Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

question un peu gourde

AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

question un peu gourde Empty
MessageSujet: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 17:24

Les prolongateurs de type triathon sont interdits sur Paris-Brest-Paris, mais j'ai constaté que certaines machines qui particpaient à des BRM en étaient dotées. J'ai retiré le mien pensant que c'était totalement interdit, et pourtant, je peux vous dire, qu'il me serait non pas utile, mais TRES, TRES, TRES UTILE sunny ...

Je m'explique : j'ai partcipé cette année à 3 BRM avec pour monture une trottinette alien le principal problème rencontré : c'est la vitesse , je suis juste au niveau des horaires, donc il me faut optimiser au maximum chaque petit détail. En particulier l'alimentation, l'hydratation (ca n'avance pas beaucoup ces machines, mais ça consomme Smile ) . Il n'est aisé de boire, alors je ne vous parle pas de la consommation d'aliments solides...

Et le prolongateur type cornes de vaches permet de fixer un bidon spécifique qui permet entre autre de disposer de l'alimentation semi liquide et du liquide (liquide Smile )

Alors, selon vous, est ce qu'il y a un règlement national, ou est ce à l'apréciation du Gentil Organisateur ?

Merci pour votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 18:57

Les prolongateurs sont interdits sur PBP pour des raisons de sécurité (il y a beaucoup de participants, lesquels manquent de sommeil, la position est loin des freins = risque d'accident).

Pour les BRM je pense que la plupart des clubs doivent laisser faire.

Cela dit c'est à toi de voir. Mais je (te) conseille de faire les BRM dans une configuration la plus proche possible de celle de PBP.

Même le 200. Beaucoup vont le faire comme une cyclosportive.
Certain ne s'intéressent à l'éclairage qu'avec l'arrivée du 400. (à la belle rigolade lors du 400 de 2007 en voyant la quantité de lampes se casser la gueule dans les premières centaines de mètres).
Le gars rusé essaye d'utiliser dès le premier brevet la configuration PBP histoire de voir ce qui peut/doit être amélioré et comment.
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 19:18

Merci Roland,
Je devrais peut être demander une dérogation aux organisateurs de PBP:scratch: Il est impossible de "kicker" en étant en appuis sur les cornes de vache, c'est vraiment juste pour placer un bidon :cheers.:

Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 19:32

patitrotte a écrit:
Merci Roland,
Je devrais peut être demander une dérogation aux organisateurs de PBP:scratch: Il est impossible de "kicker" en étant en appuis sur les cornes de vache, c'est vraiment juste pour placer un bidon :cheers.
Cela doit pouvoir être négociable dans ton cas.

Cela dit, n'est-il pas possible de fixer ton fameux bidon avec un autre système ?

à ta place, j'installerais ton système ("cornes" + bidon), le prendrais en photo sous tous les angles, et enverrais cela à l'ACP en leur demandant ce qu'ils en pensent pour PBP. Si la réponse est positive gardes en copie à montrer au contrôle des machines avant départ au cas où...
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 20:09

les prolongateurs type triathlon sont autorisés sur les BRM mais pas sur PBP

par contre, comme le dit Jean-Louis, tu n'aurais pas une photo de ton montage ?

on doit pouvoir monter un truc sans utiliser ce type de cintre

sur quoi te fixes-tu ?

comment fixes-tu tes porte-bidons ? avec un adaptateur ? sur un tube de quel diamètre ? 22.2 ?
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 20:43

marcus a écrit:

par contre, comme le dit Jean-Louis, tu n'aurais pas une photo de ton montage ?

petit, tu cherches les histoires Twisted Evil
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 21:15

As-tu déjà testé le sac à dos gourde, également bien utile pour les grandes sorties pédestres de mon plus jeune age.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 22:23

Un peu hors sujet, mais les prolongateurs en bout de guidon plat façon VTT sont t-ils autorisés ou non ?
http://www.muzarde.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Mer 30 Mar - 22:57

Ben oui. Encore heureux...
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Jeu 31 Mar - 15:41

Non, je n'ai pas de photo du futur montage envisagé : prolongateur de type triathon et bidon profilé qui s'insère entre les deux cornes, il est même profilé et permet de mettre deux sortes de liquide (boisson et alimentation liquide par exemple Very Happy )

Il faudrait que je dispose autrement la sacoche avant, elle devra être placée entre le cintre et moi. ca limitera l'amplitude du mouvement ainsi je ne serais pas tenté d'envoyer les watts pour faire le kéké et suivre voir doubler certains vélos Smile

Bien entendu, j'ai essayé le sac à dos, avec la poche d'eau, mais c'est lourd, et les brm sont longs Very Happy
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10Jeu 31 Mar - 21:21

Il existe des systèmes pour fixer les bidons sur la selle. Est-ce que ce serait adaptable sur ton cintre?
A voir.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question un peu gourde   question un peu gourde Mini_h10

question un peu gourde
Page 1 sur 1