et les tee-shirt SF vont se faire marqueuriser

Il te restera à meugler pour que l'on t’endente lol! lol! ok on va te guèter ce sera sympa de faire ta connaissance
Dolphy

Même si vous êtes chez l'habitant (ou à la ferme, je ne sais plus), nous tenons la buvette du camping sur la route de Ger.
Le jeune barbu qui tient "le bar" est celui qui m’encadrai à l'école cyclo (il est moniteur) à partir de 1998. Son père s'occupe du Cosfic. Avec tout les "anciens" cyclos qui doivent passer, il va y avoir de l'ambiance et de la musique. Attention, le dernier week-end, une bonne partie du club arrive. Ca va donner !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 7 Aoû - 20:27

J'y étais hier pour paufiner la préparation à PBP.
Au programme du jour mettre le kway ou pas scratch
Pas de grosse pluie mais des gouttes d'eau tombaient du ciel régulièrement pendant 5 à 10 minutes. A chaque fois que j'allais me décider à sortir le kway cela s'arrêtait et je séchais un peu jusqu’à l'averse suivante.

Cr à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 10 Aoû - 0:37

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de notre semaine fédérale, en effet, nous avons rendu le terrain de camping ce matin ! ! !
Outre le temps que nous ne pouvions pas maitriser (et heureusement) sunny , le Cosfic est plutôt satisfait de leur Semaine Fédérale, même si ils n'ont pu en profiter pleinement. C'est un long chemin de bénévolat qui s'aboutie pour beaucoup sur cette semaine.

Toujours à cause du temps, beaucoup de cyclos sont repartis le samedi sous la flotte alors que le défilé a permis de gravir la rue du 6 juin (nom très rependue pour les rues de la région) sous une forte affluence. La trace du défilé a du en être modifiée.

Le président est soulagé et fier du devoir
accompli. Il repart déjà vers d'autres aventures entre
cyclo-découverte, rando du club et organisation d'une éventuelle
semaine jeune dans NOTRE village ! ! !

Pour ma part, je vais un petit bilan de ma SF vue de l'autre coté.

Samedi 30 juillet 2011.

Parti à 6h de Lorient → 9h45 sur mon camping (le 4, route de Ger). Installation avec les autres bénévoles
sur notre parcelle : Randonneur Cyclo de Cherbourg, Valognes Cyclotourisme, et le Cyclo Club de Montebourg & St-Germain de Tournebut (mon écurie). Soit 3 clubs du Nord-Cotentin (à 150km de Flers), 63 bénévoles pour assurer le fonctionnement de 1800 emplacements de camping fédérales.

Je retire mon dossier et l'emplacement de mes carrefours à signaler l'après-midi. Le même jour, j'assure la buvette de 18h à 23h.

Dimanche 31 juillet 2011.

Réveil à 7h pour une sortie VTT de 50km sur les pentes du Mont de Cerisy. Je me rappel de bon souvenir de cyclo sur cette colline. Camp jeune en août 1999, stage en février 2000 juste après la tempête, stage initiateur fin 2004 début 2005 et ma remise à niveau à la Toussaint 2010.

Encore de buvette de 13h à 17h puis de 19h à 23h. Ce soir et demain soir, c'est un groupe de variété de Tollevast (50) qui joue de la musique à notre point d’accueil sur le camping.

Je me suis dérobé l'après-midi pour voir ce que je ne pouvais pas manquer. L'ouverture de la SF et l'arrivée du trait d'union des jeunes que j'ai encadré : Jérôme (3ème TU) et Anaïs (6ème trait d'union).

J'ai les yeux bien humides lors de cette cérémonie. Par pour ma pomme, mais par la réalisation « du grand projet » de notre président : une première semaine fédérale en Basse-Normandie.

Lundi 1er août 2011

Réveil difficile à 6h du matin (comme sur toutes la semaine). Je pars baliser un carrefour sur un parcours annexe. 68Km pour m'y rendre. Je vois passer 36 cyclos en 4h. Je rentre à partir de Carrouges par le circuit. Je fais quelques kilomètre avec Papyvélo.

En forêt d'Andaines, le peloton est impressionnant ; c'est la première SF que je roule sur le bitume. J'ai passé les autres entre bois et buvettes (dont je serais de service de 17h à 23h). 143km pour cette journée.

Mardi 2 août 2011. --> Des photos du mardi

Je remets le couvert. Je suis posté à Mortrée. 98Km pour y parvenir. J'y reste 2h (la relève est arrivée). Je croise Oliv'. Le circuit est trop plat pour moi (155km). Je rentre pleine balle pour être à la buvette pour un nouveau service (16h - 23h)

Mercredi 3 août 2011.

La plus belle sortie de la semaine ! ! !

Premièrement, je me suis amusé comme un fou au carrefour, je me suis surtout senti vraiment utile. J'étais sur un tourne à gauche en sommet de cote.

Sur la foule que j'ai pu voir, tous les problèmes de comportements sont à mettre au compte des cyclos, et aucun pour les automobilistes (plutôt patient). Je me suis beaucoup employer à faire mettre le bras (si si), arrêter les groupes, choper par le maillot les cyclos qui passent alors qu'une voiture arrive de face.

Deuxièmement, la partie « cyclo » était superbe. Des montées dans tous les sens (1840m de D pour 126km), des paysages superbes (le Pain de Sucre à Clécy et les Roches d'Oêtre). Nous avons gravit ce jour le seul col de la semaine (en plus des BPF). Le Suisse Normande est bien nommée !

Troisièmement. Je ne tenais pas la buvette après 20h avec les copains, nous avons donc pu faire un barbecue avec les autres jeunes de l’école cyclo de Potigny (14). En début de soirée, Olivier est venu boire un verre.

La nuit, je devais assurer le poste de garde (de 2h à 4h) sans avoir dormi préalablement. Je me suis endormi sur la route vers 3h du matin, heureusement que nous étions plusieurs et que mon absence a pu être suppléer.

Jeudi 4 août 2011.

Ma journée de repos vélo. Réveillé donc à 10h30 (soit 7h30 de sommeil, ma meilleure nuit). Vu la pluie, j'ai tenu la buvette pour par grand chose. Couché avec quelques bières à 3h10. drunken

Vendredi 5 août 2011.

3h05 de sommeil, et c'est parti pour assurer la circulation à Passais-la-Conception (s'assurer que le stop soit tenu)

La pluie joue à cache-cache. Un couple dont la maison borde mon carrefour m'offre un parapluie, deux cafés
et même un coup de niolle (calva) dont je devrais décliner l'invitation.

Le reste de la journée se fait à travers les vergers. Je boucle les 168km en parcourant comme tous, quelques centaines de mètre de cyclos-cross.

Je retiens la buvette jusque 22h

Samedi 6 août 2011.

Même temps que la veille. Je pars à mon carrefour en voiture (tous mes vêtements sont sales, je n'ai
rien pu faire sécher le jeudi)

Fin de journée un peu galère à tenir la buvette.

Dimanche 7 août 2011.

Défilé de clôture sous une foule immense rue de Paris et du 6 juin. Beaucoup d'émotion du président à la fin du défilé. Les gens sont content. Je l'embrasse et le félicite pour cette semaine fédérale.

Le soir, nous avons eu le droit à un très beau repas pour les bénévols. Rapas marqué par deux standing-ovation. La première pour Hubert Huet (le président du Cosfic) et la seconde pour son épouse Françoise, femme de l'ombre très discrète. C'est elle qui a assuré avec son équipe la propreté des sanitaires du camping 4.

Lundi 8 août 2011.

C'est l'heure de remballer le camping, sortir les camping-car embourbé (les tentes n'existent presque plus). Les chapitos sont démontés. Notre SF se termine en intimité au restaurant.

PS : Deux accidents sont à déplorer sur la semaine (le lundi) avant le déploiement de la gendarmerie.

  • Une non-maitrise du vélo, suivi d'un soleil sans casque. Traumatisme multiples. La cyclotte est rentrée chez elle le mercredi.
  • Un grillage de stop, le papy a percuté la flèche d'une caravane (qui précédée un camion). Traumatisme crânien, fracture ouverte tibia-péroné. A 73ans, le papy peut faire une croix sur sa « carrière cyclo ». Pour info, le responsable des pompiers a rapporté que lors de la médicalisation du blessé, beaucoup d'autres cyclos ont grillé le stop.

A retenir pour ma part :

  • La gentillesse de la majorité des cyclos
  • L'incivilité de certain
  • Le vélo de route, c'est bien aussi à la SF
  • La décoration de certain village, l’accueil des anciens sur les bords des routes
  • 1800 bénévoles
  • La SF reviendra en Basse-Normandie
  • Les rencontres avec les français comme les étrangers
  • La concrétisation du projet de notre président
  • Le défilé de clôture, l'émotion ressentie à l'ouverture et à la fermeture.
Sur la semaine, j'ai pu rencontrer :
Papyvélo, serge, Marc, les jumelles, rouletoujours, Antonin et Olivier (qui est venu boire un verre à notre buvette)

Excusez-moi pour les fautes, j'ai aussi besoin de repos. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 10 Aoû - 13:31

super ton CR, merci de nous faire partager ta SF ! bravo à ton prez' ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 10 Aoû - 13:53

Merci Popiette de ce CR
C'est vrai ce fut une semaine fédérale réussi, grâce à vous les bénévoles, placé au carrefours, dans les buvettes toujours dans le soucis que tout ce passe au mieux pour nous, ils n'ont pas toujours eu le rôle facile sous la pluie, avec des cyclos transis aux ravaitaillements parfois,
Oui il y avait des Cyclistes imprudents prenant les parcours pour des pistes de sprint surprenant les plus lents (cyclos) , j'ai faillit être percuté de plein fouet à un feu rouge où j'avais posé le pied, le cycliste lancé à pleine allure et surpris par mon arrêt m'a évité de justesse en jurant des bons dieux sous les yeux hébahis des autres cyclos et du policier assurant la sécurité, oui il a grillé volontairement le feu et a eu de la chance qu'il n'y avait pas de voiture dans l'autre sens. Je ne retiendrais pas ceux qui pensais que la route était LEUR ROUTE mais ces rencontres avec des hollandais , anglais, les grenoblois (Fernand et Nicole) rencontré lorsque je portais secours à un des leurs qui avait chuté très lourdement Dimanche, ces chants partagés sur la route avec des cyclos inconnus, sous la pluie à tue-tête.
Et ce défilé qui m'a donné la chair de poule, ces larmes aux yeus dans la montée du centre ville parmis des milliers de personnes, la haie d'honneur des bénévoles , c'est eux qui la méritait tant ils ont donné !
Alors un GRAND MERCI à TOI et à tous ces bénévoles j'ai passé une exellente semaine grâce à vous
Dolphy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 10 Aoû - 22:41

Voici le cr
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-6-aout-2011-decouverte-de-la-semaine-federale-81302304.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 10 Aoû - 23:08

bruno91 a écrit:
Voici le cr
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-6-aout-2011-decouverte-de-la-semaine-federale-81302304.html

Il est bien ton compte rendu avec les photos ! Tu n'as pas eu de chance, le mercredi avec ses côtes t'aurait permit de te faire plaisir

Mais pour voir ce qu'est une semaine fédérale, il faut dormir sur un camping avec douche et toilettes à ciel ouvert et ce retrouver dans le peloton de 10000 cyclos ; comme entre Bagnoles de l'Orne et Flers le lundi en traversant la Ferrière aux étangs ou à un point d’accueil noir de monde .

Je suis quand même déçu de ne pas lire un mot sur la charmante jeune femme qui a prit ton inscription à la journée Embarassed


Dernière édition par Popiette le Ven 12 Aoû - 15:10, édité 1 fois (Raison : des fautes plus grosse que moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 10 Aoû - 23:50

Popiette a écrit:
bruno91 a écrit:
Voici le cr
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-6-aout-2011-decouverte-de-la-semaine-federale-81302304.html

Il est bien ton compte rendu avec les photos ! Tu n'as pas eu de chance, le mercredi avec ses côtes t'aurait permit de te faire plaisir

Mais pour voir ce qu'est une semaine fédérale, il faut dormir sur un camping avec douche et toilettes à ciel ouvert et ce retrouver dans le peloton de 10000 cyclos ; comme entre Bagnoles de l'Orne et Flers le lundi en traversant la Ferrière aux étangs ou à un point d’accueil noir de monde .

Je suis quand même dessus de ne pas lire un mot sur la charmente jeune femme qui a prit ton inscription à la journée Embarassed
Avec plus de 2000 de Dn j'ai quand même eu ma dose de cotes et c'était un coin que je ne connaissais pas.
Du côté de Bagnoles de l'orne j'y vais chaque année avec l'aller retour vers le mont St michel ainsi que le 600 de Montigny qui passe dans le coin.
Avec une méto plus favorable le samedi les points acceuil auraient été plus garnis.
Mais comme il n'y avait pas trop de monde la charmante jeune femme à l'inscription a pu être aux petits soins pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2007

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Aoû - 18:32

Je tiens à félicité tous les bénévoles de SF ainsi que les organisateurs.
J'étais au camping 4 C tous étais nickelTous les soirs il y avait un groupe de musique pour mettre de l'anbiance.
Les parcours étaient agréable, presque sans voiture
Je n'oublirai pas que la Normandie est aussi accidenté ( les côtes à plus de 10% sont fréquantes)

Le seul bémol était la pluie qui s'est invité à partir du jeudi, ce qui m'a permis de visiter un peu plus la région

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Aoû - 19:36

christiti a écrit:
Je tiens à félicité tous les bénévoles de SF ainsi que les organisateurs.
Merci, le chef, de retour d'expérience, attend les mails d'insulte (c'est la norme pour une SF), pour l'instant, il est plutôt tranquille (mais bien fatigué).

christiti a écrit:
J'étais au camping 4 C tous étais nickel.
Dont le responsable (un petit tout sec qui faisait le tour en VTT) de Lyon vient de prendre une licence à mon club. Il sera de l'aventure PBP avec le départ des moins de 80h.
C'est en grande partie grace aux cyclos que tous c'est bien passé. Heureusement, nous avons eu peu d'incivilité cette année.

christiti a écrit:
Tous les soirs il y avait un groupe de musique pour mettre de l’ambiance.
Tu m'as donc sans doute aperçu. Je suis le petit blond, mal rasé, d'apparence le plus jeune. J'étais derrière le bar.

christiti a écrit:
Les parcours étaient agréable, presque sans voiture. Je n’oublierai pas que la Normandie est aussi accidenté ( les côtes à plus de 10% sont fréquentes)
C'est vrai pour ce coin (Suisse Normande, Ouest de l'Orne, Sud-Ouest du Calvados et Sud-Est de la Manche). Le reste de la région est plus abordable. A l'exception du Pays d'Auge (demander au coureur de Paris-Camenbert) et du Nord Cotentin (Pascalb doit connaître quelques raidards dans la Hague)

christiti a écrit:
Le seul bémol était la pluie qui s'est invité à partir du jeudi, ce qui m'a permis de visiter un peu plus la région
Sans pluie, qui aurait cru que c'était une semaine fédérale en Basse-Normandie ? et il faut de l'herbe bien verte pour nos vaches.
C'est vrai que la pluie, surtout celle du Jeudi gâche la fin de semaine. Ca a permit à beaucoup de gens de partir commémorer nos libérateurs sur les plages du D-Day et de visiter le Mont-Saint-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Aoû - 19:38

bruno91 a écrit:
Popiette a écrit:

Je suis quand même déçu de ne pas lire un mot sur la charmante jeune femme qui a prit ton inscription à la journée Embarassed

Mais comme il n'y avait pas trop de monde la charmante jeune femme à l'inscription a pu être aux petits soins pour moi Very Happy

Elle est toujours aux petits soins cheers


Dernière édition par Popiette le Ven 12 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 12 Aoû - 9:43

christiti a écrit:
Je tiens à félicité tous les bénévoles de SF ainsi que les organisateurs.
Thierry

+1
Quel travail ! Ils nous ont proposé une très belle Semaine Fédérale.
Franchement, j'ai adoré.
Bravo à eux.

Le travail de com' auprès de la population a du être colossal. Chaque petit bourg était décoré en hommage au passage des cyclos.

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 12 Aoû - 15:44

Popiette a écrit:
bruno91 a écrit:
Popiette a écrit:

Je suis quand même déçu de ne pas lire un mot sur la charmante jeune femme qui a prit ton inscription à la journée Embarassed

Mais comme il n'y avait pas trop de monde la charmante jeune femme à l'inscription a pu être aux petits soins pour moi Very Happy

Elle est toujours aux petits soins cheers

et en plus, elle passe à la TV Tourné le dimanche. Moi aussi j'ai eu le droit au coup de cidre et de Pommeau au pied du Mont-Cerisy

Tient, sur le site de la fédé, j'ai trouvé cette photo là.Le dimanche. Les deux jeunes (Jérôme et Anaïs) sur le podium sont des marmots de l'école cyclo. Tous deux ont commencé avant leur 10 ans, pour faire leur premier Trait d'Union à 10 ans. J'éspère que dans 4 ans, Jérôme sera motivé pour faire le PBP des jeunes (pas encore chaud pour cette année du haut de ses 13 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011   Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Fédérale FFCT - Flers 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine fédérale de Flers
» Semaine fédérale Janvier 2010
» Sémaine fédérale du 2 au 9 août à Valognes (50)
» PBP, l'Equipe (26/08/2011), meilleur article "cyclisme 2011"
» Une belle journée à la Semaine Fédérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: