Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 13:03

Very Happy Samedi 21 mai 5h du matin : une cinquantaine de participants s’ élancent sur le BRM 600 d’Aix ;

Juste le temps d’apercevoir et de dire bonjour à Serge qui porte fièrement un gilet de sécurité genre bikini, et soupèse des sacoches prétendument pleines ....
( ce qui me fait doucement rigoler car comparées aux miennes…
.Cela dit il a dû emporter sa pompe cette fois ci.)je galège Serge..

Un bentradieux inconnu mais sympa me refile un auto collant avec un bent sous l’intitulé du BRM que je n’ai eu le temps de coller qu’à l’arrivée !
Jean - Philippe me reconnaît et me souhaite bonne chance ...Sympa!
J’échange avec Jean – François quelques propos courtois bien que trop courts car voilà que déjà l’allure s’accélère et que tout le groupe s’égaie comme une volée de moineaux.

Je suis chargée comme une mule,j'ai à manger, à boire, de quoi dormir au chaud,, me changer si pluie, ou froid, pour les 600 kms à venir. Pour la semaine a prétendu mon mari en me voyant forcer contre l'apesanteur en fixant mon Méta sur le porte- vélo..
..Et j’ai le super moyeu dynamo son ,qui est proprement génial..

Enfin j’y vois quelque chose la nuit !!
Et c’est beau une ville la nuit !

Je reste en queue du peloton qui s’est déjà bien étiré avec mon coéquipier supposé ,
…qui m’a « promis juré, craché, t’inquiète pas » de rester avec moi pour ce BRM jusqu’à Dieulefit puis de m’attendre à St Vallier pour qu’on roule de conserve pour la nuit..

Mais dès la première côte il me distance et je ne le rattraperai plus..
Son téléphone est aux abonnés absents..
Que faire. ????.…
Après la première côte , la première longue descente du Puy Ste Réparade, ..j’espère quelque peu refaire mon retard et rattraper mon « collègue »mais…
je ne trouve pas la D 943 ce qui me force à m’arrêter déjà pour chercher ma route..
Premier moment de vrai découragement..

Je ne me suis pas du tout préparée à rouler la nuit seule.
.Malgré mon beau moyeu Son..
Je me dis que je ferais mieux de rentrer tout de suite au lieu d’inquiéter tout le monde à la maison et que de toutes façons je ne vais pas arrêter de me perdre..car j’ai le sens de l’orientation comme un banquier celui de la générosité…C’est dire..

Puis je me souviens que j’ai un super GPS ( dixit Jean – François ;qui m’en a dit deux mots très élogieux au départ ) ..je décide donc de tester au moins la journée et d’aviser le soir venu..

C’est là qu’intervient la deuxième tuile..cet outil magnifique ….ce P….n de M…e de Gps ne veut pas fonctionner..

Bref il calcule…mais se bloque..à 100% du parcours mis en mémoire, me laissant sur ma faim.

A ce moment apparaissent sur la scène du » drame » deux acolytes à vélo droit aussi perdus que moi et c’est à trois que nous retrouvons finalement notre route..

Je dépasse peu après Cadenet , le second cyclo et roule facilement ( en ayant réussi à activer une route partielle sur mon Gps ) jusqu’au Thor où je me perds à nouveau dans le lacis des petits chemins creux jusqu’à Velleron.

J’explore et tourne en rond avant de retrouver la D31 « la grande route, là –bas , n’y allez pas madame, c’est dangereux » avec votre petit vélo, ils ne vont pas vous voir, ils roulent vite vous savez » !

C’est là, en haut de la côte, au stop , que je retombe par hasard, sur « F» un des cyclos perdus du Puy Ste Réparade .
Nous roulons quelques kms en devisant tranquillement et c’est ainsi que de fil en aiguille nous allons faire tout le BRM ensemble ; mais nous ne le savons pas encore ;

Mon moral remonte avec le jour qui s’installe et la perspective de faire au moins un bout de ce BRM accompagnée !

Monteux, Cairanne, la route défile facile, le Méta répond parfaitement à mes coups de pédales appuyées, mieux qu’avec le Bacchetta et surtout avec moins de perte d’inertie entre les descentes et les montées.

C’est cool, je me sens vraiment bien. ;sauf peut-être un réglage encore à faire par rapport à l’appui –t^tre et un ressenti plus aigu des vibrations dans les haubans..
. mais à Valréas le profil commence à devenir plus cassant ;

Fini de rire, la chaleur également s’installe ce qui est chez moi synonyme de « feu aux pieds ..
« Pas marrant du tout ..j’espérais qu’avec la position moins haute du pédalier, sur le Méta, ce phénomène serait moins pénible..mais non..quoique..peut-être un peu..
Ce qui est sûr c’est que j’ai l’impression de mieux monter les côtes..

Du coup , comme j’ai de quoi tenir un siège dans mes sacoches j’envisage de manger après Dieulefit et même après le col , partant du principe qu’il vaut mieux descendre que monter sur la digestion..

Mais F lui, n’a aucune provision, juste un tout petit sac avec une poche à eau, donc nous nous arrêtons pour casser la graine dans un petit bistrot vers 13h , beaucoup trop longtemps à mon goût( une bonne heure je pense )

Lorsque nous repartons le soleil tape dur et mes pieds me font déjà très mal.
Le paysage est magnifique mais la chaleur et la digestion ralentissent notre montée..

Magnifique descente sur Crest, je prends 5 mn pour photographier le superbe château avec son donjon médiéval, mais beaucoup de circulation et encore du temps perdu pour trouver la bonne direction après une légère digression déjà après Dieulefit..

Nous roulons bien, mais à Romans sur Isère nouvelle pose ,car Fernand a envie d’une boisson fraîche et je crois aussi d’une position plus verticale qui soulage ..ses ischions..
Ouille , je compatis ..
Mais bon, pour moi à ce moment je n’ai pas encore besoin de m’arrêter..m^me si j’apprécie le moment car il fait très chaud.
Un peu plus loin à l’entrée deSt Marcellin, nouvel arrêt , sur mes conseils F va acheter une pommade spéciale anti – frottements
Je compatis, je compatis....
J’en profite pour lui vanter subrepticement les vertus du vc…mais sans trop de succès ..F est très poli mais ça n'a pas l'air de le tenter..
Faut dire qu'il vient en fait de s'acheter un magnifique vélo droit.
Nouvel arrêt, il est 20H30 quand nous pointons après l’arrêt pharmacie ..
F part à la recherche d’une pizzéria ou d’un bistrot pour se restaurer avant la nuit..
De mon côté j’ai mangé en ¼ d’heure mais nous nous perdons et il se passe bien une heure , à mon grand dam, avant que nous nous retrouvions..
Après nous être fait indiquer la route par une famille nombreuse qui prenait le frais au balcon, et s’amusait beaucoup de mon vélo, ,nous voilà partis pour l’ascension de la montée de Roybon..
Première impression. ».ça monte »
Deuxième impression, » ah oui quand même .. »
Troisième impresssion « ça monte vraiment.. »
Autant dire que je rame grave..

Seuls éléments positifs : comme il fait nuit, je ne vois pas que la côte est plutôt longue, et mes pieds ne me font plus mal..car la température a bien baissé.
Le phare troue la nuit allègrement et laisse apparaître un goudron noir foncé, l’air est chargé d’humidité et la végétation est brillante, ..nous avons échappé de peu à l’orage ! ‘ encore un point positif »
Y paraît que les rapides s'en sont pris plein la poire;..
ya un bon Dieu finalement...
Après une éternité , c’est enfin la descente, longue très longue.. mais aussi très casse gueule vers Hauterives car la route est pleine de gravillons..et vu que mon sens de l’équilibre égale celui de l’orientation..
Enfin St Vallier ..bof, c’est moche ce bled..et où est donc cette p….n de N 86 ???
Et également la boîtes aux lettres ????

C’est vache de les planquer..
Il est déjà 1H40 !!!
Heureusement F bien plus vaillant que moi sait les trouver..
A partir de ce moment là , qui devrait être synonyme de volupté et de délectation car ; j’y vois bien , la route descend ,
Commencent au contraire, les vraies difficultés pour moi..
Sommeil, sommeil , sommeil…je n’en peux plus , mes yeux se ferment, mes paupières pèsent des tonnes , je me relève, ouvre mon gilet ,me donne quelques claques…
Rien n’y fait
Rien ..sauf la peur..
Très efficace.
En effet, tout à coup, .un mec en moto roule à côté de nous , assez longtemps pour nous effrayer, , , accélère, freine ostensiblement , d’abord à ma hauteur, puis à celle de F..
Je me demande ce que je vais faire ;;à part relever le numéro ce qui me semble assez peu efficace, je me sens assez démunie et en même temps bien contente de n’être pas seule..
Le gars s’en va avant que j’ai pu sortir….. mon ..appareil photos..
Une autre fois c’est un chien aboyant furieusement que j’imagine sorti de son enclos qui me tire de ma torpeur et me fait piquer un sprint phénoménal…
Mais sans suite…
Je sais que nous ne pouvons pas nous arr^ter car nous sommes vraiment à la limite..
De son côté F qui est un noctambule patenté est en pleine forme…
Je m’autorise pourtant deux petits arrêts dodo sur le vélo 10 à 15 mn pas plus…
Qui bien entendu ne me suffisent pas …
Aussi à le Pouzin où nous arrivons sur le coup de 5h du mat je suis sur le point d’abandonner…
Je me donne tout de m^me jusqu’à Montélimar pour me décider..
Je ne veux surtout ps non plus amoindrir les chances de réussite de F ..
Montélimar, la route est très facile, et surtout le jour se lève !!!
Nous pointons à 7H10 et prenons d’assaut la boulangerie ..
Ça y est, je me sens miraculeusement mieux !
Bien , même très bien !!
Le jour laiteux a remplacé la nuit et chassé les brumes qui obscurcissaient mon esprit…
Finalement ce n’était ps si difficile..hum..
Je lis les sms reçus pendant la nuit qui me reboostent encore plus « vas y mamoun , on est avec toi , et on t’aime m^me si tu abandonnes mais essaie de pas abandonner quand m^me …ou « on fait chauffer la pizza pour ce soir à l’arrivée..
Bon, évidemment on se perd quand m^me encore, pour sortir de Montélimar et à cause d’une déviation au Teil ;;on aurait dû prendre le pont mais je n’ai pas osé…je nous fais perdre du temps.

Le jour avance ,on est dans la partie crémeuse du camenbert, les kms s’accumulent ..la route est belle il n’y a pas encore trop de circulation…
Vers 10h le cagnard fait son apparition, on se tartine de crème solaire dans l’espoir de moins cramer ..mais la chaleur ne nous fera pas de quartier ce jour là..

Arrivés à ce que nous croyons être Bagnols sur Céze nous gaspillons un temps précieux pour trouver un commerce ouvert ..alors que nous sommes à deux kms du lieu indiqué…
La circulation est extrèmement dense, les voitures nous frôlent, un flot ininterrompu de bagnoles sur une chaussée pas spécialement large..
Je négocie mal un trottoir et m’étale en me faisant une bugne sur le genou droit …
A ce moment un camion de pompiers stoppe net et un charmant pompier tout sourire me propose de l’aide..Et il insiste en plus ; Bon, c’est pas tout négatif ce bled finalement..

…Est-ce que j’ai l’air mourante à ce point.. ???

Vite , vite quand m^me sortons de ce goulet d’étranglement
L’Ardèche c’est pas que ça, j'espère un repère de touristes énervés.. ??

..Villeneuve les Avignon, la longue ligne droite et plate pour arriver à Tarascon, arrêt plutôt long dans un bar ( là c’est F que je dois pousser à repartir car c’est à son tour d’accuser le manque de sommeil de la nuit) ..
Nous rattrapons Fr , un troisième cyclo qui après avoir dormi deux bonnes heures cette nuit , termine cool avec nous .
.J’adore le « cool..Mais j'ai du mal à le comprendre sur le coup.
Très sympa, il parle facilement et cela nous permet de moins voir ressentir les difficultés…
Plus que ….75 kms…
Une paille..,
…oui ??
Pas tout à fait..on s’était habitué à descendre ce qui contribuait grandement à l’optimisme ambiant..mais il va falloir se taper encore quelques belles côtes, celle de Mouriès notamment, avant d’arriver…
"t"es sûr à gauche "??
( une pensée émue à cet instant , pour mon pseudo coéquipier qui m’affirmait avant le départ.. » des côtes ???ya pas dec ôtes !!Rien , nada, c’est tout plat !! »

La chaleur s’’est invitée également…je me vide des bidons entiers sur moi pour m’asperger…me morigénant au passage de n’avoir pas prévu un cuissard ..blanc…au lieu du noir qui me transforme en four solaire…
Je cuis à petit feu dans mon jus..j’ai l’impression de m’entendre crépiter..
D’ailleurs mes mollets prennent une couleur rouge vif et dans le rétro j’aperçois deux tâches violettes à la place de mes pommettes..
Mes pieds se rappellent à nouveau douloureusement à moi…
J’ai autant de force qu’un mollusque sur du papier émeri…

Salon de Pce ; heureusement F connaît comme sa poche , je me laisse guider par monts et par vaux sur une piste cyclable minuscule au milieu de flux trépidants de voitures et …brûle quelques feux rouges …en descendant du vélo..
Pélissanne…Bon , ç’est comment, là, la route jusqu’à Aix ??
Ah ! faux plat montant..
"Qui sait qui disait ya deux heures qu’à Aix au moins les organisateurs avaient bien prévu le coup en réservant les difficultés pour la première partie du trajiet ???" Hein!!!
Mauvaise blague…
Longue, longue, longue, ligne droite montante jusqu’à Eguilles…
Sur une route très étroite que des forcenés en voitures ou en 4/4 parcourent comme des tarés,..
Le revêtement est dégueu, , ce qui tire des soupirs de souffrance à F et à moi aussi mais pas pour les m^mes raisons…
Je me secoue les pieds alternativement en dehors des pédales alors qu’il n’ose plus s’asseoir sur sa selle…
Cela dit le paysage est très beau ..
Et Fr imperturbable qui nous fait la conversation…
Je ne brille pas spécialement hélas à ce moment là pour mon sens de la répartie..
Après le petit pont, le revêtement est meilleur, je me dis aussi que la température descend,…donc cela va forcément aller mieux…
Dans le village nous ne trouvons pas ( évidemment ..) la route …Il est 20H..
Contacté par téléphone François Hennebert nous indique précisément la direction à prendre..

Et Voici enfin, une magnifique descente, généreuse et rapide ..
Au rond point suivant et jusqu’à l’arrivée, François Hennebert et ses amis nous escortent en se postant à tous les points stratégiques..
Nous retrouvons des ailes..de géants!
Surtout pour la dernière descente …
A l’arrivée, un petit comité d’accueil nous attend…quel différence avec celui de C....s
Les bénévoles de l’organisation au complet se relaient pour nous féliciter , rasséréner, restaurer …tout me semble succulent :la soupe, les sandwichs au saucisson, le jus d’orange et surtout toute cette gentillesse …

On me dit qu'on dirait pas que je viens de finir un 600 kms...
j'ai l’impression d'être aux anges mais en m^me temps d'être aussi fraîche qu'un poisson ayant séjourné 4h en plein soleil...
je dois être inondée d'endomorphines..
Ma famille est là aussi, mon mari, ma fille, son chéri, ma filleule, je tangue un peu en descendant de vélo ce qui les fait rire..
Une énorme pizza au fromage de chèvre m’est offerte comme promis ;..
Au final, ce BRm me laissera un très bon souvenir et il m’aura permis de faire à nouveau comme les deux précédents, de très belles rencontres.

Je suis également bien contente de compter parmi les 3 femmes sur les 51 participants ayant fini ce BRM.
Je poste la photo de l'arrivée dès que possible!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 13:15

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! 3d-ClinOeilPouce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

Nombre de messages : 1743
Age : 57
Localisation : GAP Hautes Alpes
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 13:57

Bravo Laeti cheers

Mais non non, les premiers n'ont pas pris la pluie, il faisait grand beau à Roybon sunny
C'est ceux qui sont passés en soirée qui ont pris la pluie

Je suis impressionné par les récits comme le tien, de ceux qui utilisent tout le délai et ne dorment pas affraid que de volonté et de persévérance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 16:48

Jeff a écrit:
Bravo Laeti cheers

Mais non non, les premiers n'ont pas pris la pluie, il faisait grand beau à Roybon sunny
C'est ceux qui sont passés en soirée qui ont pris la pluie
oui, c'est bien ce que je disais...comme je suis passée de nuit...
Je suis impressionné par les récits comme le tien, de ceux qui utilisent tout le délai et ne dorment pas affraid que de volonté et de persévérance Very Happy
Very Happy

oui, merci..en plus en temps normal je suis plutôt une vraie dormiasse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 17:30

Salut Miss Laeti

et bravo pour avoir mené à bien ce BRM et largement dans les délais !

1 / c'est superbe que tu aies pu t'équiper du moyeu dynamo pour bien voir. Maintenant les routes de nuit vont s'ouvrir devant toi !

2 / Le GPS: as tu compris pourquoi il ne marchait pas ? A mon avis, ce n'est pas spécialement utile sur PBP car la route est fléchée. Tu peux l'enlever en gardant quand meme une feuille de route dans ta poche et en travant l'itineraire sur une carte papier. le fait de tracer l'itinéraire sur une carte peut t'aider à bien t'imprégner du circuit avant de le faire

3 / la boulangerie à Montelimar. nous avons du y passer avec ourshardi à 5h00. la dame nous a ouverte et ourshardi a meme pu acheter des viennoiseries. C'etait sur la droite en arrivant et la dame nous a bien renseigné sur le chemin à prendre . j'espere que tu n'as pas trop galéré avec le pont du teil fermé. Par sécurité, je n'ai pas voulu le prendre et avec deux gars, on a pris la D73 vers chateauneuf sur rhone

4 / j'ai eu aussi bien chaud sur cette D17 dans le PNR des alpilles

5 / Pour les SMS, je serais tenté de dire de ne pas trop les regarder, meme pas les regarder du tout. c'est dur à dire mais tu es dans ton BRM et n'écoutes pas ce qu'on peut te dire. j'en veux pour preuve m^me si tu abandonnes mais essaie de pas abandonner quand m^me. Si tu avais été un peu fatiguée, il t'aurait été facile de jeter l'éponge et d'abandonner comme le SMS te le proposait. En tout cas, bravo pour avoir été forte et de ne pas avoir sombré dans les bras de l'abandon !

Aurais tu la recette de la pizza au chevre ?
peut elle se manger froide ? sur le vélo, j'aime bien emmener des pizza en poche !

A+
jean-philippe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpba.homeip.net
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

Nombre de messages : 1679
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 18:20

L'essentiel est de terminer! cheers

Tu n'es pas la seule, on va pouvoir faire un club des tortues (j'ai terminé respectivement le 200 avec 8 minutes, le 300 avec 3 minutes -Note aux organisateurs: c'est sadique de mettre la côte la plus dure 5km avant la fin Shocked - et le 600 avec 30 minutes d'avance sur le delai!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-randonneur.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Nombre de messages : 3581
Age : 69
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 18:28

Emouvant récit Laeti...il n'y a que les femmes pour rester zen ainsi au milieu de la galère.
Moi j'aurais déjà plié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

Nombre de messages : 1031
Age : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 20:23

Bravo Laeti,

j'espère faire un CR équivalent lundi prochain.
Départ Vendome samedi et je table sur 40h.
Si quelqu'un se trouve sur notre trace, se sera avec plaisir de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/cyclaudax/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Nombre de messages : 1518
Age : 48
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 21:01

un grand bravo pour avoir bouclé le brevet et pour ton abnégation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Jeu 2 Juin - 21:04

CYCLAUDAX a écrit:

j'espère faire un CR équivalent lundi prochain.

Je ne te souhaite évidemment pas de péripéties emm...tes, de difficultés diverses et variées, de sal....ries de petites routes à trouver etc, etc... Mais, si ça t'arrive, ne te voit en aucune manière gêné de nous retranscrire tout ça façon Laeti.

Les récits "fleuris" à coup de p...n de b...el de m...e, de pu...e b...gne, de vin...t di...ux, (liste non exhaustive), j'avoue aimer bien (surtout quand c'est une femme qui les dit, ouais, ouais ! Et les écrit ensuite) Very Happy Very Happy Very Happy
Nonobstant tout le riche reste (de son récit) cheers


ET je te (vous) souhaite, en plus du meilleur et d'un brevet "zen", de bénéficier de la même attention et de la même gentillesse de la part des organisateurs que celles dont ont fait preuve ceux d'Aix (tra).
Big up pour eux
Pour Laeti
Et pour tous les randonneurs qui nous font partager leur passion à travers leurs témoignages sans fard, avec plein de bons gros morceaux de VIE dedans.
Qu'ils roulent vite, ou "moins" vite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 1:15

Smile Smile Smile
Je suis très touchée par toutes vos réponses!!!
Cricri 69, Potocéan,Panoramix...( j'espère que tu as gardé un peu de potion magique pour la fin août ... Razz j'en prendrais bien une petite louche avant le départ..)
Cyclaudax je te souhaite une superbe réussite si ce n'est déjà fait??
Et de trouver un ravito en pleine nuit tenu par des bénévoles avec du café chaud et du sourire en prime..
Jean -Philippe: Merci pour tes conseils précieux ..mais
en ce qui concerne les sms ils sont pour moi très importants car je " marche à l'affectif" à donf..
et ma fille sait en plus très bien me parler..il suffit qu'elle me dise "on t'aime quoi que tu fasses pour que j'ai envie de faire mon maximum"
Jean- Louis... Embarassed
Bon, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais écrit autant de p.....S de gros mots!!!
Dsl; mais j'ai mis des pointillés quand m^me!

Ah mais oui, j'en remets une couche en ce qui concerne la qualité de l'accueil reçu par les organisateurs Aixois et j'en profite pour englober dans ma reconnaissance émue ( Sad ) ceux de Bourg en Bresse où j'ai fait le 400!!
Je suis toujours éminemment surprise et touchée quand je rencontre des sportifs de cet acabit dont le parlmarès n'a d'égal que la modestie..par ces cyclotes bénévoles debouts à "point d'heure " pour que vive le sport et que des gens obscurs et sans grade puissent s'adonner à leur passion..Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 1:34

col_du_glandon a écrit:
Salut Miss Laeti

et bravo pour avoir mené à bien ce BRM et largement dans les délais !
c'est gentil...mais il n'aurait pas fallu qu'on crève quand m^me ! On était juste ..cela dit on n'était que fin mai..J'aimerais bien essayer de faire le BRA en deux jours pour me tester sur du dénivelé et m'entraîner un peu plus..
1 / c'est superbe que tu aies pu t'équiper du moyeu dynamo pour bien voir. Maintenant les routes de nuit vont s'ouvrir devant toi !
oui, c'est génial mais je ne me sens ps pour autant capable de rouler seule la nuit car en cas d'agression ou de défaillance je pense qu'il vaut mieux être accompagné(e)

2 / Le GPS: as tu compris pourquoi il ne marchait pas ? A mon avis, ce n'est pas spécialement utile sur PBP car la route est fléchée. Tu peux l'enlever en gardant quand meme une feuille de route dans ta poche et en travant l'itineraire sur une carte papier. le fait de tracer l'itinéraire sur une carte peut t'aider à bien t'imprégner du circuit avant de le faire

3 / la boulangerie à Montelimar. nous avons du y passer avec ourshardi à 5h00. la dame nous a ouverte et ourshardi a meme pu acheter des viennoiseries. C'etait sur la droite en arrivant et la dame nous a bien renseigné sur le chemin à prendre . j'espere que tu n'as pas trop galéré avec le pont du teil fermé. Par sécurité, je n'ai pas voulu le prendre et avec deux gars, on a pris la D73 vers chateauneuf sur rhone

4 / j'ai eu aussi bien chaud sur cette D17 dans le PNR des alpilles

5 / Pour les SMS, je serais tenté de dire de ne pas trop les regarder, meme pas les regarder du tout. c'est dur à dire mais tu es dans ton BRM et n'écoutes pas ce qu'on peut te dire. j'en veux pour preuve m^me si tu abandonnes mais essaie de pas abandonner quand m^me. Si tu avais été un peu fatiguée, il t'aurait été facile de jeter l'éponge et d'abandonner comme le SMS te le proposait. En tout cas, bravo pour avoir été forte et de ne pas avoir sombré dans les bras de l'abandon !
Merci c'est très gentil! Je crois que toi aussi tu es sacrément accrocheur et courageux!Jene sais pas si j'ai bien lu que tu refais un 600 à Grenoble????
Aurais tu la recette de la pizza au chevre ?
peut elle se manger froide ? sur le vélo, j'aime bien emmener des pizza en poche !
Hélas je ne pourrais pas te la donner car c'est un cadeau de ma fille pour mon arrivée!!

A+
jean-philippe


1 non pour le GPS je n'ai pas encore compris ce qui lui a pris..Bien que je lui ai ouvert le ventre aujourd'hui..et passé un long moment sur ce forum pour tenter d'exploiter la substantifique moelle des contributions sur le sujet...
Oui, je me rappelle que sur Le PBp je n'en n'aurais pas besoin..en fait je l'ai juste acheté pour passer les brevets car je suis myope comme une taupe et que j'ai l’hémisphère du langage plus développpé que celui de l'orientation pour faire court.. Very Happy

2 la boulangerie c'était la même et la dame était en effet très aimable..elle nous a parlé des autres candidats..je crois qu'on est passé deux heures après toi!
Evidemment on a galéré avec ce foutu pont du Teil qui était en réparation mais j'aurais dû écouter F qui préconisait de passer dessus quand même car la déviation nous a rallongé la route.
4 oui, on a eu très très très chaud sur cette route des Alpilles..heureusement que pour compenser elle était très belle! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

Nombre de messages : 474
Age : 48
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 6:37

récit captivant, j'aime aussi beaucoup ton humour et félicitations sincères pour ce brevet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Nombre de messages : 6646
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 10:04

félicitation laeti pour ce BRM et ce CR plein d'humour (j'y ai vu quelques réparties que ne renierait pas M.Audiard Twisted Evil )

Pour le GPS, c'est vrai que parfois il peut être assez long à sortir du 100% calculé (plusieurs minutes)personnellement quand je trouve l'attente trop longue, je l'arrête et recommence, souvent ça suffit.
J'ai un pote qui a un Garmin 705 qui est particulièrement long (le Garmin) comme le tien, au point de se demander s'il n'est pas bloqué mais non après de looonnngues minutes, il route....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 12:37

laeti a écrit:
Je poste la photo de l'arrivée dès que possible! Very Happy Very Happy

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Nombre de messages : 6646
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 14:46

une précision à propos du GPS, il est possible de télécharger, sur le site de Garmin) la dernière version du logiciel interne de ton appareil

Sur mon vista hcx l'altimètre ne fonctionnait pas et depuis la mise à jour, ça marche impec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Nombre de messages : 6646
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 15:02

c'est gratuit, il faut d'abord télécharger et installer WebUpdater.
Tu branches ton Vista (allumé) lances webUpdater et tu suis les indications. C'est facile Wink si une version supérieure pour ton appareil existe, il te propose de la télécharger et il l'installe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 19:21

papou a écrit:
c'est gratuit, il faut d'abord télécharger et installer WebUpdater.
Tu branches ton Vista (allumé) lances webUpdater et tu suis les indications. C'est facile Wink si une version supérieure pour ton appareil existe, il te propose de la télécharger et il l'installe cheers

ok merci!!
C'est pareil avec le Légend?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 19:25

stephmev a écrit:
récit captivant, j'aime aussi beaucoup ton humour et félicitations sincères pour ce brevet

Merci !! Very Happy
pour l'humour j'ai pris des leçons en venant sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 19:36

Merci ! il est vrai que sur le coup j'étais nettement moins drôle...

Pour le GPS, c'est vrai que parfois il peut être assez long à sortir du 100% calculé (plusieurs minutes)personnellement quand je trouve l'attente trop longue, je l'arrête et recommence, souvent ça suffit.
J'ai un pote qui a un Garmin 705 qui est particulièrement long (le Garmin) comme le tien, au point de se demander s'il n'est pas bloqué mais non après de looonnngues minutes, il route....[/quote]

Ah ok! très interessant. mais je crois bien avoir attendu un bon quart d'heure avant d'avoir eu des envies de meurtrel'idée de l'éteindre et de le rallumer//Ensuite j'ai activé une route partielle mais qui s'est révélée très fantaisiste ..du genre à me faire rentrer dans une ferme à un moment donné, et c'est là que je me suis paumée...pour la seconde fois..
J'aimerais bien savoir s'il est possible de vérifier avant le départ que le circuit transféré est le bon??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 22:42

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Img00423

Quel pied d'avoir fini!
Et on a pédalé tellement vite qu'on n'a m^me pas pensé à enlevé les lunettes de soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Ven 3 Juin - 23:04

Ah sympa, merci ! Et en exclu, avant le forum jaune Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Expressio135

Comme diraient certain(e)s : Q. d. b. !
Moi je ne l'ai pas dit Rolling Eyes Basketball

Je te souhaite d'avoir ce même visage rayonnant le 25 Août Very Happy.
Et au monsieur aussi, hein, s'il "LE" fait....
Bon.....Pour lui, bien sûr qu'il a vraiment l'air heureux d'avoir fini, mais j'ai l'impression que ce n'est pas QUE pour ça qu'il affiche cette bonne mine benèze.....
Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Expressio121 Rolling Eyes

(Et, pour le sans lunettes, tu sais, tu as la rubrique trombinoscope ?) Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Lunetteclinoeil


Dernière édition par jean-louis le Dim 5 Juin - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Sam 4 Juin - 22:33

[quote="jean-louis"][font=Verdana]Ah sympa, merci ! Et en exclu, avant le forum jaune

Oui,c'est en effet une première
car... comme je suis un peu fâchée avec la technique ...cela a été presque aussi long de réussir à poster cette photo que de faire le 600!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Dim 5 Juin - 17:17

Pour ça, ne t'en fais pas. Si tu as quelque problèmes avec la technique, vitement résolus de toute évidence, "il y en a" Twisted Evil qui n'arrive toujours pas, des années après, à poster des photos ici Rolling Eyes Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Dilemne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

Nombre de messages : 5180
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10Dim 5 Juin - 18:50

jean-louis a écrit:
"il y en a" Twisted Evil qui n'arrive toujours pas, des années après, à poster des photos ici Rolling Eyes Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Dilemne

Marcus non ? Very Happy
Bravo Laeti pour ce 600 !!!

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Contenu sponsorisé




Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de La Tortue de Fer
» eau froide= tortue ?.... eau chaude= speed rabbit ??
» tresse tortue nacrylan
» tresse Tortue
» Nylon Trident de chez Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: