Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Eclairage avant

Aller en bas 
+16
Jeff
nanard
Roland
Ewen
jean-louis
N 3
Antoine
papou
zapilon
Antonin
Pat-Man
menhir
Oliv'
yayou30250
tandem breton
Panoramix
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant   Eclairage avant - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Juil - 22:47

Panoramix a écrit:
J'ai une bonne lampe qui a été testée pendant des milliers de km sous la pluie et dans le froid sans problème. Je pense que la probabilité qu'elle tombe en panne est suffisament faible pour me contenter juste d'une frontale en plus.

D'ailleurs on discute de tout mais personne n'a encore répondu à ma question!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il serait interessant que tu nous dises la marque et le modèle de ta lampe testée sur des
milliers de kms et aussi que tu nous indiques la durée d'éclairage( d'intensité suffisante) sans remplaçer les piles - surtout si ce n'est pas un modèle courant (?)

Autre remarque - l'un de nous a fait une allusion au mode clignotant des feux rouges arrières
et je pense nécessaire d'insister sur la gêne que cela procure aux autres cyclistes - il faut que cela se sache !

A mon avis le mode "clignatant" ( sans doute + visible des autos) doit être réservé à l'usage du cycliste qui est tout seul dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Eclairage avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant   Eclairage avant - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Juil - 23:01

fausto a écrit:
Autre remarque - l'un de nous a fait une allusion au mode clignotant des feux rouges arrières
et je pense nécessaire d'insister sur la gêne que cela procure aux autres cyclistes - il faut que cela se sache !

Je suis d'accord, mais même à l'avant ce n'est pas terrible Twisted Evil , car à la longue je trouve que le clignotement a un coté complètement hypnotique favorisant grandement l'endormissement Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant   Eclairage avant - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Juil - 23:18

Pat-Man a écrit:
fausto a écrit:
Autre remarque - l'un de nous a fait une allusion au mode clignotant des feux rouges arrières
et je pense nécessaire d'insister sur la gêne que cela procure aux autres cyclistes - il faut que cela se sache !

Je suis d'accord, mais même à l'avant ce n'est pas terrible Twisted Evil , car à la longue je trouve que le clignotement a un coté complètement hypnotique favorisant grandement l'endormissement Sleep .

"clignotant à l'avant" je n'y avais même pas pensé..tellement il parait + qu' évident
que c'est seulement prévu pour être vu dans la ville ( déjà elle-même bien éclairée) que ça n'éclaire pas bien et pas assez la route et que ça endort son utilisateur - alors
que le clignotant arrière endort les yeux des cyclistes qui le suivent..
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Eclairage avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant   Eclairage avant - Page 3 Mini_h10Ven 8 Juil - 18:12

fausto a écrit:
Pat-Man a écrit:
fausto a écrit:
Autre remarque - l'un de nous a fait une allusion au mode clignotant des feux rouges arrières
et je pense nécessaire d'insister sur la gêne que cela procure aux autres cyclistes - il faut que cela se sache !

Je suis d'accord, mais même à l'avant ce n'est pas terrible Twisted Evil , car à la longue je trouve que le clignotement a un coté complètement hypnotique favorisant grandement l'endormissement Sleep .

"clignotant à l'avant" je n'y avais même pas pensé..tellement il parait + qu' évident
que c'est seulement prévu pour être vu dans la ville ( déjà elle-même bien éclairée) que ça n'éclaire pas bien et pas assez la route et que ça endort son utilisateur - alors
que le clignotant arrière endort les yeux des cyclistes qui le suivent..

Ce n'est pas le sujet du post mais pour rappel le mode clignotant des feux arrieres est interdit sur PBP

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Eclairage avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant   Eclairage avant - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage avant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» eclairage avant
» Eclairage et Saccoche
» sujet éclairage
» Sacoche avant et éclairage
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: