Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai cassé ma EL500!!!

Aller en bas 
+4
cocrelle
Quasimoto
Roland
cyclochica
8 participants
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 15:46

Hier soir en décrochant mon vélo pour rentrer du boulot ma Cateye EL500 s'est détachée du guidon et est tombée par terre, résultat elle marche plus Sad !!!

D'après un collègue fort en électronique, c'est soit la LED soit un des composantes electronique qui s'est cassé... Certes ca renforce ma réputation un peu bestiale, mais quand meme, une lampe à 60 euros, les boules... Enfin heureusement c'est mon anniversaire dans 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 16:09

Est-ce que c'est la fixation qui s'est cassée ?
C'est domage mais il vaut mieux que cela arrive maintenant qu'au départ du PBP...
D'où la nécessité de renforcer les fixations, certains préconisent l'adhésif, il y a aussi les colliers de serrage en plastique d'électriciens (très solides et indéserrable, il faut les couper pour les enlever mais ça coûte -presque- rien).

Du coup tu as une bonne raison de changer ta EL500 pour une EL530, 50% plus puissante ! Il faut positiver !

Tu la trouves sur e-Bay (neuve) aux USA pour 31 euros (moins de 40 avec le port) chez Geargurl par ex. (40,98 US$ + 9,98 US$ de port et grace à l'euro c'est moins cher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 16:37

Et ça permet pour économiser une bonne quinzaine d'euros , de faire voler un avion sur quelques milliers de kilometres ..........
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 16:55

Bien sûr !
Car celle que l'on commande aux USA arrive en avion spécial exprès pour toi !
Alors que celle que tu achètes au coin de la rue est venue en charrette à bras de son village de fabrication, Taiwan, jolie petite localité de la Creuse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 17:09

Pour repondre a Roland, non ce n'est pas la faute de la fixation, je crois seulement que j'avais pas bien enclenché la lampe sur le support, et paf, la lampe! Et en effet, la premiere chose qui m'est venue a l'esprit, c'est que j'aurais encore plus fait la tronche si ca m'etait arrivé sur le PBP...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 19:05

cyclochica a écrit:
Pour repondre a Roland, non ce n'est pas la faute de la fixation, je crois seulement que j'avais pas bien enclenché la lampe sur le support, et paf, la lampe! Et en effet, la premiere chose qui m'est venue a l'esprit, c'est que j'aurais encore plus fait la tronche si ca m'etait arrivé sur le PBP...

j'ai eu la même chose avec une BBB mais c'était suelement le guide de fixation en plastique, la lampe elle fonctionne toujours et je la mets avec les élastiques pour compteur (les gros noirs)

Roland, Taiwan c'est pas dans la Creuse, c'est en Lozère

Sur Ebay 31€ et 58€ chez Berthoud, je vais téléphoner au douane et demander le SAV !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 19:32

Roland a écrit:

Du coup tu as une bonne raison de changer ta EL500 pour une EL530, 50% plus puissante ! Il faut positiver !

Tu la trouves sur e-Bay (neuve) aux USA pour 31 euros (moins de 40 avec le port) chez Geargurl par ex. (40,98 US$ + 9,98 US$ de port et grace à l'euro c'est moins cher !)
-----------------------------------------------------------------------------------
Voir -et être vu - mais voir combien de temps (?) Oublies les durées mentionnées sur les prospectus honteusement mensongéres.
Je te renvoie à Maitre ZAPILLON qui te dira : + de puissance = longévité moins grande...c'est un choix..mais la durée de vie en luminosité SUFFISANTE c'est aussi important dans PBP - Raison pour laquelle il préconise deux phares utilisés en alternance ( pour ma part le 300 et le 500) pour qu'ils durent plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mar 27 Fév - 19:36

Cyclochica as-tu essayé d'enlever et remettre les piles en place ?
Cela paraît idiot mais sous le choc il n'est pas impossible que...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mer 28 Fév - 10:14

La mienne aussi est tombée et ne marchait plus. Mais la cause était bien visible : le bord noir dans lequel s'encastre la "tête" s'est fendu, en sorte que s'ouvrait la glissière où se loge l'ergot de la tête. Vous suivez ? Résultat : un faux contact, simplement. J'ai recollé (en ajoutant un bout de plastique par-dessus pour renforcer) et légèrement soulevé (déplié) les deux contacts du corps de la lampe. Tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mer 28 Fév - 11:42

Jéjon a écrit:
La mienne aussi est tombée et ne marchait plus. Mais la cause était bien visible : le bord noir dans lequel s'encastre la "tête" s'est fendu, en sorte que s'ouvrait la glissière où se loge l'ergot de la tête. Vous suivez ? Résultat : un faux contact, simplement. J'ai recollé (en ajoutant un bout de plastique par-dessus pour renforcer) et légèrement soulevé (déplié) les deux contacts du corps de la lampe. Tout est rentré dans l'ordre.

Crois-tu que cela va tenir sur 1200 km et + ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mer 28 Fév - 12:07

Ma foi, les 1200 km sont aujourd'hui largement dépassés... Mais il est vrai qu'une première tentative de réparation avait échoué, jusqu'à ce que je colle un renfort (un petit rectangle de plastique assez rigide découpé dans un boîtier d'interrupteur mural) par-dessus la fente.
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10Mer 28 Fév - 22:36

cyclochica a écrit:
Hier soir en décrochant mon vélo pour rentrer du boulot ma Cateye EL500 s'est détachée du guidon et est tombée par terre, résultat elle marche plus Sad !!!
Et elle n'a même plus ses oreilles de chat cat

cyclochica a écrit:
Enfin heureusement c'est mon anniversaire dans 2 semaines Wink
elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai cassé ma EL500!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma EL500!!!   J'ai cassé ma EL500!!! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé ma EL500!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATEYE HL-EL500
» Casse de manivelles
» Casse dérailleur
» Cadre carbone cassé
» Casse sur cadre CYFAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: