Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le guide des BRM de France

Aller en bas 
+6
admin
Roland
Portocéan
nanard
phil35
patitrotte
10 participants
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Dim 17 Avr - 22:33

Juste une petite idée, peut être serait il intéressant de construire une sorte de guide des BRM.

Avec des grilles en fonction de certains critères d'évaluation, voire avec des commentaires.

Est ce que le pseudo devrait apparaitre suite à l'évaluation , je n'en suis pas certains.

Certains BRM sont vraiment très bien "construits" avec rigueur, précisions, et d'autres comportent une multitude d'erreurs sur les cartes. Certains ont un accueil de qualité, d'autre rien (que se soit au niveau humain, ou nourriture).

Ce week end, j'ai participé à un BRM (je ne dirai pas ou), mais je suis arrivé 2 heures avant le départ, (rien) de plus normal, Mais juste avant le départ, on m'a prévenu que tout le monde était déja parti (8 heures avant l'heure officielle). Lorsque j'ai demandé la médaille en cas de réussite, ils m'ont dit qu'ils ne s'en occupait pas.
le parcours était truffé d'erreurs les noms des routes n'étaient pas à jour;
Pour les "controles", il ne fallait n'y envoyer des cartes, ni faire de photos, mais juste écrire sur la petite "carte jaune" : l'heure de passage.
Ce QUI MA LE PLUS CHOQUE affraid :
"Pour l'arrivée : Vous déposez dans la boitée à lettres votre carte jaune, vous ne croyez quand même pas que l'on va vous attendre !"


Si, c'est vraiment ça l'esprit BRM, faut me le dire, si c'est le cas, faut me le dire , je passerais à autre chose Very Happy

Heureusement, il y a des BRM mieux organisés et plus chaleureux cheers et ceux la il faut les metre en valeur
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 10:39

il serait justement bien que tu cites le lieu de ce BRM , déjà pour éviter à d'autres de connaître les mêmes mésaventures et pour que ce genre d'organisations ne viennent pas nuire à toutes les autres où il y a un devouement extraordinaire de gens dans l'ombre que sont là pour nous servir et nous permettre de passer un bon moment et assouvir notre passion.
et même si parfois,il se peut qu'un détail nous perturbe, signalons le et restons conscient du travail fait par les organisateurs cheers

j'étais à Ernée(53) hier pour le 300, nous sommes arrivé à 21h30 (camping car) sur place pour un départ à 3h00 du matin, les barrières étaient déjà positionnées!, vers 1h45 !, les premiers bénévoles sont arrivés, dès 2h00 ils commençaient à enregistrer les inscriptions. café, thé, boissons diverses, cake...bonne ambiance, consignes de sécurité, changement de lieu de contrôle etc..etc.., au retour présence massive de bénévoles et le tout pour 5€ Very Happy

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 10:59

Je suis plutôt partisan de mettre en place une grille "d'évaluation", et une petite zone de commentaires. Il faudrait à mon sens que cela soit anonyme, ou presque (un coordinateur pourrait visualiser le pseudo qui dépose le message, de manière à être sur que certains organisateurs n'envahissent pas l'espace et s'attribuent pas une surcotation Smile ...Est ce réalisable techniquement ? Et est ce que celà intéresse d'autres que moi ?)

Alors pour trouver ce BRM , qui était ce week-end, c'est simple, vous trouvez le BRM, ou il y a le plus d'erreurs de numéros de route et surtout ou L'HEURE D'ARRIVEE DES PREMIERS EST APRES L'HEURE D'ARRIVEE LIMITE POUR LES PLUS LENTS drunken ...

Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 13:52

Je pense qu'il faut signaler les mauvaises organisations comme les bonnes.
Après chacun ira en connaissance de cause.
Pas besoin à mon avis de s'étaler non plus et d'en faire une rubrique spécifique. Nous sommes suffisamment capable d'aller voir dans la rubrique de brevet précédent pour voir ce qu'il en a été dit.
Sinon Fred, tu as validé quand même ton Brevet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 15:18

patitrotte a écrit:
Juste une petite idée, peut être serait il intéressant de construire une sorte de guide des BRM.

Ce QUI MA LE PLUS CHOQUE affraid :
"Pour l'arrivée : Vous déposez dans la boitée à lettres votre carte jaune, vous ne croyez quand même pas que l'on va vous attendre !"


Tout est relatif...au Havre, c'est comme cela pour les derniers arrivés. Et personne n'est choqué.
Cela n'empêche pas d'avoir un café et gâteaux au départ et sur un ou deux contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 15:38

Je n'ai pas participé au BRM du Havre, mais ça me choque affraid .
, j'ai organisé des compétitions j'ai passé des week ends entiers dans les gymnase, lors des finales , je ne proposais pas les clefs de la salle (que j'avais) aux finalistes afin qu'ils ferment la salle après les matchs et déposent la clefs dans la boite à lettre du gardien affraid ;

C'est une question à mon sens de respect, d'éducation. Very Happy .
Je crois bien que se sont les derniers qui ont le plus besoin d'être accueillis...

Un BRM, c'est une sorte de réception, on reçoit des invités, des passionnés, on ne se couche pas avant la fin de la fête, du repas. Portocéan, je ne suis pas mais alors pas du tout en accord avec toi Very Happy ...Mais je suis content qu'au moins tu exprimes ton point de vue cheers

J'ai même pas vraiment commencé mon BRM, j'ai roulé 27 km avant de faire machine arrière...Mais pas pour ces raisons, malgré mon attelle, la douleur au poignet devenait trop vive Neutral


Dernière édition par patitrotte le Lun 18 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 15:43

Portocéan a écrit:
patitrotte a écrit:
Juste une petite idée, peut être serait il intéressant de construire une sorte de guide des BRM.

Ce QUI MA LE PLUS CHOQUE affraid :
"Pour l'arrivée : Vous déposez dans la boitée à lettres votre carte jaune, vous ne croyez quand même pas que l'on va vous attendre !"


Tout est relatif...au Havre, c'est comme cela pour les derniers arrivés. Et personne n'est choqué.
Cela n'empêche pas d'avoir un café et gâteaux au départ et sur un ou deux contrôles.

je suis du même avis que patitrotte, je pense que lorsqu'on organise quelque chose, on doit "essayer" de tout mettre en oeuvre pour "servir" l'ensemble des participants et le dernier à "le droit" aux même choses et les même égards que les premiers....

c'est mon avis.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 16:03

patitrotte a écrit:


Un BRM, c'est une sorte de réception, on reçoit des invités, des passionnés, on ne se couche pas avant la fin de la fête, du repas. Portocéan, je ne suis pas mais alors pas du tout en accord avec toi Very Happy ...Mais je suis content qu'au moins tu exprimes ton point de vue cheers
|

Alors je redis pourquoi je ne suis pas choqué :
Mais c'est vrai que la consigne n'est pas la même que celle de ton BRM :

Si, il n'y a personne à l'arrivée, vous déposez la carte dans la boîte aux lettres de la Mairie.
Mais moi, c'est vrai pas deux fois, (200 en 2010 et 2011), j'ai trouvé quelqu'un. Et je ne suis pas un rapide. 11 h pour un BRM 200.

En fait, la boîte à lettres, c'est pour les rapides. Comme l'organisateur accompagne en voiture les participants, il ne peut être avec les lents et les rapidos.
Bon, je verrai bien dimanche pour le 300, car là, les 20 heures, je risque de les utiliser pleinement.
Particularité du club organisateur du Havre : c'est le président qui fait tout : inscriptions sur le capot de sa voiture (pas de local) servir le café, et avec sa femme, nous accompagner sur une partie du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 16:37

Je me souviens d'un brevet de 400 en 2007 :
Départ 20h00 et 350 bornes sous la flotte (les 350 dernières) donc toute la nuit et déluge pour les 100 derniers kilomètres.

J'ai roulé la deuxième partie avec un anglais.
En arrivant, la salle était fermée et il n'y avait rien d'indiqué.
Je tente de téléphoner au responsable du club... boîte vocale pleine, impossible de l'avoir ni ne laisser un message...

Vu ce que j'en avais ch. pour finir dans les temps j'étais furax d'autant que j'avais fantasmé sur un café et la possibilité de me changer à l'abri...

La boîte vocale pleine signifiait que nous n'étions pas que deux dans ce cas même si d'autre messages venaient de gars qui signalaient avoir abandonné.

Joint au téléphone le lendemain l'organisateur "je pensais que tous les autres avaient abandonné"... et donc il avait plié boutique plusieurs heures avant la fin du délai...

Du coup pour le 600 boissons et sandwiches à l'arrivée !

J'imagine que ce n'est pas drôle de glandouiller en attendant les derniers mais cela me semble être le minimum de respect que l'on doit aux participants.
Personne n'est obligé d'organiser quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 17:30

je dois être trop sensible, je suis choqué affraid par l'histoire de Roland, et par le fait qu'une grande ville comme celle du Havre ne prête même pas un local pour l'organisation de ce type d'évènement. Au moins le Président et sa femme soutiennent les participants avec les moyens du bord, ils ne peuvent pas être au four et au moulin...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 18:25

Moi qui organise cette année et bien c'est boite aux lettres à l'arrivée. Je n'ai pas eu de remarques désobligeantes de la part des participants. C'est sûr que j'aimerais avoir un local pour accueillir, faire un pot, etc...

Ce sont de petits brevets par le nombre de randonneurs mais je fais le maximum pour proposer de beaux parcours. On va dire que c'est préparé en famille puisse que ma fille de 4 ans m'aide à remplir les cartons, mettre les coups de tampon, elle y met tout son coeur pour mes "copains de vélo" comme elle dit I love you . Nicolas le fils de mon épouse vient m'aider au départ, il s'est levé à 3H30 samedi dernier pour accueillir nos 13 randonneurs.

Bref tout ça pour vous dire que sans structure on donne beaucoup pour faire le mieux possible. "Mes brevets" ont le mérite d'exister c'est déjà ça... et si quelques randonneurs réussissent à se qualifier pour le PBP en venant à Ménigoute ma mission est remplie Cool

Maintenant je comprends le frustration de finir face à une boite aux lettres. Il y a 4 ans à Niort c'était le cas mais ça ne me gêne pas. Certains aussi ont l'habitude de faire de "gros" brevets avec une logistique qui tient la route et de se retrouver sur des brevets plus modestes avec moins de possibilités matériels et humaines doit faire un choc...

Je pense que tout de même tous les organisateurs qui proposent les brevets ont l'amour du vélo et l'envie de faire partager leurs passions de la longue distance. En tout cas c'est dans ce but que je me suis lancé...

Vous êtes bien sûr les bienvenues dans le fin fond des Deux-Sèvres Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 18:31

Patitrotte, tu as dis aussi que le départ de ce brevet de 400 avait été avancé de 8 heures (9h au-lieu de 17 h comme prévu depuis longtemps dans le calendrier).
Au Portel, puisqu'il n'y a pas de raison de ne pas les nommer, ils avaient déjà fait le coup la même chose l'année dernière.
Petit retour en arrière :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2342-bmr-400-de-le-portel

confused confused


Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 18:32

Il faut aussi voir que pour certains brevets, particulièrement les plus longs, il n'y a pas beaucoup de participants, et que les arrivées peuvent se répartir sur une durée de 20h entre le premier et le dernier sur un 600, plus de 35h sur un 1000 affraid
Je ne suis pas du tout gêné d'avoir mis ma carte de route dans une boite aux lettres à l'arrivée du mille du sud. d'autant plus que bien souvent une majorité des participants font partie du club organisateur, difficile de trouver des bénévoles pour se relayer durant trois jours pour lancer, puis accueillir 18 rescapés
Bravo aux organisateurs cheers


Dernière édition par Jeff le Lun 18 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 18:47

Mince, j'aurais dû aller dans les archives, je n'y serais pas allé ! pale

Je dois être un doux rêveur idéaliste Very Happy ;

Sur un brm ultra long, (genre 1000 bornes) entre le premier et le dernier, il y a une amplitude d'heures d'arrivées importante, Mais en même temps, bien souvent, il n'y a pas beaucoup de monde...

La plupart des engagés disposent d'un portable. On demande aux participants de téléphoner lorsqu'ils sont à 30 ou 40 bornes de l'arrivée.
Ainsi l'association peut s'adapter afin qu'il y ait au moins une personne pour accueillir le cycliste ou trottinetteur Very Happy .

J'ose croire que l'organisation d'un BRM, peut être (doit être) un grand moment fédérateur, dans la vie d'une association organisatrice. Je reste persuadé que quelques personnes peuvent apporter au moins une petite contribution pour que pareil évènement soit une réussite pour tous;

Ca me choque aussi un peu que la majorité des participants puissent issus du club organisateur. Lorsque j'invite, je m'assure du confort, j'assure le service de mes invités et ensuite vient ma petite personne.



Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 19:27

Salut Patitrotte,
Je suis le cycliste qui t'as accompagné sur les 3 premiers kilomètres. Je suis navré que tu ais du abandonner. Sad

Le circuit était certe un peu plus difficile que me l'avait laissé envisager ma préparation mais il restait relativement facile et donc probablement à ta portée.
J'ai effectivement regretté d'apprendre qu'une quinzaine de coureurs furent autorisés à partir en matinée pour un BRM dont la particularité était de se faire de nuit. J'ai aussi appris, au cours d'un pointage, que le groupe s'était vite disloqué. Comme j'ai l'habitude de rouler seul, cela ne m'a finalement pas dérangé davantage. D'autant qu'après ma pause repas, je fus victime d'un dérangement intestinal. Entre la difficulté d'avaler quoique ce soit, l'hypoglycémie, la fatigue et le froid les 80 derniers kilomètres furent laborieux.

Pour les pointages, la seule difficulté fut à BERGUES (c'est en effet, le BRM de Le Portel) où il m'aura fallu attendre plus d'une heure qu'un lève-tôt finisse par mettre un coup de tampon sur ma carte.

Si j'ai bien tout compris, je suis donc arrivé le dernier, bien avant l'heure limite. Il n'y avait effectivement personne à l'arrivée puisque je les ai croisés partir en randonnée.

Il est clairement difficile pour quelqu'un d'attendre l'arrivée d'un participant sur une plage horaire de 15 heures (entre le plus rapide et le plus lent) voire plus lorsque des départs anticipés sont autorisés. Personnellement, je n'avais qu'une envie : c'était d'en finir, dormir un peu puis rentrer chez moi.

Quoi qu'il en soit, ce club m'a donné l'impression d'être plutôt dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 20:07

cheers Bravo à toi pour ta performance
cheers pour ton premier message.

je compte bien rebondir Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 20:10

Bon, je sais faire aussi la différence entre une "petite" structure organisatrice (le cas d'Yvan) et un gros club qui possède des dizaines de membres.
Dans le 1000 du Sud j'ai mis mon carton dans la boîte et j'ai trouvé cela normal (en plus j'étais hors délai Embarassed ).
Dans l'anecdote que je racontais (2007) c'était un gros club, j'avais une bonne marge et le temps était pourri. Rien que pour ce dernier aspect je crois que j'aurais tout fait pour que TOUS les participants soient accueillis ne serai-ce qu'avec une boisson chaude.

Lorsqu'il y a des élections (cantonales par exemple) avec un taux de participation indécent les bureaux sont tenus pendant 10 heures dont plusieurs sans voir personne... Mais ceci est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 21:29

admin a écrit:
Moi qui organise cette année et bien c'est boite aux lettres à l'arrivée. Je n'ai pas eu de remarques désobligeantes de la part des participants. C'est sûr que j'aimerais avoir un local pour accueillir, faire un pot, etc...

Ce sont de petits brevets par le nombre de randonneurs mais je fais le maximum pour proposer de beaux parcours. On va dire que c'est préparé en famille puisse que ma fille de 4 ans m'aide à remplir les cartons, mettre les coups de tampon, elle y met tout son coeur pour mes "copains de vélo" comme elle dit I love you . Nicolas le fils de mon épouse vient m'aider au départ, il s'est levé à 3H30 samedi dernier pour accueillir nos 13 randonneurs.

Bref tout ça pour vous dire que sans structure on donne beaucoup pour faire le mieux possible. "Mes brevets" ont le mérite d'exister c'est déjà ça... et si quelques randonneurs réussissent à se qualifier pour le PBP en venant à Ménigoute ma mission est remplie Cool

Maintenant je comprends le frustration de finir face à une boite aux lettres. Il y a 4 ans à Niort c'était le cas mais ça ne me gêne pas. Certains aussi ont l'habitude de faire de "gros" brevets avec une logistique qui tient la route et de se retrouver sur des brevets plus modestes avec moins de possibilités matériels et humaines doit faire un choc...

Je pense que tout de même tous les organisateurs qui proposent les brevets ont l'amour du vélo et l'envie de faire partager leurs passions de la longue distance. En tout cas c'est dans ce but que je me suis lancé...

Vous êtes bien sûr les bienvenues dans le fin fond des Deux-Sèvres Wink

C'est le problème de toutes les organisations bénévoles.
En 2007, j'ai organisé ma première rando VTT, quand je dis organiser, c'est organiser à la Yvan (c.a.d. tout faire de A à Z) :
  • Trouver un lieu de départ, demander l'autorisation au Maire
  • Faire les recos (plusieurs samedi pour trouver le circuit optimum)
  • Papier en Préfecture
  • Balisage de nuit après le taf (de 19h à 23h30) pendant la semaine
  • Débrousaillage le vendredi aprèm jusque 18h, puis refaire le balisage sur les 80km des parcours
  • Faire le départ, l'inscription, les ravitos (2) et le pot de l'arrivé à 4 (dont ma mère et moi) + Fermer la rando (et hop, 60km en plus)

Bien sûr qu'il y a des imperfections dans mes randos, mais je fais de mon mieux. Ce week-end, la carte de route était mauvaise (bon c'est certain, ils n'ont jamais fait le parcours), je me suis pommé (BRM 300 à refaire entre la vélocio et mon 400), mais c'est de ma faute; j'aurais du embarquer ma carte des Pays de la Loire.

Je pense bien que ca peut être frustrant d'arriver à un ravito et voir qu'il n'y a plus d'eau ( VTT à Vannes), de marcher dans de la Lande sur 7km à cause des bouchons (Huelgoat) de se pommer (hier), mais il y a une chose à ne pas oublier : les BENEVOLES sont rares, très précieux et font de leur mieux. Un petit BRM apporte trois francs et six sous à un club; motiver un bureau est difficile.

La seule chose que je ne peux pas concevoir, c'est l'irresponsabilité et la négligence manifeste :
  • Prendre des 2*2 voies (si si ca existe)
  • Que les organisateurs ne connaissent même pas le parcours

Le randonneur (cyclo et même vtt maintenant) se comporte comme un client et consommateur. Je paie 5€ mon BRM, alors je veux du bénévole aux carrefours (en VTT par ex) des ravitos énorme, du monde partout (arrivée départ) et même prendre des photos sur le parcours (sur les randos VTT en BZH). Payons chacun 20 ou 30€ notre BRM, et j'embaucherais toute une armée d'intérimaire pour une journée.

Les BRM qui tournent avec un orga irréprochable et nombreuse (Angers par exemple) reposent sur des bénévoles qui sont là le Jour-J et un tout petit noyau de passionné (ou croyant, fidèle, adepte du culte du PBP)

Sur ce, les BRM de qualité attire du monde (Angers) et ceux qui le sont moins ont mauvaises presses (sauf à Ménigoute, mais c'est pommé, loin de tout et encore bien jeune).


PS : Il y a même des BRM, où des jeunes garçons se lève à 5h30 - 6h pour accueillir les randonneurs, vont se coucher, et se font sortir du lit parce qu'un cyclo a laissé ses clefs sur la porte de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 21:40

Merci Jean Louis pour le rappel historique....tiens pas de nouvelles de l'Invité (Régulier) Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Lun 18 Avr - 21:44

popiette a écrit:
PS : Il y a même des BRM, où des jeunes garçons se lève à 5h30 - 6h pour accueillir les randonneurs, vont se coucher, et se font sortir du lit parce qu'un cyclo a laissé ses clefs sur la porte de la voiture.

Ah bon ! lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10Mar 19 Avr - 22:40

J'ai organisé des tournois dans un sport de raquette sans balle, je restais bien entre 25 et 30 heures sur le lieu de la compétition sur le week end. Environ de 25 à 30 personnes du club participaient à l'organisation en donnant un peu (1H) voire beaucoup de temps sur ce week. Je pense que ce qui par ces personnes qui sont en plus dans la vie active, est réalisable au sein d'une structure dont le pourcentage de personnes en retraite est beaucoup plus élevé. C'est une question d'identité de la structure, et ça, ça dépend des membres qui la compose. Ok, c'est vrai que l'organisation de cet évènement rapportait une somme relativement importante qui nous était bien utile pour les différents projets... : Ceci, explique peut être celà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide des BRM de France Empty
MessageSujet: Re: Le guide des BRM de France   Le guide des BRM de France Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide des BRM de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide pratique
» Porte carte ou GPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Participez à la vie du forum :: Soyons constructifs !!!-
Sauter vers: