Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 LEL 2013

Aller en bas 
+41
ufoot
mika b
rouedevelo
pierre_13
danicau
sccber
Pompier22
diago41
admin
Jeff
le cam jean-pierre
marcel
breizh44
24Heures
terry1
Sev
GBOUIL
Portocéan
42*16 CRUISER
cdlr27
tandem breton
Oeil de lynx
Frédo59
jpm
Cirilo
phil35
London Edinburgh London
Pat-Man
cricri69
benny 39
N 3
Popiette
papou
groufi
bruno91
pascalb
Ivo
Roland
nanard
jean-louis
Panoramix
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 11:58

Pendant que tout le monde est en train de penser à PBP, on est déjà en train de préparer Londres Edinbourgh Londres 2013 avec pour objectif d'améliorer l'événement.

Parmi toutes nos idées, on pense qu'il est dommage que les participants ne voient pas Londres, d'autant plus que traverser Londres en vélo tôt le dimancjhe matin est vraiment super sympa (peu de voitures).

On voudrait avoir un avis de la part des "étrangers" sur ce qu'ils pensent de l'idée. On ne vous laisserait pas tout seuls perdus dans une grande ville, avec une carte et une feuille de route, mais il y aura des gens pour vous guider.

Les options proposées sont:

  1. un prologue optionel qui part de Loughton (lieu du départ dans la banlieue Nord) la veille
  2. faire la route faire: Loughton -> centre de Londres -> Loughton -> Edinbourgh -> Loughton
  3. Un prologue optionel le matin qui part du centre de Londres jusqu'à Loughton.


Qu'en pensez vous, avez vous envie de passer à côté de big ben ou de tower bridge?

Avez vous une meilleure proposition?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 12:53

Le départ de l'année 2009 est loin du centre de Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 13:16

jean-louis a écrit:
Le départ de l'année 2009 est loin du centre de Londres ?

Oui, c'était dans la banlieue. Même si c'était techniquement Londres, (Londres est bcp plus grand que Paris) c'était à 15-30 minutes en train du centre.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 13:27

En même temps; Paris Brest Paris, ne part pas non plus de Paris.
A mon avis il faut voir la traversée de Londres au regard du nombre de participants.

Si tu en a trop, tu ne pourras leur faire traverser la ville par les endroits touristiques. Dans ce cas il faut choisir la formule du prologue la veille.
A voir donc par rapport aux années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 13:45

Salut Panoramix !

J'ai l'intention de participer au LEL 2013 !
Et je suis TRES favorable à ce que nous passions par Londres même, gast ! (comme on dit ici !).
Je préfère l'option traversée de Londres sur le trajet que la version prologue...

PS: je déplore que PBP ne parte pas vraiment de Paris, faudrait en parler à Delanoë...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 14:29

Roland a écrit:

par Londres même, gast ! (comme on dit ici !).
.

Ils sont fous ces Brestois! J'ai fait mon sapin dans ton pays et au début je comprenais pas pourquoi ils disaient Brest même! On va voir si je comprends cet été, en tout cas si on me propose une riboul aprés 600km affraid je sais qu'il faut dire non! En fait je crois que je vais avoir un moment de nostalgie, non tant pour les bateaux gris mais surtout pour le pays que j'aimais bien.

Je transmets les opinions aux pouvoirs!

Pour ceux que ça intéresserait la discussion en VO se trouve là bas: http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=44894.0
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 14:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 18:28

nanard a écrit:
En même temps; Paris Brest Paris, ne part pas non plus de Paris.
A mon avis il faut voir la traversée de Londres au regard du nombre de participants.

Si tu en a trop, tu ne pourras leur faire traverser la ville par les endroits touristiques. Dans ce cas il faut choisir la formule du prologue la veille.
A voir donc par rapport aux années précédentes.

Si on le fait on va faire passer par des rues suffisament large. le départ se fera en petits groupes de 60 donc ça devrait aller de ce côté.

N'hésitez pas a donner votre avis tous, je crois qu'il y en a quelques uns ici qui ont envie de faire LEL...
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 18:47

Un autre affaire à faire pour LEL c'est le traduction de quelques parties du site de LEL. Une traductrice pour l'Allemand est déja trouvé, une des membres du Baltic Star va faire le traduction Russe. Qui veut faire le même pour le traduction en français?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 19:04

My opinion : OUAIS (hum !...) pour la traversée du centre de Londres.
Pas pour le tourisme, ou alors très furtif, et pour celà il y a l'avant et après LEL, mais pour le plaisir de (se) voir une ribambelle (a host of ?) de randonneurs dans ces lieux.
Et puis il y a sans doute plus de pubs, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 20:04

Ivo a écrit:
Un autre affaire à faire pour LEL c'est le traduction de quelques parties du site de LEL. Une traductrice pour l'Allemand est déja trouvé, une des membres du Baltic Star va faire le traduction Russe. Qui veut faire le même pour le traduction en français?
Moi ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 20:36

Panoramix a écrit:
Pendant que tout le monde est en train de penser à PBP, on est déjà en train de préparer Londres Edinbourgh Londres 2013 avec pour objectif d'améliorer l'événement.

Parmi toutes nos idées, on pense qu'il est dommage que les participants ne voient pas Londres, d'autant plus que traverser Londres en vélo tôt le dimancjhe matin est vraiment super sympa (peu de voitures).

On voudrait avoir un avis de la part des "étrangers" sur ce qu'ils pensent de l'idée. On ne vous laisserait pas tout seuls perdus dans une grande ville, avec une carte et une feuille de route, mais il y aura des gens pour vous guider.

Les options proposées sont:

  1. un prologue optionel qui part de Loughton (lieu du départ dans la banlieue Nord) la veille
  2. faire la route faire: Loughton -> centre de Londres -> Loughton -> Edinbourgh -> Loughton
  3. Un prologue optionel le matin qui part du centre de Londres jusqu'à Loughton.


Qu'en pensez vous, avez vous envie de passer à côté de big ben ou de tower bridge?

Pour avoir participé à LEL 2009 et MMI 2010, le fait de se retrouver rapidement hors de la banlieue a ma préférence.
Même en groupe encadré, il faut gérer l'aspect compacité en fonction des feux tricolores ( je sais de quoi je parle car en AUDAX, les carrefours sont sécurisés par l'assistance).
S'agissant du prologue la veille ( donc le samedi, quid de la cohabitation avec les véhicules motorisés?).

S'il est question que les départs s'échelonnent dans l'après-midi du dimanche, pourquoi pas un LONDON VISIT TOUR IN THE MORNING.

LEE VALLEY et ses gites en bois dans un environnement boisé c'était assez sympa quand même.

Avez vous une meilleure proposition?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 20:54

Petit problème de citation (inutile, d'ailleurs Evil or Very Mad), Pascalb ? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 21:57

Panoramix a écrit:
on me propose une riboul aprés 600km affraid
On dit un riboul, non ? Ou un ribbin.

Spoiler:

clown
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 22:22

Té, ça discute sec le bout de gras sur le forum YACF depuis hier matin.
Déjà 5 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 22:31

jean-louis a écrit:
Té, ça discute sec le bout de gras sur le forum YACF depuis hier matin.
Déjà 5 pages.

Oui, alors ça, c'est un peu une habitude sur YACF, on est rendus à 1000 posts par jour!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Mer 9 Mar - 23:00

Panoramix a écrit:

Les options proposées sont:

  1. un prologue optionel qui part de Loughton (lieu du départ dans la banlieue Nord) la veille
  2. faire la route faire: Loughton -> centre de Londres -> Loughton -> Edinbourgh -> Loughton
  3. Un prologue optionel le matin qui part du centre de Londres jusqu'à Loughton.


La 3 me parait un peu bizarre car s'il faut se rendre au centre de Londres tout seul en vélo pour le prologue autant faire la 1 ou la 2.
Perso je préférerais la 2 mais comme déjà dit cela dépend du nombre de participants. Tu dis au début que le dimanche matin c'est sympa en vélo mais jusqu'à quelle heure?
Sinon la visite en vélo peut être sympa. En 2003 à l'occasion du tour du centenaire il y avait un tour organis par l'organisation du tour sur le tour de circuit de l'après midi. Tout était privatisé et c'était un plaisir de rouler ainsi dans Paris en vélo mais il ne fallait pas trop s'approcher du groupe de tête car cela frottait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 13:07

Roland a écrit:
Ivo a écrit:
Un autre affaire à faire pour LEL c'est le traduction de quelques parties du site de LEL. Une traductrice pour l'Allemand est déja trouvé, une des membres du Baltic Star va faire le traduction Russe. Qui veut faire le même pour le traduction en français?
Moi ?! Embarassed
J'ai répondu spontanément mais Panoramix me semble plus indiqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 13:27

Roland a écrit:
Roland a écrit:
Ivo a écrit:
Un autre affaire à faire pour LEL c'est le traduction de quelques parties du site de LEL. Une traductrice pour l'Allemand est déja trouvé, une des membres du Baltic Star va faire le traduction Russe. Qui veut faire le même pour le traduction en français?
Moi ?! Embarassed
J'ai répondu spontanément mais Panoramix me semble plus indiqué, non ?

Je suis déjà dans l'équipe qui fait le site web donc si tu as envie de le faire c'est trés bien, et trés apprécié. En fait je m'attendais à ce qu'on me demande mais ça ne me gêne pas du tout que tu le fasses. Si tu veux je peux relire après ou s'il ya des bouts où tu as du mal tu peux me les envoyer.

Ca m'arrive de temps en temps de traduire et ça demande pas mal de temps pour bien le faire, c'est vite fait de voir une demi journée partir! Il y a 3 ans on m'avait demandé de traduire une pile de dessins techniques de l'anglais à l'espagnol, mon chef me dit combien de temps? Je réponds, vite fait, 2-3 jours à peu prés, une semaine aprés j'étais toujours en train de le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 16:04

Panoramix a écrit:
Je suis déjà dans l'équipe qui fait le site web donc si tu as envie de le faire c'est trés bien, et trés apprécié. En fait je m'attendais à ce qu'on me demande mais ça ne me gêne pas du tout que tu le fasses. Si tu veux je peux relire après ou s'il ya des bouts où tu as du mal tu peux me les envoyer.

Ca m'arrive de temps en temps de traduire et ça demande pas mal de temps pour bien le faire, c'est vite fait de voir une demi journée partir! Il y a 3 ans on m'avait demandé de traduire une pile de dessins techniques de l'anglais à l'espagnol, mon chef me dit combien de temps? Je réponds, vite fait, 2-3 jours à peu prés, une semaine aprés j'étais toujours en train de le faire!!!
OK si ça ne te dérange pas je veux bien m'y atteler mais sinon je ne veux pas te piquer ton boulot Wink !

D'accord avec toi sur le temps nécessaire pour la traduction. Entre lire un document et le traduire correctement il y a une marge considérable. D'autant que l'anglais, l'allemand (ou le chinois) permettent des concisions que l'on doit (parfois) transformer en tournures alambiquées en français...

En pratique, comment procède-t-on ? Je vais sur le site de LEL et je traduis les textes que je t'envoie ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 16:49

Panoramix a écrit:
Les options proposées sont:
  1. un prologue optionel qui part de Loughton (lieu du départ dans la banlieue Nord) la veille
  2. faire la route faire: Loughton -> centre de Londres -> Loughton -> Edinbourgh -> Loughton
  3. Un prologue optionel le matin qui part du centre de Londres jusqu'à Loughton.
Je vote avec enthousiasme pour l'option 2. La seule chose que j'ai regrettée pendant LEL 09, c'est de ne pas avoir vu Londres ni Edimbourg. Et ce serait dommage que la visite du centre de Londres soit seulement optionnelle, la fête est un peu gâchée si tout le monde ne participe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 18:20

Panoramix a écrit:
Roland a écrit:
Roland a écrit:
Ivo a écrit:
Un autre affaire à faire pour LEL c'est le traduction de quelques parties du site de LEL. Une traductrice pour l'Allemand est déja trouvé, une des membres du Baltic Star va faire le traduction Russe. Qui veut faire le même pour le traduction en français?
Moi ?! Embarassed
J'ai répondu spontanément mais Panoramix me semble plus indiqué, non ?

Je suis déjà dans l'équipe qui fait le site web donc si tu as envie de le faire c'est trés bien, et trés apprécié. En fait je m'attendais à ce qu'on me demande mais ça ne me gêne pas du tout que tu le fasses. Si tu veux je peux relire après ou s'il ya des bouts où tu as du mal tu peux me les envoyer.

Exactement ça j'ai discuté avec Danial. Tu est déja chargée avec du boulot pour le site, c'est mieux de trouver une autre pour la traduction. Merci Roland pour travailler avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 18:41

Roland a écrit:
[ D'autant que l'anglais, l'allemand (ou le chinois) permettent des concisions que l'on doit (parfois) transformer en tournures alambiquées en français...
D'abord, la langue de Molière est une des plus belles langues, na !
Ensuite, Roland, pour les "tournures alambiquées", si je puis t'être utile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 18:51

jean-louis a écrit:
Roland a écrit:
[ D'autant que l'anglais, l'allemand (ou le chinois) permettent des concisions que l'on doit (parfois) transformer en tournures alambiquées en français...
D'abord, la langue de Molière est une des plus belles langues, na !
Ensuite, Roland, pour les "tournures alambiquées", si je puis t'être utile.... Wink

si vous vous y mettez à 2 .... on risque de trouver certaines phrases en ... bleu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10Jeu 10 Mar - 19:07

jean-louis a écrit:
Roland a écrit:
[ D'autant que l'anglais, l'allemand (ou le chinois) permettent des concisions que l'on doit (parfois) transformer en tournures alambiquées en français...
D'abord, la langue de Molière est une des plus belles langues, na !
Ensuite, Roland, pour les "tournures alambiquées", si je puis t'être utile.... Wink

Mais certainement pas la plus simple!

Il m'a fallu pas mal de temps pour expliquer à ma femme les règles d'accord du participe passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEL 2013 Empty
MessageSujet: Re: LEL 2013   LEL 2013 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
LEL 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 300 25 MAI 2013
» LEL 2013
» 2013 en vue
» lel 2013
» BRM 300 Ménigoute (79) le 20/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: LEL 2013-
Sauter vers: