Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Formalités de (pré) inscriptions.

Aller en bas 
+4
admin
papou
jean-louis
N 3
8 participants
AuteurMessage
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Lun 28 Fév - 22:09

Toujours selon cette plaquette.

{ Le dossier sera traité quand j'aurai complété mon inscription avec les numéros d'homologation de mes quatre brevets qualificatifs - Je recevrai alors un email....et le numéro de plaquette.}

C'est l'ACP qui attribue les numéros d' homologation, et je dois lui fournir les renseignements qu'il a lui même publiés. Bizarre n'est-il pas? Surprised
Loin de moi, l'idée de critiquer le travail des bénévoles, je leur rends hommage, mais à l'aire de l'électronique, je trouve çà un peu fort Smile

Je suppose que d'ici là, celà changera encore.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Lun 28 Fév - 23:13

C'est tout-à-fait compréhensible. L'ACP homologue des milliers de brevets mais ne décide pas à la place des gens s'il s'inscriront au PBP.
Il y a des gens qui peuvent avoir fait les brevets et ne s'inscriront pas à PBP, d'où la demande des N° à l'acte d'inscription

Tant que "l'accusé" n'est pas déclaré "coupable", il est présumé "innocent"...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 10:49

je peux me tromper, mais il me semble que c'est le club organisateur qui délivre l'homologation du BRM
l'ACP ne les connait pas.
(Antonin va nous le confirmer dans la minute Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 13:01

Oui, papou, j'ai omis ce détail.
Alors, comment ça se passe exactement ?
Dans la mesure où les clubs organisateurs ne savent pas le nombre d'inscrits à leurs brevets à l'avance, ils communiquent à l'ACP le nombre de brevetés qu'ils homologuent ? Et ensuite l'ACP leur fournit le nombre de numéros correspondant ?

Oui,
COMMENT ?
POURQUOI ?
COMBIEN ?
PARCE QUE ?


Que fais-je ?
Où vais-je ?
Dans quel état j'erre ?
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 13:04

Les numeros d'homologation sont donnés par l'ACP.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 14:26

Oui, Admin, mais peux-tu développer plus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 17:26

jean-louis a écrit:
Oui, Admin, mais peux-tu développer plus ? scratch

Après un brevet, l'organisateur envoi au responsable des BRM de l'ACP la liste des participants ayant réussis ce brevet. En retour l'ACP délivre les numéros d'homologation de chaque participant.

Si j'ai bien tout compris c'est comme ça Very Happy , si je trompe Antonin me tapera sur les doigts Shocked

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 17:33

N 3 a écrit:
Loin de moi, l'idée de critiquer le travail des bénévoles, je leur rends hommage, mais à l'aire de l'électronique, je trouve çà un peu fort Smile

IL me semble qu'en 2007, lors de l'inscription électronique les numéros d'homologation s'affichaient automatiquement. J'ai le souvenir que je ne connaissais pas le numéro de mon 600 et qu'il était déjà enregistré...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 17:56

admin a écrit:
Les numeros d'homologation sont donnés par l'ACP.
J'ai mes trois brevets 2010 sous les yeux.
Pour les 200 et 300, sur la case homologation, il y a un autocollant avec le cachet de l'ACP, la signature du président de l'ACP et bien sûr le n° d'homologation.
Par contre pour le 1200 Km, l'autocollant porte le bagde randonneurs.be, mon nom et le n° d'homologation.
Il y a du bon dans chacune les réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 17:59

Oui, mais le 200 et le 300, tu les as fait où ?
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 18:11

jean-louis a écrit:
Oui, mais le 200 et le 300, tu les as fait où ?
Désolé, j'ai voulu faire trop bref, Mes trois brevets ont été effectués ici en Belgique (encore), Neutral au club de Lierse, dans la partie néerlandophone du pays.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 18:14

Je te demandais çà parce que, si tu les avais fait en France, c'eut été logique que ce soit l'ACP qui les homologue.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 1 Mar - 18:31

jean-louis a écrit:
Je te demandais çà parce que, si tu les avais fait en France, c'eut été logique que ce soit l'ACP qui les homologue.

J'ai fait mon 600 à Orchies, j'ai obtenu mon n° d'homologation via mail auprès de l'organisateur. Mon brevet est à ma disposition à Orchies. Pas la porte d'à-côté çà, et c'est pas leur faute.
Pour ceux qui butinnent lors de leurs brevets, il faudrait peut-être prévoir de s'y rendre muni d'une enveloppe pré-affranchie, avec adresse déjà rédigée, l'organisateur n'aurait plus qu'à Very Happy le glisser dans l'enveloppe et poster le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Ven 4 Mar - 1:05

Tous les BRM organisés à travers le monde sont homologués à partir d'une même base de données. Même si ce sont les cubs organisateurs qui distribuent les cartes de route, c'est l'Audax Club Parisien qui homologue les brevets et donc qui attribue un numéro à chaque brevet. Cela dure depuis 1921 et nous espérons que cela durera encore longtemps! Very Happy
Pour ce qui est des numéros de brevet à fournir lors de l'inscription, c'est tout de même peu vous demander que nous fournir quatre numéros... Rolling Eyes Cela nous permet de vérifier la cohérence entre les informations de votre inscription et ceux des brevets annoncés. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tchet100
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 4830 Limbourg Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 5 Avr - 12:18

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vais participer à mon 1° PBP.
J'ai un point qui me tracasse un peu et je voudrais vous le soumettre.

Voilà le 17 avril prochain je vais me pré-inscrire et ma pré-inscription est valable jusqu'au 19 juin minuit. c'est clair.
Mais ce que je ne sais pas, c'est de quel renseignements j'aurai besoin pour m'inscrire? Aurai-je besoin des N° d'homologation des brevet de qualif? car je pensais faire le brevet de 600km à Tournai du 18 au 19 juin....là alors pas de N° d'homologation...

Peut-être aussi que je n'ai pas besoin d'attendre d'avoir fait tous les brevets qualificatifs pour confirmer mon inscription?

Pourriez-vous m'éclairer sur ces points svp?

Ca me déstresserait, merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 5 Avr - 12:22

La réponse à ta question dans le sujet "bis" ouvert par N3, juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
tchet100
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 4830 Limbourg Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 5 Avr - 12:33

OUPS.....Merci bien, j'avais pas vu...j'ai vraiment besoin de lunette. Merci je l'ai lu et suis rassuré.

Je vais essayer de faire le 600 plus tôt et garder celui de Tournai 18-19/06 comme dessert. Si ai eu un soucis lors du 1°....

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 5 Avr - 12:51

1) Tu peux dé-stresser !

2) Antonin il va falloir soigner la communication sur ce point ! On en est à 2.000.000 (à peu près Laughing ) de demandes de ce type rien que sur ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tchet100
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 4830 Limbourg Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 5 Avr - 12:59

ou alors mettre des lunettes à disposition des nouveaux utilisateurs du forum ...je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Lun 18 Avr - 16:10

A y est, pré inscrit hier a 2h 15 du matin cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Lun 18 Avr - 20:41



2) Antonin il va falloir soigner la communication sur ce point ! On en est à 2.000.000 (à peu près Laughing ) de demandes de ce type rien que sur ce forum Rolling Eyes [/quote]

Effectivement, si il y a autant de demandes de ce type c'est qu'il y a quelque chose qui coïnce quelque part. Un peu d'huile dans la com ne ferait peut-être pas de mal. Il n'y a quand même pas 2.000.000 d'aveugles sur ce site.

Cool Aroul !
Revenir en haut Aller en bas
tchet100
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 4830 Limbourg Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10Mar 19 Avr - 8:08

voilà c'est fait!! Pré-inscrit depuis hier 17hr15....content )))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalités de (pré) inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Formalités de (pré) inscriptions.   Formalités de (pré) inscriptions. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités de (pré) inscriptions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formalités de (pré) inscriptions.
» Londres Edimbourg Londres (London-Edinburgh-London)
» Suivi des inscriptions
» Modalités d'inscription pour le PBP 2011
» BRM validés et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: