Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 choix de la région pour les qualifs

Aller en bas 
+14
papyvelo
marcus
Roland
patitrotte
zapilon
cricri69
Panoramix
jean-louis
pascalb
phil35
Ivo
Portocéan
papou
fausto
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 14:49

j'ai tjrs pensé qu'il y a des régions françaises ou des pays étrangers où les parcours des qualifs sont "peut-être" + difficiles que d'autres...
Lorsque je relis les statistiques 2003 je constate que les régions les plus représentées avaient été ,bien loin devant les autres : - la Bretagne ( terre de vélo+ partie essentielle du PBP..logique !) 380 partants O.K. - Ensuite l'Ile de France ( forte population +lieu départ & arrivée..logique !) 343 partants - Troisième région : Pays de Loire..227 partants...
Par contre, bcp moins de candidats dans les autres régions ....- je me suis souvent posé la question : est-ce uniquement la proximité géographique de la Bretagne ou est-ce le relief des qualifs qui, ailleurs, ne se prête pas trop aux longues distances ??
Les Pays de Loire,par exemple, ne sont-ils plus roulants que le Massif Central - les Pyrénées ou les Alpes ??
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 16:08

Je défendrai les ligériens puisque j'en suis;

Fausto, peut-être faut-il y voir le dynamisme des clubs organisateurs de brevets.
Tiens le http://www.rc-anjou-asso.fr/ par exemple, second club pourvoyeur de brevets homologués pour PBP, c'est bien l'aura du club et de son président qui attire les randonneurs et pas l'eventuelle "facilité" des parcours proposés (les Mauges, le Layon, pour ne citer que les alentours d'Angers, c'est loin d'être plat je te l'assure Twisted Evil même si c'est loin de la montagne)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 17:15

Pour comparer les régions, on peut aussi s'appuyer sur le calendrier national de la FFCT. Sur le site, il faut 7 pages pour visualiser le programme 2011 des ligues suivantes : Bretagne, Pays de Loire, Nord Pas de Calais.
Pour les ligues de Franche Comté, Côte d'Azur, deux pages suffisent...

Je pense qu'à grosse activité, correspond nombreux BRM.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 19:12

En Pas de Calais sont un bon nombre de Randonneurs qui fait une BRM chaque weekend. Ça assure au organisateurs une participation serieuse pour les randonnées et une bonne choix des évenements pour tous les randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 20:23

papou a écrit:
Je défendrai les ligériens puisque j'en suis;

Fausto, peut-être faut-il y voir le dynamisme des clubs organisateurs de brevets.
Tiens le http://www.rc-anjou-asso.fr/ par exemple, second club pourvoyeur de brevets homologués pour PBP, c'est bien l'aura du club et de son président qui attire les randonneurs et pas l'eventuelle "facilité" des parcours proposés (les Mauges, le Layon, pour ne citer que les alentours d'Angers, c'est loin d'être plat je te l'assure Twisted Evil même si c'est loin de la montagne)

juste un conseil, allez faire un brevet à Angers cheers , très bonne organisation de notre ami Jean Claude et de son équipe Very Happy
parcours très étudié, sympa, varié et en plus des rubans blancs Very Happy

sinon, l'intéret des brevets "hors zone", c'est la découverte d'autres horizons en 2007, j'ai fait un 300 à Mortagne au perche et un 600 à Mours et ben c'était trop super (pour reprendre une belle citation Smile

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 21:05

[quote="phil35"][quote="papou"]sinon, l'intéret des brevets "hors zone", c'est la découverte d'autres horizons en 2007, j'ai fait un 300 à Mortagne au perche et un 600 à Mours et ben c'était trop super (pour reprendre une belle citation Smile


Demeurant dans le 50, 300 et 400 en BRETAGNE, un 1000 au départ de CHALLANS en 2010. De quoi laisser un peu de pneu sur des routes découvertes.



Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 22:07

Si on répond au TITRE du topic "Choix de la région pour les qualifs", les réponses vont être (elles le sont déjà) : Où on veut (on peut), où on en a envie.
Bien.

Si on essaie de répondre à ta question :
Tu a écrit:
j'ai tjrs pensé qu'il y a des régions françaises ou des pays étrangers où les parcours des qualifs sont "peut-être" + difficiles que d'autres...
est-ce le relief des qualifs qui, ailleurs, ne se prête pas trop aux longues distances ??
La (les ?) réponse est moins évidente.
Si l'activité des clubs, et, par voie de conséquence, des cyclistes, sur la longue distance est sûrement un élément de réponse pour certaines régions, il me semble que, effectivement, la nature du terrain, montagnard en l'occurence, joue un rôle important dans les pratiques des cyclos. plus axées sur une vision "sportive" et nerveuse d'escalade qui implique de moins longues distances.
Cette pratique va forcément influencer grandement les activités et les "habitudes" des clubs sis en ces régions montagnardes. D'où un moindre intérêt pour la longue distance. Et un grand intérêt pour les cyclosportives, nombreuses dans ces régions.
On peut très bien organiser des brevets dans ces régions. pas en gros cols évidemment, mais aux lisières et dans les vallées. Simplement il semble que ce n'est pas trop dans la "culture".
Sur ce sujet Col du Glandon en parlerait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 22:21

jean-louis a écrit:

Si l'activité des clubs, et, par voie de conséquence, des cyclistes, sur la longue distance est sûrement un élément de réponse pour certaines régions, il me semble que, effectivement, la nature du terrain, montagnard en l'occurence, joue un rôle important dans les pratiques des cyclos. plus axées sur une vision "sportive" et nerveuse d'escalade qui implique de moins longues distances.
Cette pratique va forcément influencer grandement les activités et les "habitudes" des clubs sis en ces régions montagnardes. D'où un moindre intérêt pour la longue distance. Et un grand intérêt pour les cyclosportives, nombreuses dans ces régions.
On peut très bien organiser des brevets dans ces régions. pas en gros cols évidemment, mais aux lisières et dans les vallées. Simplement il semble que ce n'est pas trop dans la "culture".

Ça depend un peut. J'organise des brevets avec le départ au pied des Ardennes. Ma 200 et 300 sont serieusement vallonée (certainement pour un organisateur Néerlandais). Le 600 quitte déja les Ardennes au debut du nuit Wink. Ma nombre des participants est moins que les brevets organisée au region Hollandaise mais encore sufficement grand pour assurer une bonne fonction du brevet. Ceux qui veut bien préparer pour les bosses du Bretagne vient, et ceux qui préfere des itinéraires beaux. Les gens avec les vélos couchées pleienment encarnée manque Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 22:26

Apparemment ceux qui font leur 600 au pays de Galles on un taux de réussite plus élevé sans doute à cause du relief accidenté et de la pluie. Ceci étant c'est bien de faire du plat aussi car pendant LEL j'ai souffert sur le plat (mal au fesses et du mal à rester éveillé!).

Au fait sur PBP y a t il que la Beauce de plat? Ca fait combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 22:45

Panoramix a écrit:
Apparemment ceux qui font leur 600 au pays de Galles on un taux de réussite plus élevé sans doute à cause du relief accidenté et de la pluie. Ceci étant c'est bien de faire du plat aussi car pendant LEL j'ai souffert sur le plat (mal au fesses et du mal à rester éveillé!).

Au fait sur PBP y a t il que la Beauce de plat? Ca fait combien de km?

alors celle là: "la beauce de plat" lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 22:49

phil35 a écrit:
Panoramix a écrit:
Apparemment ceux qui font leur 600 au pays de Galles on un taux de réussite plus élevé sans doute à cause du relief accidenté et de la pluie. Ceci étant c'est bien de faire du plat aussi car pendant LEL j'ai souffert sur le plat (mal au fesses et du mal à rester éveillé!).

Au fait sur PBP y a t il que la Beauce de plat? Ca fait combien de km?

alors celle là: "la beauce de plat" lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

phil35

quand tu auras passé le cap des mille messages ,on saura quel pseudo te mettre :

le chameau ou le dromadaire lol! (en fonction des bosses)

amicalement,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Mer 19 Jan - 22:52

Ha Ha!

bom
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Jeu 20 Jan - 5:50

Panoramix a écrit:
mal au fesses à rester éveillé!).
Ah bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Jeu 20 Jan - 11:04

jean-louis a écrit:
TITRE du topic "Choix de la région pour les qualifs",, il me semble que, effectivement, la nature du terrain, montagnard en l'occurence, joue un rôle important dans les pratiques des cyclos. plus axées sur une vision d'escalade qui implique de moins longues distances.
Cette pratique va forcément influencer grandement les activités et les "habitudes" des clubs sis en ces régions montagnardes. D'où un moindre intérêt pour la longue distance.
. Simplement il semble que ce n'est pas trop dans la "culture" locale.
.
mwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmm
...même en suivant les vallées,il faut réussir à s'extraire de sites comme celui d'albertville... ceux qui partent de Beaurepaire, de Bourg en Bresse, ou de Lyon,Comparativement ,s'échappent plus vite au Nord, vers Macon ou Beaune, et vers le sud, dans la vallée du Rhone..Tu as raison de parler de "culture locale" - Dans mes cinq participations à des flèches Velocio, même "culture locale" je n'ai jamais pu convaincre mes partenaires de renoncer à leur plaisir des parcours montagneux (qui nous pénalisaient pour aligner le maximum de kms - )
Pour revenir au thème, je ne sais si les organisateurs BRM de l'ACP demandent ,ou non , lors du dépôt des dossiers par les clubs, de connaitre le dénivelé cumulé de chaque projet de brevet qualificatif (?)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Jeu 20 Jan - 11:49

fausto a écrit:

Pour revenir au thème, je ne sais si les organisateurs BRM de l'ACP demandent ,ou non , lors du dépôt des dossiers par les clubs, de connaitre le dénivelé cumulé de chaque projet de brevet qualificatif (?)

tu crois qu'un p'tit coefficient ..... scratch ne serait que justice Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Jeu 20 Jan - 12:06

Bon alors, y a t il du plat sur PBP?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Jeu 20 Jan - 13:35

" ne serait que justice "

jusqu'à maintenant il y avait l'injustice de l'assistance, il y a aussi maintenant l'injustice du dénivelé des BRM !

il reste le vent ! rien n'empêche un club de tracer un BRM de ville à ville direction vent dominant.

et pourquoi pas la D -, un Mont Gerbier de jonc - St Nazaire tout en descente !

Au cours du PBP 1987 un participant niçois disait, vu la météo pas très agréable "pourquoi n'organisent-ils pas PBP de Beziers à Nice ! ", c'était un visionnaire parce qu'à cette époque le Paris -Dakar avait encore lieu au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 12:10

DESOLE POUR LE HORS SUJET...
je rebondis sur les quelques mots de Maitre Zapillon :

"Visionnaire", "Paris Dakar"...

Sur un autre forum dédie à la trottinette, je rêvais du jour ou serait lancé un Paris-Dakar, voire Paris Dakla (c'est plus près, phonéthiquement, c'est proche, et ça évide de traverser la Mauritanie, qui n'a pas très bonne presse en ce moment) réservé aux machines à propulsion humaines... Vélo droits, vélo couchés, trikes, vélomobiles, tandem en tous genres, trottinettes...



Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 19:09

patitrotte a écrit:
DESOLE POUR LE HORS SUJET...
je rebondis sur les quelques mots de Maitre Zapillon :

"Visionnaire", "Paris Dakar"...

Sur un autre forum dédie à la trottinette, je rêvais du jour ou serait lancé un Paris-Dakar, voire Paris Dakla (c'est plus près, phonéthiquement, c'est proche, et ça évide de traverser la Mauritanie, qui n'a pas très bonne presse en ce moment) réservé aux machines à propulsion humaines... Vélo droits, vélo couchés, trikes, vélomobiles, tandem en tous genres, trottinettes...


C'est vrai que ça serait intéressant de faire une épreuve super longue comme ça sans restriction sur le type de machine.

Un contrôle tous les 100km, pas d'assistance, immobilisation de 8h par nuit pour éviter les hallucinations... 15 jours d'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 20:49

Panoramix a écrit:
C'est vrai que ça serait intéressant de faire une épreuve super longue comme ça sans restriction sur le type de machine.
Un contrôle tous les 100km, pas d'assistance, immobilisation de 8h par nuit pour éviter les hallucinations... 15 jours d'aventure!
Chiche ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 21:00

Roland a écrit:
Panoramix a écrit:
C'est vrai que ça serait intéressant de faire une épreuve super longue comme ça sans restriction sur le type de machine.
Un contrôle tous les 100km, pas d'assistance, immobilisation de 8h par nuit pour éviter les hallucinations... 15 jours d'aventure!
Chiche ?!!!

Il s'agit donc tout simplement d'un VI.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 21:02

Une super-flêche de l'oued ?
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 21:03

Le concept d'un temps minimum de repos, pour pouvoir repartir me semble etre un bon concept. Mais ca me semble beaucoup 8 h , ça ne fait pas très aventure, mais plutôt petite vie pépère... 5 heures, me semble mieux...Bon j'arrête sur le sujet, j'y reviendrais le jour ou il y aura du concret Very Happy ...
Une flèche avec des étapes, un campement ou l'on refait l'étape...
J'espère pouvoir dire : "à l'oued il y a du nouveau" (référence à un bouquin : "à l'ouest rien de nouveau"...Eric Maria Remarque)

JE SUIS HORS SUJET....
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 22:25

Roland a écrit:
Panoramix a écrit:
C'est vrai que ça serait intéressant de faire une épreuve super longue comme ça sans restriction sur le type de machine.
Un contrôle tous les 100km, pas d'assistance, immobilisation de 8h par nuit pour éviter les hallucinations... 15 jours d'aventure!
Chiche ?!!!

Je suis sur que grâce à Internet ca serait possible de trouver au moins 100 participants! Par contre la logistique d'organisation deviendrait intéressante car arrivé au Maroc, il y aura au moins 1500 km de différence entre le premier et le dernier.

Paris Dajla fait a peu prés 3800 km. A cause des pistes du Maroc je dirais 3 semaines. Par contre il y a des problèmes de guerilla au Sahara occidental donc il faudrait peut être s'arrêter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10Ven 21 Jan - 22:36

Panoramix a écrit:
Par contre la logistique d'organisation deviendrait intéressante car arrivé au Maroc, il y aura au moins 1500 km de différence entre le premier et le dernier.
Non !
Une heure limite pour arriver à l'étape le soir.
Si hors délai = viré !
(Après tout sur PBP c'est comme ça).

Bon, en attendant il y a le Pékin-Paris-Londres en 2012... mais il faut des sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





choix de la région  pour les qualifs Empty
MessageSujet: Re: choix de la région pour les qualifs   choix de la région  pour les qualifs Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de la région pour les qualifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une monture pour long periple
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» choix de l'horaire de départ pour un BRM400
» BRM région Brestoise
» BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: