Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dopage ou pas dopage

Aller en bas 
+2
papou
stephmev
6 participants
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 16:56

Excusez pour le titre un peu racoleur mais voilà mon probleme. Je suis sujet à des coliques néphrétiques récurrentes et donc je me trimballe avec des antalgiques forts qui sont considérées comme dopant. Est ce qu'il y a des contrôles anti dopage sur PBP ?
Dois je accomplir une démarche administrative quelconque pour signaler que je suis amené à prendre ses médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 18:47

se doper c'est un mauvais .... calcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:05

papou a écrit:
se doper c'est un mauvais .... calcul Wink


lol! pourtant je ne me dope pas pour calculer
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:15

je me suis permis la plaisanterie car j'ai fait une colique néphrétique en 2006 dont je me souviens particulièrement (surtout la douleur)
elle m'a valu 15 jours sous anti-inflammatoires suivi de 5 semaines avec une sonde double J entre rein et vessie (qui m'obligeait à pisser toutes les 1/2 h) avant d'évacuer ce minuscule caillou de 5m/m.
depuis je m'efforce de boire plus régulièrement (de l'eau plate pas trop minérale) pour éviter les récidives. Pourvu que ça dure...

je ne suis pas sûr qu'il y ait des contrôles anti-dopage sur PBP sinon, je suis convaincu qu'il y aurait beaucoup, beaucoup de ... convaincus (à l'insu de leur plein gré Wink )
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:30

Citation :
. Pourvu que ça dure...

je te le souhaite......


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:44

papou a écrit:
je me suis permis la plaisanterie car j'ai fait une colique néphrétique en 2006 dont je me souviens particulièrement (surtout la douleur)
elle m'a valu 15 jours sous anti-inflammatoires suivi de 5 semaines avec une sonde double J entre rein et vessie (qui m'obligeait à pisser toutes les 1/2 h) avant d'évacuer ce minuscule caillou de 5m/m.
depuis je m'efforce de boire plus régulièrement (de l'eau plate pas trop minérale) pour éviter les récidives. Pourvu que ça dure...

je ne suis pas sûr qu'il y ait des contrôles anti-dopage sur PBP sinon, je suis convaincu qu'il y aurait beaucoup, beaucoup de ... convaincus (à l'insu de leur plein gré Wink )

aucun probleme, géniale la JJ, j'ai eu ma première en 87 et à l'époque pour l'enlever le cystoscope était rigide Shocked Shocked c'était pas la même danse que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:54

il faudrait poser la question à Antonin, mais je pense qu'ils sauront faire la différence entre quelqu'un qui se soigne, (prévois d'avoir une ordonnance)
et quelqu'un qui va faire PBP à 30km/h tout seul avec les yeux hagards et la bave qui coule ! lol!

mais je ne suis pas sûr qu'il y aie des contrôles, je n'en ai pas entendu parler...

(de toute façon, ce n'est pas une course lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 22:20

Des contrôles sont prévus par le règlement du PBP Randonneur. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de contrôle mais un organisme de lutte contre le dopage peut venir en faire s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Jeu 10 Fév - 23:33

Cela me rappel la tête des congénères qui étaient à coté de moi au moment du contrôle technique en 2007 (entre le contrôle des lumières et la remise des documents de route) quand j'ai sorti ma seringue d'insuline !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Ven 11 Fév - 11:40

Antonin a écrit:
Des contrôles sont prévus par le règlement du PBP Randonneur. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de contrôle mais un organisme de lutte contre le dopage peut venir en faire s'il le souhaite.

Donc dois je prévoir une ordonnance où lettre du médecin pour justifier de l'éventuelle prise de médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Ven 11 Fév - 22:38

stephmev a écrit:
Antonin a écrit:
Des contrôles sont prévus par le règlement du PBP Randonneur. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de contrôle mais un organisme de lutte contre le dopage peut venir en faire s'il le souhaite.

Donc dois je prévoir une ordonnance où lettre du médecin pour justifier de l'éventuelle prise de médicaments ?
Il sera toujours temps de nous la fournir si tu avais un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10Sam 12 Fév - 10:25

Dois-je faire ma même chose pour mon insuline ? Car je vais me piquer plusieurs fois et cela peut paraître suspect.
Je ne voudrais pas devoir expliquer pendant des heures mes soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dopage ou pas dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage ou pas dopage   Dopage ou pas dopage Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage ou pas dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste rafraîchissante hyperkewl
» Dopage
» Dopage mécanique
» Le dopage mécanique
» Des médicaments de confort au dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: