Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Catégorie mi-lourds 26"

Aller en bas 
+10
Amiralbibi
loic
Pat-Man
CTC86
Portocéan
jean-louis
Cirilo
daphnis
zapilon
Roule toujours
14 participants
AuteurMessage
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 11:49

Mon vélo de randonné est un 26 pouces avec un cadre en acier (et des pneus 1,2 pouces).
Catégorie mi-lourds 26" Dscn2211
Son poids (en l'état) est de 21kg, avec un chargement pratiquement le même qu'au départ d'un PBP ou d'une Diagonale.

Il y a t'il d'autres cyclos du forum qui sont dans la même catégorie ?


Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 12:52

pour les 26" oui mais en 1.1"
sinon en ajoutant 6 kg (expérience pbp) et les bidons, je devrais arriver au même poids
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 13:28

En configuration BRM/Randonnée, sur mon 26" tout acier (VC), je suis à plus de 24 kg, qui se répartissent ainsi :

Le vélo : 18.5 Kg
Sacoche, Compteur, GPS, boussole, téléphone, piles > 1 Kg
Boisson : entre 1 Kg et 2.5 Kg (je bois beaucoup et j'aime avoir des réserves)
Nourriture : 500g à 1Kg (barres, fruits secs, sandwichs, cacahuètes, ..)
Vêtements : 1 à 2 Kg : veste pluie, pantalon & sweet chaud pour la nuit, gants, sur-chaussures,...
Outils/Réparation : 1Kg (2 chambres, dérives chaînes&attaches rapides, pompe, multi-fonctions, clés,...)

C'est comme sur les montgolfières, je me dis que si je ralentis trop, je pourrai toujours jeter du leste pour accélérer Laughing

Catégorie mi-lourds 26" P1000612
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 13:51

En temps ordinaire j'ai une randonneuse acier en 700C qui doit peser dans les 12-15 kg, je ne sais pas trop, équipée d'un guidon course avec du Campa.

Mais en ce moment, je suis en train de réaliser un tour du monde et j'utilise mon vélo de voyage acier, 26 pouces par 1,75. qui fait aussi 21 kg, guidon cornes de vaches comme le tien, extensions des freins pour suivre la forme du guidon, manettes et dérailleurs Shima mais chaîne et pignons SRAM, gros porte bagages avant arrière fait sur mesure par Rando-Cycles, pas de pédales automatiques mais des demi-calle pieds.

Avec, j'ai réalisé un BRM 200 à Sydney et je suis sur le point d'en faire un autre au Brésil suivi d'un 300 en Espagne. Tout de même, il me tarde de retrouver ma randonneuse "légère" à partir du 400.

Sinon, d'après ce que je peux voir sur la photo, n'aurais-tu pas une selle cuir Berthoud? J'en ai une aussi depuis le début de mon tour du monde depuis 28000 km et j'en suis très content, bien plus que des Brooks que j'avais avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 18:26

Oh my lourd, my sweet lourd .... clown

Spoiler:

Rouletoujours, tu vas pouvoir chanter demain matin, ça va vous réchauffer !
Bon courage !
Very Happy

(Ne pas oublier de répéter le mantra 1728 fois dans la journée.
"Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Râma, Hare Râma, Râma Râma, Hare Hare" )


Dernière édition par jean-louis le Ven 21 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 18:53

Cirilo a écrit:

Sinon, d'après ce que je peux voir sur la photo, n'aurais-tu pas une selle cuir Berthoud? J'en ai une aussi depuis le début de mon tour du monde depuis 28000 km et j'en suis très content, bien plus que des Brooks que j'avais avant.

Oui en effet, et moi aussi j'en suis très content. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 19:45

Pour une sortie légère, comme sur la photo, 16 à 17 kg.
Randonneuse Perrin, acier, roues de 700 pneus de 28
Sinon, sur plusieurs jours, sacoche avant et double sacoche arrière, 20 à 22 kg... + 1 ou 2 kg selon matos photo

Catégorie mi-lourds 26" 3531995026_87be41dfb1_z
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Ven 21 Jan - 21:20

Et avec la "remorque" du deuxième plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Dim 23 Jan - 9:46

jean-louis a écrit:
Oh my lourd, my sweet lourd .... clown
Rouletoujours, tu vas pouvoir chanter demain matin, ça va vous réchauffer !
Bon courage !

J'ai en effet eu le temps de chanter cette chanson hier, car je suis parti faire les Flèches de l'ouest Rennes Nantes et retour soit 240km avec Dolphyvéro, Pascal35 et 4 autres fous courageux. Départ à 5h (- 3°), retour à 20h.

Autrement si j'ai bien compris, à part Zapilon en "vélo droit", nous serions les seuls (du forum) à prendre le départ du PBP avec un 26 pouces. affraid



Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Dim 23 Jan - 16:06

Un peu hors sujet, mais j'ai dans cette catégorie " l'encume volante ", mon fidèle VTT reconverti en randonneuse, et que j'ai traîné sur bien des Flèches de France et des BRM ( Embarassed et il en a fait beaucoup rire mon vélo Crying or Very sad ).
Hélas, son guidon plat a achèvé de me bousiller les deux mains. Sad

24kg en ordre de marche pour le PBP, mais je voyagais chargé à l'époque Rolling Eyes , je me suis amélioré depuis Cool .

Depuis il ne me sert plus pour les longues distances, en attendant de retrouver un poste de pilotage confortable, car un guidon trekking n'y change rien. No

Catégorie mi-lourds 26" Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Lun 24 Jan - 19:33

A quelque chose près je dois être dans la même catégorie, puisque mon 650B tout acier et tout français, moyeu maxicar, jantes Wolber, frein Mafac, selle Berthoud, pneus Michelin.... est à 16,5 KGS ss sacoches...

Catégorie mi-lourds 26" 110124072816187507524614

Mais à chaque fois que je remonte sur ma randonneuse légère en 700C je ne retrouve pas le même confort !

Et je trouve très agréable de rouler lourd, après je peux gagner du poids (moi !!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 13:15

Mon vélo "nu" (avec porte-bagages AV et AR, porte-bidon (3), phare, sonnette, etc...), fait dans les 16,5 kg. Si je rajoute les sacoches, les bidons pleins et cie, je dois tourner autour des 20/22 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 13:26

loic a écrit:
A quelque chose près je dois être dans la même catégorie, puisque mon 650B tout acier et tout français, moyeu maxicar, jantes Wolber, frein Mafac, selle Berthoud, pneus Michelin.... est à 16,5 KGS ss sacoches...

Catégorie mi-lourds 26" 110124072816187507524614

Mais à chaque fois que je remonte sur ma randonneuse légère en 700C je ne retrouve pas le même confort !

Et je trouve très agréable de rouler lourd, après je peux gagner du poids (moi !!!!!)


Ça me rappelle mon routier avec lequel je suis aller (et retour) à l'île d' Oléron quand j'avais 16 et 17 ans!
De bons souvenirs de cyclo camping.
J'ai encore quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 18:42

J'adore les "ROUTIERS" !

Sur le DEJOUANNET tu as aussi un rappel de frein en haut du cintre et ça c'est vraiment génial..

Au début je voulais remettre les leviers MAFAC d'origine mais j'aurai du me passer des freins en haut du cintre !
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 20:26

Roule toujours a écrit:
Autrement si j'ai bien compris, à part Zapilon en "vélo droit", nous serions les seuls (du forum) à prendre le départ du PBP avec un 26 pouces. affraid

Sad Cricri a oublié Hermine. confused

Bien sûr qu'Hermine envisage de faire tourner ses roues de 26 pouces de Paris à Paris, en faisant un petit grand tour à Brest Very Happy
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 21:42

pas en 26 mais lourd , j'en connais un qui ne le dis pas : http://superandonneur.fr/matos_menu.htm ( une follie )

l'avantage du lourd ( NB va pas tarder à apprécier ) c'est qu'on te le vole pas ( 40 kg en cyclo-campeur ) mais je me limite à 25 pour les BRMs

en plus si tu veux perdre du poids , tu jettes une ou deux sacoches ...et Hop pas besoin de conseils d'un(e) expert(e) en nutrition lol!



Dernière édition par Qui va piano va solo le Mar 25 Jan - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 21:48

mon 26" (11kilo) :

http://4.bp.blogspot.com/_rqfJSAi5vdI/S_EB7qYiFzI/AAAAAAAAAUw/26oqlSnUARc/s1600/IMG_5616.JPG

c'est juste pour vous rappeler que je suis lourd ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mar 25 Jan - 21:50

marcus a écrit:
mon 26" (11kilo) :

http://4.bp.blogspot.com/_rqfJSAi5vdI/S_EB7qYiFzI/AAAAAAAAAUw/26oqlSnUARc/s1600/IMG_5616.JPG

c'est juste pour vous rappeler que je suis lourd ! lol!


je prends la fourche , celle du mien est m'amène à 15 . en même temps çà rend le wheeling plus difficile ( HorsSujet , je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10Mer 26 Jan - 9:39

tandem breton a écrit:

Sad Cricri a oublié Hermine. confused

Bien sûr qu'Hermine envisage de faire tourner ses roues de 26 pouces de Paris à Paris, en faisant un petit grand tour à Brest Very Happy
Magaly

Je ne t'ai pas oublié Galy, c'était juste un test pour savoir si tu suivais ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie mi-lourds 26" Empty
MessageSujet: Re: Catégorie mi-lourds 26"   Catégorie mi-lourds 26" Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie mi-lourds 26"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: