Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BRM 200 de Bourg en Bresse (01)

Aller en bas 
+4
Ivo
col_du_glandon
tandem breton
chrystel69
8 participants
AuteurMessage
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 03/01/2007

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Jeu 22 Fév - 19:01

Il se déroule le dimanche 25 mars 2007.

Accueil à partir de 6h30

Départs de 7h à 8h

Les inscriptions sont à envoyer avant le 200 mars, voici le bulletin:

http://jeanpba.homeip.net/20061201_PBPBrevets/bourg_200k.pdf

J'ai effectué le parcours sur Openrunner

http://www.openrunner.com/index.php?id=3058
Revenir en haut Aller en bas
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Jeu 22 Fév - 19:13

Un BRM pour lesquel il faille s'inscrire avant la date ? C'est surprenant ! Chez nous (Bretagne), nous nous inscrivons le jour même, avant le départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 03/01/2007

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Jeu 22 Fév - 21:40

Moi aussi je trouve cela bizarre. A Lyon nous n'avons pas besoinde nous inscrire à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Ven 23 Fév - 22:03

tandem breton a écrit:
C'est surprenant !

Salut Tandem Breton

je vais répondre en essayant de te demander d'inverser la situation... Supposons que tu souhaites organiser des BRM en 2011 pour le PBP.. tu vas préparer tes parcours, tu vas les envoyer à l'organisation (que j'en profite pour saluer, d'ailleurs, car ce sont des bénévoles...) et quelques temps avant le départ, tu vas essayer de savoir combien de volume de cyclos tu vas avoir afin de quantifier ce que tu peux leur offrir.... Et là .... problème, tu ne sais pas combien ils vont etre...

Alors, si tu appartiens à un gros club, tu vas pouvoir négocier 40 gateaux et puis s'il en reste, tu les refourges au club, après tout, ils en auront bien besoin pour le prochain rallye...

Et puis, si tu veux apporter à tes participants un petit service, comme un controle secret, par exemple, tu seras bien contente de quantifier le nombre de cyclo(te)s épuisé(e)s en fin de nuit dans un endroit où ils ne s'y attendent pas... (le but d'un controle secret n'étant pas bien sur de controler les velos mais d'encourager les cyclos...)

Donc, pour tout ca, tu vas essayer de les allécher en leur proposant une inscription moins chere s'ils s'inscrivent à l'avance et plein pot s'ils s'inscrivent au dernier moment. Avec le bénéfice dégagé par les inscriptions de dernière minute, tu peux de suite le réinjecter dans l'achat de plaques de chocolat suisse afin de le présenter aux participants à l'arrivée...

Vu que le sujet est le BRM de Lyon, en 2003, nous n'avions rien eu au départ (mais on avait déjà tellement à faire en saluant les copains qu'on avait pas vu depuis des lustres qu'on aurait pas eu le temps de manger), le midi, on avait eu des sandwiches aux rillettes (sans commentaires...) et une boisson avec des biscuits à déguster à l'arrivée. Au 600 de Gap (publicité gratuite pour les sympathiques organisateurs qui vont attendent à bras ouverts...), nous avions eu thé et café au départ et c'était vachement sympa car ils n'étaient pas obligés de le faire ...

Mais le plus beau souvenir reste le 400 de Goncelin en 99! Aprés 250k et les cols de la croix haute, de grimone et la remontée de la descente de la vallée de la drome, une voiture était garée dans le fossé après Romans. Une dame est sortie... "Et y a du café pour vous ! arrêtez vous ! "...
A 4 h 30 du matin, c'est vachement sympa... C'était l'organisation !

Donc, ca ne me surprend pas qu'un organisateur demande combien de personnes il va y avoir et ne pas faire face au dernier moment avec une affluence monumentale si le temps est beau ou avec trois pelés et deux tondus si il pleut averse !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Ven 23 Fév - 22:42

tandem breton a écrit:
Un BRM pour lesquel il faille s'inscrire avant la date ? C'est surprenant ! Chez nous (Bretagne), nous nous inscrivons le jour même, avant le départ...

En quelques Pays c'est obligatoire de pre-inscrire pour ses brevets. Quelques organisateurs Allemands sont déja sur leur maximum d'inscriptions, Osterdorf a déja pour son 200km 200 inscriptions. C'est la limite du organisateur.
Pour moi c'est très grave de savoir en avance de quelle région les gens viennent, je va offrire les parcours en trois langues donc le distribution des participants selon les langues est aussi grave pour le préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Sam 24 Fév - 10:31

J'en conclu que les BRM à Dunkerque ne sont pas des chemins de paradis avec gâteaux, café et soutien psy, mais des chemins de croix avec comme seul soutien le havresac et les commerces locaux à l'initiative du participant.
Il n'est donc pas utile de s'inscrire à l'avance.
Le mot assistance n'existe probablement pas dans le langage flamand, ce qui expliquerait le taux de réussite de près de 100% des membres de mon club (1er au classement Nb*Taux de réussite en 87).
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Sam 24 Fév - 13:18

col_du_glandon a écrit:
Avec le bénéfice dégagé par les inscriptions de dernière minute, tu peux de suite le réinjecter dans l'achat de plaques de chocolat suisse afin de le présenter aux participants à l'arrivée...
Petit clin d'oeil à une vieille pub pour des barquettes aux fruits :

"Ben toi au moins, tu sais parler aux femmes !!!!"

Merci pour vos explications très fournies. Je pense que je ne m'étais pas bien exprimée car ce qui m'a surtout surpris, c'est d'avoir compris que l'on ne pouvait participer QUE si on s'inscrivait à l'avance. Il est vrai que cela n'existe pas par chez nous. A l'inverse, je ne pense pas qu'on se lève un matin en regardant le "où irons-nous" et en se disant, tiens, si j'allais faire un BRM200 aujourd'hui ? L'intégralité des concurrents sait à l'avance qu'elle a projeté de participer. Les incriptions préalables doivent de plus permettrent aux organisateurs de maintenir un bon nombre de participants même en cas de mauvais temps car je pense malgré tout qu'il y a des cyclos qui se disent que s'il pleut ou vente, ils participeront au prochain BRM 200 organisé par un autre club...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Mar 20 Mar - 16:01

tandem breton a écrit:
Un BRM pour lesquel il faille s'inscrire avant la date ? C'est surprenant ! Chez nous (Bretagne), nous nous inscrivons le jour même, avant le départ...
-----------------------------------------------------------------------------------
Il y a tous les arguments développés pour faciliter aussi la tâche des organisateurs stressés par des cyclos qui arrivent tous en même temps, mais j'en ajoute d'autres pour les participants eux-mêmes:
C'est plus simple de s'inscrire à l'avance because ça évite de perdre du temps au départ et souvent de faire la queue - On a tjrs qqchose à vérifier sur le vélo ou dans la tenue au dernier moment - Les minutes avant le départ (surtout si on part en groupe )sont en général trop courtes pour se préparer et tout vérifier. Alors cette inscription avant le BRM c'est bien à mon avis pour l'organisateur et bien pour le randonneur !
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Mar 20 Mar - 20:20

Je ne sais pas si cela a été dit, mais pour remplir une carte de route de l'ACP, il faut au moins 2'! Si tout le monde s'inscrit au départ et que vous êtes 2 ou 3 pour accomplir cette mission, il faut plus d'heure heure pour accuellir vos hôtes........qui sont toujours pressés de partir C'est pour cela que l'on demande aux cyclos de s'inscrire à l'avance.Par contre nous ne faisons pas payer plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Mar 20 Mar - 20:21

Je ne sais pas si cela a été dit, mais pour remplir une carte de route de l'ACP, il faut au moins 2'! Si tout le monde s'inscrit au départ et que vous êtes 2 ou 3 pour accomplir cette mission, il faut plus d'une heure pour accuellir vos hôtes........qui sont toujours pressés de partir C'est pour cela que l'on demande aux cyclos de s'inscrire à l'avance.Par contre nous ne faisons pas payer plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10Lun 26 Mar - 21:20

Bonsoir,

Un beau BRM avec 105 participants.

On a bien fait de s'inscrire à l’avance, les organisateurs n’étaient pas très bien organisés. On est resté une 10 dizaine de minutes dans le local des inscription et la fille d'attente des personnes qui ne s'étaient pas inscrit à l'avance n'avait pas bougé...

Quand au participants une bonne majorité d'inconscients. Rouler sans chasuble et éclairage alors qu'il y a une visibilité quasiment nul du a un brouillard givrant.... Après on s'étonne que les automobilistes ne supportent pas les cyclistes.

Personnelles, j'ai du gardé éclairage et chasuble pendant 75km.

Quand au parcours les 130 premier kilomètre quasiment plat et quelques cote et un col sur le final

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Bourg en Bresse (01)   BRM 200 de Bourg en Bresse (01) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 de Bourg en Bresse (01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400 de Bourg en Bresse
» Brm 300 km bourg en bresse (22/04)
» BRM 400 - Bourg en Bresse - 15 Mai
» BRM 300 de Bourg en Bresse
» BRM 600km de Bourg en Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Calendrier-
Sauter vers: