Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pneu specialized roubaix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10Mar 24 Mai - 18:14

Bonjour,

roulant toujours sur mon Andouard acier et carbone, je souhaiterai changer de pneus pour plus de confort afin de me faire des randonnées et rouler dans ma région aux routes peu carrossables (le LOT).
Tout à l'heure, alors que je m’apprêtais à acheter des KRYlion de michelin en 25 (pour remplacer mes vredestein ultra raides en 23), le vendeur m'a plutot orienté vers des specialized roubaix.

Je cherche essentiellement du confort. Et aussi un pneu plutôt résistant à la crevaison. La longévité n'est pas un critére pour moi (pas 12 bornes de longévité quand même !!!!). Je roule peu.


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: Re: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10Mar 24 Mai - 19:14

Pour la résistance à la crevaison mon conseil c'est : Schwalbe Marathon Plus.
Je les utilise en 25 mais ils existent en différentes largeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: Re: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10Mar 24 Mai - 19:22

Mon vélo était équipé de Specialized Roubaix à l'origine, je ne serais pas capable de porter un jugement sur leur confort, je suis passé aux Schwalbe Durano S pour des raisons de résistance aux crevaisons et de longévité, je viens de faire 9000 km avec ma première paire, en les intervertissant à 4500 km, irréprochables!
Revenir en haut Aller en bas
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: Re: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10Mer 25 Mai - 9:30

Ok pour la résistance à la crevaison, mais pour le confort ?
Le schwalbe en 25 passe dans un cadre de course ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: Re: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10Mer 25 Mai - 10:52

Dans le mien oui ! (Seven Titane, fourche carbone)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: Re: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10Dim 5 Juin - 23:36

J'ai finalement pris la paire de Specialized Roubaix.
Le pneu se monte bien à l'arriere, mais limite à l'avant (ca frole la fourche). En effet, il est indique que la taille est du 23 mais avec une hauteur d'un 25.

La vendeur me l'a vendu pour un pneu confortable...
Je viens de faire un petit tour ce we, notamment sur un parcours court mais que je connais bien et qui m'a fait chercher un pneu confortable. Je vis dans le Lot, et les routes, petites, étroites, sont souvent pleines de bosses, nids de poules, ...
Alors là, je suis bluffé ! Confort ex-tra-or-di-naire. Dans une descente sur une petite route abimée jonchée de branches et graviers, je n'ai plus la sensation d'une roue avant qui rebondit. Au contraire. Gonflés à 7 bars à l'avant et 7,5 à l'arriere.
Ils semblent tres bien accrocher sur l'angle.

Bref, j'en suis ravi. A voir en utilisation un peu plus intensive. Mais pour le momment, je ne reviendrait pas à mes vredestein, certainement performants mais loin, loin en terme de confort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu specialized roubaix Empty
MessageSujet: Re: pneu specialized roubaix   pneu specialized roubaix Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu specialized roubaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Specialized Roubaix
» Quels gants pour cet été
» casque Specialized Propero II
» Gravel spécialized sequoïa élite
» pneu pour 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: