Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Brooks b17 pré aged

Aller en bas 
+3
tchaobelo
pascalb
David
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 10:54

Qui roule sur une selle brooks b17 pré aged Question
Parce que n'ayant pas les moyens de m'offrir une Berthoud pré rodée Crying or Very sad
Je voulais avoir des retours sur cette selle "dite confortable " dès la premiere utilisation, pour m'éviter la longue période d'adaptation au modele b17 standard
merkiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 12:32

Quel que soit le modèle pré rodé, il faut considérer que l'assise sera plus dure que toute autre type de selle.
Personnellement, je n'ai jamais acheté d'autre modèle ( IDEALE en son temps ou BROOKS) que pré rodé.
Certains utilisateurs vont mêm jusqu'à décaler le bec de selle selon l'appui le plus bas (rapport à une longueur de jambe différente).
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 14:22

Merci pour ta reponse
Tu roules en ce moment avec une brooks ou une idéale Question
quel modele possede tu sur ton velo Question
Revenir en haut Aller en bas
tchaobelo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2011

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 19:00

Bonjour, j'ai moi-même envie de passer à une selle Brooks et suis prêt à endurer la période rodage nécessaire.. Rolling Eyes
Mon vélociste m'a conseillé la swallow et j'ai eu un retour positif de cette selle par Zapillon..
Seulement, je n'ose pas me lancer, car la philosophie est tellement différente des selles 'plastoc' que j'ai usées durant 20 ans: le poids, le matériau, l'image 'selle de gd père', 'pas à la page', sont autant de freins... Pourtant ça me démange de tester ce modèle swallow.. Pour l'instant, j'ai une selle-test Fizik Arione qui ne m'enchante guère car au bout de 100km, c'est un bout de bois insupportable, donc ça ne me fait pas peur de roder une Brooks lol!
Sinon, mon vélociste m'a dit du bien de Selle Italia, des selles lourdes aussi mais confortables
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 19:26

Tchaobelo faut d'abord faire un travail sur... toi-même et quand, après avoir fait abstraction des considérations esthétiques et autres traditions, tu sera prêt à passer à la Brooks.

Là après un certain nombre d'heures (et donc de km) quand elle sera déformée à ton anatomie tu ne la sentira plus (le bonheur)

Ce n'est plus ton postérieur qui doit s'adapter à ta selle mais bien le contraire.

Quand les constructeurs de selles feront des selle carbone "moulées à ton anatomie" (comme pour certaines chaussures ) on changera (peut-être) d'avis (et de selle)
Revenir en haut Aller en bas
tchaobelo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2011

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 19:33

ok, c'est décidé, sur les conseils de Papou, je me lance alors... et si je n'en suis pas satisfait, je ne vivrai pas de regrets au moins!!
Demain, zou, chez mon vélociste alors!!! J'avoue que dans son magasin, il n'expose que des Brooks 'énormes' avec ressorts sous la selle et d'une largeur Shocked mais qu'après avoir vu les modèles 'sports' sur le net (appelés même 'course' par Brooks) la ligne est identique à celle des autres marques et ne dénature pas sur un modèle de vélo sportif!!
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 20:35

tchaobelo a écrit:
Bonjour, j'ai moi-même envie de passer à une selle Brooks et suis prêt à endurer la période rodage nécessaire.. Rolling Eyes
Mon vélociste m'a conseillé la swallow et j'ai eu un retour positif de cette selle par Zapillon..
Seulement, je n'ose pas me lancer, car la philosophie est tellement différente des selles 'plastoc' que j'ai usées durant 20 ans: le poids, le matériau, l'image 'selle de gd père', 'pas à la page', sont autant de freins... Pourtant ça me démange de tester ce modèle swallow.. Pour l'instant, j'ai une selle-test Fizik Arione qui ne m'enchante guère car au bout de 100km, c'est un bout de bois insupportable, donc ça ne me fait pas peur de roder une Brooks lol!
Sinon, mon vélociste m'a dit du bien de Selle Italia, des selles lourdes aussi mais confortables
Je partage tout à fait l'idée de Papou, car "le poids, le matériau, l'image "selle de grand-père" ( au fait, qu'est ce que ça veut dire ??), pas à la page" ne pèsent pas beaucoup quand à la fin d'une longue distance ( ce que tu sembles vouloir appréhender désormais) on rentre avec le fessier intact (ou à peu près, selon les conditions de route -forte humidité, grosses chaleurs...)
PS : J'ai encore pu apprécier ma selle Berthoud ce week-end sur la Flèche Vélocio évoquée par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 20:56


Que de sagesse dans toutes ses paroles
Moi le look je m'en fou et les quand diras t'on aussi, de moment que lorsque je descends du velo, je puisse encore faire autre chose que de penser a ne plus remonter dessus.

Je viens de me rendre comptre que la selle b17 narrow n'existe pas en aged donc je vais etre obligé de prendre une "normale " et faire le rodage Crying or Very sad
La b17 standard est trop large de l'arriere pour moi et je pense que le bec sera aussi trop large, je vais donc prendre une b17 narrow.
A propos il éxiste le modèle impérial avec la décharge perinéale aussi
Quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
tchaobelo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2011

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 25 Avr - 23:10

J'ai longtemps hésité mais vous m'avez convaincu.. Désolé si j'ai utilisé des adjectifs ou des termes peut-être mal interprétés mais je n'avais jamais vu de selles en cuir autre part que sur le vélo de mon grand-père (et c'est clair que la plupart des gens non-initiés pensent que ce genre de selles n'existe plus depuis des années)... En tout cas, merci pour vos conseils, car il n'y a pas bcp d'avis sur les Brooks sur le net!! Des nouvelles de mes premières sorties avec "ma Brooks" bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mar 26 Avr - 9:05

tchaobelo a écrit:
! Des nouvelles de mes premières sorties avec "ma Brooks" bientôt!

pale parfois c'est un peu difficile au début n'est-ce pas N B (Normandie Bents) mais faut insister Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mar 26 Avr - 19:05

papou a écrit:
parfois c'est un peu difficile au début n'est-ce pas mais faut insister Twisted Evil
C'est bien ce qui m'inquiete un peu mais comme je n'ai pas le choix de toute façon affraid
A propos est-ce vraiment mieux avec la decoupe au centre de la selle Question
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mar 26 Avr - 19:13

David a écrit:

Que de sagesse dans toutes ses paroles
Moi le look je m'en fou et les quand diras t'on aussi, de moment que lorsque je descends du velo, je puisse encore faire autre chose que de penser a ne plus remonter dessus.

Je viens de me rendre comptre que la selle b17 narrow n'existe pas en aged donc je vais etre obligé de prendre une "normale " et faire le rodage Crying or Very sad
La b17 standard est trop large de l'arriere pour moi et je pense que le bec sera aussi trop large, je vais donc prendre une b17 narrow.
A propos il éxiste le modèle impérial avec la décharge perinéale aussi
Quand pensez vous Question

Je suis passé à la Brooks à l'automne 2008 après avoir fait Bordeau Paris avec une selle Italia, je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas. J'ai donc acheté un brooks B17 que j'ai commencé à roder l'hiver. Ensuite j'ai fait Rennes Brest Rennes avec et même si l'assise était correcte, il me manquait l'évidement central de ma Italia. Comme Brooks avait ressorti son modèle Impérial en 2009 (abandonné depuis 1949 !), j'ai recommencé un rodage l'hiver 2009 sur une B17 Impériale et cela me semble mieux. Malgré tout j'ai encore quelques douleurs d'appui sur les ishion après un 600, mais plus de compressions centrales. (éternel insatisfait le Bucky ?)
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mar 26 Avr - 20:36

Bucky a écrit:

Je suis passé à la Brooks à l'automne 2008 après avoir fait Bordeau Paris avec une selle Italia, je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas. J'ai donc acheté un brooks B17 que j'ai commencé à roder l'hiver. Ensuite j'ai fait Rennes Brest Rennes avec et même si l'assise était correcte, il me manquait l'évidement central de ma Italia. Comme Brooks avait ressorti son modèle Impérial en 2009 (abandonné depuis 1949 !), j'ai recommencé un rodage l'hiver 2009 sur une B17 Impériale et cela me semble mieux. Malgré tout j'ai encore quelques douleurs d'appui sur les ishion après un 600, mais plus de compressions centrales. (éternel insatisfait le Bucky ?)

Cool Bucky voila une réponse comme je l'attendais cheers
Je vais me prendre une b17 narrow impérial parce que la standard est trop large pour moi a l'entre jambe et sur l'assise albino
en plus je l'ai trouvé a 65€ sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mar 26 Avr - 20:46

David a écrit:

Je vais me prendre une b17 narrow impérial parce que la standard est trop large pour moi a l'entre jambe et sur l'assise albino
en plus je l'ai trouvé a 65€ sur le net

Et bien bon rodage David ! Cool
Pour ma part, j'ai toujours installé les nouvelles selles à l'automne lorsque les distances parcourues descendent en dessous des 100 km, ce qui permet un rodage un peu plus en 'douceur' jusqu'aux premiers longs brevet au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mar 26 Avr - 20:53

Bucky a écrit:

Et bien bon rodage David ! Cool
Pour ma part, j'ai toujours installé les nouvelles selles à l'automne lorsque les distances parcourues descendent en dessous des 100 km, ce qui permet un rodage un peu plus en 'douceur' jusqu'aux premiers longs brevet au printemps.

Oui bien sur, mais comme je roule tous les jours pour aller au taf je compte bien faire un rodage plus rapide cheers
Au fait Bucky quel modèle as tu sur ton velo la b17 standard ou la narrow Question
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mer 27 Avr - 8:06

David a écrit:

Au fait Bucky quel modèle as tu sur ton velo la b17 standard ou la narrow Question

C'est la standard.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mer 27 Avr - 18:19

Merki pour ta reponse...........j'ai même hate de rouler dessus cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Mer 27 Avr - 23:16

Personnellement, j'ai le fessier plus que délicat, et pour roder convenablement ma Brooks Swift il m'a fallu... 5000km (si si, j'ai mis le bon nombre de zéros Laughing ).

Je trouve la B17 standard monstrueusement large, ne convenant pas à toutes les anatomies, attention !

Le poids d'une selle en cuir est un faux problème, on perd bien moins de temps à trainer 150 ou 200g supplémentaires, qu'à se trémousser sans fin avec un popotin explosé en fin de brevet (et là, croyez moi, on perd énormément de temps Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Jeu 28 Avr - 8:11

Pat-Man a écrit:
Le poids d'une selle en cuir est un faux problème, on perd bien moins de temps à trainer 150 ou 200g supplémentaires, qu'à se trémousser sans fin avec un popotin explosé en fin de brevet (et là, croyez moi, on perd énormément de temps Embarassed )


+1
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Jeu 28 Avr - 13:39

Pat-Man a écrit:

Je trouve la B17 standard monstrueusement large, ne convenant pas à toutes les anatomies, attention !

Le poids d'une selle en cuir est un faux problème, on perd bien moins de temps à trainer 150 ou 200g supplémentaires, qu'à se trémousser sans fin avec un popotin explosé en fin de brevet (et là, croyez moi, on perd énormément de temps Embarassed )

C'est pour ça que pour moi j'ai pris la b17 narrow qui est moins large, mais équivalente a une swift Wink
Et bien d'accord aussi avec toi pour l'avoir vécu sur le 300 kms de gif/ yvette, j'ai bien cru que je ne pourrais pas finir car apres le fessier c'est au pieds que j'ai eu des échauffements, car je me tenais plus sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Jeu 28 Avr - 18:07

[quote="David"]
Pat-Man a écrit:

Et bien d'accord aussi avec toi pour l'avoir vécu sur le 300 kms de gif/ yvette, j'ai bien cru que je ne pourrais pas finir car apres le fessier c'est au pieds que j'ai eu des échauffements, car je me tenais plus sur la selle.


J'avais aussi avant le souci récurent d'échauffements de pieds. J'appliquais alors du Cétavlon afin de ne plus souffrir, mais hélas cela ne durait pas et l'échauffement revenait.
Après consultation d'expert (papyvélo se reconnaitra) lors d'un 300 l'an passé, il s'avérait que je ne serrais pas assez les velcros au bout de mes chaussures. Du coup le pied voyageait dans la chaussure de bas en haut à chaque coup de pédale et c'est comme ça que l'échauffement venait.
Maintenant en serrant un peu plus (mais pas trop, il ne faut pas couper la circulation du sang quand même!), je n'ai plus de problème.
Si ça peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Jeu 28 Avr - 18:15

Bucky a écrit:

J'avais aussi avant le souci récurent d'échauffements de pieds. J'appliquais alors du Cétavlon afin de ne plus souffrir, mais hélas cela ne durait pas et l'échauffement revenait.
Après consultation d'expert (papyvélo se reconnaitra) lors d'un 300 l'an passé, il s'avérait que je ne serrais pas assez les velcros au bout de mes chaussures. Du coup le pied voyageait dans la chaussure de bas en haut à chaque coup de pédale et c'est comme ça que l'échauffement venait.
Maintenant en serrant un peu plus (mais pas trop, il ne faut pas couper la circulation du sang quand même!), je n'ai plus de problème.
Si ça peut t'aider ...

En fait je n'avais des échauffements au niveau des pieds que parce que je ne tenais trop souvent sur les jambes pour soulager mon fessier douloureux, mais je vais tenir compte de ta remarque si un jour j'ai de nouveau des problemes au niveau des pieds.
Sinon je connais des cyclos qui m'ont dis que les semelles en sorbothane avait résolu ausi les échauffements aux pieds..........a voir donc
de toute facon mes chaussures ont 8 ans et pas mal de kilometres, je pense aussi que les semelles sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Ven 29 Avr - 20:37

David a écrit:
Merci pour ta reponse
Tu roules en ce moment avec une brooks ou une idéale Question
quel modele possede tu sur ton velo Question

Modèle actuel ( BROOKS PROFESSIONAL une noire et une naturel).
La période de rodage est tellement loin derrière moi (ou sous moi?) que je n'ai pas mémoire d'avoir souffert des ischons à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Sam 30 Avr - 14:59

çà y est la b17 narrow imperial est commendée, j'espere que le rodage ira..........parce que j'ai un 400 dans trois semaines......
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10Lun 2 Mai - 10:07

David a écrit:
çà y est la b17 narrow imperial est commendée, j'espere que le rodage ira..........parce que j'ai un 400 dans trois semaines......
D'après le site officiel, un seul modèle est désigné comme étant prérodé. Dans cette hypothèse, prévoir un 200 pour commencer à se faire aux compressions des appuis avant le 400..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brooks b17 pré aged Empty
MessageSujet: Re: Brooks b17 pré aged   Brooks b17 pré aged Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brooks b17 pré aged
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BROOKS B17
» choix selle brooks
» BROOKS VS BERTHOUD
» Guidoline Brooks
» Brooks en solde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: