Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vélo couché

Aller en bas 
+42
Cath
Montapeine
lagafextahiti
Pascal Vagabonde
JMB37
rouedevelo
marcel
stephmev
loumi1
Panoramix
patitrotte
l'auvergnat
Jeff
jean-louis
Mélinès
marcus
Antonin
admin
CTC86
phil35
sebastien
Couraillon 1er
jean-lou
normandie-bents
col_du_glandon
Portocéan
tandem breton
Nouchka
Qui va piano va solo
oufti77
Titius
zapilon
papou
cocrelle
pitchoun69
André
laeti
ric
Daniel
Jéjon
Quasimoto
Roland
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vélo couché Empty
MessageSujet: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Lun 19 Fév - 11:54

Un sujet qui s'adresse en priorité au convertis au "vélo couché" ou tout au moins à ceux qui ont essayé.

Qu'est-ce qui vous a fait changer; l'adaptation as-t-elle été longue et/ou difficile.

Certains sont-ils revenus vers le vélo traditionnel et pourquoi ?

Sur de longues distance, la position (jambes à l'horizontale) ne pose-t-elle pas de problèmes (circulation, etc...) ?

Question sécurité sur la route, n'est-on pas moins bien vu des automobilistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Lun 19 Fév - 19:12

Ce qui fait changer : le confort , la décontraction de tout le haut du corps , la vision panoramique , le gain en vitesse grâce à une meilleure pénétration dans l'air , les sensations très fun dans les virages à vive allure .
Je n'ai pas d'exemple de gens qui soient revenus au vélo droit .
Sur la position des jambes; le retour veineux étant plus facile le rythme cardiaque à effort égal est moindre d'environ 10 / 15 pulsations/minute . Pas de gêne dans les jambes parfois des fourmillements dans les pieds .
L'adaptation pour moi , 1500 km mais on est au point vers 4 à 5000 km m'a t'on dit .
Côté visibilité , refrain connu ! As tu souvent écrasé des chats , roulé sur une bouteille , etc.......Pas de souci de ce point de vue là .
Maintenant j'arrive à 2000 km et ça commence à aller bien ; dans les côtes trés dures je grimpe lentement ( j'ai fait un essai sur une sortie de 110 km , passage à 16% , montée à 6 km/h , descente à 66 km/h ).
Mais c'est dur pour les quadriceps au début , attention à ne pas se laisser griser par la formidable sensation de puissance que donne l'appui dorsal .

visite le site d'Airodin , où on trouve un bel historique outre les renseignements commerciaux ..
http://www.optima-cycles.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Lun 19 Fév - 22:11

Bonjour, Roland ! Je vais tenter aussi quelques réponses rapides.

Roland a écrit:
Qu'est-ce qui vous a fait changer ; l'adaptation a-t-elle été longue et/ou difficile ?
D'abord, un coup de foudre : c'est trop beau, ces machines ! Mais il m'a fallu lire sur des sites que ces vélos étaient plus rapides que les "droits" pour y voir des véhicules sérieux et dignes d'une attention plus pointue.

L'adaptation est rapide. Sur un vélo accessible (ni trop haut, ni trop bas, et à guidon dessus) et à condition de n'être pas trop tendu, n'importe qui peut démarrer du deuxième coup et rouler droit après cent mètres. La négociation fluide des virages, arrêts et démarrages s'acquiert avec dix ou vingt kilomètres de conduite.

Roland a écrit:
Certains sont-ils revenus vers le vélo traditionnel et pourquoi ?

Pas à ma connaissance. Nombreux, par contre, sont ceux qui conservent aussi un vélo droit, par exemple un VTT pour les petits trajets urbains, dans lesquels tous les vélos couchés n'ont pas la même maniabilité.

Roland a écrit:
Sur de longues distances, la position (jambes à l'horizontale) ne pose-t-elle pas de problèmes (circulation, etc...) ?

Si. Mais ils ne sont pas rédhibitoires. Il est un fait que la fréquence cardiaque est plus faible en VC qu'en VD. Est-ce un avantage ? On constate, d'une part, de plus fréquents fourmillements et refroidissements des orteils. D'autre part, il y a — même parmi notre "confrérie" — de grandes polémiques sur l'aptitude en côte des VC. Certains pensent que le VC peut faire jeu égal dans les cols avec les VD ; mais il semblerait (des études physiologiques l'attesteraient) que la position des jambes induise une moindre pression hémostatique dans celles-ci, et donc un apport d'oxygène déficitaire. Grand débat.

Roland a écrit:
Question sécurité sur la route, n'est-on pas moins bien vu des automobilistes ?

Oui, je le pense. Mais guère moins, finalement, qu'un VD — lequel est déjà si souvent en danger, à l'instar des motards ! Je crois qu'il faut apprendre, au début, à identifier les situations à risques (le tourne-à-gauche lorsqu'on est suivi par plusieurs véhicules, etc.). Par contre, en cas de choc, les conséquences sont assurément moindres pour le VC, qui ne risque jamais le vol plané par-dessus son guidon !


De toute façon, si votre VD actuel est récent, n'essayez surtout pas un vélo couché... vous regretteriez trop de n'y avoir pas goûté plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 20 Fév - 0:56

Bonsoir Quasimoto et Jéjon et surtout merci beaucoup pour vos réponses détaillées !

J'avoue être très attiré et comme il me faudra un nouveau vélo (après ce PBP cependant !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 20 Fév - 7:31

Merci à vous tous.

Je suis également intéressé, mais j'hésite encore !!!

Une autre question : Le ciel étoilé c'est surement magnifique mais quand est-il de la pluie ?
N'est-on pas plus exposé en VC qu'en VD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 20 Fév - 10:17

Je me le suis toujours demandé. Faisons un rapide calcul.

Supposons les positions du VC et du VD respectivement parfaitement horizontale et verticale. Mon intuition de physicien amateur me dit qu'en l'absence de vent, ils seront atteints par un nombre de gouttes de pluie strictement égal s'ils roulent à la même vitesse que la chute des gouttes : la composition des vecteurs de force donnera à la pluie une inclinaison apparente de 45° — par rapport à la verticale (donc au VD) comme à l'horizontale (au VC). Tous deux offriront donc la même surface à cette pluie.

Moins la pluie tombera vite, plus il sera intéressant de réduire la surface frontale (comme un VC), et inversement : si la vitesse de chute de la pluie dépasse celle du vélo, il est préférable de réduire la surface sommitale (comme un VD).

Or, j'apprends ici qu'une bruine tombe à une vitesse de 0,2 à 1 m/s ; une averse atteint 5 à 8 m/s. Autrement dit, 0,72 à 3,6 km/h pour la bruine, 18 à 28,8 km/h pour l'averse. J'en conclus que le VC est généralement avantagé, même avec une averse moyenne, sur le plat. Et la bruine lui est toujours plus favorable qu'au VD, même en forte côte !

Ce calcul est évidemment à prendre pour ce qu'il vaut : un exercice intéressant mais éminemment théorique. Dans la pratique, les VC ne sont pas parfaitement horizontaux (et offrent donc une surface plus perpendiculaire à la direction apparente de la chute des gouttes), alors que les VD sont pitoyablement mais stratégiquement recroquevillés sur leur guidon : l'avantage du VC est ainsi amenuisé...

Surtout, la position (idéale par temps sec) de la tête du VC l'empêche de baisser le front pour se protéger des gouttes et flocons (ou phares de voitures) ; certains portent une longue visière pour y parer. Enfin, par de fortes averses, j'ai pu apprécier la formation de petites flaques dans les plis ventraux de ma veste Gore-Tex, qui la perçaient inexorablement si elles n'étaient pas promptement vidangées !

En conclusion de cette petite réflexion, il me semble que le VC est objectivement moins mouillé tant que la pluie reste modérée, mais que certains inconvénients (port de la tête) peuvent rendre les sorties humides plus désagréables qu'en VD... Mais jamais au point de m'empêcher d'aller tous les jours au boulot à l'horizontale, qu'il pleuve ou neige !


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 20 Fév - 10:51

Pour la pluie, on considère que la quantité d'eau reçue est proportionnelle "au flux d'air coupé". Je pense qu'a terme, sur VD ou VC on doit être trempé !...

Juste une question par rapport à la nuque: sur des photos j'ai l'impression qu'en VC on a la nuque "cassée" vers l'avant, justement pour voir la route... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 20 Fév - 12:45

Roland a écrit:
Pour la pluie, on considère que la quantité d'eau reçue est proportionnelle "au flux d'air coupé". Je pense qu'a terme, sur VD ou VC on doit être trempé !...

Juste une question par rapport à la nuque: sur des photos j'ai l'impression qu'en VC on a la nuque "cassée" vers l'avant, justement pour voir la route... ?

Sur un lowracer tu as certainement raison , pour ma part je roule en Lynxx de chez Optima et ça n'est pas le cas . On est décontrasté ! Pas encore installé l'appui-tête qui devrait rendre la chose encore plus sympa .
Autre avantage en cas de chute : on glisse sur le côté et c'est quelques égratignures tout au plus ; pas de trauma cranien ni de clavicule ...
Revenir en haut Aller en bas
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 20 Fév - 13:06

Bonsoir,

Pas de problème de nuque sur mon low racer.

Sous la pluie, j'ai aussi le phénomène des flaques ventrales, et des entrées d'eau par les aérations conçues pour vélo droit et donc mal placées, sur mon vélo la roue arrière envoie en plus ses projections d'eau dans le cou, un siège baquet peut se transformer en fessiluve à moins d'avoir une mousse en maille qui isole sans capillarité.

On peut aussi parler un peu des autres inconvénients du vélo couché (non exhaustif):

-les problèmes d'articulations et d'adaptation et l'inaptitude relative en côte déjà évoqués,

-les réactions des badauds qui vous regardent comme un martien, ça n'a l'air de rien mais faut assumer, quand on aime la discrètion ça peut énerver à la longue, en tout cas ça forge le caractère, on pourrait même dire que c'est intéressant d'expérimenter ce que ressentent les "minorités visibles".


Un avantage inattendu, dans mon cas c'est bénéfique pour le vélo droit, surtout en montée ou j'ai l'impression d'avoir de nouveaux muscles.

Donc sur une route relativement plate et déserte par beau temps c'est le meilleur moyen de locomotion à propulsion humaine qui soit.
Ca tombe bien ce sont mes conditions ordinaires de circulation (beauce et sologne).

Amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mer 16 Mai - 20:55

Roland a écrit:
Bonsoir Quasimoto et Jéjon et surtout merci beaucoup pour vos réponses détaillées !

J'avoue être très attiré et comme il me faudra un nouveau vélo (après ce PBP cependant !)...
Moi aussi je suis en train de me décider à acheter un VC mais je m'inquiète qd même un peu pour les montées que je grimpe déjà lentement su'r un VD ...
Vous avez l'air de dire qu'il faut qq milliers de kms pour se faire au vélo, est ce incontournable? J'avais l'intention de l'utiliser pour le brevet du 600 le 2 juin?
Et puis y a -til des modèles meilleurs que d'autres pour débuter?
Merci de vos conseils!lol!
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mer 16 Mai - 22:00

Il est illusoire de penser faire un 600 dans un mois en ayant pas encore acheté le vélo .
J'en suis maintenant à 5500 km et je me sens vraiment bien ; j'ai fini le 300 sans être "mort " .
Les côtes dures on les monte en moulinant à 10 km/h environ et pour le reste c'est du pur plaisir .
Le modèle de vélo dépend directement de ce que tu veux faire : un lowracer pour aller très vite mais pas forcemment loin , un cadre plus polyvalent style Lynxx pour faire de la ballade , du chemin , des très longues sorties etc......
Ta taille décide aussi ; 1.80 m ou 1.55 m ça change la donne ! Roues de 20x26 sont souvent le bon compromis .
Ne reste plus que le choix guidon haut ou bas .
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mer 16 Mai - 22:01

Tu es en train de te décider pour acheter un VC et tu as l'intention de l'utiliser pour le 600, le 2 juin!!!!!!!!

Alors là, je crois que tu mets la barre très haute. Mais si tu y parviens, bravo !!!

1- Pour choisir le VC qui correspondra le mieux à tes besoins et à tes souhaits, il faut du temps. Le VC, contrairement au VD, n'est pas contraint dans sa géométrie et il existe énormément de configurations. Chacune a ses avantages, ses inconvénients, ses inconditionnels, ses détracteurs. Il n'est pas facile de faire le tri dans tout cela et donc de choisir sans réticence.

Personnellement, pour clarifier la situation, je me suis arrêté à quelques critères simples comme :
-Légèreté,
-Confort,
-Esthétisme,
-Proximité du revendeur
-...

La notion de débutant n'est pas à retenir. Tu ne seras plus débutant après 1000 km en VC.

2- Après le choix, il faut un certain temps d'adaptation car c'est une nouvelle discipline sportive que tu entames. Certes, c'est du cyclisme mais à pédalage horizontal. Les groupes musculaires en action sont légèrement différents, la recherche de l'équilibre est différente, les réactions sont différentes, le démarrage et l'arrêt nécessitent un minimum d’apprentissage etc, etc. Plus on est à l'aise et décontracté, mieux on se sent et plus on est performant. Pour y parvenir, il faut quelques dizaines voire centaines de km. Cela dépend des individus (age, équilibre, souplesse, mental...)

Si ce n’est déjà fait, je te conseille de consulter les sites et forums qui traitent du sujet (ce sont de bonnes sources d’informations) puis de rendre visite au revendeur le plus proche pour en parler et essayer.

Il y a également un marché de l'occasion qui permet de se lancer sans craindre de faire une grosse erreur (financèrement parlant). Le site à visiter:
http://www.bentokaz.com/

Tu peux m'envoyer un MP pour d'autres précisions.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Dim 20 Mai - 15:19

Oh ben non, va y a voir pleins de VC maintenant......si ça peut faire baisser un peu les prix.

Je confirme, acheter un VC pour le 600 en juin, faut pas y compter.

Je roule depuis juillet dernier sur M5SP406/451 ( je l'ai modifié affraid ), et je ne faisais que du VTT de temps en temps, j'en suis maintenant à bientôt 7000 kms en 10 mois, et je n'ai fais que 50 kms en VTT ( j'avais trop mal au c-- ), maintenant que ma phase d'apprentissage est passée....ça roule, les quadriceps sont bien développés, et ça roule vite sur le plat. Avec ces engins on peut rouler à 45/50 km/h sur le plat sans trop se mettre dans le rouge. J'ai roulé récemment derrière un scooter durant 1,5 kms, j'ai arrêté car les cuisses demandaient de l'air et cette fumée bleue du scooter, c'était pas top non plus.
Plus que le VC en lui même, c'est la mentalité que j'aime bien dans le monde du VC, tout le monde roule avec le sourire et c'est vraiment extra.....est-ce que ce sera la même quand tout le monde en aura un ??

Et oui, vous avez bien lu, tout le monde en aura un, car moi non plus, je ne connais personne qui continue à rouler en VD après avoir essayé, c'est tellement bien le VC, on peut rouler des heures sans avoir de maux....que demander de plus......ah oui, un petit panaché, quand il fait bien chaud.

Bon bent à tous, et bon mal au c-- aux autres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Dim 20 Mai - 17:02

pitchoun69 a écrit:

Plus que le VC en lui même, c'est la mentalité que j'aime bien dans le monde du VC, tout le monde roule avec le sourire et c'est vraiment extra.....est-ce que ce sera la même quand tout le monde en aura un ??


Bon bent à tous, et bon mal au c-- aux autres. Laughing

je trouve ces 2 paragraphes un peu paradoxal scratch scratch
du moins dans l'esprit !!!!

et sans vouloir en rajouter, je constate que dans les VC l'odeur ne sent généralement pas la rose et je pense que certains ne mettaient pas de selles sur le VD (d'ou leurs douleurs)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Vélo couché Empty
MessageSujet: a   Vélo couché Mini_h10Dim 20 Mai - 20:05

André a écrit:
Tu es en train de te décider pour acheter un VC et tu as l'intention de l'utiliser pour le 600, le 2 juin!!!!!!!!

Alors là, je crois que tu mets la barre très haute. Mais si tu y parviens, bravo !!!

1- Pour choisir le VC qui correspondra le mieux à tes besoins et à tes souhaits, il faut du temps. Le VC, contrairement au VD, n'est pas contraint dans sa géométrie et il existe énormément de configurations. Chacune a ses avantages, ses inconvénients, ses inconditionnels, ses détracteurs. Il n'est pas facile de faire le tri dans tout cela et donc de choisir sans réticence.

Personnellement, pour clarifier la situation, je me suis arrêté à quelques critères simples comme :
-Légèreté,
-Confort,
-Esthétisme,
-Proximité du revendeur
-...

La notion de débutant n'est pas à retenir. Tu ne seras plus débutant après 1000 km en VC.

2- Après le choix, il faut un certain temps d'adaptation car c'est une nouvelle discipline sportive que tu entames. Certes, c'est du cyclisme mais à pédalage horizontal. Les groupes musculaires en action sont légèrement différents, la recherche de l'équilibre est différente, les réactions sont différentes, le démarrage et l'arrêt nécessitent un minimum d’apprentissage etc, etc. Plus on est à l'aise et décontracté, mieux on se sent et plus on est performant. Pour y parvenir, il faut quelques dizaines voire centaines de km. Cela dépend des individus (age, équilibre, souplesse, mental...)

Si ce n’est déjà fait, je te conseille de consulter les sites et forums qui traitent du sujet (ce sont de bonnes sources d’informations) puis de rendre visite au revendeur le plus proche pour en parler et essayer.

Il y a également un marché de l'occasion qui permet de se lancer sans craindre de faire une grosse erreur (financèrement parlant). Le site à visiter:
http://www.bentokaz.com/

Tu peux m'envoyer un MP pour d'autres précisions.
Merci pour vos réponse très claires ,c'est vrai que sans votre expérience je n'aurais pas pu savoir qu'il fallait un délai relativement long pour s'adapter au vc mais de toutes façons les divers constructeurs que j'ai contactés demandent environ 12 semaines pour un vélo neuf et quant à l'occasion il n'y a rien qui me convient pour le moment ( mon "grand gabarit - 1M58 - y est sûrement pour qq chose Exclamation .)Quant à me rendre au magasin le plus proche il faudra que j'attende les prochaines vacances car il est à 800 kms de chez moi environ..Surprised )
Mais , bon, ce sujet interesse- j'allais écrire "passionne " - de plus en plus de gens..
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Lun 21 Mai - 22:10

Citation :
pitchoun69 a écrit:

Plus que le VC en lui même, c'est la mentalité que j'aime bien dans le monde du VC, tout le monde roule avec le sourire et c'est vraiment extra.....est-ce que ce sera la même quand tout le monde en aura un ??


Bon bent à tous, et bon mal au c-- aux autres.
Laughing


je trouve ces 2 paragraphes un peu paradoxal scratch scratch
du moins dans l'esprit !!!!

et sans vouloir en rajouter, je constate que dans les VC l'odeur ne sent généralement pas la rose et je pense que certains ne mettaient pas de selles sur le VD (d'ou leurs douleurs)



[b]

paradoxal ?? pourquoi cela ??.....effectivement, dans le VC, ça ne sent pas la rose, mais plutôt le caoutchouc chaud......no comment Mad .....ou plutôt si, il faut essayer avant de dire......


Pour répondre à Laeti, si tu te trouves dans le sud-est, tu as M5 à Doussard, sur les bords du lac d'Annecy, tu peux essayer gratuitement différents modèles, Jean-Pierre est très sympa, et il y a une longue piste cyclable à 50 m de son magasin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 22 Mai - 8:04

[quote="pitchoun69"]
Citation :
pitchoun69 a écrit:

Plus que le VC en lui même, c'est la mentalité que j'aime bien dans le monde du VC, tout le monde roule avec le sourire et c'est vraiment extra.....est-ce que ce sera la même quand tout le monde en aura un ??


Bon bent à tous, et bon mal au c-- aux autres.
Laughing


[i]je trouve ces 2 paragraphes un peu paradoxal scratch scratch
du moins dans l'esprit !!!!
Very Happy

c'est plutot la dernière phrase que j'apprécie pas du tout, parce que je ne critique pas les VC donc toi ne critique pas les VD
et ne souhaite pas des douleurs aux VD
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 22 Mai - 10:48

De grâce , restons dans l'humour !
Vous avez envie de ressembler à bien d'autres forums ???
Allez on reprend tout au 2ieme degré ....
Vélo couché Zen
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 22 Mai - 11:00

Quasimoto a écrit:
De grâce , restons dans l'humour !
Vous avez envie de ressembler à bien d'autres forums ???
Allez on reprend tout au 2ieme degré ....
Vélo couché Zen
tu as raison, il est très "soupe au lait" cocrelle
et ça c'est du 2e degré!lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 22 Mai - 12:48

papou53 a écrit:
Quasimoto a écrit:
De grâce , restons dans l'humour !
Vous avez envie de ressembler à bien d'autres forums ???
Allez on reprend tout au 2ieme degré ....
Vélo couché Zen
tu as raison, il est très "soupe au lait" cocrelle
et ça c'est du 2e degré!lol!

n'empêche que dans les VVC ça sent pas la rose
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 22 Mai - 17:07

pitchoun69 a écrit:
Citation :
pitchoun69 a écrit:

Plus que le VC en lui même, c'est la mentalité que j'aime bien dans le monde du VC, tout le monde roule avec le sourire et c'est vraiment extra.....est-ce que ce sera la même quand tout le monde en aura un ??


Bon bent à tous, et bon mal au c-- aux autres.
Laughing


je trouve ces 2 paragraphes un peu paradoxal scratch scratch
du moins dans l'esprit !!!!

et sans vouloir en rajouter, je constate que dans les VC l'odeur ne sent généralement pas la rose et je pense que certains ne mettaient pas de selles sur le VD (d'ou leurs douleurs)



[b]

paradoxal ?? pourquoi cela ??.....effectivement, dans le VC, ça ne sent pas la rose, mais plutôt le caoutchouc chaud......no comment Mad .....ou plutôt si, il faut essayer avant de dire......


Pour répondre à Laeti, si tu te trouves dans le sud-est, tu as M5 à Doussard, sur les bords du lac d'Annecy, tu peux essayer gratuitement différents modèles, Jean-Pierre est très sympa, et il y a une longue piste cyclable à 50 m de son magasin. Very Happy
Merci du renseignement mais ça fait quand même un peu loin ( je suis à environ 1 h de marseille !) mais pourquoi pas aussi pendant les vacances!lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mar 22 Mai - 23:36

Ben Crocelle, faut pas s'énerver comme ça, c'est du 2nd degré.....il n'empêche que j'ai vu bcp de VD s'étirer sur le vélo durant les BRM de 200 et 300 que j'ai fais. Je ne critique aucunement les VD, je dois même dire que j'apprécie réellement rouler en leur compagnie, même s'ils me regardent de haut ( attention là aussi, c'est pour rire....ben oui, comme je fini ma nuit en roulant, je regarde le ciel quand eux regardent vers le bitume !! ).

Pour Laeti, c'est vrai que ça fait une petite virée, mais ça réduit de 800 kms à 400 kms, je peux pas faire mieux cette fois.

Bon Bent roulage à toutes et tous, même si vous avez mal qqpart ou non d'ailleurs....avec le sunny et même le Very Happy

ps : Je ne souhaite évidemment de douleurs à personnes, mais j'ai fait du VTT et du VC, donc maintenant je peux comparer...voilà tout au sujet de ma dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mer 23 Mai - 9:01

pitchoun69 a écrit:
Ben Crocelle, faut pas s'énerver comme ça, c'est du 2nd degré.....il n'empêche que j'ai vu bcp de VD s'étirer sur le vélo durant les BRM de 200 et 300 que j'ai fais. Je ne critique aucunement les VD, je dois même dire que j'apprécie réellement rouler en leur compagnie, même s'ils me regardent de haut ( attention là aussi, c'est pour rire....ben oui, comme je fini ma nuit en roulant, je regarde le ciel quand eux regardent vers le bitume !! ).

Pour Laeti, c'est vrai que ça fait une petite virée, mais ça réduit de 800 kms à 400 kms, je peux pas faire mieux cette fois.

Bon Bent roulage à toutes et tous, même si vous avez mal qqpart ou non d'ailleurs....avec le sunny et même le Very Happy

ps : Je ne souhaite évidemment de douleurs à personnes, mais j'ai fait du VTT et du VC, donc maintenant je peux comparer...voilà tout au sujet de ma dernière phrase.

n'empêche que je trouve que beaucoup de vélociste couché se plaigne de tendinite du talon que l'on ne trouve pas sur les VD
les VC sont quand même moins "pratique" dans les montées
la visibilité par les auto des VC (je parle des VC trés bas style baron) est faible même de jour (obligation de mettre un petit drapeau)
sous la pluie, cela me semble plus exposé (car plus bas) aux éclaboussures envoyées par les autos
est ce plus ou moins stable par vent latéral ?
et pour finir quand tu fais 600 km que tu soit en VD ou en VC tu fatigues

donc moralité, c'est une autre façon de pédaler mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mer 23 Mai - 9:13

Dans la vie Cocrelle il faut avoir tout essayé (et avoir attrapé toutes les maladies ...ou presque toutes).

Alors pour moi, après pbp 2007, je vais succomber à la tentation du VC. J'écris succomber à la tentation parce que l'ardeur mise à lui trouver des désavantages prouve qu'il doit avoir bien des avantages.

Et en 2011 je partirai ainsi avant les VD !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10Mer 23 Mai - 9:26

zapilon a écrit:
Dans la vie Cocrelle il faut avoir tout essayé (et avoir attrapé toutes les maladies ...ou presque toutes).

Alors pour moi, après pbp 2007, je vais succomber à la tentation du VC. J'écris succomber à la tentation parce que l'ardeur mise à lui trouver des désavantages prouve qu'il doit avoir bien des avantages.

Et en 2011 je partirai ainsi avant les VD !

alors là, si zap s'y mets aussi! (quoique pour faire 1000km/an...)
j'ai la même intention après le pbp...
c'est étonnant comment on peut être tenté par ces vélos,
ça doit venir de l'idée de rouler dans un fauteuil (j'ai pas dit en pantoufles)... de continuer à rouler malgré l'âge et les douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché   Vélo couché Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» couché le vélo ! couché !
» Vélo couché
» 1000 km Chantepie St Omer
» Trike ou vélo couché deux roue
» achat vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: