Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Catégorie mi-lourds 26"

AuteurMessage
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan 2011 - 11:49

Mon vélo de randonné est un 26 pouces avec un cadre en acier (et des pneus 1,2 pouces).
Catégorie mi-lourds 26" Dscn2211
Son poids (en l'état) est de 21kg, avec un chargement pratiquement le même qu'au départ d'un PBP ou d'une Diagonale.

Il y a t'il d'autres cyclos du forum qui sont dans la même catégorie ?

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan 2011 - 12:52

pour les 26" oui mais en 1.1"
sinon en ajoutant 6 kg (expérience pbp) et les bidons, je devrais arriver au même poids
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis

MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan 2011 - 13:28

En configuration BRM/Randonnée, sur mon 26" tout acier (VC), je suis à plus de 24 kg, qui se répartissent ainsi :

Le vélo : 18.5 Kg
Sacoche, Compteur, GPS, boussole, téléphone, piles > 1 Kg
Boisson : entre 1 Kg et 2.5 Kg (je bois beaucoup et j'aime avoir des réserves)
Nourriture : 500g à 1Kg (barres, fruits secs, sandwichs, cacahuètes, ..)
Vêtements : 1 à 2 Kg : veste pluie, pantalon & sweet chaud pour la nuit, gants, sur-chaussures,...
Outils/Réparation : 1Kg (2 chambres, dérives chaînes&attaches rapides, pompe, multi-fonctions, clés,...)

C'est comme sur les montgolfières, je me dis que si je ralentis trop, je pourrai toujours jeter du leste pour accélérer Laughing

Catégorie mi-lourds 26" P1000612
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo

MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan 2011 - 13:51

En temps ordinaire j'ai une randonneuse acier en 700C qui doit peser dans les 12-15 kg, je ne sais pas trop, équipée d'un guidon course avec du Campa.

Mais en ce moment, je suis en train de réaliser un tour du monde et j'utilise mon vélo de voyage acier, 26 pouces par 1,75. qui fait aussi 21 kg, guidon cornes de vaches comme le tien, extensions des freins pour suivre la forme du guidon, manettes et dérailleurs Shima mais chaîne et pignons SRAM, gros porte bagages avant arrière fait sur mesure par Rando-Cycles, pas de pédales automatiques mais des demi-calle pieds.

Avec, j'ai réalisé un BRM 200 à Sydney et je suis sur le point d'en faire un autre au Brésil suivi d'un 300 en Espagne. Tout de même, il me tarde de retrouver ma randonneuse "légère" à partir du 400.

Sinon, d'après ce que je peux voir sur la photo, n'aurais-tu pas une selle cuir Berthoud? J'en ai une aussi depuis le début de mon tour du monde depuis 28000 km et j'en suis très content, bien plus que des Brooks que j'avais avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan 2011 - 18:26

Oh my lourd, my sweet lourd .... clown

Spoiler: