Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CATEYE HL-EL530

Aller en bas 
+22
pignons
serge.
Pat-Man
presspuree
armandos74
papou
jean-louis
jiel01250
Dominique
col_du_glandon
nicolas
ggacrovelo
STARSHIP
Christian59
Sergio
jmax
Roland
tandem breton
Titius
MIRABELLE
cocrelle
Antonin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mer 11 Avr - 8:48

Au retour du 300 (d'où le vélo pas très propre !) :
Support bricolé avec une petite plaque alu soudée à un tube.
(désolé, le trou dans la plaque n'est pas centré, c'est pas top !)
Un peu de peinture noire, un embout plastique, un coup de lime sur le bossage de butée droite sur la patte de la fourche carbone, ce qui ne nuit en rien à la sécurité et le tour est joué !
La fixation cateye ancienne version avec fixation à came.
La lampe HL-EL530 qui paraissait très efficace lundi matin dans le noir.

CATEYE HL-EL530 - Page 2 149-4910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mer 25 Avr - 21:23

Mes 3 lampes (dont 1 pour mon frère sont arrivé). Elle marchent toute pour l'instant et il y a des piles avec Smile
Elles éclairent super, la nuit tombe, je vais pas tardé à les essayer dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: LED des HL 530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Avr - 12:08

Pour la validation des vélos le 19 aout, est-il nécessaire d'avoir des led de rechange pour les HL 530 et si oui ou se les procurer?
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Avr - 13:51

je ne pense pas par contre au moins deux éclairages et des piles de rechange pour au moins un éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Avr - 13:57

Titius a écrit:
Mes 3 lampes (dont 1 pour mon frère sont arrivé). Elle marchent toute pour l'instant et il y a des piles avec Smile
Elles éclairent super, la nuit tombe, je vais pas tardé à les essayer dans le jardin.
moi aussi reçues pas encore essayées 2 lampes dimanche matin départ 5 heures pour le 300 on verra,mais dans le garage il y a une difference de teinte une blanche et une plus douce a voir sur route + autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: autonomie   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mai - 14:06

Suite au 400 et à l'utilisation d'une lampe EL 530 je fais le constat suivant :
1/autonomie satisfaisante, utilisation de la lampe pendant + de 8h avec des piles ordinaires, il ne m'a pas semblait que la luminosité avait diminué.
2/Fixation fiable (en serrant bien) malgrè il est vrai un petit jeu constant.
3/Impression bizare quand on passe à côté d'une falaise ou dans un tunnel : on a l'impression d'avoir des oeillères (a cause de la forme du faisceau)
4/ efficacité : satisfaisante pour moi (j'ai 29 ans et 10/10 aux 2 yeux). a mon avis il s'agit d'une très bonne lampe à pile qui couplé à une frontale type tika de chez petzel s'avère plus que satisfaisant comme système d'éclairage. Pour gagner en confort et sécurité, je crois néammoins qu'il faut passer à l'éclairage dynamo et se rapprocher des schéma de montage préconisé par zapilon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mai - 22:43

STARSHIP a écrit:
Pour la validation des vélos le 19 aout, est-il nécessaire d'avoir des led de rechange pour les HL 530 et si oui ou se les procurer?

Salut starship

la validation des velos ne doit pas etre vu comme un controle ou un examen de ton vélo par rapport à tous les autres, mais par rapport à ce que tu estimes le mieux pour que tu puisses voir et etre vu. C'est pas un controle mais un conseil afin que tu puisses bien rouler pendant 90h. D'autre part, les eclairages à led en general ont une durée de vie assez longue pour que les led fassent plusieurs diagonales et plusieurs pbp !
Sur l'eclairage à led d'appoint que j'ai retenu en plus de ma dynamo dans le moyeu avec les deux phares halogenes, je ne peux pas démonter le phare. donc, je n'ai pas besoin d'emmener des led de rechanges.

Mais si tu veux en acheter, je te conseille d'aller voir :
http://www.led1.de
ils assurent un port gratuit vers la france

Et au controle des velos, il sera aussi vérifié que tes portes bidons soient bien vissés et que ta pompe soit bien accrochée !!!!

A la prochaine !!!

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mai - 22:56

Et il n'est pas nécessaire d'avoir des leds de rechange pour le contrôle des vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mai - 23:01

nicolas a écrit:
Suite au 400 et à l'utilisation d'une lampe EL 530 je fais le constat suivant :
1/autonomie satisfaisante, utilisation de la lampe pendant + de 8h avec des piles ordinaires, il ne m'a pas semblait que la luminosité avait diminué.
2/Fixation fiable (en serrant bien) malgrè il est vrai un petit jeu constant.
3/Impression bizare quand on passe à côté d'une falaise ou dans un tunnel : on a l'impression d'avoir des oeillères (a cause de la forme du faisceau)
4/ efficacité : satisfaisante pour moi (j'ai 29 ans et 10/10 aux 2 yeux). a mon avis il s'agit d'une très bonne lampe à pile qui couplé à une frontale type tika de chez petzel s'avère plus que satisfaisant comme système d'éclairage. Pour gagner en confort et sécurité, je crois néammoins qu'il faut passer à l'éclairage dynamo et se rapprocher des schéma de montage préconisé par zapilon.
J’ai testé sur le 400 de Beaurepaire samedi ( une nuit complète). J’avais 2 phares E6et E6Z sur dynamo SON + Cateye HL-EL530 + frontal TIKKA PLUS. Pas de comparaison possible, les phares éclairent large et suffisamment loin. La frontale et très utile à l’arrêt. La Cateye a un faisceau qui porte loin mais trop étroit. J’ai fais plusieurs fois l ‘expérience, quand je coupais les phares j’avais l’impression de ne plus avoir d’éclairage, de plus la lumière a une couleur différente qui ne me plaît pas. Les compagnons de route que j’éclairais ont été d’accord avec moi, ils n’aimaient pas quand je coupais les phares ( on prend vite l’habitude ).
Pour le 600 je suprime la Cateye

Je n’ose pas vous parler de l’éclairage arrière, 5 feux, 2 Sigma montés sur les haubans 1 Cateye TL LD 120r, 1 petit feu a 4 leds dont je ne sais plus le nom, et surtout 1 Cateye TL-LD 1000 qui aux dires de mes compagnons éclaire trop, mais on peut le régler. Je me suis fais heurter il y a 4 ans sur le 600 à la sortie d’Arles. Résultat fracture vertèbres, greffe, un peu de ferraille pour consolider, traumatisme crânien, 7 dents détruites, donc 7 implants, 3 jours de comas, 3 mois d’hôpital l’année de la canicule. Je suis devenu obsédé par la sécurité. Ceci explique cela.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jiel01250
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2011

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 12:17

Bonjour,
A la recherche d'un éclairage plus moderne pour remplacer mes torches, j'ai lu ceci de la part "d'ANTONIN" :

"Pour la fixation, j'ai essayé de fixer les lampes en bas du cintre. Il m'a fallu tourner le support à 90° par rapport à la position normale, ce qui est possible en sortant la courroie de fixation du passage dans le support. En serrant bien la vis, le support n'a pas bougé malgré une route très granuleuse... mais sans ralentisseur ou pavé." (Je cite)

A la lecture de ceci, la question que je me pose est :
Est-ce que ce montage en bas du cintre, donc sur la guidoline je suppose, est assez rigide. Est-ce que l'élasticité de la guidoline ne donne pas du jeu angulaire ?

Merci

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 13:07

Te pose pas trop de question. Fais-le, ça n'engage pas à grand chose, et, ensuite, tu pourras faire toi-même le bilan de cette fixation.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 13:58

ça c'est un msg d'accueil JL
pas sûr qu'il y revienne le jiel01250 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 21:24

jiel01250 a écrit:

Est-ce que ce montage en bas du cintre, donc sur la guidoline je suppose, est assez rigide. Est-ce que l'élasticité de la guidoline ne donne pas du jeu angulaire ?
Merci
Jérôme
Tout dépend de la guidoline! Wink Avec les guidolines actuelles en mousse, le collier de serrage ne peut absolument pas tourner. Le seul jeu angulaire peut venir du support de la lampe qui n'est pas adapté à un tel montage (c'est même déconseillé par Cateye). Néanmoins, je roule avec ce type de montage depuis plusieurs années et sur de longues distances et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 21:38

papou a écrit:
ça c'est un msg d'accueil JL
pas sûr qu'il y revienne le jiel01250 scratch

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Zz43fe10

Comme ça, c'est bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiel01250
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2011

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 23:17

Merci pour les renseignements et pour l'accueil en "grande pompe" !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Fév - 23:03

Jérôme, tu peux aussi te présenter dans la rubrique "présentez-vous".
C'est gratuit, et sans engagement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 22:00

j'ai commandé cette EL530.

A 45€/50€ prix habituel ,c'est trop cher mais a 28€ frais de port compris ,cela devient une affaire!


http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=7955&categoryID=104
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Ven 20 Déc - 13:46

armandos74 a écrit:
j'ai commandé cette EL530.

A 45€/50€ prix habituel ,c'est trop cher mais a 28€ frais de port compris ,cela devient une affaire!


http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=7955&categoryID=104

Merci pour le lien, je viens aussi de passer commande !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Ven 20 Déc - 21:34

C'est apparemment l'ancienne HL-EL530, mais ceci dit la "new" n'éclaire pas plus malgré ce qu'en dit le fabricant.

pour une fixation non oversize le modèle H-32 est bien plus fiable que l'horible H-34 à sangle livrée avec la torche.
http://jamaiscontent.voila.net/Technique/SupportTorche.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Ven 20 Déc - 22:56

Ancien modèle, les performances "papier" sont un peu plus faibles on dirait : 1500 candelas (contre 2000), 50 d'autonomie... (contre 90  Suspect ) Mais ça devrait m'aller très bien quand même (pour l'instant, j'ai une Sigma Quatro X, ça ne pourra pas être pire je pense !).

Je vais voir à l'occasion d'un commande en ligne pour un support un peu plus... "inspirateur de confiance".

Top Ton article répond à une de mes interrogation du moment, merci !  cheers (j'avais déjà lu les articles sur la randonneuse en 650 et le VC...  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Sam 21 Déc - 10:00

presspuree a écrit:
armandos74 a écrit:
j'ai commandé cette EL530.

A 45€/50€ prix habituel ,c'est trop cher mais a 28€ frais de port compris ,cela devient une affaire!


http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=7955&categoryID=104

Merci pour le lien, je viens aussi de passer commande !  bounce


J 'avais déjà ce type de lampe et voulais en commander une autre la semaine dernière.
Du bol que je ne l 'ai pas fais car la je viens économiser 50% de la somme  cheers 
Donc merci pour l 'info
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Déc - 18:17

bounce Ayéééé, je l'ai reçue ce matin, rapide en plus !  Top 

Donc : Je n'ai pas l'impression que ce soit un ancien modèle ?! 2200 cdls, 90h... où serait la différence ???

CATEYE HL-EL530 - Page 2 2013-115

Inauguration à suivre dans la semaine, ça va être la fête avec ça !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
pignons
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Déc - 21:17

Ca semble être le dernier modèle en date.
Tiens nous au courant de tes essais ...avant qu'il y en ait plus...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Déc - 9:43

La mienne devrai pas tarder a arriver
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Déc - 10:03

J'ai reçu la mienne hier (achetée par nostalgie ?)
Habitué aux phares B&M dont les faisceaux sont configurés pour le vélo et ayant oublié l'usage de cette lampe, j'ai l'impression d'avoir en main une lampe laser pour pointer la lune !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





CATEYE HL-EL530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
CATEYE HL-EL530
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cateye EL530
» Collier de fixation du HL-EL530
» Fixation d'une lampe EL530
» Cateye EL 520
» CATEYE HL-EL500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: