Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 BROOKS VS BERTHOUD

Aller en bas 
+21
julbute
Victor decouard
francis16
kant-dijon
Roland
veloblan
Loïc49
loulou
Jeraim
skywalker
sccber
armandos74
loic
Gilbert
zapilon
Roule toujours
papyvelo
Pat-Man
Cirilo
jean-louis
pascalb
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Ven 21 Jan - 20:42

Un poste récent fait dévier mon intéret de monture en 26', au confort d'assise.
Quelques décennies de recul (!) en utilisant successivement des selles IDEALE, puis BROOKS, d'autres mul du cou ( çà c'est pour le YETI) ont-ils un avis sur le derniére production française ( à ma connaissance) à faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Ven 21 Jan - 21:00

Tu veux dire que tu es mou du cul ? C'est çà ?
Et que tu demandes à d'autres infortunés de la vie, dans ce secteur anatomique, de donner leur avis sur les selles Berthoud s'ils les ont expérimentées.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Ven 21 Jan - 21:03

jean-louis a écrit:
Tu veux dire que tu es mou du cul ? C'est çà ?
Et que tu demandes à d'autres infortunés de la vie, dans ce secteur anatomique, de donner leur avis sur les selles Berthoud s'ils les ont expérimentées.
Basketball
Tout à fait Jean louis!
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Ven 21 Jan - 22:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Berthoud, il m'a juste fait une petite réduction pour que je veuille bien tester sa selle en tour du monde.

Je trouve cette selle excellente, bien mieux que les Brooks avec lesquelles j'avais mal aux fesses, même s'il me faut bien reconnaître que c'était jusqu'alors la plus confortable que j'avais trouvée.

Mais leur plus gros défaut était que le bec de selle finissait par se vriller puis par sauter de son rail. Je dois avoir une morphologie anormale, genre extra-terrestre alien car la Berthoud se vrille aussi mais, au moins, elle ne peut se déboîter.

En parlant de se déboîter, un jour j'ai soulevé mon vélo de 50 kg avec les bagages par la selle, comme je faisais souvent à l'époque. La selle m'est restée dans la main. Mais comme elle est entièrement démontable, j'ai donc pu la remonter avec de simples outils. Même la tension du cuir est réglable par une simple clé 6 pans. Depuis, même à vide, je ne soulève jamais plus mon vélo par la selle.

À part ça, elle a subi la chaleur (50º en Iran), les pluies tropicales en Indonésie et ailleurs, le sable des déserts d'Iran et du Mexique, les chutes de pierres en Équateur, le sel dans les salars du Chili, les appuis contre les murs même si je fais généralement attention.

Après 28000 km elle est quasi neuve. Pourtant je ne n'ai commencé à la graisser qu'au Mexique, après 18000 km, et par la suite je ne l'ai fait que rarement.

J'ai aussi fait un BRM 200 en Australie et n'ai pratiquement pas ressenti de gêne aux fesses. Par contre, elle m'a fait bien mal au début, pendant au moins 5000 km.

Bien sûr, ce qui me va à moi, sera peut-être un calvaire pour quelqu'un d'autre. Mais c'est clair qu'en ce qui me concerne, de retour à Paris je vais la mettre sur ma randonneuse.


Dernière édition par Cirilo le Lun 25 Juil - 5:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Ven 21 Jan - 22:17

Bon, pour la solidité et la fiabilité, ton petit test est concluant.
Une question, Cirilo. Qu'utilisais-tu comme selle avant ?
Étaient-ce des Brooks ? Et si oui, quel(s) modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Ven 21 Jan - 22:18

Personnellement je suis enfin entièrement satisfait de ma Brooks Swif (cuir de souplesse intermédiaire dans la gamme Brooks) après avoir testé une tonne de selles modernes Crying or Very sad qui transformaient immanquablement mon cul fessier en steack aché au bout de 300km Embarassed . Il m'a quand même fallu 3000km pour la roder à l'image de mon délicat postérieur.
(Quel calvaire les BRM de 600 Twisted Evil et les ampoules plus grosses que pouce sur l'excellente cuvée 2007 du PBP affraid )

Je sreais aussi curieux des retours sur les selles Gilles Berthoud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Sam 22 Jan - 15:21

Très content aussi de la Berthoud en service depuis un an maintenant.
Un peu d'huile de lin (dessus/dessous) tous les deux mois environ, et qui s'est révélée agréable à partir de 5 à 6 000 kms.
Pas de regret des Brooks précédentes (Professionnal puis Colt) qui n'ont jamais procuré le même confort malgré le même traitement.
@ Roule toujours : ta selle paraît très marquée au niveau des appuis !?
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Dim 23 Jan - 10:02

papyvelo a écrit:

@ Roule toujours : ta selle paraît très marquée au niveau des appuis !?

Exact j'ai le cul qui marque, et ça dés le début, au bout de 500-1000km !
Cela ne me gène absolument pas.

Je me suis très vite fait à cette selle (et elle à moi), j'ai fait l'achat 3 semaines avant mon départ pour le 1000 km entre Chantepie et Verdun l'été dernier.
Première sortie, 50 km pour le réglage, deuxième 500 km en effectuant les Flèches de l'ouest Rennes Tours et Tours Rennes sur 2 jours, puis une semaine après le 1000 km. Et j'avais les fesses d'un bébé à l'arrivée... Dolphyvéro peut en témoigner...
Laughing
Part contre aussi j'ai "déboîté" le cuir de la selle en forçant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Dim 23 Jan - 16:12

Au fait, quel modèle de Berthoud Question il y en a quatre au catalogue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 0:10

En ce qui concerne Cirilo, vu qu'il est parti avec (A PRIORI, peux-tu confirmer ?) pour son tour du monde en 2008, il s'agit du premier modèle qu'a fait Berthoud. Par contre lequel c'était ? Il ressemble au modèle actuel Aspin, mais pas sûr.
Voilà des images du premier modèle, début 2008.
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Bertho10

Pour les autres répondants, c'est vrai, pourriez-vous indiquer le modèle ?

Rouletoujours, tu me rassures un peu sur le temps de rôdage, parce que 5000 km pour enfin se sentir confort....Aïe aïe aïe.
J'ai une Team Pro Brooks achetée l'année dernière à 100 euros (modèle chrome), utilisée environ 1400 km, et, nom d'une couenne ! À partir de 150 km dessus, ouille aux ischions ! Que c'est dur.
J'ai remis ma B17, je suis à l'aise avec, sauf le fait qu'elle est un peu large du bec. Au bout d'un moment le frottement des cuisses, pas très bon....La team pro est un peu + étroite sur cette partie et j'aimerais bien l'utiliser. Je vais peut-être lui faire subir un rôdage main avec de l'huile de pied-de-boeuf.

Sinon, la Brooks Swallow...Plus étroite de l'arrière. Équivalente de prix avec les Berthoud, c'est-à-dire chère.
Je vais peut-être craquer. Mais il ne faudrait pas attendre la St Glin-glin.



Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 7:58

jean-louis a écrit:
J'ai une Team Pro Brooks achetée l'année dernière à 100 euros (modèle chrome), utilisée environ 1400 km, et, nom d'une couenne ! À partir de 150 km dessus, ouille aux ischions ! Que c'est dur.

C'est un peu normal, la Team Pro est celle qui est la plus rigide dans la gamme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 9:19

Pour moi, c'est celle-ci :
http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/fiche.php?refArticle=201GB1ASP/N
PS : le prix est inchangé depuis un an...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 11:21

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Selles10

Le cuir de la brooks swallow est sufisamment souple et le rodage n'est pas un problème
J'ai selon ma règle mis cette selle en service fin 2006 pour réaliser pbp 2007 et même si je n'ai parcouru que 1100 km je n'ai pas eu mal à mon gros derrière, c'était une crainte étant donné que cette selle est plus étroite que les autres modèles brooks

Le support en titane plus fin qu'en acier donc plus souple contribue aussi au confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 16:09

Pat-Man a écrit:
Au fait, quel modèle de Berthoud Question il y en a quatre au catalogue Rolling Eyes

C'est la même que Papyvelo, à part la déformation du cuir (qui ne me gène pas) et le prix (la qualité reste, le prix s' oubli) je la trouve très bien (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 16:39

jean-louis a écrit:
[font=Verdana]En ce qui concerne Cirilo, vu qu'il est parti avec (A PRIORI, peux-tu confirmer ?) pour son tour du monde en 2008, il s'agit du premier modèle qu'a fait Berthoud. Par contre lequel c'était ? Il ressemble au modèle actuel Aspin, mais pas sûr.
Voilà des images du premier modèle, début 2008.
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Bertho10


J'ai fait un "prologue" Paris-Narbonne en 2008 puis je suis parti de Narbonne en 2009, date depuis laquelle j'utilise la selle Berthoud. Elle a l'air d'être la deuxième de l'image en partant du haut.

Pour les Brooks, j'en ai eu deux noires, assez profilées même si l'une d'elle était plus large que l'autre. Je ne peux en dire guère plus sur le modèle.

De toutes façons, les Berthoud me conviennent mieux à moi mais je comprends parfaitement que certains soient inconditionnels des Brooks. Ma femme a d'ailleurs une Brooks femme et elle en est très contente.


Dernière édition par Cirilo le Lun 25 Juil - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 19:00

zapillon a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------



Le cuir de la brooks swallow est sufisamment souple et le rodage n'est pas un problème
J'ai selon ma règle mis cette selle en service fin 2006 pour réaliser pbp 2007 et même si je n'ai parcouru que 1100 km je n'ai pas eu mal à mon gros derrière, c'était une crainte étant donné que cette selle est plus étroite que les autres modèles brooks

J'ai le même modèle depuis un an, au début c'est un peu bizard car j 'avais l'impression et même la certitude de glisser vers l'avant. Au fur et à mesure que la selle se faisait à mon fessier, elle est aussi devenue plus souple et ce glissement a disparu. Je la trouve aujourd'hui très confortable (elle a 8000 bornes). IL est probable que la Berthoud l'est aussi mais je ne peux juger. Question: est-ce toi qui a fait les trous que l'on distingue au milieu de la selle, quel intérêt ? meilleur ventilation peut être, on voyait cela sur les selles "Idéale" entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 19:41

BROOKS SWIF Titane sur ma randonneuse 700
BROOKS B17 sur mon Brompton (Bordeaux-Paris avec)
BERTHOUD sur mon 650B

Alors il n'y a pas photo, c'est la BERTHOUD qui me va le mieux des 3
Ensuite la B17
La SWIFT Titane ne me convient pas.

Mais l'anatomie est très personnelle !

Je vais d'ailleurs mettre une BERTHOUD sur ma randonneuse 700
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 21:00

" qui a fait les trous que l'on distingue au milieu de la selle,"

MOI

Les selles d'avant le plastique, donc en cuir, étaient toutes percées pour permettre la ventilation du "centre" de la zone d'appui et assouplir la liaison entre les deux moitiés de la selle qui de ce fait suivaient mieux chacune, le mouvement d'un ishion.

Les selles en cuir s'enfoncent à l'usage au niveau des zones d'appui des ishions. Quand on retend une selle percée le centre s'allonge un peu plus ce qui permet de rattraper plus facilement les effondrements latéraux.

D'après mon expérience pour garder une selle en cuir à vie il ne faut jamais la graisser même pas pour la roder, la graisse diffusée dans le cuir par les fesses suffit pour qu'elle "se fasse" (ce n'est pas une blague)

Les "aérations" ont je pense disparu pour une question d'esthétique .
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Lun 24 Jan - 22:03

Merci beaucoup, Zapilon, pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Mar 25 Jan - 8:33

D'après mon expérience pour garder une selle en cuir à vie il ne faut jamais la graisser même pas pour la roder,

Je sus d' accord avec Zapilon, j'en ai graissé une (la graisse était fournie avec une chiffonnette ds ne jolie boite) ma selle s'est creusée rapidement, il m'a fallu la retendre....

Les selles cuir sont souvent vendues pré-rodées, sur la plaquette BERTHOUD gamme cuir, il est bien fait mention Rodée main et cela se sent !
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Mar 25 Jan - 20:48

Côté frottement bec de selle cuisse, pas de soucis de mon côté ( peut être l'aspect arbalète du personnage).
Enfin , un match entre anglais et français (le tournoi des 6 cela se prépare!!!).

Zapilon, même par forte "immersion", tu ne recommanderais pas un coup de lustre?

Ce sont les revendeurs de boite de graisse qui vont t'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Mar 25 Jan - 21:20

Oui, "agneaub" Rolling Eyes , mais tu as quoi comme Brooks (si ce n'est pas indiscret).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Mar 25 Jan - 21:24

" Zapilon, même par forte "immersion", tu ne recommanderais pas un coup de lustre?"

je suppose que les adeptes de la selle en cuir en prennent soin et équipent leur velo de garde boue pour protéger d'abord leur selle avant la raie de leurs fesses !.

" ( peut être l'aspect arbalète du personnage)."

si la pression osmotique des lipides dans tes fesses est faible, tu devras seulement rouler assis un peu plus longtemps pour obtenir une assise "veloutée" !

pour pouvoir allonger les distances au printemps le changement de selle doit se faire à la fin de l'automne quand les sorties deviennent moins longues et moins fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Mer 26 Jan - 20:34

jean-louis a écrit:
Oui, "agneaub" Rolling Eyes , mais tu as quoi comme Brooks (si ce n'est pas indiscret).

Mon silence est d'un fin métal, j'ai tanné ma couenne sur une basique PROFESSIONAL.
Par contre, le coup du tournicoti tournicoton du bec m'est inconnu, quid de lexplication des causes du phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10Mer 26 Jan - 21:18

Pour "l'agneau", j'espérais justement le contraire, le contraire de "Foster". Rolling Eyes
Et d'ailleurs, tu as parlé.
En fait, Pascal, j'étais "concentré" sur autre chose...Une histoire de flêche (à Pâq...s), d'où cette petite fantaisie d'une originalité renversante (sic) geek Agneau - pascal

Pour le déboitage ? Voyons-voir...scratch
Mauvaise fabrication de TELLE selle en particulier ?
Déhanchement vigoureux sur le bec par l'utilisateur ?
Chais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BROOKS VS BERTHOUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix selle brooks
» selle Berthoud
» Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?
» sacoches de selle BERTHOUD retour d'expérience ?
» Selle galibier Berthoud neuve à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: