Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 n'oublions pas nos amis randonneurs japonais

Aller en bas 
+10
admin
papou
yayou30250
CTC86
Roland
Antonin
jean-louis
zapilon
Portocéan
nanard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 13 Mar - 20:57

je suis bien triste de voir toutes ces photos ce soir de désastre et je pense à tous nos amis randonneurs japonais qui eux aussi se préparent pour le prochain PBP mais dans quelles conditions vont-ils maintenant, matérielles et financières pouvoir réaliser un de leur rêve, "se joindre à vous pour le PBP", et de plus la situation va s'agraver compte tenu de la détérioration de leurs centrales
nucléaires,
merci de penser à eux,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 13 Mar - 21:25

De tout coeur avec eux comme avec tous leurs compatriotes. Je n'ai jamais vu d'image aussi angoissantes que celles du Tsunami.
Tout cela nous ramène à notre petitesse face à notre planète que nous méprisons si souvent.
J'avais apprécié l’enthousiasme des japonnais en 2007. Je suis persuadé de leur volonté pour sortir de cette terrible situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 13 Mar - 21:58

nanard a écrit:
De tout coeur avec eux comme avec tous leurs compatriotes.

Ici du côté de Mortagne en Perche...

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais 1251693806_cc156c1760
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Lun 14 Mar - 9:41

Je mesure l'intérêt de nos amis japonais pour pbp, par l'intérêt qu'ils portent à la lecture de mon humble site sur cette épreuve :
3 éme sur une cinquantaine de pays par le nombre de visites ( après la France naturellement et la Belgique ).

Une sincère pensée pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Lun 14 Mar - 18:53

Sur le site Audax Japan, il est annoncé deux annulations de brevets en avril à Miyagi, la zone la plus touchée par la catastrophe.

Il y avait trois brevets ce WE. À Chubu, pas très loin de cette zone, Utsonomiya et Aoba. Le site Audax Japan n'en fait pas mention.

On pense bien sûr à eux.


Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Lun 14 Mar - 21:29

jean-louis a écrit:
Sur le site Audax Japan, il est annoncé deux annulations de brevets en avril à Miyagi, la zone la plus touchée par la catastrophe.
Il y avait trois brevets ce WE. À Chubu, pas très loin de cette zone, Utsonomiya et Aoba. Le site Audax Japan n'en fait pas mention.
On pense bien sûr à eux.

Il y aura effectivement plusieurs brevets d'annuler ou reporter au Japon. Je n'ai pas eu plus de précision. Ce n'est plus une priorité pour eux actuellement. Je crains de mauvaises nouvelles des randonneurs de Miyagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Sam 19 Mar - 19:02

Une semaine après le séisme et le tsunami au Japon je constate que le site officiel de PBP est resté figé et qu'aucune communication de pensées et soutien aux randonneurs Japonais confrontés à ce désastre, et, au-delà, au peuple Japonais, n'y figure.
Je suis très étonné de celà, et un peu navré je dois dire
Je ne pense pas que celà fut superflu de témoigner par quelques mots à travers le site, consulté dans le monde entier par les futurs participants de PBP, de notre solidarité collective, nous randonneurs Français pouvant préparer tranquillement nos brevets.

J'ai envoyé un mail à l'ACP à ce sujet.

Pour ceux qui veulent envoyer un message (en anglais de préf., ou en japonais évidemment s'il y en a qui le connaissent), voici l'adresse mail de Shiroki Midori, responsable d'Audax Japan. Il le publiera sûrement, je pense, sur le site d'Audax Japan.
kimidori@mrj.biglobe.ne.jp
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Sam 19 Mar - 19:28

Bien vu Jean-Louis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 12:29

Est-il envisageable d'envoyer un message collectif " Rubans Blancs" ; ce qui n'empêche pas les messages individuels .
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 19:52

CTC86 a écrit:
Est-il envisageable d'envoyer un message collectif " Rubans Blancs" ; ce qui n'empêche pas les messages individuels .
Je pense que ce serait en effet la moindre des choses que ce message collectif.
En ce qui me concerne je suis derrière toi pour cette initiative.
Admin. Peux tu le faire en notre nom à tous.?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 20:14

nanard a écrit:
CTC86 a écrit:
Est-il envisageable d'envoyer un message collectif " Rubans Blancs" ; ce qui n'empêche pas les messages individuels .
Je pense que ce serait en effet la moindre des choses que ce message collectif.
En ce qui me concerne je suis derrière toi pour cette initiative.
Admin. Peux tu le faire en notre nom à tous.?
Ouais, et en japonais s'il-te-plait !

Il est terrible cet Yvan !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 20:20

En tant que judoka et nouveau parmis vous je me joins à cette initiative envers nos amis japonais. De meme le 7 et 8 mai il y aura une manifestation dans la ville du Thouars (79) par les judoka Japonais , Britannique, Belge, Français ,pour recolter des fond.
voilà tous le monde s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 20:45

conséquence de l'appel de JL ? .... un msg de soutien à l'intention des randonneurs japonais est noté dans les dernières nouvelles du site PBP
http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=dernieres_nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 21:04

Roland a écrit:
nanard a écrit:
CTC86 a écrit:
Est-il envisageable d'envoyer un message collectif " Rubans Blancs" ; ce qui n'empêche pas les messages individuels .
Je pense que ce serait en effet la moindre des choses que ce message collectif.
En ce qui me concerne je suis derrière toi pour cette initiative.
Admin. Peux tu le faire en notre nom à tous.?
Ouais, et en japonais s'il-te-plait !

Il est terrible cet Yvan !

Je suis une quiche en anglais, pire en japonais... Embarassed
Si l'un d'entre vous se sent de faire un message en anglais... Je l'enverrais ensuite.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Dim 20 Mar - 22:07

jean-louis a écrit:
Une semaine après le séisme et le tsunami au Japon je constate que le site officiel de PBP est resté figé et qu'aucune communication de pensées et soutien aux randonneurs Japonais confrontés à ce désastre, et, au-delà, au peuple Japonais, n'y figure.
Je suis très étonné de celà, et un peu navré je dois dire
Je ne pense pas que celà fut superflu de témoigner par quelques mots à travers le site, consulté dans le monde entier par les futurs participants de PBP, de notre solidarité collective, nous randonneurs Français pouvant préparer tranquillement nos brevets.

J'ai envoyé un mail à l'ACP à ce sujet.

Pour ceux qui veulent envoyer un message (en anglais de préf., ou en japonais évidemment s'il y en a qui le connaissent), voici l'adresse mail de Shiroki Midori, responsable d'Audax Japan. Il le publiera sûrement, je pense, sur le site d'Audax Japan.
kimidori@mrj.biglobe.ne.jp
J'ai beaucoup aimé ce message "donneur de leçon". Neutral
Pour une personne qui vilipende à longueur de forum tout ce qui peut se faire en France et à travers le monde, je note que tu t'intègres parfaitement dans cette société de sur-communication. En dehors de toute communication claironnée et ostensiblement affichée, il ne peut y exister aucune action. Quelle ouverture d'esprit!
Pour ton information, MIdori Shiroki est une femme.
Pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Lun 21 Mar - 2:22

Désolé, Jean-Gualbert, que vous réagissiez comme celà. Quelle agressivité et quelles insinuations parfaitement déplacées.

Je ne me permettrais pas de vous juger, sans savoir, tel que vous le faites. Vous étiez plus mesuré dans votre mail samedi soir, et je l'ai très bien compris, notamment que l'ACP ne tient pas à médiatiser ses soutiens et ses actions. Non plus qu'il ne tient pas à "hiérarchiser" les malheurs, et donc que votre politique concernant vos actions envers les membres de la grande famille Audax, quelle qu'elles soient, suit une ligne "d'équité". Mais celà concerne le club et sa communication en "privé". C'est votre choix et je n'ai pas à le discuter.

Sorry d'être venu, tel le chien mal "dressé", dans le jeu de quille bien ordonné de l'ACP et, peut-être, de m'être mêlé de ce qui ne me regardait pas.
Mon propos n'était pas d'attaquer l'ACP, ni de donner des leçons, enfin quoi ! J'ai juste exprimé publiquement sur ce forum mon étonnement, de la part de quelqu'un extérieur à l'ACP comme l'immense majorité des randonneurs, que le site de PBP soit totalement muet sur l'évènement MAJEUR qui est advenu au Japon et une forme de "frustration" que, de manière fédérative, la communauté globale des randonneurs de France, terre du PBP, n'ait pas vu exprimée sa solidarité envers les japonais par le biais incontournable que constitue ce site en cette année de PBP, et ce par quelques mots, seulement quelques mots.

Vous mettez l'accent sur un concept d'abus de sur-communication vs l'action discrète mais réelle, et, grossièrement je trouve, vous m'amalgamez à cette dérive de notre époque (????).
Entre "claironner" et rien, il y a une sacrée marge.
Apparemment il y a des notions qui semblent assez floues de ce côté-là à l'ACP. Je me permets une remarque, je l'espère erronée. Ëtes-vous à ce point influencés (à votre esprit défendant, bien sûr) par l'époque qui, c'est vrai, aurait une méchante tendance à privilégier l'apparence, la surface, le boniment, la publicité, la propagande, le "je montre mon cul et ma bien-pensance à tous les passants" et n'avez-vous pas tendance, par réaction excessive, à observer à l'inverse une discrétion, une "pureté", qui, mal interprétée, pourrait s'apparenter, vu de l'extérieur, à de l'indifférence ?

Trop de com' pervertie brouille et noie le réel, j'en suis bien d'accord, mais pas de communication du tout n'est pas l'alternative.
D'autant que, remettons les choses dans leur modeste perspective, par rapport à ce qui a motivé mon mail hier à l'ACP, et mon post sur ce forum, il ne s'agissait que de la question de quelques mots de soutien visibles par TOUS, mots "portes-parole" collectifs de l'émotion et la sidération que je pense être largement partagée face à cette catastrophe.
Et, d'ailleurs, vous les avez mis, ces quelques mots, sur les sites. Franchement, je préfère les voir que rien, et je pense sincèrement qu'ils seront bienvenus et, si peu que ce soit, réconfortants pour les randonneurs japonais qui pourront les lire.

Mais je dois dire que dans ce contexte dramatique là-bas au Japon et qui nous dépasse largement par son ampleur, Jean-Gualbert, votre réaction ici, virulente et petite, m'interloque et m'attriste un peu.






Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 16:59

Je propose ce petit texte de base que vous pouvez modifier selon votre envie:

A nos collègues et amis Randonneurs japonais,
Nous sommes très émus et peinés par les catastrophes subies par votre pays et ses habitants. Les images que nous recevons ne nous permettent sans doute pas de parfaitement évaluer les douleurs et les difficultés qui sont les vôtres.
Nous vous adressons ce court message de solidarité et d'amitié en cette période si cruelle . Message qui se veut aussi d'espoir : espoir en la vie et espoir de vous voir à nouveau partager notre passion.
De la part des "Rubans Blancs" , amical groupement de randonneurs amateurs de longues distances;
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 17:32

j'adhère, sans rien y changer, à ce petit mot CTC86
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 17:53

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 18:37

Très bien. CTC.
Pour la dernière phrase, je propose cette petite modification, avec le lien :

De la part des "Rubans Blancs" , amical groupement des membres du forum français de randonneurs amateurs de longues distances.
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 19:35

+1

Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 19:50

Très bien ton message CTC. Qui peut le traduire ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 20:24

admin a écrit:
Très bien ton message CTC. Qui peut le traduire ?

+1, PANO et / ou Roland semblent assez bien ciblés?

S'agissant des échanges ci-dessus, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 20:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10Mar 22 Mar - 21:29

Je crois que tout est dit dans la réponse de CTC86. J'adhère à fond même si les mots ne peuvent exprimer toute la peine que nous pouvons éprouver pour toute cette population une fois de plus meurtrie.
A nous de les accueillir de la meilleur des façons au départ de PBP, en les faisant partir tous en tête par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Empty
MessageSujet: Re: n'oublions pas nos amis randonneurs japonais   n'oublions pas nos amis randonneurs japonais Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
n'oublions pas nos amis randonneurs japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de La Tortue de Fer
» Bonjour amis cyclopédes !
» RDV des Audax (et des amis) au départ du Randonneur
» Brest-Perpignan de nos amis Aiguillon et CdG !
» Brest Perpignan de nos amis landais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: