Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

300 chez Col du Glandon

AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

300 chez Col du Glandon Empty
MessageSujet: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Sam 12 Mar - 12:54

Le 300 km de Grenoble est organisé par Cdg le 3 Avril. L'ayant fait l'an passé, j'en garde un excellent souvenir... J'en serai donc

Et pour ceux qui ne le connaisse pas, un petit CR de la sortie de l'an passé
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/article-brm-300-km-de-grenoble-magnifique-48467414.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
marcel
Intarissable sur le sujet
marcel

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Sam 12 Mar - 16:02

comme le depart est a 300 m de la maison j'en serai Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Sam 12 Mar - 17:15

marcel a écrit:
effectivement...

Bon s'est croisé sans se voir sur le 200km. Je pense que l'on s'est parlé... mais pas sur... en tout cas il faudra réparer ce manque sur le 300
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Sam 12 Mar - 19:39

Pareil pour moi, j'y serai, et on fera ou refera connaissance. Promis.
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Sam 12 Mar - 19:56

rbourgogne a écrit:
Pareil pour moi, j'y serai, et on fera ou refera connaissance. Promis.

cool

marcel
marcel

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Dim 13 Mar - 9:51

cricri69 a écrit:
marcel a écrit:
effectivement...

Bon s'est croisé sans se voir sur le 200km. Je pense que l'on s'est parlé... mais pas sur... en tout cas il faudra réparer ce manque sur le 300

Pas dure de me reconnaître j'ai le même velo et casque que l'avatar Razz
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 14 Mar - 18:34

Je viens d'envoyer la pré inscription aujourd'hui.

L'année dernière c'était mon premier 300 et je m'étais délocalisé car il n'y en avait pas qui me convenaient près de chez moi aux bonnes dates, et aussi car je voulais en faire un avec Cricri.
Cette année il y a profusions de 300 près de chez moi donc je retourne chez Cdg lol!
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Bonjour à Tous   300 chez Col du Glandon Mini_h10Sam 19 Mar - 23:09

Nouveau sur le forum et sur les brevets, et aprés un bon 200 organisé par Jean-Phil je vais me tester sur le 300 et faire mon petit tour du Vercors.

Je viens aussi pour prendre un maximun de conseil et d'information pour un éventuel PBP.

Bercy Laughing
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mar 29 Mar - 23:24

Bonjour à toutes et à tous

Je suis heureux de saluer la présence de Bercy parmi nous ! Dimanche matin , il fera parti du peloton des cyclos éclaireurs pour vous guider sur la voie verte afin de vous faire traverser grenoble le plus facilement possible.

Sinon, je vous annonce une seconde nouvelle d'importance capitale :

- Un cadeau à chaque participant(e) pré-inscrit(e) !

il n'est pas trop tard pour vous décider pour Dimanche, c'est la kermesse du vélo autour du Vercors !

jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mar 29 Mar - 23:42

Oui, pour ceux qui peuvent, il ne faut surtout pas résister à l'envie de le faire, c'est trop bonnard.

J'ai une petite précision qui peut être utile. Si d'aventure à Chabeuil on a besoin d'eau, en trouver n'est pas aisé un dimanche après-midi, si c'est comme l'année dernière. Pas de café ouvert, à moins peut-être d'aller explorer les petites rues du vieux bourg, et la fontaine-robinet est très à l'écart du chemin, donc il vaut mieux prendre ses dispositions.
Jean-Philippe, Isabelle sait où elle est (la fontaine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mer 30 Mar - 19:26

Tu me rappelles des souvenirs Jean-Louis... Si je me souviens bien, le point d'eau est un lavoir au bord de la route dans un des petits villages qui suit Chabeuil; Charpey? Je sais qu'on s'y était retrouvé. Si tu as une meilleure mémoire des lieux que moi, n'hésite pas à rectifier...
A bientôt.
benny 39
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mer 30 Mar - 21:02

POUFFF!!

y aura du beau monde dimanche. Et moi qui pensais me retrouvé seul.
Je serai des votres.
OUAIS Very Happy j'aurai un cadeau, chouette!!
ça se mange??
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mer 30 Mar - 22:48

Aiguillon a écrit:
Tu me rappelles des souvenirs Jean-Louis... Si je me souviens bien, le point d'eau est un lavoir au bord de la route dans un des petits villages qui suit Chabeuil; Charpey? Je sais qu'on s'y était retrouvé. Si tu as une meilleure mémoire des lieux que moi, n'hésite pas à rectifier...

Ah bon, du coup je ne sais plus bien. Il me semblait pourtant que vous étiez allé en prendre dans la zone du cercle bleu sur le plan (lieu exact non défini). Avant que je ne quitte Chabeuil, un type m'avait dit qu'il y avait bien un robinet par là, en longeant le quai de la répubique. Je n'y suis pas allé, pensant trouver de l'eau effectivement un peu plus loin. Eau que je n'ai pas trouvée, en fait.
Et je n'ai vu aucun lavoir sur le bord de la route, pourtant je scrutais tout ce qui pouvait ressembler à un point d'eau (dont un cimetière champêtre avec des robinets, mais sans eau ).

Le plan, au-cas où. Les points rouges = le parcours :
(Édité après la juste remarque de Jean-Philippe Battu / Col du glandon
deux posts + bas).

300 chez Col du Glandon Chabeu13

Dernière édition par jean-louis le Jeu 31 Mar - 23:47, édité 1 fois
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Jeu 31 Mar - 16:35

Bonjour à tous,

Les flèches fluo jaune sur fond blanc sont prêtes je les fixerais samedi en fin d'après midi.
8 flèches pour nous guider jusqu’au cours Jean Jaurès d’Echirolles.
Bonne fin de journée et bonne route pour dimanche.
Bercy Laughing
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Jeu 31 Mar - 19:29

Salut Jean Louis

attention, l'itinéraire que tu donnes en pointillé rouge n'est pas le bon, enfin , il est bon, mais ce n'est pas le plus court !
Apres le pont sur la veore, prendre de suite à droite et passer pres de la poste. c'est une rue en sens unique
pour les autos et avec une piste cyclable securisée pour les vélos
ensuite, suivre les flandennes, toujours tout droit, puis Peyrus
quand on ne peut plus aller tout droit, prendre la D68 à droite et au premier carrefour on trouve la D125
à gauche
Apres, c'est pareil, pas besoin d'aller monter à Charpey
Le parcours est assez dur et long comme cela, ce n'est pas la peine de le rallonger !

Bon, à la prochaine

jean-philippe
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Jeu 31 Mar - 19:31

Bercy a écrit:
Bonjour à tous,

Les flèches fluo jaune sur fond blanc sont prêtes je les fixerais samedi en fin d'après midi.
8 flèches pour nous guider jusqu’au cours Jean Jaurès d’Echirolles.
Bonne fin de journée et bonne route pour dimanche.
Bercy Laughing

Merci beaucoup Bercy de la part des participants ...
j'essayerai de récupérer les fleches lundi matin en allant au travail !
A++
jean-philippe
marcel
marcel

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Dim 3 Avr - 19:39

SUPER BREVET cheers très bonne conditions météo juste un peu froid dans la descente de la Croix Haute et vent favorable les 100 derniers KM
un régal les BRM de Col du Glandon Very Happy

le recit de ma journée avec des photos sur mon site
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 4 Avr - 8:23

Pareil pour moi, j'ai été enchanté du parcours proposé par Jean-Philippe. Nous avons roulé la plupart du temps à 5 avec un trio de Craponne et mon pote Stéphane. Le vent nous a bien aidé (contrairement à l'an dernier). L'arrivée dans la drôme avec en particulier "le saut de la drôme" était vraiment géniale.
Le vélo dans de telles conditions ça te fait aimer la vie.
Merci à toi Col du Glandon.
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 4 Avr - 12:56

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec les commentaires précédents. Très beau parcours que nous a proposé Jean Philippe. Cette année, le vent nous était favorable. Cela a permis d'apprécier encore plus le parcours. La descente du col de la croix haute jusque Aspres sur Buech a été bien froide. La température qui était de 5-6 degrés au col a baissé progressiblement pour atteindre 2 degrés. Heureusement que durant la pause café d'Aspres cette température est bien remontée et le passage du col de cabre s'est fait dans des conditions idéales. Je voudrais remercier les cyclos qui ont ouvert la route jusqu'à la fin de la piste cyclable. Cela a permis d'être bien à l'abris pour les premiers kilomètres. Merci aussi pour le fléchage de cette partie.
Merci a Jean-Philippe pour son organisation sans faille et pour l'accueil au départ comme au retour.

Serge
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 4 Avr - 13:02

J'ai oublié de mentionner le super accueil de l'épicerie Vival a Aspres sur Buech. Il offraient une bouteille d'eau a chaque participant.
Serge
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 4 Avr - 16:46

L'année dernière c'était mon premier 300 et c'était tellement sympa que j'ai refait le voyage cette année.
Entre temps j'ai du bien progresser car on a gagné 2heures Very Happy
Premiers coups de sunny de l'année
Merci à l'équipe de gentils organisateurs

Cr à venir un peu plus tard
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 4 Avr - 23:03

cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Lun 4 Avr - 23:04

rbourgogne a écrit:
Pareil pour moi, j'ai été enchanté du parcours proposé par Jean-Philippe. Nous avons roulé la plupart du temps à 5 avec un trio de Craponne et mon pote Stéphane. Le vent nous a bien aidé (contrairement à l'an dernier). L'arrivée dans la drôme avec en particulier "le saut de la drôme" était vraiment géniale.
Le vélo dans de telles conditions ça te fait aimer la vie.
Merci à toi Col du Glandon.
grrrrhhhh!!!encore raté... Si ça se trouve on s'est vu au départ sans le savoir... quand j'ai salué Jean-Pierre Cellier Crying or Very sad
benny 39
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mar 5 Avr - 19:03

C'est tres embettant d'aller trop vite. On a pas profité de l'accueil Vival. En effet, à 7h30, elle étais fermé. affraid
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10Mer 6 Avr - 0:14

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 300 chez Col du Glandon   300 chez Col du Glandon Mini_h10

300 chez Col du Glandon
Page 1 sur 1