Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quel cuissard pour très longue distance

Aller en bas 
+24
MIB54
Pascal cyclo74
Portocéan
N 3
JP
tandem breton
pascalb
Cirilo
Jeff
marcus
nanard
veloblan
loic
zapilon
Bucky
cricri69
admin
Miss couetteS
Roland
phil35
jean-louis
Titou33600
papou
David
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:25

David a écrit:
Alors apres avoir vu les differences entre le Noret et le Assos.......
il est clair que le Assos est nettement superieur en qualité et en finition, la peau a le double en épaisseur et est beaucoup plus enveloppante
il n'y a pas photo ce sera un Assos FI uno s5 que je vais acheter!!!!!

Je ne connais pas le FI Uno mais si tu peux le FI Mille est super et annonce pour la longue distance

Y a t il des forumeurs qui ont les 2 modeles? differences?

Pour le moment j'ai un court et un corsaire en FI Mille mais S2 ( ancien modele) et c'est vrai que c'est un confort (avant j'avais des exeondo double peau et pas photo !!)

Sinon pour Magaly c'est la creme ASSOS sur le cuissard et quand fessier abime c'est Bepanthene et pour moi c'est Cetavlon

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:43

tandem breton a écrit:


Je ne connais pas le FI Uno mais si tu peux le FI Mille est super et annonce pour la longue distance

Y a t il des forumeurs qui ont les 2 modeles? differences?

J'ai aussi un FI Mille ancien modèle (avant qu'il fassent une peau 'nid d'abeille') et je viens d'acquérir un nouveau FI Uno. J'ai eu confirmation de la part d'un vendeur pour les modèles actuels, entre le FI Uno et le FI mille, c'est exactement la même peau. La différence est dans le reste (la coupe, les matières utilisées dans les tissus etc ...) Ensuite, il y a le FI 13 qui est encore plus top, la peau se compose de 2 couches superposées. Mais le prix est quasiment le double du FI Uno.

tandem breton a écrit:

Sinon pour Magaly c'est la creme ASSOS sur le cuissard et quand fessier abime c'est Bepanthene et pour moi c'est Cetavlon

Moi aussi Cetavlon, par contre tu oublies la thérapie 'escalope' pour Magaly !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:46

tandem breton (Marc) a écrit:
Je ne connais pas le FI Uno mais si tu peux le FI Mille est super et annonce pour la longue distance
Y a t il des forumeurs qui ont les 2 modeles? differences?
J'ai les deux !
Au niveau de la "peau" le Mille a une découpe un peu différente au niveau des... enfin de, oui, les... gesticules !
Mais la coupe et le tissu du cuissard proprement dit sont un peu différents pour favoriser le retour veineux dans les quadriceps (en clair, il serre plus).

Je vais compléter ma panoplie par le corsaire FI Mille S5 car je trouve important de garder ses genoux au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:53

Je suis aller voir chez Mondovelo pour voir les Assos, j'ai eu confirmation par le vendeur que la peau du FI Mille et le FI uno est bien la même. Les différences sont dans les materiaux utilisés et la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:56

David a écrit:
Je suis aller voir chez Mondovelo pour voir les Assos, j'ai eu confirmation par le vendeur que la peau du FI Mille et le FI uno est bien la même. Les différences sont dans les materiaux utilisés et la coupe.
Oui sous le *ul.
Pas exactement sous les *ouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:58

Roland a écrit:
niveau de la "peau" le Mille a une découpe un peu différente au niveau des... enfin de, oui, les... gesticules !

Peux tu nous en dire plus de cette decoupe pour savoir quel est le plus mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 21:59

Roland a écrit:

Oui sous le *ul.
Pas exactement sous les *ouilles !

Les paroles de Roland sont très sensées lol!


Dernière édition par Bucky le Sam 26 Fév - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 22:01

Roland a écrit:

Je vais compléter ma panoplie par le corsaire FI Mille S5 car je trouve important de garder ses genoux au chaud !
Pour le "corsaire" je me coupe une vieille paire de jambières (pas trop chaudes), et hop, ça fait la rue michel !
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 22:11

jean-louis a écrit:
Pour le "corsaire" je me coupe une vieille paire de jambières (pas trop chaudes), et hop, ça fait la rue michel !

pareil pour moi avec un petit coup de machine a coudre et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 22:51

Bon, reprenons !
Dans un cuissard Assos il n'y a pas que la peau (du *ul) qui compte !
Les tissus et découpes changent aussi d'un modèle à l'autre.
Ceux-ci sont classés en fonction des températures d'utilisation.
Plusieurs sortes de tissus sont utilisées pour un modèle en fonction de sa catégorie.

Par exemple il existe actuellement deux corsaires, en fonction des températures d'utilisation.

Et puis au bout de quatre produits Assos, on a droit au modèle féminin du catalogue...

Remarque : je n'ai (toujours rien) touché d'Assos pour leur faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 23:24

Roland a écrit:

Et puis au bout de quatre produits Assos, on a droit au modèle féminin du catalogue...

Remarque : je n'ai (toujours rien) touché d'Assos pour leur faire de la pub...

ce "modèle" là ? pig

http://www.chokcycles.ch/images/Assos-Lady-Uma-LL-noir.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 23:32

Ce sujet est très intéressant, vu que j'ai besoin d'un nouveau cuissard, et je viens de voir qu'il y a un revendeur Assos sur Lyon.

J'ai une question peut être naïve, mais ce type de cuissard passe à la machine à laver sans problème ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 23:47

JP a écrit:
Ce sujet est très intéressant, vu que j'ai besoin d'un nouveau cuissard, et je viens de voir qu'il y a un revendeur Assos sur Lyon.
J'ai une question peut être naïve, mais ce type de cuissard passe à la machine à laver sans problème ?
J'ai commencé par les laver à la main et puis... je les mets à la machine (programme "délicat") de temps en temps... pas de problème.
Ils sont fournis avec un sac-filet servant à les protéger.
Assos fait un produit spécial pour le lavage (il y a un échantillon de fourni avec le cuissard ainsi qu'un petit pot de crème spécial).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Sam 26 Fév - 23:54

marcus a écrit:
ce "modèle" là ? pig
http://www.chokcycles.ch/images/Assos-Lady-Uma-LL-noir.jpg
OUI ! pig pig
OUI ! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 0:04

Par contre, c'est bizarre, sur un mec, prenons Roland, au-hasard, ça le fait beaucoup moins
Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Asos10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 8:42

JP a écrit:
Ce sujet est très intéressant, vu que j'ai besoin d'un nouveau cuissard, et je viens de voir qu'il y a un revendeur Assos sur Lyon.

J'ai une question peut être naïve, mais ce type de cuissard passe à la machine à laver sans problème ?

A+

JP

Surtout pas d'adoucissant c'est trop... agressif ! Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 10:36

jean-louis a écrit:
Roland a écrit:
Je vais compléter ma panoplie par le corsaire FI Mille S5 car je trouve important de garder ses genoux au chaud !
Pour le "corsaire" je me coupe une vieille paire de jambières (pas trop chaudes), et hop, ça fait la rue michel !
La protection des genoux est importante effectivement et pour ma part j'ai directement acheté des grenouillères chez D4. Pas de couture à faire et cela me convenait en taille.
En revanche, comme je ne trouve pas de jambières à m'aller, j'ai fini par utiliser un collant de ski de fond par dessus mon cuissard. Cela a 2 avantages : j'ai des cuissards ASSOS d'été, donc tissus fins. A mi-saison, ils ne sont pas assez épais et j'ai froid. Du coup, cuissard ASSOS + cuissard de ski de fond (ou course à pieds) font que j'ai le cul mieux protégé, et pas froid. Pas besoin d'acheter un ASSOS par saison...

Roland a écrit:
Et puis au bout de quatre produits Assos, on a droit au modèle féminin du catalogue...
Alors dans ce cas, n'hésitez pas à me l'offrir ! (je ne prendrai que le cuissard et vous laisse la "garniture" présentée sur la photo)

JP a écrit:
J'ai une question peut être naïve, mais ce type de cuissard passe à la machine à laver sans problème ?
Par ma part je les lave en machine à 40° après chaque sortie, sans adoucissant et sans le filet de lavage. Nous n'avons rien constaté de particulier comme dégradation.

Bucky a écrit:
par contre tu oublies la thérapie 'escalope' pour Magaly !
Je confirme que c'est LA MEILLEURE méthode pour réparer les problèmes de fessiers. Bépanthene est pas mal une fois la rando finie mais je n'en mets plus au cours des virées car cela est très gras et fait trop coller la peau au cuissard à mon souhait.

jean-louis a écrit:
Par contre, c'est bizarre, sur un mec, prenons Roland, au-hasard, ça le fait beaucoup moins
Permets moi de te contredire, aussi agréables soient les courbes du modèle féminin, j'avoue préférer les modèles masculins. Et puis c'est comme pour le chocolat, peut importe la couleur ou la forme du papier d'emballage, ce qui compte, c'est le produit qui est dedans...

Galy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 12:30

Le rouge est ma couleur préférée!

Alternative à la marque suisse qui fait fabriquer ses produits en BULGARIA, il y a SANTINI et son délicat gel insert (que j'apprècie depuis cet hiver en long et les saisons précédentes en corsaire. Plus difficile pour moi à trouver en court.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 13:28

pascalb a écrit:
Le rouge est ma couleur préférée!

Alternative à la marque suisse qui fait fabriquer ses produits en BULGARIA, il y a SANTINI et son délicat gel insert (que j'apprècie depuis cet hiver en long et les saisons précédentes en corsaire. Plus difficile pour moi à trouver en court.

J'ai un collant Santini avec insert gel, c'est super au début, mais comme tous les produit avec gel (gants, selle, etc...), la couche de gel fini par diminuer aux points de contact et le confort devient bien moindre. Je n'achète donc plus de produits avec insert gel.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 15:09

" Je n'achète donc plus de produits avec insert gel. "

Pourquoi ne pas essayer de te faire insérer la feuille de silicone sous la peau !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 15:39

zapilon a écrit:
" Je n'achète donc plus de produits avec insert gel. "

Pourquoi ne pas essayer de te faire insérer la feuille de silicone sous la peau !

Eh ben voilà la solution contre les douleurs : un implant mammaire sous chaque ischion ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 16:23

95D pour moi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 18:47

Magaly a écrit:
pour ma part j'ai directement acheté des grenouillères chez D4.
Razz Razz
http://www.hypie-body.com/pyjamagrenouillere-a-theme-c-26.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 18:53

Ben oui, pour la nuit, mais avec bandes fluo, aux normes lol!
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel cuissard pour les longues distances.   Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10Dim 27 Fév - 21:41

Pour PBP 2007, quatre décathlon. J'ai mon épouse en assitance à Loudéac et à Mortagne au retour.
Pour LEL 2009, cinq décathlon, changement à Thorne ( Km 321 et 1107), à Langholm +/- 30 Km avant Eskdalmuir (Km 600 et 820), et Edimburgh ( km 715) vu le gros entretien à mi-parcours, vélo-homme.
Après, le 1200 de 2010, je suis passé à Assos FI à défaut d'un mille, une merveille. Je me suis empressé de passer au mille avec plus de satisfactions encore.Un mille rouge est en commande, mais il faut attendre le nouveau modèle (mars/avril)
Il y a une nette différence de prix pour passer à un Assos, mais pour qui a pu constater la différence de confort, c'est justifié.
@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cuissard pour très longue distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cuissard pour très longue distance
» Quel vélo pour la longue distance?
» Quel type de Cadres pour longue distance ?
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance
» Pour patienter : La longue distance pour les nuls*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: