Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 400 - st méen le grand le 14/05

Aller en bas 
+17
homard poilu
Jeff
Portocéan
stephmev
papou
Roland
l'Islandais
jean-louis
Cath
cyclochica
Rémybzh35
Gaby
Ptitjoe35
tandem breton
Popiette
phil35
LOLO
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mai - 19:06

cyclochica a écrit:
Bravo à tous!
Mention spéciale aux Jujus et à jean-Louis!

Merci Cyclochica !! le compte rendu est en cours !! bisous
véro
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mai - 20:15

dolphyvero a écrit:
cyclochica a écrit:
Bravo à tous!
Mention spéciale aux Jujus et à jean-Louis!

Merci Cyclochica !! le compte rendu est en cours !! bisous
véro
15h30 St Méen Le Grand, nous sommes environ 150 personnes à prendre le départ du BRM 400km , le temps est ensoleillé et même si quelques gestes sont fébriles autour des vélos l’ambiance est détendu, mais nous avons tous hâtes de partir.

16h00 le Président du club organisateur encourage les gars et oublie les filles ! C’est alors une manifestation de voix féminine qui investissent la place !

Les excuses présenté, le Maire à son tour y va de ses encouragements sans nous oublier cette fois, inconsciemment les torses se bombent, conquérants nous sommes alors, et un peu ému pour certains.
Nous sommes 5 de Chantepie, Pascal Fonzy, Christian C, ma Juju Cath et moi-même, Phil est là ainsi que Gaby mais trop fort pour nous, ils partiront devant.

Ca part vite, très vite sous les encouragements et nous nous retrouvons rapidement seuls loin du peloton, qu’importe pour nous l’objectif est d’arriver dans les temps mais pas d’exploser le chrono.

19h00, km 68, Malestroit nous accueille, nous dînons dans un petit resto, quelques jeunes sur la place font la fête cela fait deux jours qu’ils n’ont pas déssaoulé ! Nos vélos sont la cible d’un d’entre eux qui ne rêve que de monter dessus ! Nous intervenons gentiment, tout rentre dans l’ordre.
19h45 nous repartons, les frites ont bien du mal à passer, une vraie torture en plein effort. Les idées cavalent plus vite que les kilomètres parcourus, le vent n’est pas favorable et le parcours quelque peu bosselé.

Le jour décline et l’appréhension monte d’un cran, ce n’est que ma deuxième nuit sur le vélo et je m’étonne de cet instant où le soleil se couche, la lumière disparaît en quelques minutes, et le stress, l’angoisse, et la peur qui m’explosent en pleine tête en quelques secondes, que pense Christian pour qui c’est une première, et ma jumelle qui ne semble pas au mieux de sa confiance ?

Ca y est il fait nuit, le silence s’installe, la nature se pose, et avec, mes angoisses, il n’y a que le bruit des dérailleurs et le cliquetis des chaînes.
La nuit nous a enveloppé de son manteau protecteur, le chemin éclairé de milliers d’étoiles, la lune presque pleine qui rend l’obscurité et nos idées moins noires, ce silence pour compagnon de route, nous reverrons le jour dans 7 heures environ. C’est presque un instant de recueillement avec soi-même, rien ne trouble cet étrange instant, comme un vague à l’âme qui vous prend au dépourvu, bouscule vos certitudes, assaille votre volonté et votre envie d’en découdre.
Nous roulons seuls dans la nuit…

Nous approchons de Guémené sur Scorff, soudain un vélo couché arrive en face, serait ce Phil qui revient à notre rencontre ? Pas possible, il doit être loin devant nous, un abandon ? mystère, quinze minutes plus tard ce sont une dizaine de vélo qui nous croisent et je comprends, ce sont des cyclos partis de Loudéac qui réalisent leur BRM de 400 km aussi et le hasard nous a mis sur la même route, c’est un instant saisissant, chacun ce salut, s’encourage, il y a communion entre tous, c’est un moment fort, j’en ais la chaire de poule ! Et je me dis "qu’est ce que cela doit –être au PBP !
Nous retrouvons le silence et nos pensées, contrôle, nous nous arrêtons dans un bar, dernier verre avant demain matin, la boisson du condamné à rouler toute la nuit sans un moment de réconfort, je plaisante, la gendarmerie passant par là nous interroge sur le pourquoi de la présence de tant de cyclistes à cette heure si tardive, nous avons bien tous nos permis et c’est un vrai choix d’être là, ils sont admiratifs, nous recommandent la prudence et nous encouragent.
3h15 du matin la montée est forte et n’en finie pas le fond de l’air est plutôt très frais, dans un sens il nous garde éveillé !
Petite photo au col du TOULLAERON 266m, souvenir, souvenir.



Le matin se lève dans les Monts D’Arrées, la nuit a été un peu dure pour certains, les yeux qui piquent, l’envie de s’allonger, on connaît tous cela à un moment et c’est là que le fait de rouler en groupe est un vrai soutient. Mais qu’est ce qui nous pousse à pédaler ainsi dans la nuit ? À passer des heures sur un vélo, à se mettre des défis qui aux yeux de certains sont complètement fou, voire inutiles, à accumuler la fatigue, sentir ses muscles devenir douloureux, je ne sais pas, c’est justement le fait de repousser ses limites, l’envie d’aller plus loin, plus haut, plus fort juste pour soi, pas contre les autres, juste … pour le plaisir et l’émotion ressentie lorsque nous sommes récompensé par la réussite d’être arrivé au bout, seul parfois avec soi-même dans les moments les plus durs, mais avec les compagnons de route qui ont choisis de partir ensemble, de rouler ensemble et d’arriver ensemble !,
Merci Pascal, Fonzy, Christian, Cath d’avoir été là, les derniers 100km ont été un peu dur moralement, mais vous vous êtes accrochés, vous nous avez attendus et chaque coup de téléphone de Magaly nous a remis en selle.

18h00 nous sommes arrivés, tous ensemble, les derniers, qu’importe, nous sommes des cyclos, des aventuriers des brevets, le chrono ne nous intéresse pas, mais de réussir ensemble ce brevet qualificatif pour le PBP, qui nous permet aujourd’hui de continuer notre rêve, d’y parvenir et peut-être de réussir qui sait, c’est cela et seulement cela qui compte.
Nous refaisons le brevet avec les organisateurs devant un Perrier et un sandwich au jambon, quel accueil, quelle gentillesse, merci les bénévoles sans vous ces émotions ne seraient pas.

Voilà c’est fini, je suis fatiguée, plus moralement que physiquement, il a fallut s’accrocher pour suivre les gars parfois un peu trop loin de nous, j’ai souvent eu l’impression de leur courir d’arrière, ne rien lâcher, faire la jonction entre ma Jumelle et eux, et cela m’a épuisé même si je n’ais rien dit. Ma pauvre Juju qui s’accrochait, s’arrachait pour ne pas flancher, ne pas abandonner malgré la douleur et le découragement qui la submergeait, je n’avais pas les mots pour l’aider.
Les gars ont du percevoir cette baisse de moral et ils nous ont accompagner, poussant Cath dans les côtes avec une aisance et une force bien masculine, j’ai aimé ce moment de solidarité et d’entraide.
Qu’il fût dur ce 400 moralement, c’est dans ces moments que l’on prends conscience un tout petit peu de ce qui nous attends au mois d’août, nous en avons fait qu’un quart !!!
Nous l’avons fait et bravo ma Juju car je crois bien que c’est toi surtout qui a le plus souffert.

A bientôt au 600 km les filles et les gars, avec une pleine forme physique et un mental de vainqueur !!





Véronique


[img]400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Col11[/img]


Dernière édition par dolphyvero le Ven 20 Mai - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mai - 21:16

Coooool!!!
Bravo les filles!
C'est beau la solidarité!
J'ai hâte de re-rouler avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mai - 22:13

dolphyvero a écrit:
Nous approchons de Chateauneuf du Faou, soudain un vélo couché arrive en face, serait ce Phil qui revient à notre rencontre ? Pas possible, il doit être loin devant nous, un abandon ? mystère, quinze minutes plus tard ce sont une dizaine de vélo qui nous croisent et je comprends, ce sont des cyclos partis de Loudéac qui réalisent leur BRM de 400 km aussi et le hasard nous a mis sur la même route, c’est un instant saisissant, chacun ce salut, s’encourage, il y a communion entre tous, c’est un moment fort, j’en ais la chaire de poule ! Et je me dis "qu’est ce que cela doit –être au PBP !

Dolphyvero, juste un petit mot pour te dire que je faisais partie du peloton d'en face, je partage complètement ton sentiment. A priori personne ne se connait mais on sait tous qu'on est dans la même passion et que l'objectif commun est au mois d'août. On aimerait pouvoir s'arrêter pour échanger un peu mais les trains de nuit qui se croisent ne s'arrêtent pas non plus....Juste une petite erreur dans ton CR, on s'est croisé non pas avant Chateauneuf du Faou mais peu avant Guéméné sur Scorff. Amicalement, Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mai - 22:24

J'ai bien aimé la fin quelque peu poignante de ton cr, je vois que sur la fin nous sommes passés par les mêmes émotions Sad Sad mais que la délivrance fut douce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Mai - 22:34

Félicitation DolphyVéro, le compte rendu est parfait et laisse apercevoir les états que traversent les braves randonneuses et randonneurs que nous sommes dans leur périple vers PBP.

Beau texte et bel esprit randonneur.

PS : C'est agréable d'avoir plusieurs CR pour un même brevet cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Mai - 10:15

Gilbert a écrit:

Dolphyvero, juste un petit mot pour te dire que je faisais partie du peloton d'en face, je partage complètement ton sentiment. A priori personne ne se connait mais on sait tous qu'on est dans la même passion et que l'objectif commun est au mois d'août. On aimerait pouvoir s'arrêter pour échanger un peu mais les trains de nuit qui se croisent ne s'arrêtent pas non plus....Juste une petite erreur dans ton CR, on s'est croisé non pas avant Chateauneuf du Faou mais peu avant Guéméné sur Scorff. Amicalement, Gilbert.

Contente de mettre un visage sur une rencontre qui fut brève, peut-être aurons nous l'occasion qui sait de nousvoir un peu plus une prochaine fois et certaineemnt au départ du PBP avec le rassemblement de tous les rubans blanc et bravo à toi aussi
Amicalement
Véro
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Mai - 10:17

stephmev a écrit:
J'ai bien aimé la fin quelque peu poignante de ton cr, je vois que sur la fin nous sommes passés par les mêmes émotions Sad Sad mais que la délivrance fut douce Very Happy Very Happy

Bonjour Step , merci je crois qu'effectivement nous partageons les mêmes émois dans nos périples Very Happy c'est vrai que l'arrivée fut une vraie délivrance et un soulagement d'avoir réussi
A très bientôt
Véro lol!
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Mai - 10:20

popiette a écrit:
Félicitation DolphyVéro, le compte rendu est parfait et laisse apercevoir les états que traversent les braves randonneuses et randonneurs que nous sommes dans leur périple vers PBP.

Beau texte et bel esprit randonneur.

PS : C'est agréable d'avoir plusieurs CR pour un même brevet cheers

Merci, c'est vrai que j'aime lire les compte rendu car ils donnent une toute autre dimension parfois des brevets réalisés et les ressentis sont tellement différents que c'est une vrai richesse à partager cheers
Au plaisir un jour de lire un des tiens lol!
Amicalement
Véro
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Mai - 21:08

dolphyvero a écrit:

Au plaisir un jour de lire un des tiens lol!
Sans attendre, si tu te balades sur le forum, des cr de Popiette il y en a pas mal. Il n'en est pas avare. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rémybzh35
Grand plateau
Grand plateau
Rémybzh35


Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 18/03/2011

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Mai - 22:26

Pour les amateurs de Compte rendu voici le mien.

Mon CRhttp://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/


Prochain rendez vous LOUDEAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Jeu 19 Mai - 22:34

Rémybzh35 a écrit:
Pour les amateurs de Compte rendu voici le mien.

Mon CRhttp://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/


Prochain rendez vous LOUDEAC.

sympa le CR

au plaisir,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Mai - 0:05

Rémybzh35 a écrit:
http://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/
Je vois que vous avez tracé relativement vite, mais....
Avoir le temps de faire un passage dans le plus haut village d'Europe, ou, au choix, dans le village viticole du Pouilly-Fuissé, là .... Basketball

Question Question

Je précise que je n'ai pas lu les 5 dernières lignes de ton fort bien illustré récit, pour garder intacte ma totale mauvaise foi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Mai - 13:02

Bon, ben, avec tout çà, on ne sait pas ce qu'est devenu LOLO, l'initiateur de ce sujet.
Ton 400 n'est pas tombé à LO, j'espère ?

Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Mai - 14:19

jean-louis a écrit:
Bon, ben, avec tout çà, on ne sait pas ce qu'est devenu LOLO, l'initiateur de ce sujet.
Ton 400 n'est pas tombé à LO, j'espère ?


il ne serait pas encore rentré ?
peut-être qu'il Sleep encore (lui aussi) dans les pâquerettes
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Mai - 14:39

Rémybzh35 a écrit:

Mon CRhttp://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/

Aller, j'en rajoute, ouvrons grand les vannes (même pas honte Very Happy).
T'es-tu inscrit au concours, à Gaiméné ?
(Avec PLB)


Question Question Question

Et, sinon, pas mal le jeu de mots, même s'il est involontaire.
(St Méen-le-Gand)
Razz


Dernière édition par jean-louis le Ven 20 Mai - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Mai - 15:57

Rémybzh35 a écrit:
Pour les amateurs de Compte rendu voici le mien.

Mon CRhttp://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/


Prochain rendez vous LOUDEAC.

Bonjour Rémy

Super ton compte rendu , il m'a refait vivre le BRM et avec tes émotions de la nuit ... A très bientôt
Dolphy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 - st méen le grand le 14/05   400 - st méen le grand le 14/05 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
400 - st méen le grand le 14/05
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRM 600 St Meen Le Grand ( 35 ) 08-09 Juin2019
» St-Meen-le-Grand 13 juin 5h.
» BRM 300 SAINT MEEN LE GRAND Le 7 Mai 2022
» BRM600 St Meen Le Grand (35) - 03 Juin 2023
» BRM 400 ST MEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 400 km-
Sauter vers: