Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BRM 200 Aix en Pce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

BRM 200 Aix en Pce Empty
MessageSujet: BRM 200 Aix en Pce   BRM 200 Aix en Pce Mini_h10Dim 3 Avr - 21:12

mon premier brevet validé en 12H..
Perdu énormément de temps à me perdre ( dès le départ- si si , à Salon notamment ! puis dans la deuxième partie du parcours où la piste cyclable menant à Céreste m'a semblé ne jamais y aboutir , tant elle zigzaguait entre les fermes et les routes se muant soudainement en chemins semi carrossables ..J'y ai croisé des chevaux , une famille à rollers tous en file indienne sur 50 m , des habitants en 4/4 tranquilement tanqués au mileu du chemin , à bavarder.. un couple à vélo en goguette )
)et partie le + tard possible pour y voir un peu clair!
Au départ j'ai aperçu qq vélos couchés qui sont partis comme des bombes..
Temps globalement beau si l'on excepte un brouillard tenace qui tenait aux lunettes et restreignait une meilleure visibilité au lever du jour.
Parcours facile dont les deux seules ascensions n'ont pourtant pas été évidentes pour moi, même si le panorama me réconfortait quelque peu..
Des arbres fruitiers en fleurs et des tapis de boutons d'or sur les pentes fraîchement reverdies.
En descendant le col de Murs, le très beau village du m^me nom ou j'ai pique niqué au bord d'un magnifique lavoir .Les fontaines coulaient en abondance et où aucun panneau ne mentionnait " eau non contrôlée "
la nom moins belle descente sur le très beau village de Vitrolles et presque jusqu' à Pertuis, car le goudron , de ce côté ci ( nous ne sommes plus dans les pauvres Alpes de Hte Pce mais dans le plus riche Vaucluse ) est un véritable billard ,
le petit sieston miraculeux sur de la mousse épaisse et accueillante dans la montée du col de Vitrolles...
A l'arrivée, la dernière montée sur Venelle m'a paru durer une éternité d'autant plus que les voitures en file ininterrompue me frôlaient dangereusement.
Tout au long du parcours, je n'ai rencontré que des gens sympathiques et avenants, tel cyclo m'offrant gentiment un café au premier contrôle tels autres m'indiquant un passage sur voie cyclable à Orgon ou Caumont que je n'aurais jamais trouvé sans eux, toujours un petit mot gentil en me dépassant , pas d'ironie du tout sur mon vélo couché ..A l'arrivée les cyclotes de l'organisation ont été aux petits soins pour moi, un vrai plaisir !! Un bien beau souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 200 Aix en Pce Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Pce   BRM 200 Aix en Pce Mini_h10Dim 3 Avr - 23:22

laeti a écrit:
mon premier brevet validé en 12H..
Félicitations !
Un brevet réalisé dans une bien belle région !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

BRM 200 Aix en Pce Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Pce   BRM 200 Aix en Pce Mini_h10Lun 4 Avr - 20:35

Roland a écrit:
laeti a écrit:
mon premier brevet validé en 12H..
Félicitations !
Un brevet réalisé dans une bien belle région !

Smile Merci!
Oui, c'est la saison que je préfère par chez nous car tout est en fleurs;.
Après, très rapidement c'est le chant des cigales qui remplit les oreilles mais le paysage lui, devient plus aride!
Ne manque plus qu'à trouver un (e)coéquipier(e) pour récidiver dans 15 jours pour le 300!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 200 Aix en Pce Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Pce   BRM 200 Aix en Pce Mini_h10Lun 4 Avr - 20:45

agréable et poétique, merci laeti

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

BRM 200 Aix en Pce Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Pce   BRM 200 Aix en Pce Mini_h10Mar 5 Avr - 15:35

rouedevelo a écrit:
agréable et poétique, merci laeti


De rien ...Ce sont les endomorphines de l'après brevet qui me font planer!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 200 Aix en Pce Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Pce   BRM 200 Aix en Pce Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 Aix en Pce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 200 km-
Sauter vers: